Ma famille refuse mon mariage avec un converti

Salem a toutes et a tous. J'aurai besoin de vos conseils si vous avez été dans la meme situation que moi. J'ai fréquenté un bresilien converti a l'islam. Il s'est converti car pour lui l'islam est la meilleure religion. Aujourd'hui il a 23 ans. Ma famille refuse que je l'epouse car il n'est pas maghrebin!!! Je sais qu'ils n'ont pas droit de refuser mais je ne sais plus quoi faire. si je l'epouse on me reniera. Pourtant je l'aime je veux faire ma vie avec lui. Que faire?? Merci de vos reponses
 
Salem a toutes et a tous. J'aurai besoin de vos conseils si vous avez été dans la meme situation que moi. J'ai fréquenté un bresilien converti a l'islam. Il s'est converti car pour lui l'islam est la meilleure religion. Aujourd'hui il a 23 ans. Ma famille refuse que je l'epouse car il n'est pas maghrebin!!! Je sais qu'ils n'ont pas droit de refuser mais je ne sais plus quoi faire. si je l'epouse on me reniera. Pourtant je l'aime je veux faire ma vie avec lui. Que faire?? Merci de vos reponses

ça c'est typique maghrébin .. malheureusement !

Moi ce que je peux te dire : oui, si le monsieur est un bon croyant ils n'ont pas le droit, mais je te préviens, l'accord de la famille est important, soit tu essaies de les convaincre gentiment, soit tu laisses tomber.

PS : l'Islam interdit les relations hors mariage pour éviter justement les phrases du genre : "je l'aime et je veux me marier avec"

Fais stikhara
 
Salem a toutes et a tous. J'aurai besoin de vos conseils si vous avez été dans la meme situation que moi. J'ai fréquenté un bresilien converti a l'islam. Il s'est converti car pour lui l'islam est la meilleure religion. Aujourd'hui il a 23 ans. Ma famille refuse que je l'epouse car il n'est pas maghrebin!!! Je sais qu'ils n'ont pas droit de refuser mais je ne sais plus quoi faire. si je l'epouse on me reniera. Pourtant je l'aime je veux faire ma vie avec lui. Que faire?? Merci de vos reponses
il y a eu tellement de sujets pareils donc un million de conseils au moins!
cherche!
 
Salem a toutes et a tous. J'aurai besoin de vos conseils si vous avez été dans la meme situation que moi. J'ai fréquenté un bresilien converti a l'islam. Il s'est converti car pour lui l'islam est la meilleure religion. Aujourd'hui il a 23 ans. Ma famille refuse que je l'epouse car il n'est pas maghrebin!!! Je sais qu'ils n'ont pas droit de refuser mais je ne sais plus quoi faire. si je l'epouse on me reniera. Pourtant je l'aime je veux faire ma vie avec lui. Que faire?? Merci de vos reponses

Y'a ce sujet tout les jours ma parole :D

Lache ta famille et vis ta vie , c'est pas ta famille qui va choisir qui tu vas mettre dans ton lit et avec qui tu vas faire des enfants , si ?

Et puis ils vont pas te renier c'est juste pour t'intimider , avec le temps ils peuvent que l'accepter , de toute façon t'as raison et ils sont dans le tord c'est ça que tu dois savoir t'as pas à te remettre en cause .
 

Pipounet

Sober
VIB
Salem a toutes et a tous. J'aurai besoin de vos conseils si vous avez été dans la meme situation que moi. J'ai fréquenté un bresilien converti a l'islam. Il s'est converti car pour lui l'islam est la meilleure religion. Aujourd'hui il a 23 ans. Ma famille refuse que je l'epouse car il n'est pas maghrebin!!! Je sais qu'ils n'ont pas droit de refuser mais je ne sais plus quoi faire. si je l'epouse on me reniera. Pourtant je l'aime je veux faire ma vie avec lui. Que faire?? Merci de vos reponses

Ca c'est de la raison de ouf quand meme :D

Et t'es pas maline toi quand meme , tu connais tes parents, si tu sais qu'ils ne veulent qu'un arbi qu'est-ce t'a été cherché Ronaldo ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
49.13.يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوباً وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ


49.13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.

Dieu a fait de la piété un critère majeur pour le choix du meilleur d'entre nous.

