Famille nombreuse ou pas?

CatZeyes

No Ordinary Love
J'ai aussi vécu dans une famille nombreuse et je continue d'y vivre d'ailleurs mdr
Une famille de 6 enfants! 3 filles et 3 garçons (Pas de jaloux :D)
Franchement je garde de meirveilleux souvenirs..
C'est vraiment une ambiance spéciale..
Quand tu rentres à la maison, il y a toujours quelqu'un, tu peux te faire aider dans tes devoirs (vu que mes parents ne parlent pas français), tu te tappe des délires ac tes petits frangins, et puis tu partages de si beaux moments surtout quand on part tous en famille au bleeeeeeeeeeed, alors là j'oublirais Jamais!!!! mdddddr QUE DES BARRES)
Vraiment, si ça serait à refaire, je ne dirais pas non!
Mais je vous avoue qu'il n'y pas que des avantages..
Car je suis parfaitement d'accord ac ZORA quand elle dit que faire des enfants parcequ'on a envie d'être entourée et rigoler ce n'est pas suffisant!
Faut pouvoir leur donner toutes les chances de réussir, être là pour eux, avoir les moyens d'investir dans leur projet professionnel, leur donner une bonne éducation et tout ce qu'il aimeraient avoir..
De nos jours ce n'est plus aussi simple que ça!

Avec tous ces goss qui se font embobinés par des dealers, tous ces enfants qui partent en vrille car leur parents ne ce soucient même plus d'où est-ce qu'ils peuvent être le soir et même la journée, trop occupés à donner le bibron à la petite ou encore à préparer le dîner pour toute la smala..

Moi j'aimerais que Dieu me donne ce bonheur qui est de devenir maman Inch'Allah...
Pour tout vous dire, tout ce que je veux, c'est une petite fille!
Ce serait le plus beau cadeau de ma vie, je lui offrirai tout ce que moi je n'ai pas eu la chance d'avoir, je serais tjs là quand elle aura besoin de moi et je ferais en sorte de lui offrir la plus belle enfance de sa vie, un peu comme celle que j'ai eu elhamdoulila!
Le petit garçon ça viendra juste après.. :D, comme ça la petite n'aura pas de grand frère mdr
Et puis si jamais j'ai une vie vraiment paisible et aisée Inch'Allah, pourquoi pas constituer une équipe de foot? mdr
J'envisage 3 enfants mais si mon amour déborde au delà et que j'ai les moyens d'assumer d'autres enfants, pourquoi pas en faire d'avantage..
Si je fais des enfants, je veux qu'il ai absolument tout ce qu'ils veulent pour réussir, et que je puisse être toujours là pour eux quand il auront besoin de moi!
Qu'ils soient fiers de leur maman quoi! lol
Telles seraient mes conditions!
 
J'ai aussi vécu dans une famille nombreuse et je continue d'y vivre d'ailleurs mdr
Une famille de 6 enfants! 3 filles et 3 garçons (Pas de jaloux :D)
Franchement je garde de meirveilleux souvenirs..
C'est vraiment une ambiance spéciale..
Quand tu rentres à la maison, il y a toujours quelqu'un, tu peux te faire aider dans tes devoirs (vu que mes parents ne parlent pas français), tu te tappe des délires ac tes petits frangins, et puis tu partages de si beaux moments surtout quand on part tous en famille au bleeeeeeeeeeed, alors là j'oublirais Jamais!!!! mdddddr QUE DES BARRES)
Vraiment, si ça serait à refaire, je ne dirais pas non!
Mais je vous avoue qu'il n'y pas que des avantages..
Car je suis parfaitement d'accord ac ZORA quand elle dit que faire des enfants parcequ'on a envie d'être entourée et rigoler ce n'est pas suffisant!
Faut pouvoir leur donner toutes les chances de réussir, être là pour eux, avoir les moyens d'investir dans leur projet professionnel, leur donner une bonne éducation et tout ce qu'il aimeraient avoir..
De nos jours ce n'est plus aussi simple que ça!

