Faite comme moi, suivez Abraham

cite moi un verset du CORAN ou il est dit cela ?

Que c'est un prophète de l'islam

je te parle pas de musulman c'est autre chose
Regarde la plupart des sourates Mecquoise. Il est dit tout le temps : nous avons envoyé Ibrahim à sa nation ....
Un envoyé est un messager et un messager et au dessus d'un prophète si on doit les comparer car il a la prophétie et la mission de transmettre.
 
la religions des pacifiés (mouslimine)

tout les prophètes

dans le Coran, meme mis dans le désordre mon esprit arrive à le lire dans l'ordre, disant simplement que j'ai un très grande mémoire et un très grand sens du réparti.......
et que remettre de l'ordre dans le Coran est un jeu d'enfant pour moi ...

je me base uniquement sur les verset du Coran pour tout comprendre et voir ce qui est falsifier ou non dans l'ancien testament par exemple ou dans la bible pour voir que les nouveaux évangiles n'ont plus grand chose de l'original...

rien ne dit qu'israel est jacob dans le Coran ....

ensuite la logique voudrait que si Dieu parle des hommes et des djinns qui vivent en communauté et sachant que beaucoup de verset sont adressé au djinn, faut se demander pourquoi Dieu a parler du premier humain Adam et pas du premier djinn...

alors tu chercher pour savoir comment s'appelle le premier djinn et tu te rend compte que tout est en duel concernant les humains et les djinns
alors tu trouve beni adam et donc l'autre beni est surement le père des djinns et bingo c'est beni israel ....

mais avant ça tu réfléchi et tu te pose la question de savoir si les djinns sont cité en tant qu'etre invisible et tu ne trouve rien,l'invisible dont parle le Coran c'est Dieu....

ensuite tu lis qu'on vie en communauté

ensuite tu prend la traduction de chouraqui qui ne mélange pas les mots et qui ne transforme pas le mot "humain" en "gens" ce qui a comme conséquence de faussé l'histoire et d'égaré tout le monde !

ness c'est les humains et pas les gens ......
insen c'est l'humain
rajel c'est homme
rjel c'est les hommes
djinn c'est juif
djoun c'est les juifs
bachar c'est être

et le souci c'est que les traduction dite officielle mettent tout les mots dans le désordre et les versets n'ont plus de sens...
Je ne veux pas débattre pour l'instant sur ce que tu appelles désordre et peut être qie je comprendrai aux travers nos futurs échanges si tu veux bien.
Il y a qlq chose que je ne comprends pas, tu dis que tu suis la religion d'Ibrahim et en même temps tu te bases sur le Coran, tu n'as pas l'impression qu'il y a qlq chose qui ne va pas ? Comment peut-on reconnaitre le Coran comme source et ne pas respecter ce qu'il dit tout en admettant que ce sont les paroles de Dieu ?
Il y a aussi la démonstration de la signification de bani Israel qui me gène. Si tu connais bien le coran, Dieu dit qu'il a crée Al jin min nar (créé les jins du feu), et al ins de terre, je ne comprends pas ou tu as loupé qlq chose ? Regarde sourate arrahmane par exemple.
A la fin tu dis que le seul invisible est Dieu, L'air est visible ? L'atome l'est aussi ? Et l'au-delas, il est visible ? que penses-tu des anges ?
 
va apprendre a lire les hiéroglyphe et tu verra que le coran ne parle que d'eux !!

l'évangile original existe encore aujourd'hui et est exposé en angleterre sous le nom de papyrus de prisson !
Comment sait-on que c'est un évangile d'abord ? Comment sait-on que c'est le vrai ?
As-tu un document d'étude ? merci de ne pas m'orienter vers un autre poste où je dois faire le tri. Je veux bien lire un grand document mais je n'ai pas de temps à perdre en faisant du tri.
 
ton erreur est de penser jésus au lieu de penser aissa

l'évangile existe

c'est le papyrus de prisse, le plus vieux document du monde !
http://classes.bnf.fr/classes/pages/pdf/fiche_Prisse2.pdf

il est écrit en hiératique qui est l'ancétre de l'écriture arabe http://fr.wikipedia.org/wiki/Écriture_hiératique

Aissa c'est snéfrou ....
extrait

Snéfrou envoie une expédition de quarante vaisseaux vers le Liban afin de ramener du bois de charpente (cèdre et sapin). Il fait exploiter si efficacement le Sinaï qu’il y devient une divinité locale. Gizeh devient nécropole royale.

c'est de la que lui vient son appellation de charpentier ...

