Ma famille refuse mon mariage avec un converti

A

AncienMembre

Non connecté
Ben avant les mères cherchaient leur belles filles dans les hamams, histoire de bien inspecter la marchandise ! : D

Et aussi parce que leurs sorties étaient très limitées, certaines allaient à peine chez leurs familles! o_O

Le hammam était le seul endroit où elles pouvaient rencontrer du "monde"... Il faut espérer également que le monsieur ne leur interdit pas ça par caprice ou comme "mesure corrective" et Dieu sait que ça arrivait beaucoup! o_O
 
C'est vrai que dans le Hammam la marchandise est bien inspectée, mais ce que les mamans oublient, c'est que leurs critères d'inspection ne sont pas forcement ceux de leurs fils :

J'ai entendu dire qu'elles choisissaient celles qui étaient les plus en chair, je pense pas que ca déplairait aux mecs ce genre de critères

Depuis que je sais ca, je regarde d'un autre oeil les vieilles qui me reluquent discrètement au haman :prudent:


:langue:
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
J'ai pris son post autrement (waww, tout ce qu'on peut tirer d'un seul post)!

Je me dis qu'il ne faut pas se compliquer la vie en cédant, on veut vivre avec quelqu'un, ya bismillah! :D

On annonce à nos parents notre intention de se marier, personne n'a demandé leur avis! : D

Si tu creuses un peu, tu trouveras que filles assument leur choix plus que les garçons !!

Elles aiment, défendent leur amour imposent se décident et surtout assument !!

les garçons la plupart lâchent par lâcheté et faiblesse :sournois:
 
Le hammam était le seul endroit où elles pouvaient rencontrer du "monde"... Il faut espérer également que le monsieur ne leur interdit pas ça par caprice ou comme "mesure corrective" et Dieu sait que ça arrivait beaucoup! o_O

Comment ca mesure corrective ? pourquoi un mec interdirait a sa femme d'aller au hamam, c'est pas mixte a ce que je sache ! :eek:
 
J'ai entendu dire qu'elles choisissaient celles qui étaient les plus en chair, je pense pas que ca déplairait aux mecs ce genre de critères

Depuis que je sais ca, je regarde d'un autre oeil les vieilles qui me reluquent discrètement au haman :prud ent:


:langu e:

ça m'a fait rire :D

Oui je pense, j'ai un ami qui me dit toujours je veux une femmes Tbarkellah 3amra :D
il me fait délirer ^^
 
E
les garçons la plupart lâchent par lâcheté et faiblesse :sournois:

Au moins quand tu vois que le mec ne veut pas te défendre un minimum, tu peux l'abandonner sas regret car même si tu l'épouse, qui sait s'il ne va pas te laisser tomber a la moindre épreuve !

On peut etre ferme et rester respectueux avec ses parents, c'est pas incompatible
 
J'ai pris son post autrement (waww, tout ce qu'on peut tirer d'un seul post)!

Je me dis qu'il ne faut pas se compliquer la vie en cédant, on veut vivre avec quelqu'un, ya bismillah! :D

On annonce à nos parents notre intention de se marier, personne n'a demandé leur avis! :D
dans l absolue c est vraie pourtant meme si je ne fait que ce qui me plait car personne n entrave ma libertee j aime trop mon pere pour aller contre !

et je l aime non car il est mon pere mais parcequ il est sage et que j ai toujours discute avec de mes choix et que parceque meme qt j ai pris des murs il etait la sans jugement mais juste a m aidé a me relever!

si on n aime ses parents et que ceux ci nous aime en adulte je pense que discuter n est pas une entrave mais imposer un choix n est pas respecteux!

les hommes et les femmes passent ds nos vies mais l amour d un pere ou d une mere est sacrée encore faut il savoir aimer !

Pour ne pas a avoir un jour a pleurer sur leurs tombes des choix qui les ont blesser !
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
J'ai entendu dire qu'elles choisissaient celles qui étaient les plus en chair, je pense pas que ca déplairait aux mecs ce genre de critères

Depuis que je sais ca, je regarde d'un autre oeil les vieilles qui me reluquent discrètement au haman :prudent :


:langue :


ils la choisissent en chair pas pr faire plaisir à leur fils, tu rêves toi :D si les vieilles pouvaient, elles auraient choisi la plus moche :D

c'est pr voir si la futur bru peut supporter les corvées qui l'attendent à la maison !!!
 
