Ma famille refuse mon mariage avec un converti

A

AncienMembre

Non connecté
beh c'est simple relis ce que j'ai ecris plus haut j'ai jamais dis qu il fallait prendre quelqu un que nos parents nous ont choisi
j'ai dis qu on pouvait trouver une personne qui nous correspond et qui correspondra aussi a nos parents c'est ce qui arrive le plus souvent :cool:

mais j'ai l habitude depuis deux ans tu m'infliges tjs des paroles que je n ai pas dites
salam


Tu as l'art de dévier la conversation et vu ton background "spirituel", je comprends ta tendance à dénaturer les paroles des autres.

Je ne t'ai pas fait dire ça, je t'ai donné un exemple sur l'absurdité de ce que tu as avancé.

Et oui, on ne choisit pas sinon ça aura été trop facile de tomber amoureux "sur commande", donc , si les parents font cette commande, tu finiras automatiquement par l'aimer car tu as "choisi d'être amoureuse".

Si tu ne comprends pas maintenant, c'est que tu es malheureusement bête ou malhonnête.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Tu as l'art de dévier la conversation et vu ton background "spirituel", je comprends ta tendance à dénaturer les paroles des autres.

Je ne t'ai pas fait dire ça, je t'ai donné un exemple sur l'absurdité de ce que tu as avancé.

Et oui, on ne choisit pas sinon ça aura été trop facile de tomber amoureux "sur commande", donc , si les parents font cette commande, tu finiras automatiquement par l'aimer car tu as "choisi d'être amoureuse".

Si tu ne comprends pas maintenant, c'est que tu es malheureusement bête ou malhonnête.
mais oui.. joues du violon a d'autres :cool:

tu es forte tu n'assumes même pas c'est grave quand même mais on m'avait dit que tu étais pas mal orgueilleuse dans ton genre je ne t'en veux donc pas ..

perso ya lgtps que je ne te cites plus et que je ne lis même pas ce que tu écris ..

salam!
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais oui.. joues du violon a d'autres :cool:

Mes messages sont restés les mêmes, il faut vraiment être *** et avoir un sérieux handicap mental pour croire que ce n'est pas un exemple et encore moins une tentative de déformer tes propos.

tu es forte tu n'assumes même pas c'est grave quand même mais on m'avait dit que tu étais pas mal orgueilleuse dans ton genre je ne t'en veux donc pas ..

Tu parles de toi là... :D

perso ya lgtps que je ne te cites plus et que je ne lis même pas ce que tu écris ..

Eh bien, dire que ces vacances auraient donné à tes neurones un peu plus de "peps"...
 
et dans deux mois

"j'aiépousé un converti mais il a arrêté de pratiquer et ma famille me renie"

ok dans la religion il faut épouser un musulman mais il faut épouser aussi la facilité

c'est trop facile de dire je ramène un musulman mes parents n'ont pas le droit de refuser !
c'est nous qui leur ramenons des hommes potentiellement refusable!

alors comme dirait l'autre ya assez de maghrébin qui pourront correspondra a ta personne et a ta famille

le premier ou la première qui me dis on ne choisit pas de qui on tombe amoureux je frappe :prudent:

Bah voila c'est dit , ca n'est pas une question de foi mais de communautarisme ethnique ... pas très islamique tout ça :rolleyes:
 
Salem a toutes et a tous. J'aurai besoin de vos conseils si vous avez été dans la même situation que moi. J'ai fréquenté un brésilien converti a l'islam. Il s'est converti car pour lui l'islam est la meilleure religion. Aujourd'hui il a 23 ans. Ma famille refuse que je l'épouse car il n'est pas maghrebin!!! Je sais qu'ils n'ont pas droit de refuser mais je ne sais plus quoi faire. si je l'épouse on me reniera. Pourtant je l'aime je veux faire ma vie avec lui. Que faire?? Merci de vos réponses
avant de blâmé ta famille,blâme toi d'avoir dépassé les limites dans les relations hommes femmes selon l'islam.
 
Salem a toutes et a tous. J'aurai besoin de vos conseils si vous avez été dans la meme situation que moi. J'ai fréquenté un bresilien converti a l'islam. Il s'est converti car pour lui l'islam est la meilleure religion. Aujourd'hui il a 23 ans. Ma famille refuse que je l'epouse car il n'est pas maghrebin!!! Je sais qu'ils n'ont pas droit de refuser mais je ne sais plus quoi faire. si je l'epouse on me reniera. Pourtant je l'aime je veux faire ma vie avec lui. Que faire?? Merci de vos reponses
tu comptais habiter chez tes parents toute ta vie ?
et puis franchement vous connaissez combien de gens qui ont réellement renié leur fille pour ça ? tu vois pas que c'est du bluff ?
moi perso des parents qui me menacent de me renier je les renie en premier. moi jamais je ne penserais à renier un de mes enfants. ils ne m'ont pas demandé de les concevoir, c'est moi qui ai un devoir vis à vis d'eux pas le contraire.
 