Qu'en est il de la torah de moise ?
 
alors arrête de répété des mensonges...
Je suis impatient de lire tes réponses qui tardent. Déjà mes écrits ne sont publiés qu'après passage au détecteur des métaux (rire), si tu ne réponds pas vite, je ne pourrais jamais comprendre ta vision de la religion.
J'en profite pour ajouter une question que j'ai oublié. Quand je t'ai demandé de quels prophètes tu parles, tu m'as répondu tous les prophètes. Dois-je comprendre que Mohamed (saw) en fait partie ?
Si j'ai bien compris ta qibla est le soleil. Comment tu fais tes prières ?
Merci de ne pas me laisser trop attendre, ça ressemble à une double peine (rire).
(le site ne publie pas tout de suite et toi tu ne réponds pas vite)
 
Je ne veux pas débattre pour l'instant sur ce que tu appelles désordre et peut être qie je comprendrai aux travers nos futurs échanges si tu veux bien.
Il y a qlq chose que je ne comprends pas, tu dis que tu suis la religion d'Ibrahim et en même temps tu te bases sur le Coran, tu n'as pas l'impression qu'il y a qlq chose qui ne va pas ? Comment peut-on reconnaitre le Coran comme source et ne pas respecter ce qu'il dit tout en admettant que ce sont les paroles de Dieu ?
Il y a aussi la démonstration de la signification de bani Israel qui me gène. Si tu connais bien le coran, Dieu dit qu'il a crée Al jin min nar (créé les jins du feu), et al ins de terre, je ne comprends pas ou tu as loupé qlq chose ? Regarde sourate arrahmane par exemple.
A la fin tu dis que le seul invisible est Dieu, L'air est visible ? L'atome l'est aussi ? Et l'au-delas, il est visible ? que penses-tu des anges ?
salut

le désordre c'est de changer le sens d'un mot pour cacher une vérité et orienter le lecteur vers l'incompréhension....si tout devient clair , les oulémas et les imams de tout poil se retrouveraient au chômage...mais in approfondira plus tard...

j'ai le coran comme source et je le respecte à la lettre ! je ne m'amuse pas a mettre le prophète mohamed entre parenthèse dans toute les sourates...
par exemple la mini sourate ou l'on parle de l'ouverture de la poitrine, ce n'est pas du tout du prophète mohamed qu'il s'agit mais du prophète moussa, car il y a un autre verset ou moussa demande a Dieu de lui ouvrir la poitrine....et comme tu le sais le Coran est plein de doublon pour éviter les supercheries.......


pour les djinn crée de feu, Dieu a bien créer les animaux avec de l'eau et pourtant ils ont du sang des os un cœur des oreilles , des yeux etc comme les djinn et les humains....

qui est Israël pour toi uniquement avec le Coran ?

l'air tu peux le compresser et le mettre en bouteille...
l'atome tu peux le fissionné...infiniment petit et transparent n'a pas le même sens du mot invisible que Dieu qui est invisible et intangible...
 
Comment sait-on que c'est un évangile d'abord ? Comment sait-on que c'est le vrai ?
As-tu un document d'étude ? merci de ne pas m'orienter vers un autre poste où je dois faire le tri. Je veux bien lire un grand document mais je n'ai pas de temps à perdre en faisant du tri.

alors quelques question préalable
que sait tu sur les rois d'égypte antique ??
tu penses qu'on les appelaient tous pharaon ???
tu penses que les pyramide servait de tombeau géant ??
tu penses qu'Akhenaton était un païen?

tu aura compris que c'est la bible qui nous a tous fait croire a ces mensonges...

un fois que tu aura retiré ces idées reçu a moins que tu ne puisse nous prouver que tout ces mensonges sont vrai, tu comprendra de toi même...

fait des recherche sur snefrou le charpentier et tu comprendra la bonté légendaire de Aissa que les romain ont transposé sur jésus 1000 ans plus tard....

faut relire prophète et pharaon et ya t'il eu des fouille à la mecque pour retrouver le lien qui donne le titre du papyrus de prisse, en "livre" d'isaiea ou un titre proche de ça mais pour le moment j'ai autant la flemme que toi de fouiller...
 
tu insinues qu'ALLAH TAALA n'a pas sauvegardé son message?
Waw. Les versets sont à Dieu et le Coran n'est qu'un rappel. J'ai l'impression que Niky fait de la provoc. Il prétend connaître le coran est ignore qu'il est un rappel. De toute façon qu'est ce que ça change que les verset soient à l'un ou à l'autre ? Les deux sont des messagers de Dieu non ?
 
