Faites vous attention à ce que vous mangez?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour


faites vous attention à ce que vous mangez? par exemple en évitant le gras? les sodas? les excitants? les plats avec du cholesterol?.....



Je réponds en premier à ma question : cela dépend des périodes. Des fois je peux manger plusieurs hamburgers par semaine, boire des sodas a gogo, des confiseries....et des périodes ou je fais plus attention....


et vous?
 
Bonjour


faites vous attention à ce que vous mangez? par exemple en évitant le gras? les sodas? les excitants? les plats avec du cholesterol?.....



Je réponds en premier à ma question : cela dépend des périodes. Des fois je peux manger plusieurs hamburgers par semaine, boire des sodas a gogo, des confiseries....et des périodes ou je fais plus attention....


et vous?

Je fais attention mais je ne me prive de rien!
 
Sans trop y faire attention, j'aime pas le gras, pas la viande, pas les boissons gazeuses, pas vraiment le chocolat et le sucre... donc sa va :)
 
Bonjour


faites vous attention à ce que vous mangez? par exemple en évitant le gras? les sodas? les excitants? les plats avec du cholesterol?.....
Je réponds en premier à ma question : cela dépend des périodes. Des fois je peux manger plusieurs hamburgers par semaine, boire des sodas a gogo, des confiseries....et des périodes ou je fais plus attention....
et vous?

tu es un homme tu peux te permettre plus d'écart:langue:
moi j aime le sucré et je fais attention mais je peux pas me frustrer donc quand j'ai envie de mange grr:fou:
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Il y a une époque où je faisais extrément attention à ce que je mange à quel point je devenais forte en calcule mentale, je mattais toujours le nombre de calories et j'aditionnais ce que j'ai avalé dans la journée.
En plus quand je n'étais pas satisfaite je me punissais au vélo elliptique et je mattais le nombre de calories perdu, j'étais une déglinguée de cela ça devait maladive. :s
Même un verre de jus je refusais car je me dis je ne veux pas ajouter de calories.
Bref à cause de cela je matte toujours les calories, j'essaie encore d'évaluer sauf que je me donne parfois trop bonne conscience enfin un peu trop en ce moment et c'est pas du tout bon!!!
 
Bonjour


faites vous attention à ce que vous mangez? par exemple en évitant le gras? les sodas? les excitants? les plats avec du cholesterol?.....



Je réponds en premier à ma question : cela dépend des périodes. Des fois je peux manger plusieurs hamburgers par semaine, boire des sodas a gogo, des confiseries....et des périodes ou je fais plus attention....


et vous?


Avant, je m'en fichais mais plus maintenant.

Donc je mets en avant les jus de légumes bio, je fais en sorte d'équilibrer mes repas en incluant le plus souvent possible des plats cuits à la vapeur.

Je n'hésite pas non plus à me faire des jus de fruits maison.

Le coca reste une de mes drogues (1 canette par jour). :langue:
 

anir le soussi

you're my angel
Bonjour


faites vous attention à ce que vous mangez? par exemple en évitant le gras? les sodas? les excitants? les plats avec du cholesterol?.....



Je réponds en premier à ma question : cela dépend des périodes. Des fois je peux manger plusieurs hamburgers par semaine, boire des sodas a gogo, des confiseries....et des périodes ou je fais plus attention....


et vous?


j'étais habitué à la malbouffe après avoir quitter la maison familiale pour mes études

mais alhamdou lillah, depuis que ma femme m'a pris en charge, je mange sainement
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
plats vapeur? c est degueu !:D


c est de ta propre initiative? ou cest un medecin qui te l a conseillé?

Avant, je m'en fichais mais plus maintenant.

Donc je mets en avant les jus de légumes bio, je fais en sorte d'équilibrer mes repas en incluant le plus souvent possible des plats cuits à la vapeur.

Je n'hésite pas non plus à me faire des jus de fruits maison.

