Ma famille refuse mon mariage avec un converti

Honnetement vu l'état dans lequel ma mère a été lorsqu'elle a appri que ce n'est pas un arabe annnnnh je crains le pire. Je me dis qu'elle est serieuse quand elle ma dit c'est soit lui soit moi. J'ai peur de foncer et regretter. Ce que je souhaiterais savoir, c'est s'il y a deja eu des personnes dans le meme cas que moi et qui ont contacté un imam
 

MissCraqui

Alias Craquinettee :)
Salem a toutes et a tous. J'aurai besoin de vos conseils si vous avez été dans la meme situation que moi. J'ai fréquenté un bresilien converti a l'islam. Il s'est converti car pour lui l'islam est la meilleure religion. Aujourd'hui il a 23 ans. Ma famille refuse que je l'epouse car il n'est pas maghrebin!!! Je sais qu'ils n'ont pas droit de refuser mais je ne sais plus quoi faire. si je l'epouse on me reniera. Pourtant je l'aime je veux faire ma vie avec lui. Que faire?? Merci de vos reponses

Si c'était moi j aurais zapé !!!!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Ils veulent juste un bon marocain pur souche pour leur fille... :love:

Et après on accuse les français de racisme... ; )

Il ne faut pas trop les blâmer les parents, tous les parents même les plus ouverts d'esprit reçoivent un choc énorme quand leurs fils et encore plus leur fille leur annonce qu'elle/il a choisi un époux d'autre country. C'est la manière de leur faire annoncer la nouvelle et puis les convaincre que la personne choisie n'est pas un extra terrestre et aussi la leur présenter pour qu'ils s'assurent que c'est une personne "bien" si ttfois elle l'est vraiment biensur et les laisser juger d'eux même que leurs fils/fille a fait un bon choix !!

Après s'ils cherchent les poux pr x ou y raison, ben là c'est autre chose :)
 
are you sure that he become a real muslim? because some of them they just pretend that to marry a muslim women and after 2 or 3 years they tell her bay bay, and they return back to there previous religion trust me its true and i know someone that happens to him.
al the best
 
Lol A mediter, je medite pas, je suis pas du tout d'accord

Ma mere elle m'a fait, elle m'a elevé et ta cru que j'allais me séparer de ma mere pour ... une meuf ???

les filles ça court les rues, la maman t'en a qu'une ! Donc t'essaies de convaincre ta mere, si ça passe pas, tu te separe de la fille, tout simplement.

Après chacun son éducation :cool:

Dans la Torah le mariage est définit ainsi:

l'homme quittera son père et sa mere et s'attachera a sa femme et ils seront une seule chair (un seul etre)

Donc notre conjoint ne doit pas subir la direction de la belle mere toute la vie. LA priorité c'est le conjoint avec qui on est UNI (=un)
 

Pipounet

Sober
VIB
Dans la Torah le mariage est définit ainsi:

l'homme quittera son père et sa mere et s'attachera a sa femme et ils seront une seule chair (un seul etre)

Donc notre conjoint ne doit pas subir la direction de la belle mere toute la vie. LA priorité c'est le conjoint avec qui on est UNI (=un)

UNI tu l'as dis

Je parlais du moment ou tu presente la fille a tes parents, ce qui se fait un moment avant le mariage quand meme ...

Et puis je suis Musulman mdr
 
UNI tu l'as dis

Je parlais du moment ou tu presente la fille a tes parents, ce qui se fait un moment avant le mariage quand meme ...

Et puis je suis Musulman mdr

Je suis qd même d'accord avec toi qu'avant de se marier vaut mieux essayer de trouver un accord avec sa famille. Pour ma part au début mes beaux parents me rejetaient, qd ils ont vu que leur fille etait decidee à bloc ils ont plié. Aujourd'hui je les appelle papa et maman, j'ai mes pantoufles chez eux, ils me gâtent,...
 

Pipounet

Sober
VIB
Je suis qd même d'accord avec toi qu'avant de se marier vaut mieux essayer de trouver un accord avec sa famille. Pour ma part au début mes beaux parents me rejetaient, qd ils ont vu que leur fille etait decidee à bloc ils ont plié. Aujourd'hui je les appelle papa et maman, j'ai mes pantoufles chez eux, ils me gâtent,...

Ben ecoute franchement je suis content pour toi.

Personnellement je me dois d'honorer ma mere en lui "ramenant" une belle fille gentille, vu que y'a un vécu derriere.

Mais si les parents sont pas chiants ya aucun probleme normalement :)
 
je suis Musulman mdr

Ben oui les musulmans acceptent tous les prophètes donc je peux citer Moïse...
Si tu rejette le livre de Moïse tu rejettes un des principaux prophètes reconnus par l'islam,

j'y connais pas gd chose mais je l'ai lu dans le Coran: la Torah et l'Evangile sont la Lumière et la direction pour les croyants.
 

Pipounet

Sober
VIB
Ben oui les musulmans acceptent tous les prophètes donc je peux citer Moïse...
Si tu rejette le livre de Moïse tu rejettes un des principaux prophètes reconnus par l'islam, je l'ai lu dans le Coran: la Torah et l'Evangile sont la Lumière et la direction pour les croyants

Tu es quoi toi ? ::)
 

Tazana

VIB
Salem a toutes et a tous. J'aurai besoin de vos conseils si vous avez été dans la meme situation que moi. J'ai fréquenté un bresilien converti a l'islam. Il s'est converti car pour lui l'islam est la meilleure religion. Aujourd'hui il a 23 ans. Ma famille refuse que je l'epouse car il n'est pas maghrebin!!! Je sais qu'ils n'ont pas droit de refuser mais je ne sais plus quoi faire. si je l'epouse on me reniera. Pourtant je l'aime je veux faire ma vie avec lui. Que faire?? Merci de vos reponses
pourtant avec un teint bronze ou hale il doit bien passe comme un magrébin non?
 
Haut