Qu'en est il de la torah de moise ?

celle que l'on a aujourd'hui est une version trafiqué, on ne comprend pas que ce sont les Juifs/djinns qui opprimer le peuple égyptien pendant 400 ans, et que Moise étaient contre les juifs paien ou plutot contre pharaon qui se prenait pour Dieu ...

abraham aussi a combattu pharaon car nemrod est une invention pour mettre abraham 1000 ans avant moise...

brf si on lit le Coran avecc beaucoup d'attention et qu'on ne décide de se préocupé de l'histoire contrairement a tout ceux qui s'en fichent complétement de comprendre l'histoire cité dans le Coran !!

mais qui oublie une chose importante, cette histoire est vrai et la comprendre nous permet de ne pas retomber dans le piège de shaytan mais malheureusement c'est encore le cas une troisième fois !


les deux fois ou les beni israel ont pourrie le monde dans le Coran, c'était quand ??
sans l'histoire des gravuve sacré laissé en égypte par les prophètes, on n'aura jamais pu le comprendre...

la premiere fois c'était avec adam qui a été crée pour devenir le nouveau calife et défendre les yehouds (djinns croyants) contre les hyksos (djinns/juif paien ou associateur)

la seconde fois c'est encore les hyksos qui revienne régner sur l'égypte et tout le peuple leur doit de largent et sont donc a leur merci , et c'est la qu'intervienne Abraham et la famille d'imran, moise en particulier...

une fois qu'il les ont chassé les tyrans d'égypte ( c'est la fameuse exode des Juifs mais pas pour les même raison ) il se sont installé a leur place en basse égypte
ensuite il y a le neveu de moussa qui n'est autre que Aissa puisque la meme de celui ci meryem c'est aussi la soeur de moussa et de aaron et la fils de leur pere a tousles trois... imram
 
Je suis impatient de lire tes réponses qui tardent. Déjà mes écrits ne sont publiés qu'après passage au détecteur des métaux (rire), si tu ne réponds pas vite, je ne pourrais jamais comprendre ta vision de la religion.
J'en profite pour ajouter une question que j'ai oublié. Quand je t'ai demandé de quels prophètes tu parles, tu m'as répondu tous les prophètes. Dois-je comprendre que Mohamed (saw) en fait partie ?
Si j'ai bien compris ta qibla est le soleil. Comment tu fais tes prières ?
Merci de ne pas me laisser trop attendre, ça ressemble à une double peine (rire).
(le site ne publie pas tout de suite et toi tu ne réponds pas vite)

bien sur que le prophète mohamed ou plutôt ahmed comme l'a nommé aissa en fait partie...

ce n'est pas ma qibla c'est la qibla qu'Abraham a choisi !

143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Abraham et pas Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!

147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.

148. A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.

149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés!

151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

152. Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi.
 
salut

le désordre c'est de changer le sens d'un mot pour cacher une vérité et orienter le lecteur vers l'incompréhension....si tout devient clair , les oulémas et les imams de tout poil se retrouveraient au chômage...mais in approfondira plus tard...

j'ai le coran comme source et je le respecte à la lettre ! je ne m'amuse pas a mettre le prophète mohamed entre parenthèse dans toute les sourates...
par exemple la mini sourate ou l'on parle de l'ouverture de la poitrine, ce n'est pas du tout du prophète mohamed qu'il s'agit mais du prophète moussa, car il y a un autre verset ou moussa demande a Dieu de lui ouvrir la poitrine....et comme tu le sais le Coran est plein de doublon pour éviter les supercheries.......


pour les djinn crée de feu, Dieu a bien créer les animaux avec de l'eau et pourtant ils ont du sang des os un cœur des oreilles , des yeux etc comme les djinn et les humains....

qui est Israël pour toi uniquement avec le Coran ?

l'air tu peux le compresser et le mettre en bouteille...
l'atome tu peux le fissionné...infiniment petit et transparent n'a pas le même sens du mot invisible que Dieu qui est invisible et intangible...
Je n'ai peut être pas été assez claier dans mes interrogations. Je ne te demande pas de
m'expliquer les doublons dans le coran ou l'ouverture de la poitrine de qui que se soit,
Pour être plus clair, le coran te demande d'obéir à Mohammad (saw), or tu dis que tu ne
suis que ce qu'a apporté Ibrahim. Quand on te demande d'où tu le tiens, tu réponds du coran
ce qui semble montrer que tu es sélectif dans ce qu'apporte le Coran. Tu prétends que ta
kibla est le soleil, or Ibrahim dans le Coran parle d'un astre, de la lune et du soleil, comment
tu as pu éliminer la lune et l'astre pour ne garder que le soleil?
Tu prétends que le seul invisible est Dieu et quand je te cite des choses qui contredisent
ton affirmation, tu me réponds qu'on peut les traiter (fusion ou fission de l'atome), ou
mise en bouteille des gaz et tu oublies au passage les anges. De toute façon le débat
n'était pas sur le traitement de ces entités mais sur leur visibilté. J'ai l'impression que
quand tu ne sais pas répondre, tu déplaces le débat vers autre chose. Tu vois, on parlait
de l'invisiblité et on se retrouve à discuter de la raison de l'invisibilité. Peu importe la
raison, Dieu n'est pas le seul invisible, tu ne peux pas dire ça et je ne parle pas de la
raison de l'invisiblité.
De toute façon, ce qui m'intéresse c'est ta religion et comment tu la pratiques et pour
l'instant, tu ne me réponds pas. Si c'est un secret, je peux comprendre, tu me le dis et
j'arrête.
 
