Faite comme moi, suivez Abraham

"Ils ont dit" c'est les nasara et les yehoud....
ça c'est de la mauvaise foi, il te demande à qui s'adresse le "dis" et il au singulier et tu réponds par deux ensembles. Dieu s'adresse à une personne et lui parle des juifs et des chrétiens. C'est à cette personne que s'adresse le fameux "dis". Vas-tu trouver encore une pirouette pour répondre à côté ? Quelle est cette personne ?
Mais si tu veux qu'on accepte tout et qu'on te félicite, il n'y a pas de souci pourvu que tu sois content. Il suffit de le demander.
 
pas de trace, donc histoire imaginaire, point final ...
pas la peine de chercher à donner des détails imaginaires.........
Oui chef. Le débat est clos. Niky l'a dit. En tout cas, j'ai été ravi de tester tes capacités de défendre tes idées. Après cette belle démonstration, tu devrait t'abstenir de critiquer les anciennes générations (oulémats) qui apportent plus de preuves et qui eux admettent les divergences. Je te souhaite bonne continuation et je ne m'adresserai plus à toi inchaa Allah.
Bravo quand même pour le "point final'.
 
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

voila ce que l'on trouve dans les traductions et même dans la compréhension en langue arabe...

ce verset traduit de la sorte est un véritable non sens

est ce que ce verset est bien traduit pour vous ??


Faux,

vous avez encore une mauvaise interpretation

C' est A CEUX QUI VOUS DISENT ;

devenez juifs ou chretiens , et vous serez dans la bonne voie " repondez " Non . Nous suivons le culte d'abraham , le modéle meme de droiture , et qui ne s est jamais compromis avec les idolatres ( v135)


C 'est simple le prophete mohammed fut ordonné de repondre ( Non . Nous suivons le culte d'abraham , le modéle meme de droiture
 
bien sur que le prophète mohamed ou plutôt ahmed comme l'a nommé aissa en fait partie...

ce n'est pas ma qibla c'est la qibla qu'Abraham a choisi !

143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Abraham et pas Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!

147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.

148. A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.

149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés!

151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

152. Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi.
=mémoire
salam, tournons nos visages vers la mosquée sacrée ce logie...ciel **** allah
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...sg=AFQjCNEzLiI7ouyC3hqCD9zpJgveq6Woig&cad=rja
 
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

voila ce que l'on trouve dans les traductions et même dans la compréhension en langue arabe...

ce verset traduit de la sorte est un véritable non sens

est ce que ce verset est bien traduit pour vous ??



Faux,

vous avez encore une mauvaise interpretation

C' est A CEUX QUI VOUS DISENT ;
-----------------------------------
devenez juifs ou chretiens , et vous serez dans la bonne voie " repondez " Non . Nous suivons le culte d'abraham , le modéle meme de droiture , et qui ne s est jamais compromis avec les idolatres ( v135)


C 'est simple le prophete mohammed fut ordonné de repondre ( Non . Nous suivons le culte d'abraham , le modéle meme de droiture
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Abraham( Que Dieu le récompense) a effectivement été un guide nommé par le Très-Haut... Mais à son epoque. Il se trouve que maintenant le dernier Prophète nommé par Dieu est Muhammad (PBSL). C'est donc lui qu'il faut suivre et le Coran nous le dit. Bien sûr, si tu veux suivre les enseignements d'Abraham, rien ne t'y emepche car le message de ces deux envoyés de Dieu est le même. Il est tout de meme plus simple et sûr de suivre Muhammad (pbsl) car étant le dernier, ces enseignemnts sont plus accesibles.


Voila un commentaire logique.

Mais Mohammad n'est pas un prophete pour Nicky,il a juste peur et manque de courage de nous le dire clairement,donc il tourne en rond avec des jeux de mots et theories sans fondement scientifique.

Athena est blanche.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Voila un commentaire logique.

Mais Mohammad n'est pas un prophete pour Nicky,il a juste peur et manque de courage de nous le dire clairement,donc il tourne en rond avec des jeux de mots et theories sans fondement scientifique.

Athena est blanche.

Sans parler du fait qu'il nous dit que les prophètes étaient des pharaons extraterrestre venu de Gliese 581 C. :D

Mdr
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Faite comme moi, suivez Abraham,c'est ue blague?

Sachez que nous ne ferrons pas comme vous, car notre Dieu n'est pas un soleil,soyez plus clair,precis et dites la vérité a savoir: faites comme moi ,suivez Akhenaton et adorons le Soleil,car Mohammad est un mythe est que la vérité se trouve ailleur,dans l'antiquité et chez les polytheistes.
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
salam
et pourtant il fait pas si chaud que ça,
(les coups de soleil ça peut faire très mal au crane,et ça crée des délires incontrollés.:langue:
 
135.


Ils ont dit
--------------


: "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

voila ce que l'on trouve dans les traductions et même dans la compréhension en langue arabe...

ce verset traduit de la sorte est un véritable non sens

est ce que ce verset est bien traduit pour vous ??


FAUX;

vous avez encore une mauvaise interpretation

C' est A CEUX QUI VOUS DISENT ;
-----------------------------------
devenez juifs ou chretiens , et vous serez dans la bonne voie " repondez " Non . Nous suivons le culte d'abraham , le modéle meme de droiture , et qui ne s est jamais compromis avec les idolatres ( v135)


C 'est simple le prophete mohammed fut ordonné de repondre ( Non . Nous suivons le culte d'abraham , le modéle meme de droiture

PS ; la droiture il s agit de croire en tout ce que les prophetes ont apporté , du premier au dernier.
 
Haut