Faites le test

Dieu nous a éclairé de la plus belle des lumières en nous laissant le Coran, c'est à nous de nous en montrer digne et de faire l'effort de le lire et de le comprendre...........
Après si tu parles de savants dans d'autres domaines.......
Comme on dit chez moi awèl nyadn'

Tu risques de t'égarer ou voulant faire ta propre interprétation, tu as le même niveau d'études que les grands savants de l'islam ? C'est une grande bêtise d'ignorer un si grand travail...
Sincèrement tu n'as jamais eu besoin de leur aide, leur avis sur une question ?
 
Tu risques de t'égarer ou voulant faire ta propre interprétation, tu as le même niveau d'études que les grands savants de l'islam ? C'est une grande bêtise d'ignorer un si grand travail...
Sincèrement tu n'as jamais eu besoin de leur aide, leur avis sur une question ?

tu peut me décrire leur niveau detude ,et keskils etudien ,comme par exemple le programe de fac de medecine,peut tu mdire c koi leur etudes ???

P.S : tu croi au sirène ? et au yéti ?
 
Tu risques de t'égarer ou voulant faire ta propre interprétation, tu as le même niveau d'études que les grands savants de l'islam ? C'est une grande bêtise d'ignorer un si grand travail...
Sincèrement tu n'as jamais eu besoin de leur aide, leur avis sur une question ?

De m'égarer? j'ai mis mon destin entre les mains de Dieu quand je veux une réponse je la cherche dans Son Livre et je réfléchis je fais des recherches, car après tout c'est mon âme j'en suis garante quand je mourrais ce sera moi seule face à mon jugement si je suis quelqu'un d'autre et que cette personne m'égare tu penses que cette personne viendra prendre le blâme pour moi? lol même pas en rêve chacun pour soi et Dieu pour tous...........
La bêtise serait d'ignorer la parole de Dieu ;)
 
les savants répondent très souvent à ce genre de questions, qui sont pourtant futiles et inutiles c'est vrai

Oui parce qu'ils ont la science moi je suis pas savante et vous non plus donc en aucun cas on peut faire l'interprétation d'un hadith, ce qui serai bien c'est d'apporter ici toutes les interprétations et faire des comparaisons puis discuter de l'avis qui nous semble le plus juste
 
De m'égarer? j'ai mis mon destin entre les mains de Dieu quand je veux une réponse je la cherche dans Son Livre et je réfléchis je fais des recherches, car après tout c'est mon âme j'en suis garante quand je mourrais ce sera moi seule face à mon jugement si je suis quelqu'un d'autre et que cette personne m'égare tu penses que cette personne viendra prendre le blâme pour moi? lol même pas en rêve chacun pour soi et Dieu pour tous...........
La bêtise serait d'ignorer la parole de Dieu ;)


et BADABOUM !!!!!!!!!!!!!!!
lol
 
En réalité ce qui est dommage, c'est que les savants n'utilisent pas leur savoir (parce qu'ils en ont ça on ne peut le nier) de la meilleure manière. Ils s'attardent sur des détails qui nous compliquent plus la vie qu'autre chose, au lieu de s'interessé à des choses bien plus importantes qui feraient vraiment avancer la oumma. Après faut pas s'étonner qu'on se moque des musulmans en disant qu'ils sont arriéré, moi ça me fait mal d'entendre ça.
 
Oui parce qu'ils ont la science moi je suis pas savante et vous non plus donc en aucun cas on peut faire l'interprétation d'un hadith, ce qui serai bien c'est d'apporter ici toutes les interprétations et faire des comparaisons puis discuter de l'avis qui nous semble le plus juste

La seule comparaison judicieuse concernant les hadiths seraient tout simplement de les comparer avec les versets du Coran....................
 
En réalité ce qui est dommage, c'est que les savants n'utilisent pas leur savoir (parce qu'ils en ont ça on ne peut le nier) de la meilleure manière. Ils s'attardent sur des détails qui nous compliquent plus la vie qu'autre chose, au lieu de s'interessé à des choses bien plus importantes qui feraient vraiment avancer la oumma. Après faut pas s'étonner qu'on se moque des musulmans en disant qu'ils sont arriéré, moi ça me fait mal d'entendre ça.

genre une fatwa contre la pédophilie serait la bienvenue cest sa ??
quell utopie !
 