mes prières, je les fais le matin a l'est et le soir a l'ouest...
d(ou que je sorte et d'où que je survienne je tourne mon visage vers le soleil qui est l'astre sacré choisi par Abraham...
c'est bien plus simple de se souvenir de Dieu en regardant le soleil puisque l'on peut voir le soleil tout les jours et ainsi faire des louanges spontané...


pour ma façon de faire la priere c'est celle des prophètes

29. Muhammad (ou Le plus digne de louange) est l’Envoyé d’Allah.
Ceux qui sont avec lui
sont implacables envers les effaceurs
et matriciels entre eux.
Tu les vois se courber et se prosterner:
ils recherchent la grâce d’Allah
et Son agrément.
Les reflets de la prosternation,
se lisent sur leurs visages.
Dans la Tora et dans l’Évangile,
ils sont à l’exemple d’une semence
dont la graine germe,
pousse en grains et se dresse sur sa tige
à l’émerveillement du semeur.
Les effaceurs s’en irritent.
Allah promet la clémence
et une récompense grandiose
à ceux qui adhèrent et sont intègres.


Muhammad (ou Le plus digne de louange) est l’Envoyé d’Allah.
pour moi mohamed n'est pas le nom d'un prophète car Dieu parle d'ahmed et ne donne pas de second nom a ses envoyés...
c'est uniquement dans la bible que tu trouve ça....
 
le Coran parle principalement d'Abraham...et de la religion qu'il a nous a transmis...

faut pas se baser sur le nouveau testament c'est un tissu de mensonge encore pire que l'ancien testament ..

l'ancien testament a au moins une structure divine même si elle est falsifier
le nouveau testament c'est une nouvelle version totalement écrite par l'homme...

Aissa est le pére de daoud qui est le pére de suleymane...c'est pour ça que l'on parle de la famille d'imram au dessus du lot ! normal c'était tous des prophètes rois d'égypte...
tout leurs sanctuaire sont encore la pour des millions d'années !
 
alors quelques question préalable
que sait tu sur les rois d'égypte antique ??
tu penses qu'on les appelaient tous pharaon ???
tu penses que les pyramide servait de tombeau géant ??
tu penses qu'Akhenaton était un païen?

tu aura compris que c'est la bible qui nous a tous fait croire a ces mensonges...

un fois que tu aura retiré ces idées reçu a moins que tu ne puisse nous prouver que tout ces mensonges sont vrai, tu comprendra de toi même...

fait des recherche sur snefrou le charpentier et tu comprendra la bonté légendaire de Aissa que les romain ont transposé sur jésus 1000 ans plus tard....

faut relire prophète et pharaon et ya t'il eu des fouille à la mecque pour retrouver le lien qui donne le titre du papyrus de prisse, en "livre" d'isaiea ou un titre proche de ça mais pour le moment j'ai autant la flemme que toi de fouiller...
Tu sais, je vais être honnête avec toi, je ne sais pas grand chose sur l'Egypte antique, mais je sais qu'il n'y a pas eu que des pharaons, j'ai eu l'occasion de visiter ce pays par curiosité, pour décompresser et pour rencontrer un peu des égyptiens.
En ce qui concerne la bible (ou les bibles pour être plus précis), j'ai un peu plus de connaissance et contrairement de toi, je ne parle pas de mensonges mais plutôt de fautes et d'erreurs introduites dans les textes. Un mensonge est volontaire et fais pour nuire ou pour un intérêt. Une erreur ou une faute, c'est soit involontaire, soit pour faire mieux avec un manque de connaissance ou de discernement.
Et pour finir, je vois que tu ne m'aides pas beaucoup, si je dois faire des recherches d'autant plus que je dois supposer que tu as raison et fouiner dans ce sens. Si ta vison des choses est fausse, je risque de chercher tout le restant de ma vie et je ne suis pas prêt à courir ce risque. J'ai mieux à faire. Tant pis pour moi.
 
bien sur que le prophète mohamed ou plutôt ahmed comme l'a nommé aissa en fait partie...

ce n'est pas ma qibla c'est la qibla qu'Abraham a choisi !

143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Abraham et pas Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!

147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.

148. A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.

149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés!

