Faut -il interdire la fessée ?

Selon vous, la loi française devrait-elle interdire totalement les châtiments corporels aux enfants

  • oui

    Votes: 7 20.6%
  • non

    Votes: 24 70.6%
  • pas d'avis sur la question

    Votes: 3 8.8%

  • Total des votants
    34
Je peux comprendre que tu sois contre
Maintenant comme je l'ai dit plus haut , en cas de nécessité je n'hésiterais pas
Si ma fille a le malheur de manquer de respect par exemple je ne vais pas la punir ou la priver de dessert mais une fessée histoire qu'elle s'en souvienne e que ce ne se reproduise plus :)
Wellah rien à voir juste ses pied je me dis tu serais incapable de lui donner la fessée... et encore moins la Tahmila sur les pieds, elle a de superbes pieds, économise pour lui acheter les grandes marques de sandales et souliers,, pas la Zerouata :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Wellah rien à voir juste ses pied je me dis tu serais incapable de lui donner la fessée... et encore moins la Tahmila sur les pieds, elle a de superbes pieds, économise pour lui acheter les grandes marques de sandales et souliers,, pas la Zerouata :)
Hahha tkt pas le jour ou elle prendra une fessée ses pieds auront bien grandit et je t'assure que j'hésiterais pas :D

Je suis plus stricte que mon Doudou :indigne:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je pense que la fessée fait du bien uniquement à la personne qui la donne.

Quant à dire nos parents nous en ont mis et nous ont bien éduqués. Je pense que leur bonne éducation passait par autre choses.
Sans fessée elle aurait été tout aussi bien.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'ai un cousin au bled élevé à la dure.
Il est lui même devenu très dur.

Il a deux fils extremement bien élevés. Des anges et parmi ma famille c'est extremement rare :D

Il est absolument contre la fessée ou quelque violence que ce soit.
Mais ca ne l empeche pas de savoir exercer son autorité.

C'est un ex professeur des ecoles maintenant inspecteur d'academie.
Pour moi il illustre bien mon post precedent.
Il aurait pu leur mettre des fessées on dirait regardez voila il hesite pas a en mettre regardez le resultat ses enfants sont tres bien eduques.
Sauf qu'il n'en a jamais donné et le resultat est le même.

Sauf qu'il n a jamais legitimé la violence devant ses enfants. Un gros PLUS.

Pour repondre au sondage :
Oui la loindoit interdire quelque violence que ce soit.
Après je pense que les gens n'ont pas à être poursuivis pour quelques fessés.
 
J'ai un cousin au bled élevé à la dure.
Il est lui même devenu très dur.
Il a deux fils extremement bien élevés. Des anges et parmi ma famille c'est extremement rare :D.
Personnellement, je dois beaucoup à la fessée. j'étais un Chaytane au jeune âge et je me rappelle des bourdes et bagarres commises. Une fois j'ai eu une fessée jusqu'à uriner un peu, et j'ai jamais refait. Pour des enfants rebelles une fessée est indispensable des fois. mon père était contre nous a jamais touché, mais on est plus reconnaissants aux fessées. :)
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Je peux comprendre que tu sois contre
Maintenant comme je l'ai dit plus haut , en cas de nécessité je n'hésiterais pas
Si ma fille a le malheur de manquer de respect par exemple je ne vais pas la punir ou la priver de dessert mais une fessée histoire qu'elle s'en souvienne e que ce ne se reproduise plus :)

OH que si ca va venir. Tu ne perds rien pour attendre ! c'est ton premier je suppose ? la petite fessée elle va finir par s'y habituer et elle va s'amuser a faire ses conneries et a te présenter elle même son petit derrière pour t'emmerder encore plus et c'est la que tu auras recours aux desserts et aux émissions télé: donnant donnant :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La fessée j'ai jamais aimée car on touche à l'intimité d'un enfant enfin moi je l'ai mal perçue enfant d'ailleurs mon père a du arêter la fessée assez tôt pour acheter le martinet pas de contact direct mdr....mais il a acheté beaucoup de martinets et ensuite avec la ceinture ça couter moins cher en fait...

