« faut-il brûler les homos », la couverture lamentable de maroc hebdo

L'hebdomadaire Maroc Hebdo, sans doute en manque de lecteurs, a décidé cette semaine de revenir sur le débat sur l'homosexualité, mais à sa manière. « Faut-il brûler les homos », se demande ainsi le magazine.
Après avoir fait une couverture sur le péril noir, pour dénoncer « l'immigration en provenance d'Afrique », le magazine en remet une couche cette semaine en parlant du débat sur l'homosexualité. « Le ministère de la Santé appelle à la dépénalisation de l'homosexualité au Maroc. Certes, c'est un droit (...)

- Société / Liberté d'expression, Homosexualité, Presse, Maroc Hebdo International

« Faut-il brûler les homos », la couverture lamentable de Maroc Hebdo
 
Je pense qu'une personne non homophobe ne mettrait jamais un titre comme ça, ça ne lui viendrait pas à l'esprit, être contre l'homosexualité je l’accepte sans problème on a tous le droit d’être pour ou contre on même ne pas avoir d'avis mais le mot "bruler" est extrême
Sauf si l'auteur ne faisait que de rapporter des paroles.
Je te suis par contre à 100 % d'accord sur le fait que les hommes et femmes ont le droit de vivre leur sexualité comme ils l'entendent tant qu'elle ne nuit à personne, qu'elle se pratique entre personnes adultes et consentantes en toute discrétion.
 

sevet

VIB
le geste de se tenir la main n'est pas homogène au Maroc, dans les campagnes, qui peuplent tout de même plus de la moitié de la population, les hommes ne se tiennent pas la main, c'est une "tradition" urbaine, c'est le cas dans ma région, tu devrais sortir de temps en temps de bobo land et aller voir la majorité, discuter de leurs préoccupations et de leurs besoins ça te changerait un peu, tu te targues de connaître le Maroc, mais le Maroc profond je te le dis tu n'en sais rien.
Celui qui trime pour se nourrir et scolariser ses enfants, et toi du haut de ta tour d'ivoire tu viens nous bassiner avec les droits des homos qui sont largement respectés plus que de raison.

vous vous occupez que des histoires de fornications, de sexe et autre dégeulasserie, un troufion boboisé nous pond un navet infame qui montre une image dégradante de la femme marocaine vous applaudissez, des filles seins nu ex prostituées s'exhibent devant des mosquées, vous applaudissez, des hommes s'embrassent en pleine rue vous applaudissez, je pose une question simple ou est passé la fierté ?

Le Maroc est devenu synonyme de débauche sexuel et toi t'es content d'y participer, tu veux pire que ce qui s'y passe.
Pardon, mais tu te trompes... C'est aussi une tradition chez les berbères du Moyen-Atlas (dans les "campagnes" comme tu dis). Deux hommes qui se respectent et s'estiment peuvent se tenir la main, generalement l'un des deux tient juste le doigt de l'autre (l'index). J'ai dû voir ça des centaines de fois, ce n'est pas du tout mal vu.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai jeté un oeil tantôt quand il l'a posté mais j'ai pas approndi justement là je suis à la maison et je voulais le lire y'a 2 pages au moins mais le lien a été supprimé apparemment...

Tu l'as lu toi? Document not found..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah non car j'étais au taf donc j'ai ouvert seulement et j'ai vu le doc par contre je voulais le lire tranquillement à la maison mais ce soir je ne peux pas...

T'as une copie du fichier par hasard?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
bah non car j'étais au taf donc j'ai ouvert seulement et j'ai vu le doc par contre je voulais le lire tranquillement à la maison mais ce soir je ne peux pas...
Dommage. Mais bon, je suis optimiste qu'on trouvera ce fichier quelque part. Ca a cause une telle vague qu'il y aura certainement des activistes qui vont preserver et distribuer ca.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bof, bof... J'ai rapidement feuilleté les pages, et je n'ai rien vu de condamnable. C'est bien ce que je pensais : les censeurs de gauche ont encore frappé ! :)
peut être que sa conclusion ne plait pas

