Une famille française arrêtée pour prosélytisme à marrakech

Une famille française a été arrêtée en début de semaine par des éléments de la gendarmerie royale dans la région de Marrakech alors qu'elle tentait "d'évangéliser des Marocains".
D'après des sources locales citées par le quotidien Al Massae, la famille française d'origine italienne composée d'un homme, de son épouse et de leurs deux enfants, ont été dénoncés par l'employé d'un café à Ourika.
L'homme a prévenu la gendarmerie après avoir remarqué que cette famille avait en sa possession plusieurs bibles et des (...)

- Société / Code pénal, Prosélytisme, France, Italie, Marrakech, Religion

Une famille française arrêtée pour prosélytisme à Marrakech
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Biensur que si c'est le cœur du sujet justement .

Tu as deja vu des personnes distribuer des coran en France ?
Jamais !!!

Bien heureux sera celui qui installera son petit stand ét qui distribuera des coran dans les rues françaises ...
(bis) J’en ai vu aussi un jour de brocante à Metz en Octobre (je ne sais plus quelle année… environ entre 2005 et 2008), il y avait un stand qui s’appelait « Muslimatic » et il y avait des Corans sur l’étale.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Justement comment savoir ce qui ce dit? Comment prouver qu ils sont a la recherche de terroristes
Potentiels ? Matalane dans la rue ?
C'est quoi la radicalisation au fait ..

Ps: én Espagne aussi je me souviens qu ils donnaient des bibles én arabe .


Vas donner des Coran dans la rue én france o tchof ce qui va t'arriver lol
N'essayes pas de les defendre: l'organisateur de ces salafistes, Abu Nagie, a des problemes avec la justice... ;)

http://m.spiegel.de/politik/deutschland/a-1027770.html
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
N'essayes pas de les defendre: l'organisateur de ces salafistes, Abu Nagie, a des problemes avec la justice... ;)

http://m.spiegel.de/politik/deutschland/a-1027770.html
De les defendre ? Tu es sérieux oú tu es conscient de ta betise én disant Ca?
Depuis quand je défends les terroristes?
Tu as vraiment'une mentalité de "bledard " dans le sens oú on pose une question ét toî tu én changes tout le sens. Comme on dit chez nous mene 7ebba 9obba

Oú alors tu ne sais pas répondre a la
Question ét tu brandis betement la carte de "tu les défends "
Wesh repond a la
Question ou alors si tu ne sais pas y répondre . Abstiens toi de balancer des bullshiteries.
 
@Hibou57 (pour ne pas quoter tes 3 interventions)

Désolé, mais tu n'as aucune idée sur les compétences de la CEDH. --->

La Cour européenne des droits de l'homme a précisé que ses arrêts sont essentiellement déclaratoires, et se contentent de déclarer l'existence ou non d'une violation de la Convention et des protocoles

.....

La compétence supraétatique subsidiaire de la Cour l'empêche d'abroger les lois et les décisions, ou d'annuler les décisions de droit interne à l'origine de la violation des droits

Donc, les décisions de la CEDH ne peuvent en aucun cas annuler ou modifier les lois internes. C'est pourquoi je parlais de "recommandations".

En ce qui concerne les amendes dont tu parles,...c'est en fait des "compensations pécunières" accordées à des individus, la victime ou la partie plaignante,...seulement " lorsque le droit interne de l'État mis en cause est impuissant à faire disparaitre complètement la violation constatée". Et en ce qui concerne ces indemnités:

*la CEDH n'a pas le pouvoir d'obliger un état membre à payer ces indemnités car ses arrêts ne valent pas titre exécutoire sur le territoire des Etats ayant commis la violation.

*10.000 ou 100.000 eur ne risquent pas de ruiner un pays. ;)
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@hiboux (pour ne pas quoter tes 3 interventions)
Moi c’est Hibou57 :timide:

[…]
En ce qui concerne les amendes dont tu parles,...c'est en fait des "compensations pécunières" accordées à des individus, la victime ou la partie plaignante,...seulement " lorsque le droit interne de l'État mis en cause est impuissant à faire disparaitre complètement la violation constatée". Et en ce qui concerne ces indemnités:
[…]
*10.000 ou 100.000 eur ne risquent pas de ruiner un pays. ;)
Mais alors quel tribunal Européen a condamné la france plusieurs fois à des amandes pour non‑respect de la liberté d’expression sur Internet ? Ce n’était pas des compensations, c’était des amandes salées. Et les dépôts de plaintes qui peuvent être fait en Europe sous un délais de trois mois après épuisement du dernier recours en france, comme avec certaines affaires liées au foulard ?

Merci pour les détails que tu donnes (et que j’ignorais), mais je crois qu’il manque encore quelque chose.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre leurs photos ici sans leur accord.
J'habite en région parisienne. La précision par mp.
Tu peux les prendre en photo sans montrer leur visage ( sans les têtes :D )
Des associations caritatives via les mosquées oú les églises on en connait tous . Dans les marchés oú manifestetion culturelle .
Oú au pire tu les prends en photos ét tu me l'envoies par mp
 
Moi c’est Hibou57 :timide:


Mais alors quel tribunal Européen a condamné la france plusieurs fois à des amandes pour non‑respect de la liberté d’expression sur Internet ? Ce n’était pas des compensations, c’était des amandes salées. Et les dépôts de plaintes qui peuvent être fait en Europe sous un délais de trois mois après épuisement du dernier recours en france, comme avec certaines affaires liées au foulard ?

Merci pour les détails que tu donnes (et que j’ignorais), mais je crois qu’il manque encore quelque chose.