J'en suis pas morte, on a été éduqué ainsi et quand c'était mérité...mes enfants me rappelle pas la fessée sur les fesses mais par contre y'a au les bonnes claques sur les cuisses ou alors la ceinture sur la paume de la main ça fait mal...tend les mains ouille ouille...y'a jamais eu d'abus seulement quand celà était mérité...

Les Etats n'ont pas à intervenir dans l'éducation parentale...on parle pas de violences et tabassages etc...

moi je suis pour la féssée personnellement
(dans l'éducation des enfants...je précise
car j'en vois déjà détourner le sujet pour parler de Q)
 
Je peux comprendre que tu sois contre
Maintenant comme je l'ai dit plus haut , en cas de nécessité je n'hésiterais pas
Si ma fille a le malheur de manquer de respect par exemple je ne vais pas la punir ou la priver de dessert mais une fessée histoire qu'elle s'en souvienne e que ce ne se reproduise plus :)
J'ai voté non parce que les parents n'ont pas besoin de la loi pour aimer et éduquer leurs enfants.
La fessée a une vertu vexatoire:D. Quant mon enfant refusait d’obéir, deux claques légères (mon but n'est pas de faire mal) sur les fesses le vexaient à un point qu'on a du mal à imaginer et il ne recommençait plus.
Bien sur ça marche avec les enfants qui n'ont pas pris l'habitude des coups, des claques sur le visage & co :malade:
Et surtout surtout surtout je refuse qu'on me dise comment je dois éduquer mes enfants :fou:

J'ai pas d'enfants, donc je suis pas très bien placé pour répondre, mais si un jour j'en ai j'essaierais de faire en sorte d'éviter la violence physique, mais je pense qu'un gosse doit avoir graver dans le crane qu'il doit craindre le courroux du padre, cela doit être possible sans l'avoir jamais frapper.

Néanmoins c'est bien jolie les teletubies et le monde des bisounours mais parfois dans la vraie vie, la réalité est différente. Il est possible qu'un jour il y ai des comportements inacceptables de la part des enfants, qui dépasse les limites.

...

Et la fessée est bonne pour la circulation sanguine, je pense que c'est un motif suffisant quant à la santé de nos chers enfants.

Alors quand une femme se prend une claque par son mari parce qu'elle n'a pas obéit , parce qu'elle "manque de respect" ou parce qu'elle a dépassé la limite ( on comprendra bien que ces notions sont subjectives et chacun interprétera la désobéissance, le manque de respect et le dépassement de limite à sa manière) c'est normal ? Personne ne doit s'en mêler et on laisse courir ... Non, je pense qu'on sera tous d'accord pour trouver cela ignoble comme geste de la part du mari. Alors pourquoi est -ce qu'on s'autorise à le faire envers nos enfants ?
La désobéissance est un comportement que l'enfant aura envers son parent à travers les âges, ainsi que le dépassement des limites (ils nous testent sans cesse) , quand au manque de respect il est de notre rôle de le lui inculquer et cela passe par l'exemple et la réciprocité.
Je pense vraiment que c'est une mesure punitive qui s'est banalisée et qui devrait être interdite . Il n'est pas question de dicter la façon d'éduquer les enfants mais d'abolir toutes formes de violences envers eux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Etant donné l'âge que tu affiches désolée mais les châtiments corporels étaient déjà interdit à l'école primaire...on pouvait déjà porter plainte contre les enseignants...

Moi j'ai connu les châtiments à l'école mais je plus âgée que toi...coup de règles sur les doigts, à genoux sur une règle, tirage d'oreilles ou de couettes aussi et je peux te dire que ma mère n'appréciait pas trop qu'une autre femme nous corrige...

Cela va de soi...