Oui je pense, j'ai un ami qui me dit toujours je veux une femmes Tbarkellah 3amra :D
il me fait délirer ^^

Mouarf ca me rapelle un jour j'avais voyagé au désert marocain, dans la région de Dakhla. Un sahraouite m'a dit qu'aucun mec de sa ville ne voudrait de moi comme épouse parce que je suis pas assez grasse (c'est Ze critère la bas) :D
 
ils la choisissent en chair pas pr faire plaisir à leur fils, tu rêves toi :D si les vieilles pouvaient, elles auraient choisi la plus moche :D

c'est pr voir si la futur bru peut supporter les corvées qui l'attendent à la maison !!!

Donc plus t'es grosse plus t'es meilleure aux taches ménagères ? J'savais pas

Je t'assure que si elles ramènent une moche, je pense pas que le mec acceptera, et ce même si elle lui répète que " le paradis est sous mes pieds mon fils, si tu la prend pas, t'iras en enfer masskhoute alwalidine !"
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Donc plus t'es grosse plus t'es meilleure aux taches ménagères ? J'savais pas

Je t'assure que si elles ramènent une moche, je pense pas que le mec acceptera, et ce même si elle lui répète que " le paradis est sous mes pieds mon fils, si tu la prend pas, t'iras en enfer masskhoute alwalidine !"


nti ham9a ?? houwa ya9der yvanven ???

t9oullih ha sakht ha rda , malha la moche ma 3andhach dialha ?? mdrrr

Non cette fois je vais m'en aller, ma fille m'attend pr lui faire son massage de chaque soir :rouge:

Allah yass3ad yamkoum kamline wlad a w bnat :love:

9OULOUUUU AMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
 
nti ham9a ?? houwa ya9der yvanven ???

t9oullih ha sakht ha rda , malha la moche ma 3andhach dialha ?? mdrrr

Non cette fois je vais m'en aller, ma fille m'attend pr lui faire son massage de chaque soir :rouge:

Allah yass3ad yamkoum kamline wlad a w bnat :

9OULOUUUU AMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Argh je pige pas l'arabe écrit comme ca T_T

Occupe toi bien de ta princesse :)

Bonne fin de soirée !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment ca mesure corrective ? pourquoi un mec interdirait a sa femme d'aller au hamam, c'est pas mixte a ce que je sache ! :e ek:

Juste pour l'emmerder, pour la garder prisonnière et déprimer un peu...

C'est de la violence psychique. ;)

Et je t'assure que j'ai entendu ces histoires de la propre bouche de ces femmes, que ce soit des expériences personnelles ou celles des femmes de leurs familles, amies, voisines,etc!!

Donc quand certains me disent que le temps de "nos grand-parents" était magnifique, je me retiens assez pour ne pas leur casser le gueule! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
nti ham9a ?? houwa ya9der yvanven ???

t9oullih ha sakht ha rda , malha la moche ma 3andhach dialha ?? mdrrr

Non cette fois je vais m'en aller, ma fille m'attend pr lui faire son massage de chaque soir :rou ge:

Allah yass3ad yamkoum kamline wlad a w bnat :love:

9OULOUUUU AMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE


Amine ya lalla o sa3dat bentek bik! :mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu creuses un peu, tu trouveras que filles assument leur choix plus que les garçons !!

Elles aiment, défendent leur amour imposent se décident et surtout assument !!

les garçons la plupart lâchent par lâcheté et faiblesse :sournois:

Les mecs sont surtout gâtés par les normes sociales pourries que nous avons.

Nous, c'est différent, on a intérêt à faire de bons choix car les deuxièmes/troisièmes chances ne sont que pour les chanceuses qui ont des familles très ouvertes d'esprit et supportrices!

Mohim, quand la fille sait qu'elle sera bien avec quelqu'un, elle se bat bec et ongles pour l'avoir tandis qu'un mec, au cas où le choix de sa "mama" n'est pas terrible, pourra toujours aller voir ailleurs sans que sa famille ne le traite de "**** adultère" ni le renie.