Avec tous ces goss qui se font embobinés par des dealers, tous ces enfants qui partent en vrille car leur parents ne ce soucient même plus d'où est-ce qu'ils peuvent être le soir et même la journée, trop occupés à donner le bibron à la petite ou encore à préparer le dîner pour toute la smala..

Moi j'aimerais que Dieu me donne ce bonheur qui est de devenir maman Inch'Allah...
Pour tout vous dire, tout ce que je veux, c'est une petite fille!
Ce serait le plus beau cadeau de ma vie, je lui offrirai tout ce que moi je n'ai pas eu la chance d'avoir, je serais tjs là quand elle aura besoin de moi et je ferais en sorte de lui offrir la plus belle enfance de sa vie, un peu comme celle que j'ai eu elhamdoulila!
Le petit garçon ça viendra juste après.. :D, comme ça la petite n'aura pas de grand frère mdr
Et puis si jamais j'ai une vie vraiment paisible et aisée Inch'Allah, pourquoi pas constituer une équipe de foot? mdr
J'envisage 3 enfants mais si mon amour déborde au delà et que j'ai les moyens d'assumer d'autres enfants, pourquoi pas en faire d'avantage..
Si je fais des enfants, je veux qu'il ai absolument tout ce qu'ils veulent pour réussir, et que je puisse être toujours là pour eux quand il auront besoin de moi!
Qu'ils soient fiers de leur maman quoi! lol
Telles seraient mes conditions!

Elhamdolilah, je trouve qu'il ya de la maturité dans tes propos a ton age c bien,....c'est peut-etre un des avantages de grandir dans une famille nombreuses....(je dis bien UN des avantages..)......?
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Elhamdolilah, je trouve qu'il ya de la maturité dans tes propos a ton age c bien,....c'est peut-etre un des avantages de grandir dans une famille nombreuses....(je dis bien UN des avantages..)......?

ho merci c'est gentil ;)
Oui c'est vrai que le fait de grandir dans une famille nombreuse, et pas forcement riche, bah on prend très vite conscience de la réalité de la vie lol
Cn est plus apte à se débrouiller seul étant donné que nos parents ne peuvent pas s'occuper de nous tous en même temps lol
On est conscient aussi de la valeur de l'argent, et on nous apprend dès le tout jeune âge à partager! ( A 5 ans j'voulais tjs pas laisser la poussette à mon ptite frère mdddddddr)
On acquiert une certaine maturité car on voit la vie assez différement
Mais là encore faut pas généraliser, car il y a des enfants uniques qui justement du fait qu'il soit seuls, se forgent une personnalité qui fait en sorte qu'il deviennent matures très tôt..

En tt cas merci, c'est chou!
 
ho merci c'est gentil ;)
Oui c'est vrai que le fait de grandir dans une famille nombreuse, et pas forcement riche, bah on prend très vite conscience de la réalité de la vie lol
Cn est plus apte à se débrouiller seul étant donné que nos parents ne peuvent pas s'occuper de nous tous en même temps lol
On est conscient aussi de la valeur de l'argent, et on nous apprend dès le tout jeune âge à partager! ( A 5 ans j'voulais tjs pas laisser la poussette à mon ptite frère mdddddddr)
On acquiert une certaine maturité car on voit la vie assez différement
Mais là encore faut pas généraliser, car il y a des enfants uniques qui justement du fait qu'il soit seuls, se forgent une personnalité qui fait en sorte qu'il deviennent matures très tôt..

En tt cas merci, c'est chou!

Finalement je suis peut-etre pas si méchant que ca, comme CERTAINS pourraient le penser.........;)

Bisou a toi catzeyes
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Finalement je suis peut-etre pas si méchant que ca, comme CERTAINS pourraient le penser.........;)

Bisou a toi catzeyes

Maaaaaais non, arrêtez un peu, chacun pense ce qu'il veut non?
Vous vous êtes sûrement mal compris lol
Une chose est sûr c'est qu'on veut tous au moins un enfant :D mdr
Parce qu'il n'y a rien de plus beau que leur sourire..

Que Dieu vous Donne cette chance Inch'Allah..

Bisous à toi Soussi78!
 
Tout est dit: Souhaitez vous avoir une famille nombreuse ou pas ?