De m'égarer? j'ai mis mon destin entre les mains de Dieu quand je veux une réponse je la cherche dans Son Livre et je réfléchis je fais des recherches, car après tout c'est mon âme j'en suis garante quand je mourrais ce sera moi seule face à mon jugement si je suis quelqu'un d'autre et que cette personne m'égare tu penses que cette personne viendra prendre le blâme pour moi? lol même pas en rêve chacun pour soi et Dieu pour tous...........
La bêtise serait d'ignorer la parole de Dieu ;)


Tout à fait j'ai pas dit le contraire, il faut suivre le Coran et la sunna et certaines choses ne peuvent être comprise qu'avec l'explication d'un savant parce qu'il a beaucoup plus de science religieuse que nous . Après chacun fait comme il veut, tu le dit très bien chacun supportera son fardeau Mohammad que la paix et la bénédiction soient sur lui n'est venu qu'en avertisseur
 
C'est pas du tout une question inutile parce que certains savants disent que si la femmes ne couvre pas ses pieds durant la prière celle-ci est invalide ça n'a rien à voir avec votre histoire de démon des wc !

Le problème des savants est que tous se basent sur les mêmes présupposés de départ en matière d'interprétation: statut incréé du Coran, prévalence du littéralisme, intemporalité de la forme du message, sacralité des hadiths, imitation du Prophète,...

Tant que ces postulats de départs ne seront pas remis en cause et passés au crible de la critique historique, on continuera à produire des fatwas qui porteront la marque de cette manière figée de penser et de croire, et qui consistera à trouver normal de vivre de nos jours comme on le faisait au 8ème siècle. Avec à la clé des fatwas aussi absurdes que celles des chaussettes, de la têtée du sein et autres joyeusetés qui ridiculisent l'Islam.

"Après le Prophète, rien de nouveau", est un peu ce qui résume leur manière de concevoir l'exégèse.
 
Tout à fait j'ai pas dit le contraire, il faut suivre le Coran et la sunna et certaines choses ne peuvent être comprise qu'avec l'explication d'un savant parce qu'il a beaucoup plus de science religieuse que nous . Après chacun fait comme il veut, tu le dit très bien chacun supportera son fardeau Mohammad que la paix et la bénédiction soient sur lui n'est venu qu'en avertisseur


jaimerai bien demander ton avis sur cela :
c koi lexplication du fait de coucher avec une fille de 9ans ?? jveu dire corporellemen parlan c koi lexplication ou le contexte ???

tu peu msortir nimporte kel avis de savant je prend ,je veu bien une explication ...
et autre chose pkoi les satanique de haut degré fon cett pratique ?? question mise a part bien evidement !
 
genre une fatwa contre la pédophilie serait la bienvenue cest sa ??
quell utopie !

enfait je ciblais le genre de question futile par exemple est-il permis de s'assoire de telle manière, est-il permis de mettre ses mains dans les poches en marchant (lol j'invente mais c'est exactement le genre de questions, qui ne sert à rien, et pourtant les savants se creusent la tete mdr)

Et en attendant, on voit les pays non-musulman se développé à fond parce que eux ils ont compris que pour avancer faut passer outre ce genre de détails, et se poser les vrais questions, ce qui pourrait dévelloper le pays, amélioré les conditions de travail, etc.
 
enfait je ciblais le genre de question futile par exemple est-il permis de s'assoire de telle manière, est-il permis de mettre ses mains dans les poches en marchant (lol j'invente mais c'est exactement le genre de questions, qui ne sert à rien, et pourtant les savants se creusent la tete mdr)

Et en attendant, on voit les pays non-musulman se développé à fond parce que eux ils ont compris que pour avancer faut passer outre ce genre de détails, et se poser les vrais questions, ce qui pourrait dévelloper le pays, amélioré les conditions de travail, etc.

et tu té jamai demander pkoi ses "savants" continué a faire ses fatwas ridicule ??
et tu ne té jamai renseigné sur ses savants emprisonné ou assasiné ??
 
c haraaaaaaaaaaaam ma soeur ! lol
tu doi lacher tes jeux videos car DIEU va te punir et IL naime pa ktu joue a ses jeux !

enfin c skils disen moi jLE VOIT PA DU TOUT COMME SA !

bon je vais faire la fille chiante, mais les jeux vidéo c'est pas ce qui est de meilleur, ou alors à petite dose, faut savoir rester raisonnable, parce que beaucoup de jeunes à cause de ça deviennent accros d'une part, et aussi violents et agressif à force. Ca te monte au cerveau, surtout les jeux de bagarre et de meurtre et j'en passe.
 