Demande à tes parents ce qu'ils ont fait pour être musulmans... Yallah, je le dis à leur place: rien. Autre question: qu'ont-ils fait pour être maghrébins: rien non plus.

Ton mec est comme eux, il n'a pas choisi d'être brésilien mais à la différence d'eux, il a choisi d'être musulman.C'est à son honneur.

Revenons à la différence, dis-leur que Dieu nous a créé différents pour qu'on fasse connaissance.C'est également une épreuve pour nous, afin de voir qui se comportera d'une manière contraire aux commandements de Dieu en se comportant d'une manière communautaire/raciste et qui continuera à se comporter avec égards envers tous les gens sans distinction de couleur ou de communauté,voire de religion tant que l'autre ne t'a fait aucun mal.

Ceci dit, le fait qu'il soit brésilien converti ne veut rien dire, un mec, ça reste un mec peu importe son origine! :D

Discutez beaucoup sur votre vision du couple, de la vie,du côté financier, de vos rêves et ne vous lancez pas dans l'aventure sans aucune connaissance préalable de l'autre.

Courage!:cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça c'est typique maghrébin .. malheureusement !

Pas du tout, ce genre de blocages communautaires/racistes existent chez toutes les communautés/ethnies/tribus.

Dans ma propre famille, il y en a ceux à qui ça ne leur pose aucun problème tant qu'il est "musulman", d'autres "cèdent" (très en colère, déçus mais ne coupent pas les ponts) même s'il a une autre religions tandis que d'autres ne voudront jamais et renieront leurs filles si le type n'est pas marocain et musulman!


PS : l'Islam interdit les relations hors mariage pour éviter justement les phrases du genre : "je l'aime et je veux me marier avec"


Nuance, il interdit la fornication.

"Mawadda", mot mentionné dans un verset concernant les époux est le synonyme.... De l'amour (avec une petite nuance: amour teinté de tendresse).
 
Pas du tout, ce genre de blocages communautaires/racistes existent chez toutes les communautés/ethnies/tribus.

Dans ma propre famille, il y en a ceux à qui ça ne leur pose aucun problème tant qu'il est "musulman", d'autres "cèdent" (très en colère, déçus mais ne coupent pas les ponts) même s'il a une autre religions tandis que d'autres ne voudront jamais et renieront leurs filles si le type n'est pas marocain et musulman!

Il ne faut pas se compliquer la vie :)
 
Ca c'est de la raison de ouf quand meme :D

Et t'es pas maline toi quand meme , tu connais tes parents, si tu sais qu'ils ne veulent qu'un arbi qu'est-ce t'a été cherché Ronaldo ...

Mouais, mais ce prétexte ne peut pas toujours tenir, les parents n'ont pas a imposer quoi que soit a leur gosses, c'est leur vie, pas la leur !

Un proverbe arabe dit : " N'imposez pas vos moeurs a vos enfants car ils sont destinés a une époque qui n'est pas la votre"

et un autre dit :" si je viens de la Terre, alors tous les pays sont les miens et tous les humains sont ma famille"

A méditer ;)
 

Pipounet

Sober
VIB
Mouais, mais ce prétexte ne peut pas toujours tenir, les parents n'ont pas a imposer quoi que soit a leur gosses, c'est leur vie, pas la leur !

Un proverbe arabe dit : " N'imposez pas vos moeurs a vos enfants car ils sont destinés a une époque qui n'est pas la votre"

et un autre dit :" si je viens de la Terre, alors tous les pays sont les miens et tous les humains sont ma famille"

A méditer ;)

Lol A mediter, je medite pas, je suis pas du tout d'accord

Ma mere elle m'a fait, elle m'a elevé et ta cru que j'allais me séparer de ma mere pour ... une meuf ???

les filles ça court les rues, la maman t'en a qu'une ! Donc t'essaies de convaincre ta mere, si ça passe pas, tu te separe de la fille, tout simplement.

Après chacun son éducation :cool:
 
Lol A mediter, je medite pas, je suis pas du tout d'accord

Ma mere elle m'a fait, elle m'a elevé et ta cru que j'allais me séparer de ma mere pour ... une meuf ???

les filles ça court les rues, la maman t'en a qu'une ! Donc t'essaies de convaincre ta mere, si ça passe pas, tu te separe de la fille, tout simplement.

