Faites le test

genre une fatwa contre la pédophilie serait la bienvenue cest sa ??
quell utopie !
Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit lorsqu’un homme qui mangeait avec lui, utilisa sa main gauche :

- « Mange par ta main droite »

- « Je ne peux pas le faire »

- « Puisses-tu ne jamais le faire » En fait, seule l’orgueil l’en empêche ».

Le rapporteur du hadith affirme que l’homme fut dès l’instant incapable de lever sa main droite à sa bouche » (rapporté par Mouslim 7637).
tiens regarde celui la le prophete saws ferait meme une du'a pour qu'un musulman ne puisse plus suivre la sunna
 
Wa3likoum salam,
Le message sera erroné d'ailleurs apprendre par coeur aussi rapidement un aussi long texte n'est à la base pas à la portée de tous, donc impossible qu'une chaine de plusieurs personnes se souviennent au mot près de ce texte, chacun fera un résumé et/ou le mettra à sa sauce en fonction de ce que lui ou elle en a compris, et à la finale le message sera bien loin de l'original...........
Mais bon on est que des êtres humains, donc faillibles ;)
qui sait sait si a la base il n'était pas question de versets du coran qui son devenus des hadiths ?? :sournois:
 
Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit lorsqu’un homme qui mangeait avec lui, utilisa sa main gauche :

- « Mange par ta main droite »

- « Je ne peux pas le faire »

- « Puisses-tu ne jamais le faire » En fait, seule l’orgueil l’en empêche ».

Le rapporteur du hadith affirme que l’homme fut dès l’instant incapable de lever sa main droite à sa bouche » (rapporté par Mouslim 7637).
tiens regarde celui la le prophete saws ferait meme une du'a pour qu'un musulman ne puisse plus suivre la sunna


ui je sai les mecs komme djamel vendu debbouzze mange juska la fin avec le diable !
si ta la main dan le platr osi t cuit !
et si t gaucher tu es maudit depui ta naissance ,engros !
 
Tout à fait j'ai pas dit le contraire, il faut suivre le Coran et la sunna et certaines choses ne peuvent être comprise qu'avec l'explication d'un savant parce qu'il a beaucoup plus de science religieuse que nous . Après chacun fait comme il veut, tu le dit très bien chacun supportera son fardeau Mohammad que la paix et la bénédiction soient sur lui n'est venu qu'en avertisseur
tu parle pour touts le dit musulman ou simplement ceux qui on la même aidélogi ( j'ai du mal avec le mot idée logique ) ?
 
On enmènera un autre homme qui avais appris le Coran et d'autres sciences et les avait enseignées , on lui citera ses bienfaits qu'il reconnaîtra et Allah lui dira : Qu'as tu fait avec ces bienfaits ? Il dira : J'ai appris le Coran ainsi que cette science que j'ai enseignée pour Ta cause ? Allah lui dira : Tu as menti ; plutôt tu as appris pour qu'on dise ; il est savant ,
une parti du hadith a médité je met rien en gras :cool:
 
Salam a3likoum wa rahmatoullah
voila je vous propose de faire un petit test
choisissez un hadith asser long comme celui la par exemple

Abou hourayra (radiyallahou anhou) dit : J'ai entendu le messager d'Allah (sallah lahou alayhi wa salam) dire : " Le premier homme qui sera jugé le jour de la Résurection sera un homme qui avait tombé en martyr , on l'enmènera et on lui citera les bienfaits et Allah lui dira : Qu'as tu fait ? Il dira : J'ai combattu pour T a cause jusqu'a ce que je fus tombé en martyr . Allah dira : Tu as menti , tu as plutot combattu afin qu'on dise : il est courageux , ce qui fut dit . Puis on ordonnera de le tirer sur le visage et le jeter dans l'Enfer . On enmènera un autre homme qui avais appris le Coran et d'autres sciences et les avait enseignées , on lui citera ses bienfaits qu'il reconnaîtra et Allah lui dira : Qu'as tu fait avec ces bienfaits ? Il dira : J'ai appris le Coran ainsi que cette science que j'ai enseignée pour Ta cause ? Allah lui dira : Tu as menti ; plutôt tu as appris pour qu'on dise ; il est savant , et tu as appris le Coran pour qu'on dise : il es récitateur , ce qui fut dit . On commandera alors qu'on le trainera sur son visage et on le jettera dans le Feu . On enmènera un troisième à qui Allah avait donné de différentes sortes de biens et de richesses , on lui montrera ses bienfais qu'il reconnaîtra . Allah lui dira : Qu'as tu fait avec ses bienfaits ? Il dira : Je n'ai jamais négligé de chemin que Tu veux que j'y dépense sans que je n'y dépense pour Ta cause . Allah lui dira : Tu as menti ; plutôt tu as dépensé pour qu'on dise : il es généreux , ce qui fut dit . On le trainera alors sur son visage et on le jettera dans le Feu" . ( Mouslim et An-Nasâi)