Pour les enfants je sais pas... Eviter tant que possible, quand je pense qu'en primaire on se prenait des dérouiller par le/la maître/maîtresse d'école et que maintenant on parle d'interdire la fessé aux parents...
 
Tout un scandale pour une misérable fessée mdr . Moi je pense surtout que c'est un débat inutile de plus pour nous faire oublier l'incapacité du gouvernement à régler des problèmes qui le concernent
.
 
Etant donné l'âge que tu affiches désolée mais les châtiments corporels étaient déjà interdit à l'école primaire...on pouvait déjà porter plainte contre les enseignants...

Moi j'ai connu les châtiments à l'école mais je plus âgée que toi...coup de règles sur les doigts, à genoux sur une règle, tirage d'oreilles ou de couettes aussi et je peux te dire que ma mère n'appréciait pas trop qu'une autre femme nous corrige...

Oui j'en ai bouffé aussi à l'école et vallait mieux ne pas le dire aux parents, ce que je n'ai pas fait, pour éviter de recevoir une deuxième salve !
 
Tu

Tu fais une étude?
non, un petit sondage. Je pars du principe , en tant que parent, où c 'est à l'adulte d'expliquer à son enfant, de lui imposer des règles et une certaine autorité et je suis convaincue que cela passe justement par de la non violence. Je ne comprends pas l'inverse. Autour de moi, je connais de nombreux parents qui pratiquent la fessée. Je pense que la fessée , ne sert à rien.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
OH que si ca va venir. Tu ne perds rien pour attendre ! c'est ton premier je suppose ? la petite fessée elle va finir par s'y habituer et elle va s'amuser a faire ses conneries et a te présenter elle même son petit derrière pour t'emmerder encore plus et c'est la que tu auras recours aux desserts et aux émissions télé: donnant donnant :D
Je ne dis pas que je punirais pas ou que je priverais pas de dessert etc
Au contraire , après lui avoir expliqué les choses et qu'elle réitère ce sera punition et pas de dessert inchallah la fessée ne vient qu'en dernier recours en fonction de la gravité de l'acte
Et je t'assure que si elle joue l'insolence a me narguer en me tendant son popotin en riant elle va pas rire longtemps ;)
 
On peut pas dire qu une fessée c est de la violence. Faut arreter. Jsuis pour la communication. Mais sil faut une fessée ou une tape sur les doigts alors je le ferai et sans regret. Ca fait pas de mal. Et c pas pour cela que je donnerai pas damour a mes enfants. Il seront aimés inchaallah mais la fessé aura sa place. Meme si je prefererai ne pas a avoir a lutiliser mais sil faut alors pas de souci.
Mais tt ce blabla et ce "trop dimportance trop de droit" donner aux enfants faut arreter. Resultat les enfants en profites!!! Et souvent on a limpression que se sont les enfant qui soccupe des parents.
 
Je ne du pas que je punirais pas ou que je prierais pas de dessert etc
Au contraire , après lui avoir expliqué les choses et qu'elle réitère ce sera punition et pas d dessert inchallah la fessée ne vent qu'en denier record en fonction de la habité de l'acte
Et je t'assure que si elle joue l'insolence a le narguer en me tendant son popotin en riant elle va pas rire longtemps ;)
Ba ouii mdrrr tu as raison. Ya des limites. Si tu as parlé expliquè et que ca continue mdrr ba bim!!! Mais c pas de la violence pour moi
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@dalyyy, le mari n'éduque pas sa femme contrairement aux parents

Donc non je ne cautionne absolument pas la violence faite a la femme par son mari et vis versa mais je suis pour la fessée en cas de nécessité ;)
 
La fessée j'ai jamais aimée car on touche à l'intimité d'un enfant enfin moi je l'ai mal perçue enfant d'ailleurs mon père a du arêter la fessée assez tôt pour acheter le martinet pas de contact direct mdr....mais il a acheté beaucoup de martinets et ensuite avec la ceinture ça couter moins cher en fait...

