« faut-il brûler les homos », la couverture lamentable de maroc hebdo

L'hebdomadaire Maroc Hebdo, sans doute en manque de lecteurs, a décidé cette semaine de revenir sur le débat sur l'homosexualité, mais à sa manière. « Faut-il brûler les homos », se demande ainsi le magazine.
Après avoir fait une couverture sur le péril noir, pour dénoncer « l'immigration en provenance d'Afrique », le magazine en remet une couche cette semaine en parlant du débat sur l'homosexualité. « Le ministère de la Santé appelle à la dépénalisation de l'homosexualité au Maroc. Certes, c'est un droit (...)

- Société / Liberté d'expression, Homosexualité, Presse, Maroc Hebdo International

« Faut-il brûler les homos », la couverture lamentable de Maroc Hebdo
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Désolée Drianke mais j'étais plutôt nrj jeune et puis j'ai passé quelques années sans radio.
Est ce que vous pouvez admettre une bonne fois pour toute que la France n'est pas uniforme. Vivant en province, auprès de maghrébins qui ne m'ont jamais parlé de ça (qui peut les blâmer ) et ayant d'autres préoccupations que les vôtres (votre engagement associatif que je respecte par ailleurs ), cette information m'a totalement échappée d'autant que les médias nationaux sont plutôt dans la promotion du tourisme au Maroc que dans son dénigrement, ce qui ne fut pas le cas pour la Thaïlande.


Moi j ai recu l info de deux collegues au boulot. ....;)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Quand tu dis beaucoup , tu peux donner un chiffre ?
Et c'est qui ces.. "beaucoup" ?

Ces "beaucoup" boycottent le Maroc à cause de la couverture d'un "canard" insignifiant : je leur dit personnellement "lma ou chtaba hta lqa3 lbhar" : on survivra sans eux :)

A baraka men tkherbek :)

Ceci dit, bien évidemment, je n'approuve pas cet abruti de Selhami .


Socco n a pas du tout tord....je t'assure que plusieurs collègues au boulot m ont envoyé les articles sur jennifer lopez et sur ces homos.... oui ce genre d articles fait tâche d huile
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le mal est fait....on en a parle au dzla des frontières marocaines. ..et pas nécessairement par des marocains....

Les journaux europeens zn ont parlé
et alors? c'est la honte? ..... allez vite vous excuser, le Maroc est en danger, on a osé s'y exprimer, sur l'homosexualité......

monde de terroristes schizophrènes.... sans avoir lu l'article ce monde s'indigne, alors que pour les insultes de Charlie hebdo ce même monde avait manifesté sa solidarité.... liberté d'expression et tout ses amis étaient de la partie.... on oubli vite
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
et alors? c'est la honte? ..... allez vite vous excuser, le Maroc est en danger, on a osé s'y exprimer, sur l'homosexualité......

monde de terroristes schizophrènes.... sans avoir lu l'article ce monde s'indigne, alors que pour les insultes de Charlie hebdo ce même monde avait manifesté sa solidarité.... liberté d'expression et tout ses amis étaient de la partie.... on oubli vite


C est vrai que c est assez troublant...mais peut on comparer les deux? Ou pire est ce que l islamophobie de l un justifie l homophobie de l autre? Cela dit on ne met pas en prison en France un musulman....alors qu au Maroc plusieurs gays sont . en prison. ..la différence fondamentale se situe a ce.niveau : la criminalisation .....en france le code penal ne criminalise pas la pratique de la religion..d une peine dz prison...alors que la pratique de l homosexualité au Maroc si....
c est un océan de différence
 
monde de terroristes schizophrènes.... sans avoir lu l'article ce monde s'indigne, alors que pour les insultes de Charlie hebdo ce même monde avait manifesté sa solidarité.... liberté d'expression et tout ses amis étaient de la partie.... on oubli vite
Il y a quand même une différence fondamentale entre les dessins humoristiques d'un barbu et la question s'il faut tuer ou pas une partie des citoyens marocains...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C est vrai que c est assez troublant...mais peut on comparer les deux? Ou pire est ce que l islamophobie de l un justifie l homophobie de l autre? Cela dit on ne met pas en prison en France un musulman....alors qu au Maroc plusieurs gays sont . en prison. ..la différence fondamentale se situe a ce.niveau : la criminalisation .....
on parle de journaux pas des lois d'un pays..
ce journal a osé dénoncé la chaine qui a diffusé la photo des deux homos, les livrant aux homophobes les plus virulents.... il aurait pas du?.....
Maroc hebdo s'interroge sur le sort des homos au Maroc et Charlie hebdo insultait toute une communauté, on peut pas comparer les deux...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
on parle de journaux pas des lois d'un pays..
ce journal a osé dénoncé la chaine qui a diffusé la photo des deux homos, les livrant aux homophobes les plus virulents.... il aurait pas du?.....
Maroc hebdo s'interroge sur le sort des homos au Maroc et Charlie hebdo insultait toute une communauté, on peut pas comparer les deux...