Je n'habite pas la France et je ne suis pas l'actualité Française,..tu peux me poster le lien stp pour que j'analyse mieux la problématique?.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu veux dire 2 commerçants? moi j'en ai un aussi sur mon marché non seulement il a une librairie islamique à Rouen et ils vend sur les marchés mais c'est un commerce : vente de hijab, abaya, livres islamiques, encens, khol, pierre d'alun, siwak, chapelet etc...



Viens chez moi le jour du marché, je te montre deux stands.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
tu veux dire 2 commerçants? moi j'en ai un aussi sur mon marché non seulement il a une librairie islamique à Rouen et ils vend sur les marchés mais c'est un commerce : vente de hijab, abaya, livres islamiques, encens, khol, pierre d'alun, siwak, chapelet etc...
Au marché de ma ville, il y en a deux comme ça.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu veux dire 2 commerçants? moi j'en ai un aussi sur mon marché non seulement il a une librairie islamique à Rouen et ils vend sur les marchés mais c'est un commerce : vente de hijab, abaya, livres islamiques, encens, khol, pierre d'alun, siwak, chapelet etc...
Comme je disais à dif, nous on n'a
Pas du tout ça ici . Ya des ventes de aabaya ét Tissus. Sinon pour les livres religieux Ya des coins librairie dans les échoppes
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je n'habite pas la France et je ne suis pas l'actualité Française,..tu peux me poster le lien stp pour que j'analyse mieux la problématique?.
Je crois que cette page du blog d’un avocat français donne un bon résumé à propos des condamnations de la france pour non‑respect de la liberté d’expression (une page que j’ai lu il y a longtemps, pas relue récemment) : La France — encore — condamnée pour atteinte à la liberté d'expression (maitre-eolas.fr), Septembre 2008.

Pour les condamnations pour discrimination, je chercherai plus tard, si j’y repenses.
 
Je crois que cette page du blog d’un avocat français donne un bon résumé à propos des condamnations de la france pour non‑respect de la liberté d’expression (une page que j’ai lu il y a longtemps, pas relue récemment) : La France — encore — condamnée pour atteinte à la liberté d'expression (maitre-eolas.fr), Septembre 2008.

Pour les condamnations pour discrimination, je chercherai plus tard, si j’y repenses.

Le contenu du blog n'ajoute rien de qualificatif à notre débat. Tous les pays membres ont des centaines de condamnations de la CEDH sur le dos. Pour ne pas trop paraphraser (je t'ai dejà expliqué la portée des arrêts de cette entité),...la CEDH n'a aucun pouvoir pour faire respecter ses décisions.

Autre chose, c'est la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE, qui veille à faire respecter les lois communautaires). Peut être que tu parlais de ça.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Peu importe Ca a été médiatisé ét qualifié de proselytisme . Une jupe longue du proselytisme "islamiste"

Je ne pense pas que ça ait été qualifié de prosélytisme.


De signes religieux, ça oui (car certaines filles ont utilisés ce vêtement pour se distinguer des autres et ce au niveau de leur religion), mais de prosélytisme ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oui, mais avec des limites que j’ai cité : dans l’UE, est considéré comme prosélytisme abusif, le fait de promettre des avantages en nature contre une adhésion à une religion ou l’abus de promesses faites à un individu en situation de détresse ou de faiblesse.
C'est pas déjà le cas quand on promet le paradis à des êtres humains ? :D
 
Dernière édition:
Pas plus tard qu'avant hier j ai reçu dans ma boite au lettre un DVD de Sidna Issa en arabe, hébreux et français, bref je pense qu' il ciblait plus les musulmans ou arabe enfin un nom qui sonne arabe.
 
Dans la rue moi jamais . Mais ont sonné chez mes parents oui des centaines de fois . Tous les ans au ramadan .
Oui rien d'illégal tant que c'est pas musulman Ca ne pose pas de souci ...( c'est une réalité )
Moi je n'ai jamais vu ni des musulmans, ni des cathos, ni des protestants...Bon les juifs n'en font pas mais on sait pourquoi. Tout le reste, ce sont des sectes ou des mouvements relativement jeunes: évangélistes, témoins de J. mormons etc.

Je suis verni : j'ai des témoins de Jéovah ou évangélistes (je sais pas, m'arrête pas) à l'entrée de mon RER quotidien... Gare du nord, je croise chaque jour 2 groupes distincts qui font la quête a priori pour la construction d'une moquée (leur affichette étant écrite en arabe, j'ai pas tout compris. Depuis un an, y'avait un groupe mais depuis le début du ramadan, il y en a un deuxième qui squatte dans le même couloir)...
Cet hiver pendant deux mois, nous avons eu droit à un groupe squattant tous les samedis après-midi au milieu du carrefour avec haut parleur pour beugler des sourates et des "salafiiiiiiia", ce qui m'a fortement importuné vu qu'ils ont réveillé plusieurs fois mon fils de sa sieste avec leurs braillements. Or, la sieste de mon fils, c'est SACRE (surtout pour moi, car ça me permet aussi de faire la sieste...). Je ne les vois plus depuis quelques temps : tout le quartier était remonté contre eux (beaucoup de siesteurs^^ et surtout de familles avec enfants en bas âge) et je pense qu'ils se sont pris quelques seaux d'eau et oeufs au passage...

Mais bon, généralement, je me contente d'ignorer... sauf quand j'ai trois abrutis qui sonnent à ma porte entre 19h30 et 20h (soit pour moi, entre l'heure du bain de mon fils et le repas du soir), que j'envoie vertement bouler. Les derniers en date étaient... des gars du l'UMP pour les municipales, fort vexés que je les ai confondu avec des témoins de Jéovah. J'ai rétorqué que, quelque soit leur baratin, c'était pas une heure pour déranger des honnêtes gens. En fait, j'adore faire mon méchant avec des importuneurs à domicile, ça me détend :p
 
Haut