Une famille française arrêtée pour prosélytisme à marrakech

Une famille française a été arrêtée en début de semaine par des éléments de la gendarmerie royale dans la région de Marrakech alors qu'elle tentait "d'évangéliser des Marocains".
D'après des sources locales citées par le quotidien Al Massae, la famille française d'origine italienne composée d'un homme, de son épouse et de leurs deux enfants, ont été dénoncés par l'employé d'un café à Ourika.
L'homme a prévenu la gendarmerie après avoir remarqué que cette famille avait en sa possession plusieurs bibles et des (...)

- Société / Code pénal, Prosélytisme, France, Italie, Marrakech, Religion

Une famille française arrêtée pour prosélytisme à Marrakech
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pshaaaakhe ils sont sérieux? :D ahahahahahahahha Commencez donc par évangéliser (si tel est votre choix) les non chrétiens de France, genre en France tous les "français de souche" sont des chrétiens ...
et après on verra :D

Plus sérieusement, je pense qu'ils ont besoin d'une grande aide psychologique ces gens là...
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Pshaaaakhe ils sont sérieux? :D ahahahahahahahha Commencez donc par évangéliser (si tel est votre choix) les non chrétiens de France, genre en France tous les "français de souche" sont des chrétiens ...
et après on verra :D

Plus sérieusement, je pense qu'ils ont besoin d'une grande aide psychologique ces gens là...
Moi ce que j admire c est le tbegig le garçon de cafe.. Lol
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
On vit au 21eme siecle, on a ete sur la Lune et sur Mars, on communique avec le monde entier instantanement et sans fil... et il y a encore des gens qui rependent des superstitions vieilles de dixaines de centennaires dans ce monde (peu importe lesquelles, superstition reste superstition), et il y a des Etats eux aussi superstitieux qui ont tellement peur de ces lunatiques uniquement parce qu'ils font parti d'une superstition voisine / concurrente, qu'ils se voient meme obliges de les emprisonner... Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer. C'est tellement ridicule et pathetique. :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pshaaaakhe ils sont sérieux? ahahahahahahahha Commencez donc par évangéliser (si tel est votre choix) les non chrétiens de France, genre en France tous les "français de souche" sont des chrétiens ...
et après on verra :D

Plus sérieusement, je pense qu'ils ont besoin d'une grande aide psychologique ces gens là...
Doit‑on en dire autant de ceux qui font découvrir l’Islam en france ? :prudent:

Des gens qui ont des Bibles sur eux qui en parlent à des gens… et ça devient une affaire. C’est pas sérieux…

Ceux qui font découvrir la Bible sont actif aussi en france, et pas qu’un peu. Ne t’imagines pas qu’ils ne s’intéressent qu’au Maroc. X fois par an je suis accosté dans la rue pour me faire remettre un prospectus sur tel ou tel organisation faisant découvrir la Bible. Des gens pas méchants d’ailleurs, qui ne forcent pas la main. Parfois aussi ils déposent des lettres manuscrites et personnalisées dans les boites au lettre (signe qu’ils donnent d’eux mêmes).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On vit au 21eme siecle, on a ete sur la Lune et sur Mars, on communique avec le monde entier instantanement et sans fil... et il y a encore des gens qui rependent des superstitions vieilles de dixaines de centennaires dans ce monde (peu importe lesquelles, superstition reste superstition), et il y a des Etats eux aussi superstitieux qui ont tellement peur de ces lunatiques uniquement parce qu'ils font parti d'une superstition voisine / concurrente, qu'ils se voient meme obliges de les emprisonner... Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer. C'est tellement ridicule et pathetique. :D
Qu’est‑ce que tu appelles « superstition » ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Doit‑on en dire autant de ceux qui font découvrir l’Islam en france ? :prudent:

Des gens qui ont des Bibles sur eux qui en parlent à des gens… et ça devient une affaire. C’est pas sérieux…

Ceux qui font découvrir la Bible sont actif aussi en france, et pas qu’un peu. Ne t’imagines pas qu’ils ne s’intéressent qu’au Maroc. X fois par an je suis accosté dans la rue pour me faire remettre un prospectus sur tel ou tel organisation faisant découvrir la Bible. Des gens pas méchants d’ailleurs, qui ne forcent pas la main. Parfois aussi ils déposent des lettres manuscrites et personnalisées dans les boites au lettre (signe qu’ils donnent d’eux mêmes).
On parle de prosélytisme pas de faire découvrir .

Si tu ne vois pas de différence c'est qu effectivement tu as un gros probleme . Le prosélytisme est interdit en France au passage donc arrêtez un peu vous devenez fatigant ...
 