Tes propos homophobes confortent ls racistes et islamophobes en Europe. ... les musulmans sont par essence homophobe. Voila ton message en filigrane.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
C'est un titre choc, c'est une technique assez commune pour attirer l'attention et c'est un rappel "cuisant" , si je me permets ce jeu de mots, de la chasse au sorcières, l'inquisition, le génocide nazi et de la persécution asiatique (pratique courante en Inde et au Myanmar lors de leurs pogroms) des minorités religieuses.

On n'arrête pas d'emmerder les homos, ils veulent quoi... les brûler?
Wayeh , ranni m3ak, mais les européens n'ont pas compris ça, beaucoup sur les commentaires disent qu'ils vont boycotter le Maroc parce que le ministre laisse ce genre de torchons, mais aussi pour les lois débiles. Bref, l'image du Maroc s'aggrave de plus en plus!
 
Pardon, mais tu te trompes... C'est aussi une tradition chez les berbères du Moyen-Atlas (dans les "campagnes" comme tu dis). Deux hommes qui se respectent et s'estiment peuvent se tenir la main, generalement l'un des deux tient juste le doigt de l'autre (l'index). J'ai dû voir ça des centaines de fois, ce n'est pas du tout mal vu.

Je ne l'ai jamais observé au Moyen Atlas, encore moins dans les campagnes, par contre dans grandes villes oui en particulier dans la classe populaire, on doit pas fréquenter le même M.A, je t'invite à observer le Maroc profond des ghyatha, des tsouls, des mlatha, des branes et des rifs, connu plus pour leurs pillages de caravanes que dumaintien par la hanche des hommes.
Par contre il y ade ça 10-15 ans les femmes s'embrassaient sur la bouche pour se dire bonjour, une pratique presque disparue, ça se fait plus.

Cette pratique des hommes devrait être bannie dans tout le Maroc elle contribue aux rapports homosexuels, comme ces émiratis qui s'embrassent sur la bouche pour se saluer, qu'on ose venir me dire qu'on aimerait voir son grand père et son frère se faire des bisous sur la bouche. Il y a des "coutumes" 9a3eda 3ayba à éliminer.
 
Effectivement on pourrait le croire mais comme dit le proverbe africain:" Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse" . Toute l'attention se porte sur quelques hommes "préhistoriques" qui pensent encore comme des hommes préhistoriques, qui crient et gesticulent et veulent imposer aux autres leurs idées, allant jusqu'à vouloir la mort des récalcitrants. Ils n'ont pas compris que les religions sont là pour donner un sens à la vie des Hommes et les aider à vivre ensemble, à s'aimer, à s'entraider, se soutenir et non pas pour qu'ils se déchirent ou s'entretuent pour des divergences d'idées. Chacun est comme il est, avec ses qualités et ses défauts et une des grandes qualités de l'homme c'est l'humilité. Il y en a malheureusement qui n'étaient pas là le jour de la distribution. ;)

les orphelinats sont plein de preuves d'amour abandonné et exploités
les rues sont pleines de petits fruits de l'amour qui sniffent de la colle
le SIDA tue les fruits de l'amour dans les hopitaux

mais bon tant qu'on fornik en toute liberté c'est l'essentiel

engage toi mon vieux, bab ftou7 est plein d'amour à ramasser à la petite cuillère
 
les orphelinats sont plein de preuves d'amour abandonné et exploités
les rues sont pleines de petits fruits de l'amour qui sniffent de la colle
le SIDA tue les fruits de l'amour dans les hopitaux
Tu as vraiment une propension à mélanger les sujets et à faire du HS. Le sujet parle des homosexuels et là ou tu te fourvoies c'est qu'ils ne se reproduisent pas, donc ce n'est pas eux qui alimentent les orphelinats et remplissent les rues de gosses qui snifent de la colle. :D;)
 