Après chacun son éducation :cool:

J'ai jamais dit qu'il fallait laisser tomber les parents, tu vois ca ou ? je dis juste que certains font du chantage affectif alors qu'ils sont en tort ! Après ils viendront se plaindre que la fille est tombée enceinte de l'étranger hors mariage, mais c'est parce que eux auront refusés le hlal pour des raisons racistes

Elle peut essayer de les convaincre, mais pas rompre les ponts. Mais quand même, c'est elle qui va se marier, je vois pas pourquoi les parents interfèrent dans la vie amoureuse de leur enfant majeur et vacciné !
 

Pipounet

Sober
VIB
J'ai jamais dit qu'il fallait laisser tomber les parents, tu vois ca ou ? je dis juste que certains font du chantage affectif alors qu'ils sont en tort ! Après ils viendront se plaindre que la fille est tombée enceinte de l'étranger hors mariage, mais c'est parce que eux auront refusés le hlal pour des raisons racistes

Elle peut essayer de les convaincre, mais pas rompre les ponts. Mais quand même, c'est elle qui va se marier, je vois pas pourquoi les parents interfèrent dans la vie amoureuse de leur enfant majeur et vacciné !

Parce que les parents on été jeunes avant nous, ils pensent nous protéger.

ils vont pas nous saouler , si c'est un bien pour nous .

Par contre si ta maman te fais ce plan plusieurs fois, genre tu lui presente quelqu'un elle veut pas, encore et encore, là non ...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Lol A mediter, je medite pas, je suis pas du tout d'accord

Ma mere elle m'a fait, elle m'a elevé et ta cru que j'allais me séparer de ma mere pour ... une meuf ???

les filles ça court les rues, la maman t'en a qu'une ! Donc t'essaies de convaincre ta mere, si ça passe pas, tu te separe de la fille, tout simplement.

Après chacun son éducation :cool:

L'éducation n'a rien à voir la dans !!

Supposons que ta mére ne veut pas que tu épouses une fille pour la simple raison qu'elle ne la trouve pas à son gôut ? tu lui donens raison et tu laches la fille parce que ta mére n'en veut pas ??

Et ta phrase les filles courent la rue, est d'une vulgarité concertante !!

mais que te dis je !! les arabes c'est ça !! Mentalité de ***** !! ne vous fachez pas quand on vous le dit :sournois:
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Pas du tout, ce genre de blocages communautaires/racistes existent chez toutes les communautés/ethnies/tribus.

Dans ma propre famille, il y en a ceux à qui ça ne leur pose aucun problème tant qu'il est "musulman", d'autres "cèdent" (très en colère, déçus mais ne coupent pas les ponts) même s'il a une autre religions tandis que d'autres ne voudront jamais et renieront leurs filles si le type n'est pas marocain et musulman!

Nuance, il interdit la fornication.

"Mawadda", mot mentionné dans un verset concernant les époux est le synonyme.... De l'amour (avec une petite nuance: amour teinté de tendresse).


Limite on va dire que l'amour est haram entre un mari et sa femme :D
 

Pipounet

Sober
VIB
L'éducation n'a rien à voir la dans !!

Supposons que ta mére ne veut pas que tu épouses une fille pour la simple raison qu'elle ne la trouve pas à son gôut ? tu lui donens raison et tu laches la fille parce que ta mére n'en veut pas ??

Et ta phrase les filles courent la rue, est d'une vulgarité concertante !!

mais que te dis je !! les arabes c'est ça !! Mentalité de ***** !! ne vous fachez pas quand on vous le dit :sournois:

Ma mere n'est pas une idiote, elle ne fera jamais ça !

Et oui c'est une question d'éducation, chez moi c'est la maman avant tout !

Et la fille ennnnnnnnnnnsuite . Tant qu'on est pas marié.

Ben je m'en fou que tu la trouve vulgaire , je te parlais pas a toi .

Elle est tellement vraie.

T'es traumatisée parce que ton ex ta jeté , a cause de sa mere toi mdrrr

J'adore.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Il ne faut pas se compliquer la vie : )

qui ne tente rien n'a rien !! y'en qui se contentent d'un walou :D

tt ceux qui ne se sont pas compliqué la vie te ont épousé leur cousines germaines ou la fille de leur voisine péchée par la maman dans le hammam après 1 an et meme pas de mariage courent chercher l'amour ailleurs et avec de la complication pr mettre un peu de piment dans leur vie :sournois:
 
Parce que les parents on été jeunes avant nous, ils pensent nous protéger.

ils vont pas nous saouler , si c'est un bien pour nous .