Le coca reste une de mes drogues (1 canette par jour). :langue:
 

Kadijak

Gone
VIB
Bonjour


faites vous attention à ce que vous mangez? par exemple en évitant le gras? les sodas? les excitants? les plats avec du cholesterol?.....



Je réponds en premier à ma question : cela dépend des périodes. Des fois je peux manger plusieurs hamburgers par semaine, boire des sodas a gogo, des confiseries....et des périodes ou je fais plus attention....


et vous?


non! comme il me reste que 5 mois et quelques jours à vivre! je vais pas me priver de ce qui est bon :mignon:
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Coucou:)

Oui, c'est très important pour moi...

-Pas de sodas, je déteste ça sauf l'été, bizarrement, j'aime un petit truc au citron mais c'est limité.

-Pas de fast food (mais j'adore les pizzas maison)

-Pas de sauces, mon coup de coeur est l'huile d'olive!

-Je privilégie la cuisson vapeur, c'est trop bon!!!

-Pas de sucres rapides ou très rarement, je prends du chocolat mais j'en suis vite écoeurée...

-Côté sport, c'est gym à la maison & stretching.
 
Un peu tristounet tout ça !!
La cuisson vapeur, je ne doute pas que ce doit être bon pour la santé mais pour moi, rien ne vaut les plats en sauce !!
Par contre j'ai un peu de mal avec la viande et le poisson.

Je fais + ou - attention à ce que je mange, càd que je ne peux me passer de légumes + fruits.
Sinon, je mange beaucoup de féculents, souvent aussi des pizzas mais surtout je suis très "sucre" donc pas mal de cochonneries comme les gâteaux, pâtisseries, sodas (restriction: 1 par jour maxi maintenant!).

En ce moment je grignote aussi pas mal après le dîner.
Bon après c'est pas plus mal, j'ai du poids à prendre mais je n'y arrive pas malgré tout ça ! :(
 
Bonjour


faites vous attention à ce que vous mangez? par exemple en évitant le gras? les sodas? les excitants? les plats avec du cholesterol?.....



Je réponds en premier à ma question : cela dépend des périodes. Des fois je peux manger plusieurs hamburgers par semaine, boire des sodas a gogo, des confiseries....et des périodes ou je fais plus attention....


et vous?

Pour ma part je mange ce que j'ai envie de manger, je ne me limite pas et je ne me pose aucunes questions, si c'est trop gras, trop sucré etc.

De toute façon même si je voulais, il est clair que je n'arriverais jamais à manger une tablette de chocolat entière en une journée ou manger un paquet de chips entier.
 
J'avoue être suis une bonne vivante mais je déteste les sodas, les sucreries, le gras (je ne cuisine qu'à l'huile d'olive), les fast food (ce n'est pas de la nourriture ça), je ne sucre jamais mes boissons chaudes.

Je consomme énormément de fruits et légumes!

Mon péché mignon est le perrier citron donc pas de quoi fouetter un chat! :D
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
J'essaie du mieux que je peux ... ça fait plusieurs années que je suis le régime crétois, c'est celui que je trouve le plus sain et qui me correspond le plus.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Avec du sel & du cumin, c'est super bon!!!Ce n'est pas uniquement pour le côté diététique mais aussi pour la saveur des aliments, c'est meilleur, je trouve!







Un peu tristounet tout ça !!
La cuisson vapeur, je ne doute pas que ce doit être bon pour la santé mais pour moi, rien ne vaut les plats en sauce !!
Par contre j'ai un peu de mal avec la viande et le poisson.

Je fais + ou - attention à ce que je mange, càd que je ne peux me passer de légumes + fruits.
Sinon, je mange beaucoup de féculents, souvent aussi des pizzas mais surtout je suis très "sucre" donc pas mal de cochonneries comme les gâteaux, pâtisseries, sodas (restriction: 1 par jour maxi maintenant!).

