Faut il juste se fier au coran?

Salam a toutes et à tous,

Je ne suis pas une grande savante, mais je me demande si il faut vraiment suivre les hadith,
Le Saint Coran me suffit et est agréable à lire, je le comprends, quand je lis certains hadith notamment sur l'enfer et les châtiments j'ai envie de le refermer aussitôt, et puis peut être que ce n'est pas vraiment la vérité ils ont été créés par l'homme après tout chacun peut interpréter à sa sauce.

Le dajjal va vraiment surgir de nul part il n'y figure pas dans le Coran?....c'est assez confus :confused:

qu'en pensez vous?
 
Salam a toutes et à tous,

Je ne suis pas une grande savante, mais je me demande si il faut vraiment suivre les hadith,
Le Saint Coran me suffit et est agréable à lire, je le comprends, quand je lis certains hadith notamment sur l'enfer et les châtiments j'ai envie de le refermer aussitôt, et puis peut être que ce n'est pas vraiment la vérité ils ont été créés par l'homme après tout chacun peut interpréter à sa sauce.

Le dajjal va vraiment surgir de nul part il n'y figure pas dans le Coran?....c'est assez confus :confused:

qu'en pensez vous?

Salam

Réfléchis et tu verras bien ce que tu trouves pour toi :)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salam a toutes et à tous,
Selem popoya.

Je ne suis pas une grande savante, mais je me demande si il faut vraiment suivre les hadith,
Le Saint Coran me suffit et est agréable à lire, je le comprends, quand je lis certains hadith notamment sur l'enfer et les châtiments j'ai envie de le refermer aussitôt, et puis peut être que ce n'est pas vraiment la vérité ils ont été créés par l'homme après tout chacun peut interpréter à sa sauce.

Le dajjal va vraiment surgir de nul part il n'y figure pas dans le Coran?....c'est assez confus :confused:

qu'en pensez vous?
D'abord, je trouve que ta question "faut-il se fier au Coran?" n'est pas vraiment claire lorsqu'on lit ton premier post ou plutôt elle n'a rien à voir avec lui. En fait, il aurait mieux valu que tu tournes cette question de cette manière: est-ce que pour un musulman, le Coran lui suffit dans sa foi, dans sa pratique, etc? Et la réponse à cette question est clairement non!
Maintenant, pour répondre à ta question à proprement parlé: tu ne peux pas vraiment t'y fier si déjà à la base tu ne le comprends pas! Car le Coran présente volontiers de multiples interprétations parfois contradictoires entre elles. Or le Texte coranique est intimement lié à son contexte et ce contexte tu le retrouves principalement dans la sunna et la sira. Et bien évidemment la question ne se pose même pas pour un non musulman.

Ensuite, concernant le contenu de ton post en lui-même, tu laisses entendre qu'on ne peut pas se fier à la sunna car il existe des éléments qui ne sont pas mentionnés dans le Coran. Et, pour conforter ton opinion, tu cites l'exemple du dajjâl. Or ce raisonnement n'est pas le raisonnement qu'il faut avoir! Cependant, alors que la salât est une obligation coranique, on pourrait dire que le Coran n'est pas complet puisqu'il ne définit pas vraiment ce qu'est la salât ou plutôt il n'explicite pas clairement comment l'accomplir. Donc comment tu fais ici?
Bref, ce n'est pas parce qu'une chose ne figure pas dans le Coran mais uniquement dans la sunna que cette chose est fausse et que, par extension, il faille rejeter la sunna! Le coran ne fait pas mention par exemple des virus ou des bactéries, est-ce que ça veut dire qu'ils n'existent pas?

Enfin, tu affirmes que les hadîths ont été créés par l'homme. Ca ne veut rien dire! Ce n'est pas de cette façon que la sunna est présentée en islam.

Finalement, je dirais qu'il s'agit plutôt de ton propos qui est confus!
 
Salam a toutes et à tous,

Je ne suis pas une grande savante, mais je me demande si il faut vraiment suivre les hadith,
Le Saint Coran me suffit et est agréable à lire, je le comprends, quand je lis certains hadith notamment sur l'enfer et les châtiments j'ai envie de le refermer aussitôt, et puis peut être que ce n'est pas vraiment la vérité ils ont été créés par l'homme après tout chacun peut interpréter à sa sauce.

