Famille nombreuse ou pas?

choukoukou

I got the magic stick !!!
je suis marocain
et vive les familles pas nombreuses ou nombreuses l'important c'est pas le nombre c'est le climat qui y règne...c'est quoi ce conditionnement???!!! :D
les gosses c'est pas les voisins qui vont les elever que je sache!

ouais mais avoue que le climat dans une famille avec 2 gosses, n'est pas du tout le meme que dans une famille avec 10 gosses !!!!!
dans ma conception de la famille ( et surtout dans l'education que j'ai recu ), la notions de partage est primordiale donc partager à 2 c'est pas la meme chose que partager à 15 !
apres seul Allah sait !
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
ouais mais avoue que le climat dans une famille avec 2 gosses, n'est pas du tout le meme que dans une famille avec 10 gosses !!!!!
dans ma conception de la famille ( et surtout dans l'education que j'ai recu ), la notions de partage est primordiale donc partager à 2 c'est pas la meme chose que partager à 15 !apres seul Allah sait !

............................................................................:rolleyes:
sans commentaire
 
ouais mais avoue que le climat dans une famille avec 2 gosses, n'est pas du tout le meme que dans une famille avec 10 gosses !!!!!
dans ma conception de la famille ( et surtout dans l'education que j'ai recu ), la notions de partage est primordiale donc partager à 2 c'est pas la meme chose que partager à 15 !
apres seul Allah sait !

c'est pas parce que l'on né dans une famille nombreuse que l'on est forcément partageur et vis-vers-ça, on peut n'être que deux dans une famille et partager!

le partage n'est pas proportionnel au nombre d'enfants!
 

Zohra

Bladinaute averti
ouais mais avoue que le climat dans une famille avec 2 gosses, n'est pas du tout le meme que dans une famille avec 10 gosses !!!!!
dans ma conception de la famille ( et surtout dans l'education que j'ai recu ), la notions de partage est primordiale donc partager à 2 c'est pas la meme chose que partager à 15 !
apres seul Allah sait !
ouais mais c'est plus facile de faire faire des études supérieures à 2 "gosses" qu'à 10 "gosses", sauf si tu les envois dans la rue des le plus jeune âge vendre l'mica
c'est plus facile des les suivre dans leurs enfances, leurs études , de leurs donner du moins un début de vie, une préparation à la leurs
plus ou moins confortable

c'est de plsu en plus dur d'élever des enfants et il faut de plus en plus de moyens , parce que l'amour des bébés , les gazouillages tout ça c'est super beau
mais à côté, il y a des reponsabilités très graves
 
bien alors n'emet pas de jugement sur notre "triste" vie
triste sir :rolleyes:

Je ne vous juge pas mais c'est MA conception des choses, ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec vous qu'il faut retourner ca en jugement........
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, mais pour MOI, ne pas avoir d'enfants c'est triste ou ca le sera tot ou tard.................
 

solahfat

Paname , paname, paname
J en fout royalement de ta vie sache le..............

alors garde tes jugements pour toi, et apprends à respecter les choix des autres au lieu de dire n'importe quoi!
et quand on s'interesse pas aux vies des autres, on leur pose pas des questions aussi personnelles, sur leurs familles et enfants! :fou:
tes contradictions sont trop visibles.
ciao, monsieur le tolérant, fais 1000 gosses si tu veux, et laisse les autres faire ce qu'ils veulent!
 

Zohra

Bladinaute averti
3 c'est quoi ca 3 pas moins que 7 tu devrait te preparer des maintenant :D
si je suis riche et que je sais que les 7 ne manqueront de rien....pourquoi pas......
les enfants ce ne sont pas des poupées que l'on fait juste pour se faire plaisir , pour "s'entourer", ouaaaaaais pour avoir plein de gens à sa table et rigoler comme des fous!!!!!
 

choukoukou

I got the magic stick !!!
c'est clair mais faire l'amalgame famille nombreuse et restriction au niveau education ( ou scolaire ) est un raccourci un peu rapide.
alhamdoulilah chez moi on est une famille nombreuse et la majorité on un BAC +5. Donc ca depend aussi de l'importance que les parents accordent aux etudes .
 
partager à 2 c'est pas la meme chose que partager à 15 !
apres seul Allah sait !

lol, genre le matin tu te prépares une tartine et à peine tu te retournes 2secondes elle a disparu, bein va chercher ki l'a prise parmi les 14 autres!! alors ke sil ny a ke 2enfants, bein t'as moins de probleme..

sinon moi jen voudrais 4 inchaallah!! ou 3..au-dessus c chaud, surtout si sarko passe cmt je ferai si g pa les alloc? :rolleyes:
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
alors garde tes jugements pour toi, et apprends à respecter les choix des autres au lieu de dire n'importe quoi!
et quand on s'interesse pas aux vies des autres, on leur pose pas des questions aussi personnelles, sur leurs familles et enfants! :fou:
tes contradictions sont trop visibles.
ciao, monsieur le tolérant, fais 1000 gosses si tu veux, et laisse les autres faire ce qu'ils veulent!

oui la logique c'est pas son truc!
"non je vous juge pas mais vous avez des vies tristes quand même" :rolleyes:
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
c'est clair mais faire l'amalgame famille nombreuse et restriction au niveau education ( ou scolaire ) est un raccourci un peu rapide.
alhamdoulilah chez moi on est une famille nombreuse et la majorité on un BAC +5. Donc ca depend aussi de l'importance que les parents accordent aux etudes .

mais c'est l'exception et puis souvent avec l'éducation le nombre moyen d'enfants tend à diminuer c'est une tendance nette
 
si je suis riche et que je sais que les 7 ne manqueront de rien....pourquoi pas......
les enfants ce ne sont pas des poupées que l'on fait juste pour se faire plaisir , pour "s'entourer", ouaaaaaais pour avoir plein de gens à sa table et rigoler comme des fous!!!!!

nous en fait pas d'enfant lhadja .........c'est allah qui leur donne vie ... et c'est lui qui en est le responsable
 
alors garde tes jugements pour toi, et apprends à respecter les choix des autres au lieu de dire n'importe quoi!
et quand on s'interesse pas aux vies des autres, on leur pose pas des questions aussi personnelles, sur leurs familles et enfants! :fou:
tes contradictions sont trop visibles.
ciao, monsieur le tolérant, fais 1000 gosses si tu veux, et laisse les autres faire ce qu'ils veulent!