Salem a toutes et a tous. J'aurai besoin de vos conseils si vous avez été dans la meme situation que moi. J'ai fréquenté un bresilien converti a l'islam. Il s'est converti car pour lui l'islam est la meilleure religion. Aujourd'hui il a 23 ans. Ma famille refuse que je l'epouse car il n'est pas maghrebin!!! Je sais qu'ils n'ont pas droit de refuser mais je ne sais plus quoi faire. si je l'epouse on me reniera. Pourtant je l'aime je veux faire ma vie avec lui. Que faire?? Merci de vos reponses


J'espere qu'il n est pas de la Favela(l'equivalent de la cite 4000 en pire)?
 

linda3

VIB
tu comptais habiter chez tes parents toute ta vie ?
et puis franchement vous connaissez combien de gens qui ont réellement renié leur fille pour ça ? tu vois pas que c'est du bluff ?
moi perso des parents qui me menacent de me renier je les renie en premier. moi jamais je ne penserais à renier un de mes enfants. ils ne m'ont pas demandé de les concevoir, c'est moi qui ai un devoir vis à vis d'eux pas le contraire.


alors la pogoss j acquiese tout à fait d accord avec toi
en même temps t'as qu'a te marier avec lui puis tu verra
au bout d un moment ils se feront à l idée et l accepteront
puis si il n'acceptent pas tant pîs pour eux

je vois pas pourquoi ça sera toujours au enfants de gacher leur vie
sous pretexte que les parents ne sont pas d accord

zut tu l aime il t'aime de surccroit il est musulman
te prend pas la tête fonce et arrête de réfléchir
 
alors la pogoss j acquiese tout à fait d accord avec toi
en même temps t'as qu'a te marier avec lui puis tu verra
au bout d un moment ils se feront à l idée et l accepteront
puis si il n'acceptent pas tant pîs pour eux

je vois pas pourquoi ça sera toujours au enfants de gacher leur vie
sous pretexte que les parents ne sont pas d accord

zut tu l aime il t'aime de surccroit il est musulman
te prend pas la tête fonce et arrête de réfléchir
c'est un choix pour la vie, c'est pas un truc à prendre à la légère ou déléguer à quelqu'un d'autre. il faut faire soi même ce genre choix parce qu'après il faudra l'assumer soi même.
 
alors la pogoss j acquiese tout à fait d accord avec toi
en même temps t'as qu'a te marier avec lui puis tu verra
au bout d un moment ils se feront à l idée et l accepteront
puis si il n'acceptent pas tant pîs pour eux

je vois pas pourquoi ça sera toujours au enfants de gacher leur vie
sous pretexte que les parents ne sont pas d accord

zut tu l aime il t'aime de surccroit il est musulman
te prend pas la tête fonce et arrête de réfléchir

c est facile d ecrire il est musulman mes parents ne veulent pas de lui !

te prend pas la tete fonce arrete de reflechir! non ca se passe pas comme ca !

aucun parents qui aime son enfant ne va renier son enfant , mais qt on est parents et que l on aime de maniere non egoiste son enfant on le conseil au mieux !

faut arreter de dire vas y fonce parceque c est pas avec ce genre de raisonnement qu on est adulte !

moi s il l aime s il me dit maman elle est bien je me sent bien je ne voudrais pas le voir malheureux mais s il y a qqs chose que je ne sent pas j aimerais lui dire sans avoir peur de le blesser car j espere que j aurais reussi a en faire un homme responsable!

les expressions fonce et tant pis ils n ont cas suivre ca ne fera que blesser et meme si je continuerais a l aimer car c est mon sang , il m aura fait une belle cicatrice au coeur!
 

linda3

VIB
je suis pas trop d accord avec toi quand tu dis que qd on est parent on aime de maniere non egoiste. Comment expliques tu le fait qu'on entende toujours des histoires du style
mes parents sont contre mon mariage car il est algerien et moi marocainne et vice versa

je pense que des lors qu'il a la même confession il n'y a pas de quoi être contre un mariage sauf cas extrême si le mec est un gros taré.

je lui dis de foncer car je parle en connaissance de cause c'est pas des mots à la légere au bout d'un moment faut faire un choix alors certes les parents c'est très important et tutti cuanti on le connait le refrain...

mais ne serait il pas possible que les parents en refusant ce genre d union ne pense qu'a eux n'est il pas possible qu'il soit aveuglé par leurs envies et non pas par le bonhuer de leurs enfants...
 
je suis pas trop d accord avec toi quand tu dis que qd on est parent on aime de maniere non egoiste. Comment expliques tu le fait qu'on entende toujours des histoires du style
mes parents sont contre mon mariage car il est algerien et moi marocainne et vice versa

je pense que des lors qu'il a la même confession il n'y a pas de quoi être contre un mariage sauf cas extrême si le mec est un gros taré.

je lui dis de foncer car je parle en connaissance de cause c'est pas des mots à la légere au bout d'un moment faut faire un choix alors certes les parents c'est très important et tutti cuanti on le connait le refrain...

mais ne serait il pas possible que les parents en refusant ce genre d union ne pense qu'a eux n'est il pas possible qu'il soit aveuglé par leurs envies et non pas par le bonhuer de leurs enfants...