Tu as vraiment une propension à mélanger les sujets et à faire du HS. Le sujet parle des homosexuels et là ou tu te fourvoies c'est qu'ils ne se reproduisent pas, donc ce n'est pas eux qui alimentent les orphelinats et remplissent les rues de gosses qui snifent de la colle. :D;)

fais pas l'innocent tu fais sur plusieurs sujets la promotion de la libération sexuel
tu martèles les mêmes conneries partout

je te réponds sur ce que la libération sexuelle basée sur l'amour engendre

secondo pour répondre, les homosexuels ont des centaines de partenaires, leur "état" les amènent à forniquer avec tout ce qui est possible de forniquer, tu es bien naif de croire que les homos se contentent que des gens du même sexe, ils abusent même d'enfants, en particulier les homos bourgeois...zéro limite

hé ouais c'est pas toi qui va donner la tambouie à un petit sidaique abandonné hein, toi tu parles parles mais tu fais rien
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le mal est fait....on en a parle au dzla des frontières marocaines. ..et pas nécessairement par des marocains....

Les journaux europeens zn ont parlé
Jounraux et stations TV americaines aussi.

Mais, avec un peu de recul, ils ont partout mentionne le shitstorm dans les reseaux sociaux par les marocains eux meme. Le fait que les marocains ont vivement et fortement condamne cette Une a ete recu positivement.
 
secondo pour répondre, les homosexuels ont des centaines de partenaires, leur "état" les amènent à forniquer avec tout ce qui est possible de forniquer, tu es bien naif de croire que les homos se contentent que des gens du même sexe, ils abusent même d'enfants, en particulier les homos bourgeois...zéro limite
Houlà tu es bien documenté sur le sujet toi ! à croire que... ;) ...ou alors tu refoules ce que tu es ?...
Sort couvert et laisse les enfants et les animaux tranquilles parce que là ce n'est plus d'être homo !...
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Houlà tu es bien documenté sur le sujet toi ! à croire que... ;) ...ou alors tu refoules ce que tu es ?...
Sort couvert et laisse les enfants et les animaux tranquilles parce que là ce n'est plus d'être homo !...
J'ai remarqué, qu'à chaque fois ou il y a un sujet sur L'homosexualité, tu es là !!!!!!!!!!!!!!
c'est une drôle de coïncidence!!! tu trouves pas ?????o_O
 
J'ai remarqué, qu'à chaque fois ou il y a un sujet sur L'homosexualité, tu es là !!!!!!!!!!!!!!
c'est une drôle de coïncidence!!! tu trouves pas ?????o_O
Ben déjà 1 sujet sur 3 ouvert sur Bladi finit par aborder de façon plus ou moins directe l'homosexualité, une vraie obsession ici ! :D
Après moi je m'intéresse aux sujets traitant de l'injustice, des discriminations, et du sexisme... J'aime m'opposer aux gens qui s'arrogent le droit de décider comment doivent se comporter les autres...
Après ce que je fais de mes fesses ne te regarde pas !
Va cueillir des dattes mon lapin ! ;)
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Ben déjà 1 sujet sur 3 ouvert sur Bladi finit par aborder de façon plus ou moins directe l'homosexualité, une vraie obsession ici ! :D
Après moi je m'intéresse aux sujets traitant de l'injustice, des discriminations, et du sexisme... J'aime m'opposer aux gens qui s'arrogent le droit de décider comment doivent se comporter les autres...
Après ce que je fais de mes fesses ne te regarde pas !
Va cueillir des dattes mon lapin ! ;)
Bon, non je veux savoir , si je peux te draguer ou pas o_O
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam mimiines,
Je ne trouve rien de choquant dans la première couverture "faut-il brûler les homos".
Contrairement à la seconde couverture "Le péril noir" qui est clairement raciste et aurait mérité des sanctions.
Correction. à bien réfléchir je trouve le titre très maladroit, point d’interrogation ou pas. surtout avec tous les demeurées du bulbe.
Donc il est sage de l'avoir retirer des kiosques.
meaculpa.
 
Haut