J'en suis pas morte, on a été éduqué ainsi et quand c'était mérité...mes enfants me rappelle pas la fessée sur les fesses mais par contre y'a au les bonnes claques sur les cuisses ou alors la ceinture sur la paume de la main ça fait mal...tend les mains ouille ouille...y'a jamais eu d'abus seulement quand celà était mérité...

Les Etats n'ont pas à intervenir dans l'éducation parentale...on parle pas de violences et tabassages etc...
ça dépend ce qu'on appelle violent : la ceinture sur la paume des mains ? C'est violent !
 
penses -tu que cette éducation a fait de toi une personne meilleure ?

Meilleure ? peut-être pas, en fait j'en sais rien. Au moment où je recevais les coups, c'était quand même assez violent lol mon frère et moi on se faisait courser autour de la table et heureusement qu'il y'avait yemma pour nous protéger des fois mais elle n'était pas toujours là :D :D Je tiens à préciser que c'était pas de la violence gratuite mais bel et bien des corrections après par exemple avoir manqué de respect à un membre de la famille ou s'être disputés entre nous. Il fallait une autorité , celle de l'homme de la famille et ça tous les enfants orphelins ou de veuf par exemple n'ont pas eu la chance de l'avoir.
Ca a contribué à forger mon caractère et de m'imposer une certaine discipline. Dans ma famille on a beaucoup de membres de l'armée, ma grande soeur est sortie de polytechnique gradée et a continué de gravir les échelons ; je pense que
mon père y est largement pour quelquechose.
 
On peut pas dire qu une fessée c est de la violence. Faut arreter. Jsuis pour la communication. Mais sil faut une fessée ou une tape sur les doigts alors je le ferai et sans regret. Ca fait pas de mal. Et c pas pour cela que je donnerai pas damour a mes enfants. Il seront aimés inchaallah mais la fessé aura sa place. Meme si je prefererai ne pas a avoir a lutiliser mais sil faut alors pas de souci.
Mais tt ce blabla et ce "trop dimportance trop de droit" donner aux enfants faut arreter. Resultat les enfants en profites!!! Et souvent on a limpression que se sont les enfant qui soccupe des parents.
la fessée donnée ne soulage, bien souvent que le parent . Et oui, quand on voit le nombre d'enfants maltraités, il vaut mieux respecter un peu plus les droits des enfants.
En tant que parents , les enfants viennent de nous mais ne nous appartiennent pas. En général, chez un enfant, quand il est insolent, il y a toujours un message qu'il veut transmettre ( mal être, déception, colère etc...) la fessée , selon moi ( claque ou autres petits châtiments :D) ne fait que rabaisser l'enfant, lui donner l'occasion de perdre confiance en lui, et le mettre en situation d'insécurité .
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Etant donné l'âge que tu affiches désolée mais les châtiments corporels étaient déjà interdit à l'école primaire...on pouvait déjà porter plainte contre les enseignants...

Moi j'ai connu les châtiments à l'école mais je plus âgée que toi...coup de règles sur les doigts, à genoux sur une règle, tirage d'oreilles ou de couettes aussi et je peux te dire que ma mère n'appréciait pas trop qu'une autre femme nous corrige...

Donc tu insinues que je m'amuse à raconter des craks?

Coup de règles sur les doigt, tirage d'oreille, coup de poing sur la tête, le frottage de poing sur le crâne, les surnoms à la *** (moi c'était le marteau) et l'ultime humiliation la fessée sur les genoux du maître devant toute la classe....

Une fois je me suis plaint en rentrant de l'école, j'ai eu le droit à une mandale car si j'ai été "châtié" c'est que c'était sans nul doute mérité.


Et je te raconte pas à la maison "ma vieille"
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce débat on en a pas besoin en France de toute façon interdire la fessée ne règlera pas le problème des parents dépassés ni des enseignants dépassés...