Ils veulent juste un bon marocain pur souche pour leur fille... :love:

Et après on accuse les français de racisme... ;)
 
]je suis pas trop d accord avec toi quand tu dis que qd on est parent on aime de maniere non egoiste. Comment expliques tu le fait qu'on entende toujours des histoires du style
mes parents sont contre mon mariage car il est algerien et moi marocainne et vice versa

je pense que des lors qu'il a la même confession il n'y a pas de quoi être contre un mariage sauf cas extrême si le mec est un gros taré.

je lui dis de foncer car je parle en connaissance de cause c'est pas des mots à la légere au bout d'un moment faut faire un choix alors certes les parents c'est très important et tutti cuanti on le connait le refrain...

mais ne serait il pas possible que les parents en refusant ce genre d union ne pense qu'a eux n'est il pas possible qu'il soit aveuglé par leurs envies et non pas par le bonhuer de leurs enfants...
desole je voulais dire de maniere non egoiste !

aucun parents ne refuse un mariage qt on est sur de son enfant ! je ne perdrais pas mon enfant pour son choix de vie !

mais j espere que ces choix seront bons et que si je voit qqs chose de pas net je pourrais lui dire d adulte a adulte des fois la passion aveugle le mariage n est pas a prendre a la legere !
 
Salem a toutes et a tous. J'aurai besoin de vos conseils si vous avez été dans la meme situation que moi. J'ai fréquenté un bresilien converti a l'islam. Il s'est converti car pour lui l'islam est la meilleure religion. Aujourd'hui il a 23 ans. Ma famille refuse que je l'epouse car il n'est pas maghrebin!!! Je sais qu'ils n'ont pas droit de refuser mais je ne sais plus quoi faire. si je l'epouse on me reniera. Pourtant je l'aime je veux faire ma vie avec lui. Que faire?? Merci de vos reponses
Salam

ils ont eu l'occasion de le rencontrer ou ils refusent avant même de l'avoir vu ?

beaucoup de parents tirent la grimace quand on leur annonce qu'on souhaite se marier avec un non maghrébin même s'il est musulman et puis ils s'y font quand ils voient que la personne n'est pas si mal que ça

t'es vraiment sûre qu'ils vont te renier ? :rolleyes:

Si c'est le cas, on peut pas t'aider à choisir entre tes parents et cet homme, la décision t'appartient
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Bah voila c'est dit , ca n'est pas une question de foi mais de communautarisme ethnique ... pas très islamique tout ça :rolleyes:
l'islam prône aussi les bonnes relations avec les parents
des mecs y'en a plein sur terre .. si un ne convient pas a mes parents un autre se représentera ...

après je peux tout a fait comprendre que certains ne voient pas les choses comme ca .. c'est vrai quand on fréquente hors mariage ça doit être dur de renoncer a un homme :cool:
 

Pipounet

Sober
VIB
Salem a toutes et a tous. J'aurai besoin de vos conseils si vous avez été dans la meme situation que moi. J'ai fréquenté un bresilien converti a l'islam. Il s'est converti car pour lui l'islam est la meilleure religion. Aujourd'hui il a 23 ans. Ma famille refuse que je l'epouse car il n'est pas maghrebin!!! Je sais qu'ils n'ont pas droit de refuser mais je ne sais plus quoi faire. si je l'epouse on me reniera. Pourtant je l'aime je veux faire ma vie avec lui. Que faire?? Merci de vos reponses

Envoie les *****, pour qui ils se prennent ceux là franchement

Marie toi avec lui :D






:intello:
 
l'islam prône aussi les bonnes relations avec les parents
des mecs y'en a plein sur terre .. si un ne convient pas a mes parents un autre se représentera ...

après je peux tout a fait comprendre que certains ne voient pas les choses comme ca .. c'est vrai quand on fréquente hors mariage ça doit être dur de renoncer a un homme :cool:
c'est vrai que quand on se marie avec un inconnu autant laisser les parents choisir. pour ce que ça change.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
c'est vrai que quand on se marie avec un inconnu autant laisser les parents choisir. pour ce que ça change.
lol un inconnu mais n'importe quoi toi

se marier avec quelqu un qui nous plait pour qui on a des sentiments mais également de la raison (et ne pas s 'éterniser dans la fréquentation)

ca va la ? :prudent:
 