En ce moment je grignote aussi pas mal après le dîner.
Bon après c'est pas plus mal, j'ai du poids à prendre mais je n'y arrive pas malgré tout ça ! :(
 
Avec du sel & du cumin, c'est super bon!!!Ce n'est pas uniquement pour le côté diététique mais aussi pour la saveur des aliments, c'est meilleur, je trouve!


Comme j'ai dit plus haut, je ne doute pas que ce soit très bon (c'est vrai que ça me fait penser à la diététique, aux régimes tout ça tout ça quoi!), j'ai déjà tenté mais peut-être pas avec les bonnes épices :D donc je testerai avec du cumin !
Qui sait, peut-être que tu arriveras à me faire changer d'avis sur la cuisson vapeur!!
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Je n'ai pas cette prétention mais si tel est le cas, j'en serais ravie:D!




Comme j'ai dit plus haut, je ne doute pas que ce soit très bon (c'est vrai que ça me fait penser à la diététique, aux régimes tout ça tout ça quoi!), j'ai déjà tenté mais peut-être pas avec les bonnes épices :D donc je testerai avec du cumin !
Qui sait, peut-être que tu arriveras à me faire changer d'avis sur la cuisson vapeur!!
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Bonjour


faites vous attention à ce que vous mangez? par exemple en évitant le gras? les sodas? les excitants? les plats avec du cholesterol?.....



Je réponds en premier à ma question : cela dépend des périodes. Des fois je peux manger plusieurs hamburgers par semaine, boire des sodas a gogo, des confiseries....et des périodes ou je fais plus attention....


et vous?
Bonjour,

Je ne fais pas du tout attention à ce que je mange :rouge:.
Je mange aussi bien de bons petits plats équilibrés que des sandwichs, gâteaux, confiseries, sodas, etc...

Mais ce n'est pas ça qui me permet de me laisser aller :cool:.
 
selem

disons que je fais attention mais je ne me prive de rien

déjà je n'aime pas les pâtisseries, je ne suis pas fan de chocolat et je ne suis pas du genre à m'envoyer un paquet de gâteau entier...c'est pas mon truc

je n'aime pas trop les yaourts trop sucrés, les glaces (il m'arrive d'en manger en été mais ça reste rare ce n'est pas mon dessert favori), j'ai banni les sodas et je ne bois qu'un verre de jus d'orange par jour, le reste c'est de l'eau:il m'arrive de boire 2 litres et demi par jour

je cuisine beaucoup de légumes sans matières grasses, à la vapeur, avec un bon assaisonnement c'est le top
j'aime le poisson en papillotte
je ne cuisine qu'à l'huile d'olive

à côté de ça pour mon mari je cuisine souvent tajines, mar9a et tout ça...et il m'arrive aussi d'en manger mais je ne suis pas fan des plats en sauce


mes deux péchés mignons: les pâtes de toutes sortes à toutes les sauces et le pain

ps:je ne suis pas contre un bon resto avec entrée plat dessert, un bon sandwich avec de la bonne sauce algérienne (pas de kebabs ni tacos hein, juste des sandwichs lambdas) mais si je fais ça je veille à ne manger qu'une salade le soir ou des légumes vapeur, j'essaie d'équilibrer.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonjour


faites vous attention à ce que vous mangez? par exemple en évitant le gras? les sodas? les excitants? les plats avec du cholesterol?.....



Je réponds en premier à ma question : cela dépend des périodes. Des fois je peux manger plusieurs hamburgers par semaine, boire des sodas a gogo, des confiseries....et des périodes ou je fais plus attention....


et vous?

Oui en regle general.. il m'arrive parfois de me laisser aller en temps de fêtes ou occasion.

Mais je me rattrape par la suite ;)
 
Je cuisine enormément de légumes frais que je cuisine essentiellement avec de l'huile d'olive :love:et j'opte plus pour les fruits de saison que les yaourts (que je trouve trop sucré). Il m'arrive aussi de commander mais très rarement.
 
Haut