Et pourquoi c'est les savants sunnites les bons savants?
c''est peut etre les chiites avec leur ayatollah qui ont la science infuse du a leur origine remontant jusqu'au prophete saws?
ou peut etre les soufis qui font du dhikr pendant des heures et pensent trouver Dieu au fond d'eux comme les non-dualistes?
non c'est des questions inutiles je ferait mieux de me concentrer sur comment je fais pour manger avec mes doigt a la cantine...
 
bon je vais faire la fille chiante, mais les jeux vidéo c'est pas ce qui est de meilleur, ou alors à petite dose, faut savoir rester raisonnable, parce que beaucoup de jeunes à cause de ça deviennent accros d'une part, et aussi violents et agressif à force. Ca te monte au cerveau, surtout les jeux de bagarre et de meurtre et j'en passe.

Tout dépend des jeux auxquels tu joues, et puis il y a une différence entre se divertir et être accro, après les jeux sanglants ne sont pas conseillés aux enfants mais les rpgs par exemple c'est un tout autre registre........
 
bon je vais faire la fille chiante, mais les jeux vidéo c'est pas ce qui est de meilleur, ou alors à petite dose, faut savoir rester raisonnable, parce que beaucoup de jeunes à cause de ça deviennent accros d'une part, et aussi violents et agressif à force. Ca te monte au cerveau, surtout les jeux de bagarre et de meurtre et j'en passe.


sa c pr les ados ,moi jsui assez mature pr faire la difference entre yoshi dan mario kart et la vrai vie ptdrrrrrrrrrrrr

tien jte passe le bonsoir de yoshi ptdrrrrr :D

c la crise en ce moment !
les haramist arrive mine de rien a toucher des irréductible lol
 
et tu té jamai demander pkoi ses "savants" continué a faire ses fatwas ridicule ??
et tu ne té jamai renseigné sur ses savants emprisonné ou assasiné ??
cheikh khaled al rachid par exemple emprisonner pour avoir denoncer l'hypocrisie de l'arabie saoudite
par un mot de soutiens de la part des autres savants...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

encore avec ces hadiths ...

toujours la meme chose, pourquoi vous ne poster pas des hadiths authentique,
au moins celà pourrai servir à quelque chose! au lieu de poster sur ceux qui sont fausse pour se moquer,celà servira à quoi?
 
Tout dépend des jeux auxquels tu joues, et puis il y a une différence entre se divertir et être accro, après les jeux sanglants ne sont pas conseillés aux enfants mais les rpgs par exemple c'est un tout autre registre........

rpgs... désolé je n'ai pas le langage "jeu vidéo" lol, moi pas comprendre

mais t'as raison, faut bien choisir ses jeux
 
Tout dépend des jeux auxquels tu joues, et puis il y a une différence entre se divertir et être accro, après les jeux sanglants ne sont pas conseillés aux enfants mais les rpgs par exemple c'est un tout autre registre........


ah ouai les final fantasy et tout
moi jkif les jeux de guerre sa tentraine mine de rien virtuellemen o jihad physique ou cas ou ,tu peu travailler tes strategies de guerre etc ...
sa peu aider !
;)

par contr pr mario kart ,jetter une tortue sur unsionniste sa va rien lui faire lol
 
rpgs... désolé je n'ai pas le langage "jeu vidéo" lol, moi pas comprendre

mais t'as raison, faut bien choisir ses jeux
Oui le choix est important, lol mais je trouve certains jeux beaucoup plus sains et divertissants que certaines séries ;)
ah ouai les final fantasy et tout
moi jkif les jeux de guerre sa tentraine mine de rien virtuellemen o jihad physique ou cas ou ,tu peu travailler tes strategies de guerre etc ...
sa peu aider !
;-)

par contr pr mario kart ,jetter une tortue sur unsionniste sa va rien lui faire lol
les final fantasy j'aime beaucoup après les jeux de guerres lol il faut que ce soit dans un univers fantastique pour que ça m'intéresse et qu'il y ait de la magie ( je suis corrompue jusqu'à l'os ).........
lol c'est vrai que les jeux de stratégies sont pas mal, mais je préfère ceux au tour à tour sinon j'ai du mal :D
 
Haut