Je ne généralise pas, il y a des mecs qui sont de vrais rjal pas de simples mâles qui n'ont de masculin que leurs hormones et leurs coucougnettes.
 
ça c'est typique maghrébin .. malheureusement !

Moi ce que je peux te dire : oui, si le monsieur est un bon croyant ils n'ont pas le droit, mais je te préviens, l'accord de la famille est important, soit tu essaies de les convaincre gentiment, soit tu laisses tomber.

PS : l'Islam interdit les relations hors mariage pour éviter justement les phrases du genre : "je l'aime et je veux me marier avec"

Fais stikhara

Salem Le pirate. Merci d'avoir pris la peine de repondre a mon sujet. Je l'ai deja faite 2 fois la salate istikhara mais je n'ai pas encore eu de reponse. Sinon merci a tout le monde de repondre vos conseils sont les bienvenus :)
 
Ecoute tes parents ...

Je m'embrouillerai jamais avec ma mère pour une tierce personne , ça c'est sûr

cela dit , elle poserait jamais son véto lol , excepté si je choisis un homme mdrrr ( mais ça n'arrivera jamais je vous rassure :D )
 
Mouais, mais ce prétexte ne peut pas toujours tenir, les parents n'ont pas a imposer quoi que soit a leur gosses, c'est leur vie, pas la leur !

Un proverbe arabe dit : " N'imposez pas vos moeurs a vos enfants car ils sont destinés a une époque qui n'est pas la votre"

et un autre dit :" si je viens de la Terre, alors tous les pays sont les miens et tous les humains sont ma famille"

A méditer ;)

Déjà quand les parents imposent leurs moeurs à leurs enfants c'est le foutoir alors je n'imagine pas sans...
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
et dans deux mois

"j'aiépousé un converti mais il a arrêté de pratiquer et ma famille me renie"

ok dans la religion il faut épouser un musulman mais il faut épouser aussi la facilité

c'est trop facile de dire je ramène un musulman mes parents n'ont pas le droit de refuser !
c'est nous qui leur ramenons des hommes potentiellement refusable!

alors comme dirait l'autre ya assez de maghrébin qui pourront correspondra a ta personne et a ta famille

le premier ou la première qui me dis on ne choisit pas de qui on tombe amoureux je frappe :prudent:
 
A

AncienMembre

Non connecté
le premier ou la première qui me dis on ne choisit pas de qui on tombe amoureux je frappe :prudent:


On ne choisit pas de qui on tombe amoureux sinon il n'y aurait jamais eu ces problèmes.

Tout le monde sera automatiquement amoureux de la personne que ses parents ont choisi pour lui.

:rolleyes:
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Oui,oui, bien sur... Tu n'a rien dit... :rolleyes:
beh c'est simple relis ce que j'ai ecris plus haut j'ai jamais dis qu il fallait prendre quelqu un que nos parents nous ont choisi
j'ai dis qu on pouvait trouver une personne qui nous correspond et qui correspondra aussi a nos parents c'est ce qui arrive le plus souvent :cool:

mais j'ai l habitude depuis deux ans tu m'infliges tjs des paroles que je n ai pas dites
salam
 
et dans deux mois

"j'aiépousé un converti mais il a arrêté de pratiquer et ma famille me renie"

ok dans la religion il faut épouser un musulman mais il faut épouser aussi la facilité

c'est trop facile de dire je ramène un musulman mes parents n'ont pas le droit de refuser !
c'est nous qui leur ramenons des hommes potentiellement refusable!

alors comme dirait l'autre ya assez de maghrébin qui pourront correspondra a ta personne et a ta famille

le premier ou la première qui me dis on ne choisit pas de qui on tombe amoureux je frappe :prudent:
Va te colorer les cheveux toi...
Ce n'est pas parce qu'il est converti ou maghrébin donc musulman par héritage qu'il la reniera ou pas!

Et l'amour ça tombe sur nous... (tomber amoureux :D)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Va te colorer les cheveux toi...
Ce n'est pas parce qu'il est converti ou maghrébin donc musulman par héritage qu'il la reniera ou pas!

Et l'amour ça tombe sur nous... (tomber amoureux :
jamais dis ca non plus :prudent:



ok je vais dodo de tte facon j ai eu ma dose de bladi today :langue:

mwahhhh
 
Haut