Quand j'ai vu y'a déjà plus de 20 ans des gosses insulter les enseignants en primaire alors je me suis dis c'est foutu pour eux... à mon époque tu élevais ne serait que le ton de ta voix sans être vulgaire sur ta maitresse tu étais déjà soulevée de terre par les oreilles et tu atterissait au piquet derrière le tableau...

A force d'avoir voulu "protéger" les enfants soi disant on en a fait des enfants rois qui font ce qu'ils veulent et des parents et des enseignants...après on dira oui l'enfant est hyper actif, pertubé, faut aller au pédo-psychiatre...bref...je préfère de loin mon éducation qui certes était plutôt dure mais je remercierai jamais assez mes parents pour m'avoir appris, transmis, donné tout ce que je suis devenue aujourd'hui...

Chaque enfant est différent dans une fratrie même si tu donnes la même éducation pour tous...

non, un petit sondage. Je pars du principe , en tant que parent, où c 'est à l'adulte d'expliquer à son enfant, de lui imposer des règles et une certaine autorité et je suis convaincue que cela passe justement par de la non violence. Je ne comprends pas l'inverse. Autour de moi, je connais de nombreux parents qui pratiquent la fessée. Je pense que la fessée , ne sert à rien.
 
J'ai un cousin au bled élevé à la dure.
Il est lui même devenu très dur.

Il a deux fils extremement bien élevés. Des anges et parmi ma famille c'est extremement rare :D

Il est absolument contre la fessée ou quelque violence que ce soit.
Mais ca ne l empeche pas de savoir exercer son autorité.

C'est un ex professeur des ecoles maintenant inspecteur d'academie.
Pour moi il illustre bien mon post precedent.
Il aurait pu leur mettre des fessées on dirait regardez voila il hesite pas a en mettre regardez le resultat ses enfants sont tres bien eduques.
Sauf qu'il n'en a jamais donné et le resultat est le même.

Sauf qu'il n a jamais legitimé la violence devant ses enfants. Un gros PLUS.

Pour repondre au sondage :
Oui la loindoit interdire quelque violence que ce soit.
Après je pense que les gens n'ont pas à être poursuivis pour quelques fessés.
Oui, je pense que cette histoire résume bien l'idée . L 'éducation ne sera meilleure avec des coups . Si c'était interdit, ce serait un peu moins normal d'avoir accès à la violence envers ses propres enfants !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non je suis surprise qu'à 26 ans tu aies connu les châtiments à l'école primaire c'était interdit déjà à cette époque et on pouvait porter plainte d'ailleurs, j'ai connu des parents mal réagir pour juste un tirage de manche par un instit' pour dire...

Donc tu insinues que je m'amuse à raconter des craks?

Coup de règles sur les doigt, tirage d'oreille, coup de poing sur la tête, le frottage de poing sur le crâne, les surnoms à la *** (moi c'était le marteau) et l'ultime humiliation la fessée sur les genoux du maître devant toute la classe....

Une fois je me suis plaint en rentrant de l'école, j'ai eu le droit à une mandale car si j'ai été "châtié" c'est que c'était sans nul doute mérité.


Et je te raconte pas à la maison "ma vieille"
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Alors quand une femme se prend une claque par son mari parce qu'elle n'a pas obéit , parce qu'elle "manque de respect" ou parce qu'elle a dépassé la limite ( on comprendra bien que ces notions sont subjectives et chacun interprétera la désobéissance, le manque de respect et le dépassement de limite à sa manière) c'est normal ? Personne ne doit s'en mêler et on laisse courir ... Non, je pense qu'on sera tous d'accord pour trouver cela ignoble comme geste de la part du mari. Alors pourquoi est -ce qu'on s'autorise à le faire envers nos enfants ?
La désobéissance est un comportement que l'enfant aura envers son parent à travers les âges, ainsi que le dépassement des limites (ils nous testent sans cesse) , quand au manque de respect il est de notre rôle de le lui inculquer et cela passe par l'exemple et la réciprocité.
Je pense vraiment que c'est une mesure punitive qui s'est banalisée et qui devrait être interdite . Il n'est pas question de dicter la façon d'éduquer les enfants mais d'abolir toutes formes de violences envers eux.