ou celui qui parle de l'intercession du prophete, des piliers de la foi
et aller vers un frere (ou une soeur) et reciter le 2 ou 3 fois puis dites lui d'essayer de le retenir mots a mots pour le lendemain a la meme heure sans le relire chez lui(en plus ils sont connus donc c'est déjà plus simple)
puis dites lui le lendemain de le reciter a quelqu'un d'autre qui fera pareil avec une autre personne, faites le sur 5 jours et voyez si le hadith sera toujours le meme ou sera une version differente par le dernier rapporteur
a noter aussi que dans la science du hadith on ne prend pas en compte les rapporteurs qui notaient les hadith car sa prouvait qu'ils avaient une mauvaise mémoire...
 
loooooool

isolé de chez isolé alor mdrrrrrrr :D

il y a des gens qui ont une facilité de mémorisation bien plus supérieure que les autres, mais c'est assez rare surtout pour mémoriser d'un seul coup mot pour mot une discussion, meme hyper méga rare, mais ça existe, et donc compassion est l'exeption qui confirme la règle lol

bravo compassion. Mais tu l'a toujours cette capacité?
 
il y a des gens qui ont une facilité de mémorisation bien plus supérieure que les autres, mais c'est assez rare surtout pour mémoriser d'un seul coup mot pour mot une discussion, meme hyper méga rare, mais ça existe, et donc compassion est l'exeption qui confirme la règle lol

bravo compassion. Mais tu l'a toujours cette capacité?


mdrrrrrrrr :D

ouai tu a raison jpense pareil ke toi ,mai jaimerai connaitr un de ses récits kil enregistre pr voir ce ke le cerveau retiens ...
moi jme retien des phrases du genre :
"rentre a la maison jai dis ,il fait noir ...
daccord maman !"
voila :D
 
il y a des gens qui ont une facilité de mémorisation bien plus supérieure que les autres, mais c'est assez rare surtout pour mémoriser d'un seul coup mot pour mot une discussion, meme hyper méga rare, mais ça existe, et donc compassion est l'exeption qui confirme la règle lol

bravo compassion. Mais tu l'a toujours cette capacité?
si je me concentre en gardent le silence, mais c'est une perte de temps tu fini pas chercher le point faible des gens et tu te raconte que les gens on des double discoures
 
si je me concentre en gardent le silence, mais c'est une perte de temps tu fini pas chercher le point faible des gens et tu te raconte que les gens on des double discoures


ta pa un récit frère que je puisse voir ske tu retiens ...en gros tu es notre cobaye ,aller sort les recits nou allons etudié ton cerveau et ses fonctionnalité ... lol

nan plu serieusemen jaimerai bien savoir kel genre de récit tu retiens ,mot pour mot !
 
mdrrrrrrrr :D

ouai tu a raison jpense pareil ke toi ,mai jaimerai connaitr un de ses récits kil enregistre pr voir ce ke le cerveau retiens ...
moi jme retien des phrases du genre :
"rentre a la maison jai dis ,il fait noir ...
daccord maman !"
voila :D
il y avais un événement qui sait passer dans ma vie et quant je lais décrit un membre de ma familles et rester étonnais de faite qua l'époque ou sa c'est passe j'avais moins de 4 ans,
 
ta pa un récit frère que je puisse voir ske tu retiens ...en gros tu es notre cobaye ,aller sort les recits nou allons etudié ton cerveau et ses fonctionnalité ... lol

nan plu serieusemen jaimerai bien savoir kel genre de récit tu retiens ,mot pour mot !
une simple discussion comme tu a avec tes pote, que ça soi une discussion utile ou futile
 
Haut