Pshaaaakhe ils sont sérieux? :D ahahahahahahahha Commencez donc par évangéliser (si tel est votre choix) les non chrétiens de France, genre en France tous les "français de souche" sont des chrétiens ...
et après on verra

Plus sérieusement, je pense qu'ils ont besoin d'une grande aide psychologique ces gens là...
À chaque fois qu'il y a un témoin jeovah ou un évangéliste qui sonne à ma porte,je le rend malade,c'est lui qui veut partir :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On parle de prosélytisme pas de faire découvrir .

Si tu ne vois pas de différence c'est qu effectivement tu as un gros probleme . Le prosélytisme est interdit en France au passage donc arrêtez un peu vous devenez fatigant ...
Le sens du mot prosélytisme, n’est pas le même en france qu’au Maroc. Au maroc, avoir une Bible sur soi et en parler à un Musulman, c’est du prosélytisme (ce n’est pas la première affaire du genre). En france, avec un Coran sur soi et en parler à un Chrétien, ça n’est pas du prosélytisme, c’est une liberté.

Comparons ce qui est comparable…
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
À chaque fois qu'il y a un témoin jeovah ou un évangéliste qui sonne à ma porte,je le rend malade,c'est lui qui veut partir :D
Qu’est‑ce que tu lui fais subir comme sort ? :D

Quand‑même, ne compares pas les témoins de Jéhovah aux Évangélistes en général, c’est pas la même chose. D’ailleurs les témoins de Jéhovah sont pour les Chrétiens, un boulet dont ils se passeraient bien.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le sens du mot prosélytisme, n’est pas le même en france qu’au Maroc. Au maroc, avoir une Bible sur soi et en parler à un Musulman, c’est du prosélytisme (ce n’est pas la première affaire du genre). En france, avec un Coran sur soi et en parler à un Chrétien, ça n’est pas du prosélytisme, c’est une liberté.

Comparons ce qui est comparable…
Qu est ce que tu racontes ? Il
Est puni én France et au Maroc
Point barre .
Cette famille de tarée a été arrêtéé ét tant mieux. Non non c'est pas Parce qu ils sont francais qu'ils sont au dessus des lois .
Lé maroc est un pays souverain il y a des lois il faut les respecter oú assumer les conséquences
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
À chaque fois qu'il y a un témoin jeovah ou un évangéliste qui sonne à ma porte,je le rend malade,c'est lui qui veut partir
Imagine un musulman il vient il frapper à la porte de quelqun pour le convertir pshaaakhe
Des terroristes ont tenté d'assassiner ..
Ils écopent de 5 ans ferme :D

Une fois pendant le ramadan y a une mamie qui a sonné . Ma mère ouvre . La
Dame dit Salam alikoum ( Mdrrr ) oui bonjour ?
Connaissez vous Jésus ?

Mdrrr j'ai deja ma religion vous etes gentilles mais je ne vois serai d'aucune aide
Ok au revoir


Je dis maman c'est qui?

Ellé me répond : "chetane " :D mdrrrrr
 
Imagine un musulman il vient il frapper à la porte de quelqun pour le convertir pshaaakhe
Des terroristes ont tenté d'assassiner ..
Ils écopent de 5 ans ferme :D

Une fois pendant le ramadan y a une mamie qui a sonné . Ma mère ouvre . La
Dame dit Salam alikoum ( Mdrrr ) oui bonjour ?
Connaissez vous Jésus ?

Mdrrr j'ai deja ma religion vous etes gentilles mais je ne vois serai d'aucune aide
Ok au revoir


Je dis maman c'est qui?

Ellé me répond : "chetane " mdrrrrr
Mdrrr moi y en a un il vient avec son pti livret 5 pages, je lui ai sorti le Sahih Boukhari 8 tome on a papoté une bonne heure,le lendemain il est revenu avec le même pti livret en arabe :D,ils veulent rien lacher
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Y a t il une difference?
C’est une blague ou tu te moque ouvertement ? Tu ne vois pas la différence entre quelqu’un qui prie et quelqu’un qui lit un horoscope ? Tu ne vois pas la différence à quelqu’un qui se rend à une réunion religieuse (je veux dire Messe du Dimanche, prière du Vendredi, etc), et quelqu’un(e) qui qui croit qu’un chat noir est un mauvais présage ? Tu ne vois pas la différence entre quelqu’un qui va en pèlerinage à la Mecque et quelqu’un(e) qui porte une « Pierre du Nord » en croyant que ça va lui apporter bonheur et prospérité ?

Il te faut d’autres exemples ?
 
Haut