Salem a toutes et a tous. J'aurai besoin de vos conseils si vous avez été dans la meme situation que moi. J'ai fréquenté un bresilien converti a l'islam. Il s'est converti car pour lui l'islam est la meilleure religion. Aujourd'hui il a 23 ans. Ma famille refuse que je l'epouse car il n'est pas maghrebin!!! Je sais qu'ils n'ont pas droit de refuser mais je ne sais plus quoi faire. si je l'epouse on me reniera. Pourtant je l'aime je veux faire ma vie avec lui. Que faire?? Merci de vos reponses
Moi ce qui m étonne à chaque fois c est comment vous vous débrouillez pour foncez dans la gueule du loup!
Genre tu ne savais pas que ça poserait problème ?
 
je suis pas trop d accord avec toi quand tu dis que qd on est parent on aime de maniere non egoiste. Comment expliques tu le fait qu'on entende toujours des histoires du style
mes parents sont contre mon mariage car il est algerien et moi marocainne et vice versa

je pense que des lors qu'il a la même confession il n'y a pas de quoi être contre un mariage sauf cas extrême si le mec est un gros taré.

je lui dis de foncer car je parle en connaissance de cause c'est pas des mots à la légere au bout d'un moment faut faire un choix alors certes les parents c'est très important et tutti cuanti on le connait le refrain...

mais ne serait il pas possible que les parents en refusant ce genre d union ne pense qu'a eux n'est il pas possible qu'il soit aveuglé par leurs envies et non pas par le bonhuer de leurs enfants...
beaucoup d'enfant se prennent pour des Dieux en considérant leurs enfants comme leur créature qui leur doit obéissance et qu'ils vont façonner à leur guise.
or non les enfants on les armes pour affronter le monde une fois adulte et quand ils arrive à cet âge là il faut les respecter en tant qu'adultes. en les infantilisant on les fragilise, il faut au contraire les aider à affirmer leur personnalité en évitant d'être les premiers à les écraser.
ce qui me tue c'est que souvent t'en as qui ont fait des études brillantes et qui ont un poste à responsabilité que leurs parents n'ont jamais eu et qui pourtant se soumettent à leurs ordres alors que s'ils avaient bossé en même temps dans la même boite sans se connaitre, la fille aurait donné des ordres au père.
 
lol un inconnu mais n'importe quoi toi

se marier avec quelqu un qui nous plait pour qui on a des sentiments mais également de la raison (et ne pas s 'éterniser dans la fréquentation)

ca va la ? :prudent:
ben attends si tu ne le fréquentes pas avant le mariage et que c'est quelqu'un de validé par les parents c'est un inconnu non ?
oui remarque il y a l'option du cousin c'est vrai.
 
l'islam prône aussi les bonnes relations avec les parents
des mecs y'en a plein sur terre .. si un ne convient pas a mes parents un autre se représentera ...

après je peux tout a fait comprendre que certains ne voient pas les choses comme ca .. c'est vrai quand on fréquente hors mariage ça doit être dur de renoncer a un homme :cool:

Je trouve que c'est de l'infantilisme , être adulte ce n'est pas donner les clés de son futur a ses parents , surtout pour une raison aussi malsaine que le racisme , quand on aime ses parents on les raisonne dans leur tord on ne les laisse pas s'enfoncer ni nous dominer parce que la c'est de la soumission , et dieu va les juger pour ca en plus selon l'islam , non ? alors que si les parents sont raisonnés ça sera un jugement de moins .

Après tout dépend des raisons , si c'est un drogué , violent , voleur , la c'est normal , mais la les parents ont un tord absolu .
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
ben attends si tu ne le fréquentes pas avant le mariage et que c'est quelqu'un de validé par les parents c'est un inconnu non ?
oui remarque il y a l'option du cousin c'est vrai.
je pense qu'avant de tirer des conclusions hatives faudrait se donner la definition de frequenter
mais bref chacun fait comme il l'entend apres tout!
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Je trouve que c'est de l'infantilisme , être adulte ce n'est pas donner les clés de son futur a ses parents , surtout pour une raison aussi malsaine que le racisme , quand on aime ses parents on les raisonne dans leur tord on ne les laisse pas s'enfoncer ni nous dominer parce que la c'est de la soumission , et dieu va les juger pour ca en plus selon l'islam , non ? alors que si les parents sont raisonnés ça sera un jugement de moins .

Après tout dépend des raisons , si c'est un drogué , violent , voleur , la c'est normal , mais la les parents ont un tord absolu .
et c'est pas mon droit de vouloir un homme que je veux mais qui plaise également a mes parents ?
 
Haut