Le dajjal va vraiment surgir de nul part il n'y figure pas dans le Coran?....c'est assez confus :confused:

qu'en pensez vous?
La réponse est dans le Coran.
pour t aider, tu n as qu a chercher les versets sur les sujets que tu te poses... en l occurrence tu recherche "sunna" (traduit en général par "regle"/"reglementation" en français) et "hadith" ("parole"/ "recit" en francais) et tu verras .... C est assez incroyable!
 
Sinon, un super concept : ça s'appelle la lecture historico-critique. Lire un texte en gardant en tête le contexte historique de "son apparition", toussa quoi.

PS : @Shahzadeh > ihih pour l'argument "le Quran ne fait pas mention des virus...". Ni le Quran, ni la Sunnah ne parlent des clés USB... Ça prouve quoi ce genre d'argument en fait ?
 
Selem popoya.


D'abord, je trouve que ta question "faut-il se fier au Coran?" n'est pas vraiment claire lorsqu'on lit ton premier post ou plutôt elle n'a rien à voir avec lui. En fait, il aurait mieux valu que tu tournes cette question de cette manière: est-ce que pour un musulman, le Coran lui suffit dans sa foi, dans sa pratique, etc? Et la réponse à cette question est clairement non!
Maintenant, pour répondre à ta question à proprement parlé: tu ne peux pas vraiment t'y fier si déjà à la base tu ne le comprends pas! Car le Coran présente volontiers de multiples interprétations parfois contradictoires entre elles. Or le Texte coranique est intimement lié à son contexte et ce contexte tu le retrouves principalement dans la sunna et la sira. Et bien évidemment la question ne se pose même pas pour un non musulman.

Ensuite, concernant le contenu de ton post en lui-même, tu laisses entendre qu'on ne peut pas se fier à la sunna car il existe des éléments qui ne sont pas mentionnés dans le Coran. Et, pour conforter ton opinion, tu cites l'exemple du dajjâl. Or ce raisonnement n'est pas le raisonnement qu'il faut avoir! Cependant, alors que la salât est une obligation coranique, on pourrait dire que le Coran n'est pas complet puisqu'il ne définit pas vraiment ce qu'est la salât ou plutôt il n'explicite pas clairement comment l'accomplir. Donc comment tu fais ici?
Bref, ce n'est pas parce qu'une chose ne figure pas dans le Coran mais uniquement dans la sunna que cette chose est fausse et que, par extension, il faille rejeter la sunna! Le coran ne fait pas mention par exemple des virus ou des bactéries, est-ce que ça veut dire qu'ils n'existent pas?

Enfin, tu affirmes que les hadîths ont été créés par l'homme. Ca ne veut rien dire! Ce n'est pas de cette façon que la sunna est présentée en islam.

Finalement, je dirais qu'il s'agit plutôt de ton propos qui est confus!

salam

non ce n'est pas le titre exact que tu cites prends le temps de relire ..mais je te l'accorde le titre n'est pas vraiment clair....c'est pour cela que c'est juste un titre!
en ce qui concerne la compréhension du coran personnellement je le comprends avec ma perception ...je n'adhère pas à la sunna c'est mon opinion voilà tout, je voulais avoir d'autres opinions.

merci de partager ton opinion.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
PS : @Shahzadeh > ihih pour l'argument "le Quran ne fait pas mention des virus...". Ni le Quran, ni la Sunnah ne parlent des clés USB... Ça prouve quoi ce genre d'argument en fait ?
Et bien parce que @popoya avait fait le ravissement suivant: la sunna mentionne une chose que le Coran ignore totalement donc cette chose n'existe pas. Donc j'ai raisonné de la même façon qu'elle... Bref, j'pensais l'avoir bien expliqué pourtant!
 
Salam a toutes et à tous,

Je ne suis pas une grande savante, mais je me demande si il faut vraiment suivre les hadith,
Le Saint Coran me suffit et est agréable à lire, je le comprends, quand je lis certains hadith notamment sur l'enfer et les châtiments j'ai envie de le refermer aussitôt, et puis peut être que ce n'est pas vraiment la vérité ils ont été créés par l'homme après tout chacun peut interpréter à sa sauce.

Le dajjal va vraiment surgir de nul part il n'y figure pas dans le Coran?....c'est assez confus :confused:

qu'en pensez vous?


le hadith fort tu doit le suivre
 
Et bien parce que @popoya avait fait le ravissement suivant: la sunna mentionne une chose que le Coran ignore totalement donc cette chose n'existe pas. Donc j'ai raisonné de la même façon qu'elle... Bref, j'pensais l'avoir bien expliqué pourtant!