Perso je kifferai, j'ai grandi dans une ambiance familiale nombreuse (trés grande famille) et je kifferai avoir plein d'enfants pour avoir le bonheur de les voir grandir plus tard, se marier........et organiser de belles reunion de familles...
Et vous ???
Pareil! j'aimerais trop avoir une grande famille! j'ai déjà 2 garçons Machallah et je compte par m'arreter là Inchallah.Si Dieu me prete vie et me donne la santé j'aimerais bien en avoir 4 ou voire 5 Inchallah.
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Pareil! j'aimerais trop avoir une grande famille! j'ai déjà 2 garçons Machallah et je compte par m'arreter là Inchallah.Si Dieu me prete vie et me donne la santé j'aimerais bien en avoir 4 ou voire 5 Inchallah.

MashAllah c beau!
Inch'Allah tu en auras encore de plus beaux! ;)

Le truc c'est que faut les faire tôt aussi..
Enfin moi perso' J'veux pas avoir un enfant de 10 ans à ma charge alors que je vais atteindre les 55 ans..
Mon souhait se serait de les avoir alors que je suis encore jeune et pouvoir les voir grandir en temps voulu et Inch'Allah les voir tous mariés avant que je ne meurs..
Après Allah Ghaleb si on a pas eu le choix..
On espère tellement de choses mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous préverse!
Un peu comme ces célibataires endurcis, qui sait, ce seront les premiers à constituer une équipe de foot! :D
 
Tout est dit: Souhaitez vous avoir une famille nombreuse ou pas ?

Perso je kifferai, j'ai grandi dans une ambiance familiale nombreuse (trés grande famille) et je kifferai avoir plein d'enfants pour avoir le bonheur de les voir grandir plus tard, se marier........et organiser de belles reunion de familles...
Et vous ???

ouai moi inchallah j'aimerais bien avoir une famille nombreuse meme si c difficile a gérer au fur et mesure que sa grandit mais jveux bien inchallah apres koulchi mektab!!
 
Tout est dit: Souhaitez vous avoir une famille nombreuse ou pas ?

Perso je kifferai, j'ai grandi dans une ambiance familiale nombreuse (trés grande famille) et je kifferai avoir plein d'enfants pour avoir le bonheur de les voir grandir plus tard, se marier........et organiser de belles reunion de familles...
Et vous ???


4 enfants ce serait mon rêve.
2 filles
2 garçons
Ce serait vraiment génial. :cool:
 
Tout est dit: Souhaitez vous avoir une famille nombreuse ou pas ?

Perso je kifferai, j'ai grandi dans une ambiance familiale nombreuse (trés grande famille) et je kifferai avoir plein d'enfants pour avoir le bonheur de les voir grandir plus tard, se marier........et organiser de belles reunion de familles...
Et vous ???

Le problème n est pas le nombre mais la qualité *
Si tu pense que dans notre société ou a très peu de temps a consacrer a la famille
Tu peux te permettre d avoir 9 enfants
Et que t aura le temps pour t occuper de chacun d eux comme un vrai parent
Et que t aura assez de moyens pour leur donner un bon cadre de vie
Alors pourquoi pas !
Pour moi au dessus de 3 enfants il est difficile d etre un parent a plein temps de nos jours
 
Tout est dit: Souhaitez vous avoir une famille nombreuse ou pas ?

Perso je kifferai, j'ai grandi dans une ambiance familiale nombreuse (trés grande famille) et je kifferai avoir plein d'enfants pour avoir le bonheur de les voir grandir plus tard, se marier........et organiser de belles reunion de familles...
Et vous ???
plutot pas, les enfants coute très cher maintenant (éducation, ....). en plus avec toutes les horreure qu'on voit maintenant, je me demande si c'est judicieu d'en avoir.ca restemon avis
 
Le problème n est pas le nombre mais la qualité *
Si tu pense que dans notre société ou a très peu de temps a consacrer a la famille
Tu peux te permettre d avoir 9 enfants
Et que t aura le temps pour t occuper de chacun d eux comme un vrai parent
Et que t aura assez de moyens pour leur donner un bon cadre de vie
Alors pourquoi pas !
Pour moi au dessus de 3 enfants il est difficile d etre un parent a plein temps de nos jours

tout a fait d accord avec toi nous on en a 3 et si on peu financierement on en fait 10 le temps il se trouve
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
ouais mais avoue que le climat dans une famille avec 2 gosses, n'est pas du tout le meme que dans une famille avec 10 gosses !!!!!
dans ma conception de la famille ( et surtout dans l'education que j'ai recu ), la notions de partage est primordiale donc partager à 2 c'est pas la meme chose que partager à 15 !
apres seul Allah sait !