151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

152. Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi.
Salut,
Bien essayé. Je ne vois pas où on parle de soleil ?
Tu dis que ces versets s'adressait à Ibrahim (ra), notamment sur la qibla. Tu penses que Dieu s'adressait à un prophète mort en lui disant qu'il va lui accorder une qibla qu'il (Ibrahim) agrée ?
Et Mohamed (saw), il a servit à quoi dans toute cette histoire à ton avis ?
Quand Dieu dit : Aujourd'hui, j'ai complété pour vous votre religion.... et vous ai agréé al Islam dina, il s'adressait au peuple d'Ibrahim ? S'il s'adresse au peuple de Mohamed (saw), c'est quoi ce complément ou au moins pourquoi tu n'acceptes pas ce complément ?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
mes prières, je les fais le matin a l'est et le soir a l'ouest...
d(ou que je sorte et d'où que je survienne je tourne mon visage vers le soleil qui est l'astre sacré choisi par Abraham...
c'est bien plus simple de se souvenir de Dieu en regardant le soleil puisque l'on peut voir le soleil tout les jours et ainsi faire des louanges spontané...

sais tu que les boudhistes prient comme toi loool
 
Salut,
Bien essayé. Je ne vois pas où on parle de soleil ?
Tu dis que ces versets s'adressait à Ibrahim (ra), notamment sur la qibla. Tu penses que Dieu s'adressait à un prophète mort en lui disant qu'il va lui accorder une qibla qu'il (Ibrahim) agrée ?

comment arrive tu a dire que abraham est mort dans un verset le concernant ??

Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel

dans le ciel ça veut dire qu'il cherche quelque chose dans le ciel ....et donc pas des statues idoles sur terre...

dans le ciel il n'y a pas plusieurs choix , ou les étoiles , ou la lune ou LE SOLEIL et abraham a choisi le SOLEIL comme qibla vers Dieu ...


la seule façon de voir la mecque d'arabie dans le ciel, c'est de placer de la TNT en dessous et d'appuyer sur le bouton rouge...
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
merci de me l'avoir appris ...

t'as un lien, c'est trop intéressant...


ça voudrait dire que la religion s'est scinder en 4 et que si on les regroupes tous on se retrouve avec la religion d'Abraham...

La vénération du soleil est un aspect de plusieurs cultures du monde, comme celles des anciens Egyptiens et des Perses. Pour le Grec Platon le soleil symbolise le bien et pour François d'Assise vers 1224, le Cantique de frère soleil, est un chant de louange au soleil. Les indiens Sioux prient au lever et au coucher du soleil, les bras tendus vers le haut. Le 2 mars 1956, cette prière a été pratiquée dans 134 pays différents17,22.

Les premières mentions de la salutation au soleil comme exercice de gymnastique datent de la fin du XIXe siècle

tu ne fais que suivre les pas du diable rien d'autre !
 
La vénération du soleil est un aspect de plusieurs cultures du monde, comme celles des anciens Egyptiens et des Perses. Pour le Grec Platon le soleil symbolise le bien et pour François d'Assise vers 1224, le Cantique de frère soleil, est un chant de louange au soleil. Les indiens Sioux prient au lever et au coucher du soleil, les bras tendus vers le haut. Le 2 mars 1956, cette prière a été pratiquée dans 134 pays différents17,22.

Les premières mentions de la salutation au soleil comme exercice de gymnastique datent de la fin du XIXe siècle

tu ne fais que suivre les pas du diable rien d'autre !

pourtant le soleil est commun a tous et fais du Bien comment le diable s'est il approprier le soleil ?

et pourquoi ce que les croyants mettent a la place du soleil est toujours minable a coté du soleil ??

abraham a dit voici mon seigneur celui ci est plus grand ...comme êtes vous arrivés a adorer une pierre noir alors qu'Abraham les a désavoué ???
 
le Coran parle principalement d'Abraham...et de la religion qu'il a nous a transmis...

faut pas se baser sur le nouveau testament c'est un tissu de mensonge encore pire que l'ancien testament ..

l'ancien testament a au moins une structure divine même si elle est falsifier
le nouveau testament c'est une nouvelle version totalement écrite par l'homme...

Aissa est le pére de daoud qui est le pére de suleymane...c'est pour ça que l'on parle de la famille d'imram au dessus du lot ! normal c'était tous des prophètes rois d'égypte...
tout leurs sanctuaire sont encore la pour des millions d'années !


t'es marrant Nicky.
Pour toi tous les textes sont falsifiés. il n'y a que " tes élucubrations historiques " qui ne le seraient pas.
C'est toi, je crois, qui divagues sur les pharaons, Akenaton = Abrahmam etc ( si ce n'est pas toi mille excuses) (si tu veux savoir, il n'y a pas de preuve historique de l'existance d'Abraham, la première trace que l'on trouve de lui date du V ème avt JC lors du retour des exilés hébreux de Babylone. Croire en l'Abraham de l'Ancien Testament est une question de foi)

Les textes sacrés ont une grande valeur historique, il faut les lire avec objectivité, honnêteté,et éventuellement examiner les différents sens en recherchant le sens des mots à l'époque où le texte à été écrit. Faire des études archéologiques, étudier le support de l'écrit et que sais-je encore, pour arriver à une compréhension la plus juste possible.