Tu es bien avancée dis moi tu raisonne comme moi tu penses savoir comment je raisonne?

Cette chose n'existe pas c'est toi qui ose l'avancer pas moi!!!! quelle arrogance !:claque:
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
non ce n'est pas le titre exact que tu cites prends le temps de relire ..
Oui c'est vrai je n'ai pas cité exactement le bon titre, sorry!
Mais ça ne change pas grand chose ;).

mais je te l'accorde le titre n'est pas vraiment clair....c'est pour cela que c'est juste un titre!
Euh... En principe, le titre que tu donnes c'est en rapport avec le sujet sinon ça sert à rien de donner un titre!

en ce qui concerne la compréhension du coran personnellement je le comprends avec ma perception ...
Et pourquoi ta compréhension serait la bonne?

je n'adhère pas à la sunna c'est mon opinion voilà tout, je voulais avoir d'autres opinions.
C'est ton choix...

merci de partager ton opinion.
Y'a pas de quoi :).
 
c'est à dire le hadit fort?

dans les hadith tu as les hadith fort les hadith faible

le hadith fort ne souffre d'aucune contestation car il est authentifié

le hadith faible n'est pas authentifié mais n'est pas forcément faux en faite on sais pas si j'ai bien compris d'apres mes recherche

pour savoir qu'elle sont les hadith fort il faux que tu achete un livre car internet c'est la foire et il ya beaucoup de mensonge
 
Cependant, alors que la salât est une obligation coranique, on pourrait dire que le Coran n'est pas complet puisqu'il ne définit pas vraiment ce qu'est la salât ou plutôt il n'explicite pas clairement comment l'accomplir.
Ça c est une blague de Shahzadeh!

Dieu, Lui, ne prend pas cela pour un jeu!

6.114 Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

7.52 Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.
 
dans les hadith tu as les hadith fort les hadith faible

le hadith fort ne souffre d'aucune contestation car il est authentifié

le hadith faible n'est pas authentifié mais n'est pas forcément faux en faite on sais pas si j'ai bien compris d'apres mes recherche

pour savoir qu'elle sont les hadith fort il faux que tu achete un livre car internet c'est la foire et il ya beaucoup de mensonge

ok et comment tu différencie un hadit fort d'un faible c'est mentionné sur les couverture des livres?
 
Et bien parce que @popoya avait fait le ravissement suivant: la sunna mentionne une chose que le Coran ignore totalement donc cette chose n'existe pas. Donc j'ai raisonné de la même façon qu'elle... Bref, j'pensais l'avoir bien expliqué pourtant!

Je pense qu'il peut être utile de différencier le fait de mentionner des choses qui ne sont pas dans le Coran et le fait de rendre des choses illicites alors qu'elles ne le sont pas dans le Coran par exemple.

Cela dit, ce n'est que mon avis, et le vôtre est probablement tout aussi valable. La pluralité des opinions ne me pose pas de problème particulier.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ça c est une blague de Shahzadeh!
Nan, j'te rassure, je ne t'arrive pas à la cheville, tu fais de bien meilleurs blagues!

Dieu, Lui, ne prend pas cela pour un jeu!

6.114 Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

7.52 Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.
Il est où le rapport avec c'au j'ai dit? Ca fait longtemps qu'on t'a pas vu mais apparemment t'as toujours autant de problèmes de compréhensions :rolleyes:!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je pense qu'il peut être utile de différencier le fait de mentionner des choses qui ne sont pas dans le Coran et le fait de rendre des choses illicites alors qu'elles ne le sont pas dans le Coran par exemple.
Oui mais ce n'était pas la question!

Cela dit, ce n'est que mon avis, et le vôtre est probablement tout aussi valable. La pluralité des opinions ne me pose pas de problème particulier.
Moi aussi je n'ai pas de problème avec ça ;).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En fait, il aurait mieux valu que tu tournes cette question de cette manière: est-ce que pour un musulman, le Coran lui suffit dans sa foi, dans sa pratique, etc? Et la réponse à cette question est clairement non!


NON ? c est un sondage que tu as fait donc effectivement tout le monde y compris les coranist s appuie sur se NON? ou alors sa vient uniquement de ta volonté seul qui en réalité ne regarde que toi ?
 
Haut