C'est quoi ces généralités à 2 balles !

(mouais je sais j'avais dit que j'allais pas en rajouter mais bon, je peux pas m'empecher ! lol)

Ce n'est pas parce qu'on est issu d'une famille nombreuse qu'on ne peut pas aspiré à avoir une toute petite famille ou pas d'enfants du tout ! :rolleyes:
Moi, je suis issue d'une famille nombreuse et franchement je ne le regrette pas et je suis super heureuse d'avoir mes frères et ma soeur mais j'ai pas spécialement envie d'avoir des enfants ! Et pourtant je n'ai pas été malheureuse, bien au contraire ! C'est comme ça, faut de tout pour faire un monde non ?! :langue:
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
ouais mais c'est plus facile de faire faire des études supérieures à 2 "gosses" qu'à 10 "gosses", sauf si tu les envois dans la rue des le plus jeune âge vendre l'mica
c'est plus facile des les suivre dans leurs enfances, leurs études , de leurs donner du moins un début de vie, une préparation à la leurs
plus ou moins confortable

c'est de plsu en plus dur d'élever des enfants et il faut de plus en plus de moyens , parce que l'amour des bébés , les gazouillages tout ça c'est super beau
mais à côté, il y a des reponsabilités très graves

Mais non Zozo... ils vont vivre d'amour et d'eau fraîche et des tits zoizeaux dans le ciel tout bo avec les rayons de soleil qui viennent les chatouiller ! :D
On se croirait dans le monde des tebe enfin des tubies je veux dire ! :D
 
C'est quoi ces généralités à 2 balles !

(mouais je sais j'avais dit que j'allais pas en rajouter mais bon, je peux pas m'empecher ! lol)

Ce n'est pas parce qu'on est issu d'une famille nombreuse qu'on ne peut pas aspiré à avoir une toute famille ou pas d'enfants du tout ! :rolleyes:
Moi, je suis issue d'une famille nombreuse et franchement je ne le regrette pas et je suis super heureuse d'avoir mes frères et ma soeur mais j'ai pas spécialement envie d'avoir des enfants ! Et pourtant je n'ai pas été malheureuse, bien au contraire ! C'est comme ça, faut de tout pour faire un monde non ?! :langue:

ta quelle age parce que les enfants tu peu avoir envie jeune ou ca vien plus tard
 

choukoukou

I got the magic stick !!!
C'est quoi ces généralités à 2 balles !

(mouais je sais j'avais dit que j'allais pas en rajouter mais bon, je peux pas m'empecher ! lol)

Ce n'est pas parce qu'on est issu d'une famille nombreuse qu'on ne peut pas aspiré à avoir une toute famille ou pas d'enfants du tout ! :rolleyes:
Moi, je suis issue d'une famille nombreuse et franchement je ne le regrette pas et je suis super heureuse d'avoir mes frères et ma soeur mais j'ai pas spécialement envie d'avoir des enfants ! Et pourtant je n'ai pas été malheureuse, bien au contraire ! C'est comme ça, faut de tout pour faire un monde non ?! :langue:

toi t'as pas vraiment lu ce que jai ecrit !
jai dit que ct extra davoir une famille nombreuse !
 
A part certaine familles catholiques et riches qui vivent dans des châteaux il est pratiquement impossible d avoir une famille nombreuse en France
A moins de les nourrire de pomme de terres et de les habiller de sac a patates
De leur donner comme seul loisir traîner dans le centre commercial voisin et d aller les chercher au commissariat tous les mercredi
 
Haut