"Elle s'est banalisée" tu racontes n'importe quoi, c'est une pratique ancestrale qui date depuis toujours au contraire c'est quelque chose que l'on voit de moins en moins.

Cela ne veut pas dire que je cautionne!

Bref, je manque pas d'exemple et je sais de quoi je parle, mais je vais pas raconter ma vie ici.
 
Meilleure ? peut-être pas, en fait j'en sais rien. Au moment où je recevais les coups, c'était quand même assez violent lol mon frère et moi on se faisait courser autour de la table et heureusement qu'il y'avait yemma pour nous protéger des fois mais elle n'était pas toujours là :D :D Je tiens à préciser que c'était pas de la violence gratuite mais bel et bien des corrections après par exemple avoir manqué de respect à un membre de la famille ou s'être disputés entre nous. Il fallait une autorité , celle de l'homme de la famille et ça tous les enfants orphelins ou de veuf par exemple n'ont pas eu la chance de l'avoir.
Ca a contribué à forger mon caractère et de m'imposer une certaine discipline. Dans ma famille on a beaucoup de membres de l'armée, ma grande soeur est sortie de polytechnique gradée et a continué de gravir les échelons ; je pense que
mon père y est largement pour quelquechose.
oui, donc à la maison c'était normal et du coup vous mettez cela sur le compte de la bonne discipline que votre père vous a inculqué ? S'il n'y avait pas eu de coups ? Vous auriez peut être réussi votre vie de la même façon ? Est -ce que la correction est réellement indispensable ?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Non je suis surprise qu'à 26 ans tu aies connu les châtiments à l'école primaire c'était interdit déjà à cette époque et on pouvait porter plainte d'ailleurs, j'ai connu des parents mal réagir pour juste un tirage de manche par un instit' pour dire...

Bah écoute quand tu rentres de l'école à, je sais pas 8/9 ans, et qu'on te dis en gros que c'est normal tu vas pas chercher dans le code pénal si c'est interdit ou pas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pas vraiment, ça pique effectivement mais j'ai toujours privilégié celà à une bonne tarte sur le visage ou là tu peux blesser vraiment l'enfant...ne pas toucher le visage...

Quand tu auras plusieurs gosses et qui seront terribles tu verras si ta privation de dessert sufira...aucun gosse n'est pas identique...j'ai eu des filles mais j'ai eu un peu de mal quand même..attend l'adolescence tu vas te marrer vraiment là...

ça dépend ce qu'on appelle violent : la ceinture sur la paume des mains ? C'est violent !
 
la fessée donnée ne soulage, bien souvent que le parent . Et oui, quand on voit le nombre d'enfants maltraités, il vaut mieux respecter un peu plus les droits des enfants.
En tant que parents , les enfants viennent de nous mais ne nous appartiennent pas. En général, chez un enfant, quand il est insolent, il y a toujours un message qu'il veut transmettre ( mal être, déception, colère etc...) la fessée , selon moi ( claque ou autres petits châtiments :D) ne fait que rabaisser l'enfant, lui donner l'occasion de perdre confiance en lui, et le mettre en situation d'insécurité .
Meme lenfant dit que ca piquait sur le moment et que Ca la reveillé et ils prennent conscience quils ont exagéré. Surproteger son enfant en lui desant croire qu une fessé c de la violence ca c incacceptable et caaa c violent moralement parce qu on doit faire de nos enfants des etres vifs inteligent et leur apprendre plein de choses et en loccurence la difference entre le mal et le bien. Et comme lapprentissage de la vie a son enfant en lui fesant croire qu une fessée c de lordre de la violence c deja mal parti pour lui le pauvre
 
"Elle s'est banalisée" tu racontes n'importe quoi, c'est une pratique ancestrale qui date depuis toujours au contraire c'est quelque chose que l'on voit de moins en moins.