C'est incroyable comment tu peux etre susceptible........je t ai repondu en fonction de ta question.......je respecte ton choix mais comme j ai dit, je ne suis pas du meme avis, je ne juge pas....je ne m interesse pas du tout a la vie des autres, encore moins de la tienne, mais c un sujet General qui n est pas du tout Personnel comme tu dis.....

au lieu de dire n'importe quoi!
tu m'as jugé la nan ?

Fais ce que tu veux ma fille........;)
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
C'est incroyable comment tu peux etre susceptible........je t ai repondu en fonction de ta question.......je respecte ton choix mais comme j ai dit, je ne suis pas du meme avis, je ne juge pas....je ne m interesse pas du tout a la vie des autres, encore moins de la tienne, mais c un sujet General qui n est pas du tout Personnel comme tu dis.....

tu m'as jugé la nan ?

Fais ce que tu veux ma fille........;)

tu vas pas jouer à la victime non plus peut etre :fou:
qui a commencé ses jugements à l'emporte pièce avec sa TRISTE vie c'est pas toi peut etre???
alors laisse la tranquille ok?
 
oui la logique c'est pas son truc!
"non je vous juge pas mais vous avez des vies tristes quand même" :rolleyes:


Tu parles de logique soit logique toi meme dans tes propos:

J ai dit ce serai une triste vie (pour MOI), je ne dis pas que vos vie sont triste.....la est la nuance....essaye de voir un peu plus loin que le bout de ton nez, et essaye de prendre du recul quand un debat est lancé, tu comprendras peut etre un peux mieux ce qui est dit..........
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
Tu parles de logique soit logique toi meme dans tes propos:

J ai dit ce serai une triste vie (pour MOI), je ne dis pas que vos vie sont triste.....la est la nuance....essaye de voir un peu plus loin que le bout de ton nez, et essaye de prendre du recul quand un debat est lancé, tu comprendras peut etre un peux mieux ce qui est dit..........

tu joues la victime et en plus tu nous prends pour des **** de mieux en mieux...
tu t'enfonces là!
 

solahfat

Paname , paname, paname
C'est incroyable comment tu peux etre susceptible........je t ai repondu en fonction de ta question.......je respecte ton choix mais comme j ai dit, je ne suis pas du meme avis, je ne juge pas....je ne m interesse pas du tout a la vie des autres, encore moins de la tienne, mais c un sujet General qui n est pas du tout Personnel comme tu dis.....

tu m'as jugé la nan ?

Fais ce que tu veux ma fille........;)

je ne t'ai posé aucune question, je rigolais avec Mehdi, c'est toi qui t'es mêlé pour ne rien dire!
sinon merci je n'ai pas attendu un garçon de 24ans pour me dire que je peux faire ce que je veux, ma liberté de reflexion et d'action ne regarde que moi.
 
je ne t'ai posé aucune question, je rigolais avec Mehdi, c'est toi qui t'es mêlé pour ne rien dire!
sinon merci je n'ai pas attendu un garçon de 24ans pour me dire que je peux faire ce que je veux, ma liberté de reflexion et d'action ne regarde que moi.


Je me suis melé, elle est pas mal celle la, alors ok je sors du topic que j'ai posté par ce qu'il ne faut pas que je m'en mele......

Ta liberté d'action et de reflexion ne regarde que toi et ne dois en aucun cas deborder sur celle des autres (juste en passant).....
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
Je me suis melé, elle est pas mal celle la, alors ok je sors du topic que j'ai posté par ce qu'il ne faut pas que je m'en mele......

Ta liberté d'action et de reflexion ne regarde que toi et ne dois en aucun cas deborder sur celle des autres (juste en passant).....

non mais regarde la chronologie des interventions et arrete de jouer les victimes!
 

solahfat

Paname , paname, paname
Je me suis melé, elle est pas mal celle la, alors ok je sors du topic que j'ai posté par ce qu'il ne faut pas que je m'en mele......

Ta liberté d'action et de reflexion ne regarde que toi et ne dois en aucun cas deborder sur celle des autres (juste en passant).....

j'adore les donneurs de leçons, qui ne les appliquent jamais!
ciao, je sors de ta propriété privée, il fallait le mentionner aux bladinettes.
 
quel débat? autour du nombre probable d'enfants, que seul dieu sait!
quel débat?


C'est une blague ou je reve ???
Je crois que la tu divague un peu trop.......le debat n'est pas "comment avoir 5 enfants" mais combien ameriez-vous avoir d'enfants, sous entendu par la permission d'ALLAH..... alors s'il te plait n'amalgame pas mes propos...
 
non mais regarde la chronologie des interventions et arrete de jouer les victimes!

Tu parles de chronologie d'interventions, et toi t'es en train de faire quoi la ??

Le sujet n'est une propriété de personne....chacun est libre de s'exprimé, mais ne dis pas, "tu t'es est melé..." dans un forum public......

Sans rancune, je n'en veux a personne......;)
 
Haut