Jeter tous les textes anciens historiques pour ne garder que des affabulations contredites par tous les éléments objectifs entre les mais des chercheurs, c'est faire oeuvre d'imaginaiton et surtout pas oeuvre de scientifique, ni de "chercheur de Dieu."
 
les chercheurs de Dieu comme toi et tes collegue sunnite sont se contente souvent de petits dieux

moi je suis un trouveur de Dieu ...c'est la grande difference entre nous...

Dieu nous demande d'avoir la foi en son existance c'est a dire l'amine ou amem, c'est a dire avoir la foi en l'invisible donc Dieu ...

il ne nous a jamais demander d'avoir la foi en des prophètes imaginaire.......
 
peux tu nous prouver que le messager dont il est question c'est mohamed et pas abraham ??
Une simple lecture du Coran le montre (en particulier les sourates de la Mecque). Dieu s'adresse à un envoyé en l'encouragent et on lui rappelant ce qu'ont enduré les envoyés avant lui (Tu en connais beaucoup qui ont été envoyé avant Ibrahim ?), en citant leur histoire avec leur peuple. La liste commence par Ibrahim et se poursuit jusqu'à Moussa. Il me semble que quand on s'adresse à Ibrahim, on ne lui raconte pas son histoire. Quand on s'adresse à Ibrahim, on lui raconte pas l'histoire (au passé) des envoyés qui viendraient après lui! Donc Dieu s'adresse à un autre prophète que Ibrahim dans le coran, ensuite, on peut éliminer tous ceux dont Il raconte l'histoire, c'est une question de bon sens. Après ça, il n'en restera que un qui est Mohamad même si tu prétends que Dieu ne l'a jamais appelé Mohamad et je vais te prouver en même temps que je te prouve que le message lui était destiné. Dans une sourate où Dieu parle aux combattants lors de la bataille d'Uhud en disant :
وما محمد إلا رسول قد خلت من قبله الرسل. أف إن مات أو قتل إنقلبتم على أعابكم....
Mais peut être que tu n'a jamais lu le coran! Ce verset seul suffit à prouver que le Coran s'adresse à Mohamad et qu'il s'appelle Mohamad (entre autres bien entendu). Et qu'au moment où il a été révélé, Mohamad est encore en vie. Les histoires des autres envoyés montrent qu'ils sont déjà chez leur créateur.
Maintenant, une question. Ne la prend pas mal. Est-ce que tu parles de ce que tu ne connais pas ou est-ce que tu vas jusqu'à mentir pour faire passer tes idées ?
Autre chose : tu ne fais que deux prières par jour ? Où tu as vu que Ibrahim a pris le soleil comme direction de prière ? Si tu fais la prière en milieu de journée quand le soleil est au dessus de ta tête, comment tu fais ?
 
comment arrive tu a dire que abraham est mort dans un verset le concernant ??
Le concernant? c'est ton interprétation, pour moi, il ne le concerne pas. Et de toute façon, je ne parlais pas de ce verset. Je parle de ceux qui racontent son histoire avec son peuple et qui sont dans le même livre. J'espère que ça ne t'a pas échappé! De toute façon, il te faudrait une sacré gymnastique pour m'expliquer comment Dieu s'adresse à Ibrahim en lui racontant le déroulement des histoires de sa descendance. Non seulement Dieu raconte ces histoires mais les cite comme exemple pour l'auditorat. Je ne te dirais jamais, prend exemple sur ce qui est arrivé à ton arrière petit fils qui n'est pas encore né!

Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel

dans le ciel ça veut dire qu'il cherche quelque chose dans le ciel ....et donc pas des statues idoles sur terre....
Tu sais que tourner sa tête vers le ciel signifie s'adresser à Dieu. Certes, ça peut signifier qu'on cherche quelque chose dans le ciel mais pas seulement ça. Quand je cherche une idée, ou la solution à un problème, je lève ma tête vers le ciel bien que je sois sûr de ne pas la trouver sur la lune ou le soleil. Je le fais parfois, juste parce que je ne sais pas où est mon téléphone qui est matériel et qui est sur la terre. Tu tires tes conclusions trop vite et ne cherches même pas à savoir s'il n'y pas d'autres possibilité, ça prouve que tu raisonnes avec ton coeur. Tu vois ce que tu veux et rien d'autre.