Par contre si ta maman te fais ce plan plusieurs fois, genre tu lui presente quelqu'un elle veut pas, encore et encore, là non ...

Mouais, ca peut marcher ce genre de prétexte si c'est un étranger, mais quand par exemple c'est un musulman noir marocain, franchement, il n'y a pas d'autres raisons au refus que le racisme pur et dur, ne vient pas dire le contraire

Après, on ne peut pas surprotéger éternellement nos enfants, ils ont le droit de faire leurs choix, quitte a se tromper. C'est ca la vie !

En général, quand tu persévere ca marche ! Mais bon, c'est vrai que c'est plus dur d'imposer ce genre de mariage, déja que les mariages communautaires sont assez compliqués comme ca ! :(
 

Pipounet

Sober
VIB
Mouais, ca peut marcher ce genre de prétexte si c'est un étranger, mais quand par exemple c'est un musulman noir marocain, franchement, il n'y a pas d'autres raisons au refus que le racisme pur et dur, ne vient pas dire le contraire

Après, on ne peut pas surprotéger éternellement nos enfants, ils ont le droit de faire leurs choix, quitte a se tromper. C'est ca la vie !

En général, quand tu persévere ca marche ! Mais bon, c'est vrai que c'est plus dur d'imposer ce genre de mariage, déja que les mariages communautaires sont assez compliqués comme ca ! :(

Tu as ta vision du truc, et moi j'ai la mienne ;)

Bonne soirée à toi Picabu
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Ma mere n'est pas une idiote, elle ne fera jamais ça !

Et oui c'est une question d'éducation, chez moi c'est la maman avant tout !

Et la fille ennnnnnnnnnnsuite . Tant qu'on est pas marié.

Ben je m'en fou que tu la trouve vulgaire , je te parlais pas a toi .

Elle est tellement vraie.

T'es traumatisée parce que ton ex ta jeté , a cause de sa mere toi mdrrr

J'adore.


allah yakhra âlik :D

j'ai bien raison de dire mentalité de ***** dial 3ribban !! dés que tu es contre leurs idées, ils cherchent à t'imaginer une vie pour se donner bonne conscience

Les ex que j'ai connu étaient des Hommes pas des chmata qui se font toutou devant leur méres :sournois:
 

Pipounet

Sober
VIB
allah yakhra âlik :

j'ai bien raison de dire mentalité de ***** dial 3ribban !! dés que tu es contre leurs idées, ils cherchent à t'imaginer une vie pour se donner bonne conscience

Les ex que j'ai connu étaient des Hommes pas des chmata qui se font toutou devant leur méres :sournois:

Mdr LES hommes, ca se voit que t'es une . de toute façon .

Allez salut la vieille, la Pub est finie :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
qui ne tente rien n'a rien !! y'en qui se contentent d'un walou : D

tt ceux qui ne se sont pas compliqué la vie te ont épousé leur cousines germaines ou la fille de leur voisine péchée par la maman dans le hammam après 1 an et meme pas de mariage courent chercher l'amour ailleurs et avec de la complication pr mettre un peu de piment dans leur vie :sour nois:

J'ai pris son post autrement (waww, tout ce qu'on peut tirer d'un seul post)!

Je me dis qu'il ne faut pas se compliquer la vie en cédant, on veut vivre avec quelqu'un, ya bismillah! :D

On annonce à nos parents notre intention de se marier, personne n'a demandé leur avis! :D
 
qui ne tente rien n'a rien !! y'en qui se contentent d'un walou :D

tt ceux qui ne se sont pas compliqué la vie te ont épousé leur cousines germaines ou la fille de leur voisine péchée par la maman dans le hammam après 1 an et meme pas de mariage courent chercher l'amour ailleurs et avec de la complication pr mettre un peu de piment dans leur vie :sourn ois:

Hihi, j'ai pas dit qu'il faut cherché une fille dans lhammam des femmes (d'ailleurs ils me laisseront pas rentrer :D)
 
Haut