"L’homosexualité au Maroc? Une morale publique est à préserver, des valeurs religieuses aussi.
Le législateur a en charge ces attributions et cette mission d’ordre public.
Il y a encore tant à faire pour la consolidation des droits de l’Homme pour
ne pas se fourvoyer dans un combat douteux d’une cause aussi marginale que celle de la dépénalisation
de l’homosexualité ! "
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bon j'ai lu l'article (merci @sempro pour le cache). A l'exception de la conclusion "Un combat douteux" avec laquelle je ne suis pas d'accord (surtout avec ce qui est ecrit entre les lignes), l'article est plus ou moins okay. C'est clairement le titre qui est raccolleur et provocateur, et qui pouvait etre interprete par les faibles d'esprit (dont on a malheureusement beaucoup au Maroc) comme une incitation au meurtre. J'aurais espere qu'il soit sarcastique comme je l'ai ecrit plus haut, mais la conclusion de l'article montre bien que ce n'est pas le cas: le titre est uniquement "cheap" et de pietre qualite.

De toutes facons, l'editeur en chef a rate l'occasion d'eviter a notre pays un shitstorm a l'echelle mondiale. :(
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ah la la ces anti-pjdiste ....:)

El Khalfi aurait censuré ce N* de Maroc Hebdo...vous l'auriez accusé d'entrave à la liberté d'expression .

Tla3 tjib lkermouss, nzel chkoun li galha lik

Sacré Scoco :)
Wa l3moum, le torchon est un appel à la haine et la violence, c'est anti-constitutionnel, le journal est raciste confirmé, voir les anciennes "une" ce n'est pas la meme chose, imagines le monde avec à la "une" faut il bruler les musulmans?

Tu imagines le scandale que ça fera !

D'ailleurs le scandale est international aujourd'hui pour le Maroc, tout le monde en Europe en parle.

Fedi7itna b galagile khelawha l misriyine!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bon j'ai lu l'article (merci @sempro pour le cache). A l'exception de la conclusion "Un combat douteux" avec laquelle je ne suis pas d'accord (surtout avec ce qui est ecrit entre les lignes), l'article est plus ou moins okay. C'est clairement le titre qui est raccolleur et provocateur, et qui pouvait etre interprete par les faibles d'esprit (dont on a malheureusement beaucoup au Maroc) comme une incitation au meurtre. J'aurais espere qu'il soit sarcastique comme je l'ai ecrit plus haut, mais la conclusion de l'article montre bien que ce n'est pas le cas: le titre est uniquement "cheap" et de pietre qualite.

De toutes facons, l'editeur en chef a rate l'occasion d'eviter a notre pays un shitstorm a l'echelle mondiale. :(
en tout cas y a aucun appel à la haine ou à la violence.... au contraire
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
en tout cas y a aucun appel à la haine ou à la violence.... au contraire

Pas au Maroc car l homosexualite justement est deja penalisee..mais l hebdo est distribue aussi a l etranger! Incitation à la violence, à la discrimination ou à la haine... en France par exemple ca donne 6 mois a 3 ans de prison (la meme peine au maroc pour l homosexualite..)

Gallek pour faire des ventes.. wa daba aji khelles!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pas au Maroc car l homosexualite justement est deja penalisee..mais l hebdo est distribue aussi a l etranger! Incitation à la violence, à la discrimination ou à la haine...

Gallek pour faire des ventes.. wa daba aji khelles!
je sais pas comment vous arrivez a y voir un appel à la haine....
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Wa l3moum, le torchon est un appel à la haine et la violence, c'est anti-constitutionnel, le journal est raciste confirmé, voir les anciennes "une" ce n'est pas la meme chose, imagines le monde avec à la "une" faut il bruler les musulmans?

Tu imagines le scandale que ça fera !

D'ailleurs le scandale est international aujourd'hui pour le Maroc, tout le monde en Europe en parle.

Fedi7itna b galagile khelawha l misriyine!

N'exagérons quand même pas : Maroc Hebdo...ce n'est pas le Maroc ;)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
N'exagérons quand même pas : Maroc Hebdo...ce n'est pas le Maroc ;)
Sur les réseaux sociaux (facebook, twitter...) l'image est dégradée, surtout après la plainte contre Jennifer Lopez, et surtout le terme utilisé, "bruler" les homos, c'est du nazisme, Hilter l'a dit aussi il y a des dizaines d'années ! C'est choquant !