dans le ciel il n'y a pas plusieurs choix , ou les étoiles , ou la lune ou LE SOLEIL et abraham a choisi le SOLEIL comme qibla vers Dieu ...
Tu vois, tu ne prends que ce qui t'arrange. Pour tous les monothéiste, Dieu est dans le ciel. Mais peut être qu'il ne l'est pas pour toi! Si c'est le cas, je veux bien mais ça ne te donne pas le droit de prétendre que Ibrahim est comme toi : Il ne voit que ce que tu vois.
Tu finis par dire qu'il a choisi le soleil, quelle conclusion ? pourquoi pas la lune s'il ne voit que ce que tu vois ? Comment tu sais ce qu'il a choisi ? Si moi, je prétends qu'il a choisi un oiseau (que Dieu me pardonne), comment tu prouverais que j'ai tort ?

la seule façon de voir la mecque d'arabie dans le ciel, c'est de placer de la TNT en dessous et d'appuyer sur le bouton rouge...
Trop marrant! ça serait encore plus marrant si tu n'avais pas mis "la seule façon". Tu ne cherches pas l'existence d'autres possibilités, dès que tu en as une, tu es content, tu arrêtes. Si tu me donnes ton adresse, je t'envoie plein de photos de la Mecque, même un film. Tu pourras la voir sans TNT.
Au fait quand tu dis "dans le ciel", ça veut dire quoi ? C'est la Mecque qui est dans le ciel ou c'est moi ? SI c'est elle, je peux toujours chercher et si c'est moi, je l'ai vu à partir de mon hôtel, je peux le faire à partir d'un hélicoptère...
J'espère que tu apprécies la plaisanterie.
J'attends que tu me dises comment tu sais que Ibrahim (as) a choisi le soleil comme qibla.
 
les chercheurs de Dieu comme toi et tes collegue sunnite sont se contente souvent de petits dieux

moi je suis un trouveur de Dieu ...c'est la grande difference entre nous...

Dieu nous demande d'avoir la foi en son existance c'est a dire l'amine ou amem, c'est a dire avoir la foi en l'invisible donc Dieu ...

il ne nous a jamais demander d'avoir la foi en des prophètes imaginaire.......
Tu as quitté la religion d'Ibrahim ou quoi ? tu admets l'existence d'autres Dieux (petits) ?
et Tu as choisi le plus grand ?
Comment tu sais que celui que tu as choisi est le plus grand, puisqu'il est invisible ?
Comment tu sais que c'est le bon ?
Que sais-tu sur les sunnites ? D'où tu tiens tes infos sur les sunnites ?
Où tu trouves les recommandations et prescriptions d'Ibrahim (as) ?
 
la bataille d'uhud mdr

ya aucune trace de civilisation en 650 a la mecque d'arabie... peut être 5 ou 6 tentes de bédouin perdu ...
de bataille de badr c'est devenu bataille de uhud......

en tout et pour tout il devait y avoir 100 personne dans ce coin perdu, pas de quoi en faire une bataille...ou à la rigueur une bataille de sable entre 2 familles...

c'est de moise qu'il s'agit dans cette bataille et c'est une bataille épique c'est la bataille de "qadash" c'est historique car c'est la premiere bataille dont il existe encore des trace clair et net !

et même l'histoire des armées envoyer par Dieu est relaté !
 
j'habite au rez de chaussée et ton hotel me cache la vue, quand je sors de chez moi, tout ce que je peux voir c'est le soleil....
t'es photo de d'endroit paien non reconnu par toute les religions monothéiste prouve que ça a toujours été un temple paien ......

je suis la religion d'abraham donc d'akhenaton si tu connais un autre abraham prouve nous son existance !

akhenaton est le premier monothéiste, il a détruit les statue et a choisi le soleil comme qibla de Dieu ...

y a encore son temple et son histoire et même son corps qui est arrivé jusqu'à nous...

t'as mieux
 
la bataille d'uhud mdr

ya aucune trace de civilisation en 650 a la mecque d'arabie... peut être 5 ou 6 tentes de bédouin perdu ...
de bataille de badr c'est devenu bataille de uhud......

en tout et pour tout il devait y avoir 100 personne dans ce coin perdu, pas de quoi en faire une bataille...ou à la rigueur une bataille de sable entre 2 familles...

c'est de moise qu'il s'agit dans cette bataille et c'est une bataille épique c'est la bataille de "qadash" c'est historique car c'est la premiere bataille dont il existe encore des trace clair et net !

et même l'histoire des armées envoyer par Dieu est relaté !
Tu es trop fort en affirmations gratuites et imaginaires. Il n'y a pas de trace de la bataille d'Uhud par contre, pour Moise comme tu dis, il n'y a pas de problème. Jete un coup d'oeil à la carte de l'arabie avant de dire de telles sottises. Quand tu parles de traces, tu veux quoi ? Manque de pot pour toi, je connais le coin. Est-ce que un cimetière vieux de 1400 ans est une trace avec le bon nombre de martyrs ?
Tu dis qu'il y a à tout casser une centaine de bédouins dans le coin et par ça tu prouves ton ignorance du coin et en même temps de l'histoire. Le coin est désertique, même maintenant il n'y a pas un chat. Par contre, je ne t'apprendrai pas que les gens sont capables de se déplacer pour faire la guerre. Si tu avais pris le temps de te documenter tu saurais que la razwa est partie de la Médine pour rencontrer les quraychites en dehors de la ville.
Le plus fort, c'est que tu parles de la Mecque dans cette histoire alors que la Mecque est à environ 500 Km d'Uhud. Tu ignores la géographie et l'histoire et tu balances ce qui te passe par la tête. En agissant comme ça, tu te discrédites, quelles valeur j'accorderai à tes dires si je ne connais pas le sujet dont tu parles ? Zéro.
J'ai juste un doute en ce qui te concerne, c'est de la mauvaise foi ou de l'ignorance ?
 