Cela ne veut pas dire que je cautionne!

Bref, je manque pas d'exemple et je sais de quoi je parle, mais je vais pas raconter ma vie ici.
Banalisé : rendre quelque chose normal, commun ? J'aurais pu trouver aussi un autre mot si celui -ci ne te convient pas ? :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
la fessée donnée ne soulage, bien souvent que le parent . Et oui, quand on voit le nombre d'enfants maltraités, il vaut mieux respecter un peu plus les droits des enfants.
En tant que parents , les enfants viennent de nous mais ne nous appartiennent pas. En général, chez un enfant, quand il est insolent, il y a toujours un message qu'il veut transmettre ( mal être, déception, colère etc...) la fessée , selon moi ( claque ou autres petits châtiments :D) ne fait que rabaisser l'enfant, lui donner l'occasion de perdre confiance en lui, et le mettre en situation d'insécurité .
L'insolence parfois c'est juste de l'insolence
J'étais un enfant très très difficile et je t'assure que si mon père ne m'avait pas calmé de temps en temps j'aurais mal tourné :)

Autre chose , je suis contre les violences faites aux animaux et pourtant quand les chats font une grosses bêtises ils s'en prennent une
C'est pas pour autant que je bats mes chats ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oh purée....j'ai une amie proche africaine elle avait une fille et un garçon qui se suivait d'un an mais toujours en train de se battre mais sérieux quoi...un jour elle en a eu marre et elle a pris la ceinture de son mari et a voulu dérouiller les 2 gamins enfin 12/14 ans d'âge en gros ...donc elle les a coursé dans l'appart...bref tourner en rond jusqu'à se retrouver sur le balcon ou là je sais plus lequel des gosses a fermé la porte fenêtre et ont laissé leur mère dehors...c'est son mari qui l'a libéré en rentrant du taf...on se fait avoir une fois et pas deux...donc après elle a usé d'une autre tactique...au moment de poser le plat commun pour manger, une fois assis par terre c'est plus facile et un enfant se laisse pas mourir de faim...il va s'assoir devant le plat obligé....:D

Meilleure ? peut-être pas, en fait j'en sais rien. Au moment où je recevais les coups, c'était quand même assez violent lol mon frère et moi on se faisait courser autour de la table et heureusement qu'il y'avait yemma pour nous protéger des fois mais elle n'était pas toujours là :D Je tiens à préciser que c'était pas de la violence gratuite mais bel et bien des corrections après par exemple avoir manqué de respect à un membre de la famille ou s'être disputés entre nous. Il fallait une autorité , celle de l'homme de la famille et ça tous les enfants orphelins ou de veuf par exemple n'ont pas eu la chance de l'avoir.
Ca a contribué à forger mon caractère et de m'imposer une certaine discipline. Dans ma famille on a beaucoup de membres de l'armée, ma grande soeur est sortie de polytechnique gradée et a continué de gravir les échelons ; je pense que
mon père y est largement pour quelquechose.
 
Non pas vraiment, ça pique effectivement mais j'ai toujours privilégié celà à une bonne tarte sur le visage ou là tu peux blesser vraiment l'enfant...ne pas toucher le visage...

Quand tu auras plusieurs gosses et qui seront terribles tu verras si ta privation de dessert sufira...aucun gosse n'est pas identique...j'ai eu des filles mais j'ai eu un peu de mal quand même..attend l'adolescence tu vas te marrer vraiment là...
J'ai déjà du mal parfois à me faire obéir . C'est une enfant. Après je conçois que notre éducation varie d'un enfant à l'autre ( même s'ils sont frères et soeurs) chaque enfant est unique .
 
Haut