Le gouvernement est complice en laissant ce numéro scandaleux sans interdiction. Wejeh l9erd dial lkhelfi akbar demdouma!

Beaucoup disent qu'ils vont boycotter le Maroc pour ce climat général !
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
je sais pas comment vous arrivez a y voir un appel à la haine....

.. tu veux que je te prete mes lunettes? :D

"Faut-il brûler les homos?" c est clairement homophobe! Tu vois l homosexualite comme une anomalie, moi c est plutot l hmopohopbie! "morale", "valeurs religieuses"... tout est dit dans les sous titres!


N'exagérons quand même pas : Maroc Hebdo...ce n'est pas le Maroc ;)
C est ce qu on disait de charlie hebdo aussi, ah tiens hebdo...
------------------------------------------------------------------------------------

Les elections s approchent, les islamistes sont au pouvoir et on assiste depuis des semaines des controverses en série ...censure de films, prostitution, le *** de J-lo, les homos.. ca vole tres bas!!
Quelle hypocrisie dans ce pays.. Lle7ya o 9elt l7ya tfoooooooooo!


Le commandeur des croyants est d accord avec tout ca?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Les elections s approchent, les islamistes sont au pouvoir et on assiste depuis des semaines des controverses en série ...censure de films, prostitution, le *** de J-lo, les homos.. ca vole tres bas!!

Lle7ya o 9elt l7ya tfoooooooooo!
Je mets ma main a coupé ils sont dernière toutes ces polémiques d'une manière ou d'une autre, le peuple en a marre d'eux, et de leur gestion, mais avec ces polémiques le gouvernement l'incitent à voter islamiste pour sauver le Maroc "de la décadence".
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Je mets ma main a coupé ils sont dernière toutes ces polémiques d'une manière ou d'une autre, le peuple en a marre d'eux, et de leur gestion, mais avec ces polémiques le gouvernement l'incitent à voter islamiste pour sauver le Maroc "de la décadence".

Le PJD veut ou doit rester au pouvoir!
Le silence de l opposition est une lachete impardonable dans tous les cas...

Il rentre quand M6? :D
 
L'hebdomadaire Maroc Hebdo, sans doute en manque de lecteurs, a décidé cette semaine de revenir sur le débat sur l'homosexualité, mais à sa manière. « Faut-il brûler les homos », se demande ainsi le magazine.
Après avoir fait une couverture sur le péril noir, pour dénoncer « l'immigration en provenance d'Afrique », le magazine en remet une couche cette semaine en parlant du débat sur l'homosexualité. « Le ministère de la Santé appelle à la dépénalisation de l'homosexualité au Maroc. Certes, c'est un droit (...)

- Société / Liberté d'expression, Homosexualité, Presse, Maroc Hebdo International

« Faut-il brûler les homos », la couverture lamentable de Maroc Hebdo



C'est avec ce genre de titre et de surenchère que l'on arrive a ce qui c'est passé en 2011 :

Shadia, une femme qui souffre d'un déréglement hormonal qui lui donne l'aspect d'un homme est lynchée en plein jour par une meute de barbares ignorants alors qu'elle est accompagnée par sa nièce...

Cette meute d'ignorants barbares ont prit Shadia pour un homosexuel en raison de son apparence causé par sa maladie.

http://www.bladi.info/threads/scandale-femme-lynchee-ressemble-homme.299132/
 

Tazana

VIB
L'hebdomadaire Maroc Hebdo, sans doute en manque de lecteurs, a décidé cette semaine de revenir sur le débat sur l'homosexualité, mais à sa manière. « Faut-il brûler les homos », se demande ainsi le magazine.
Après avoir fait une couverture sur le péril noir, pour dénoncer « l'immigration en provenance d'Afrique », le magazine en remet une couche cette semaine en parlant du débat sur l'homosexualité. « Le ministère de la Santé appelle à la dépénalisation de l'homosexualité au Maroc. Certes, c'est un droit (...)

- Société / Liberté d'expression, Homosexualité, Presse, Maroc Hebdo International

« Faut-il brûler les homos », la couverture lamentable de Maroc Hebdo
Ils ont voulu faire le buzz parler d'eux c'est la mode. Maintenant moi ce qui me fait bondir c'est les lobbies gays et ca me plait pas du tout.
 
Haut