j'habite au rez de chaussée et ton hotel me cache la vue, quand je sors de chez moi, tout ce que je peux voir c'est le soleil....
t'es photo de d'endroit paien non reconnu par toute les religions monothéiste prouve que ça a toujours été un temple paien ......

je suis la religion d'abraham donc d'akhenaton si tu connais un autre abraham prouve nous son existance !

akhenaton est le premier monothéiste, il a détruit les statue et a choisi le soleil comme qibla de Dieu ...

y a encore son temple et son histoire et même son corps qui est arrivé jusqu'à nous...

t'as mieux
Tu parles toujours du détail et tu oublies le vrai sujet. Tu vas même plus loin, tu inverses les roles. C'est toi qui contredis l'ordre établi, c'est donc à toi de prouver ce que tu apportes comme thèses nouvelles. Je t'ai posé la question au moins 10 fois, mais tu me réponds en parlant de détails, TNT, Photos et que sais-je!
Tu prétends que Ihbrahim a choisi le soleil comme qibla, apporte ta preuve ?
Si Abraham est akhenaton, apporte la preuve.
Quant à mon hôtel, je veux bien t'offrir une chambre dedans pour que tu aies une meilleure vue mais je pense que tu ne verras que ce que tu veux voir. C'est vrai qu'en parlant de mon hotel, tu apportes beaucoup de preuves à tes affirmations.
Prends le temps de maitriser ton sujet avant de l'exposer en publique.
 
j'habite au rez de chaussée et ton hotel me cache la vue, quand je sors de chez moi, tout ce que je peux voir c'est le soleil....
t'es photo de d'endroit paien non reconnu par toute les religions monothéiste prouve que ça a toujours été un temple paien ......

je suis la religion d'abraham donc d'akhenaton si tu connais un autre abraham prouve nous son existance !

akhenaton est le premier monothéiste, il a détruit les statue et a choisi le soleil comme qibla de Dieu ...

y a encore son temple et son histoire et même son corps qui est arrivé jusqu'à nous...

t'as mieux
Au lieu de détourner la conversation, dis que tu ne veux pas débattre ou que tu ne sais pas répondre. Tu ne réponds presque à aucune de mes questions.
Relis nos échanges et répond en apportant tes preuves puisque tu n'arrêtes pas de les réclamer aux autres.
 
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

voila ce que l'on trouve dans les traductions et même dans la compréhension en langue arabe...

ce verset traduit de la sorte est un véritable non sens

est ce que ce verset est bien traduit pour vous ??

salam

Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham,
peux tu me dire a qui est adressé ce dis ?
 
Tu es trop fort en affirmations gratuites et imaginaires. Il n'y a pas de trace de la bataille d'Uhud par contre, pour Moise comme tu dis, il n'y a pas de problème. Jete un coup d'oeil à la carte de l'arabie avant de dire de telles sottises. Quand tu parles de traces, tu veux quoi ? Manque de pot pour toi, je connais le coin. Est-ce que un cimetière vieux de 1400 ans est une trace avec le bon nombre de martyrs ?
Tu dis qu'il y a à tout casser une centaine de bédouins dans le coin et par ça tu prouves ton ignorance du coin et en même temps de l'histoire. Le coin est désertique, même maintenant il n'y a pas un chat. Par contre, je ne t'apprendrai pas que les gens sont capables de se déplacer pour faire la guerre. Si tu avais pris le temps de te documenter tu saurais que la razwa est partie de la Médine pour rencontrer les quraychites en dehors de la ville.
Le plus fort, c'est que tu parles de la Mecque dans cette histoire alors que la Mecque est à environ 500 Km d'Uhud. Tu ignores la géographie et l'histoire et tu balances ce qui te passe par la tête. En agissant comme ça, tu te discrédites, quelles valeur j'accorderai à tes dires si je ne connais pas le sujet dont tu parles ? Zéro.
J'ai juste un doute en ce qui te concerne, c'est de la mauvaise foi ou de l'ignorance ?

pas de trace, donc histoire imaginaire, point final ...
pas la peine de chercher à donner des détails imaginaires.........
 
Haut