Faut il juste se fier au coran?

Alors déjà il l'épouse comment ?
Comment s'epousent les coranistes ? Mdr
Très bonne question. Cela ne doit pas être très différent des sunnites, je pense.

Il y a bien des mariages sunnah/shi3a. Et bien des Maghrébins épousent des Françaises sans se soucier le moins du monde des croyances de ces dernières. Ceci dit, un Maghrébin sera toujours plus exigeant avec une Maghrébine.
 
je le comprends, quand je lis certains hadith notamment sur l'enfer et les châtiments j'ai envie de le refermer aussitôt, et puis peut être que ce n'est pas vraiment la vérité


Oui c'est vrai ils ont été créé par l'homme qui était inspiré par Allah.

"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé." (sourate 16 verset 44)
 

Amicalmement

Au revoir.
Salam a toutes et à tous,

Je ne suis pas une grande savante, mais je me demande si il faut vraiment suivre les hadith,
Le Saint Coran me suffit et est agréable à lire, je le comprends, quand je lis certains hadith notamment sur l'enfer et les châtiments j'ai envie de le refermer aussitôt, et puis peut être que ce n'est pas vraiment la vérité ils ont été créés par l'homme après tout chacun peut interpréter à sa sauce.

Le dajjal va vraiment surgir de nul part il n'y figure pas dans le Coran?....c'est assez confus :confused:

qu'en pensez vous?

Trois mots clé : Dinar, Dirham et monnaie papier.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais pas trop...
Mais ça doit être sympa l'ambiance à la maison pendant les repas en famille...:D ça doit apporter un peu de piquant ...

Le top sera la rupture du jeûne... ya salaaaaaaaaaaaaaaaaaam! :D

Une question 3afaki Allah, si un coraniste épouse une sunnite, que sera la progéniture ? Et si une coraniste épouse un sunnite, la progéniture sera-t-elle la même que dans le premier cas ? Cela se passe comment tout ça ?
...

Ben ils seront ce qu'ils voudront.

Ma progéniture ne m'appartient pas et je ferai en sorte pour qu'elle n'appartienne pas à leur géniteur.
 
Le top sera la rupture du jeûne... ya salaaaaaaaaaaaaaaaaaam! :D
.

Lol bien trouvé !!

Et la main droite pour manger ??? lol Non concrètement ça doit être difficile a concilier les deux dans une même famille...
A part si chacun s'occupe de soi et laisse les autres libre de leur application de la religion... m'enfin ça parait difficile dans la pratique .

Gros bisous au passage missssss ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol bien trouvé !!

Et la main droite pour manger ??? lol Non concrètement ça doit être difficile a concilier les deux dans une même famille...
A part si chacun s'occupe de soi et laisse les autres libre de leur application de la religion... m'enfin ça parait difficile dans la pratique .

Gros bisous au passage missssss

Ehhhhh oui, ce mois sera le mois du Jihad "Nafs" dans mon nid d'amour! :D

Mon père est sunnite, il a toujours empêché les gens de m'obliger à manger avec la main droite. Il y a un peu de tout chez tout le monde, tu sais, et il y a même des coranistes assez space, je ne pourrai pas être avec l'un d'eux par souci de préservation de ma santé mentale, hahahahahahaha! Bon, un coraniste aura malgré tout la décence de me foutre la paix et vivre dans sa cinquième dimension!

Mouaaaaaaaaaaaah, ikhellik liliiiiiii! :mignon:
 
Salam a toutes et à tous,

Je ne suis pas une grande savante, mais je me demande si il faut vraiment suivre les hadith,
Le Saint Coran me suffit et est agréable à lire, je le comprends, quand je lis certains hadith notamment sur l'enfer et les châtiments j'ai envie de le refermer aussitôt, et puis peut être que ce n'est pas vraiment la vérité ils ont été créés par l'homme après tout chacun peut interpréter à sa sauce.

Le dajjal va vraiment surgir de nul part il n'y figure pas dans le Coran?....c'est assez confus :confused:

qu'en pensez vous?

Le Dajjal va surement surgir, même s'il n'est pas annoncé dans le coran, les hadith c'est comme une feuille de route pour satan et ses alliés, il lui est facile d'égarer les hommes, surtout que le diable planifie sur plusieurs siècles sa supercherie, on invente une légende apocalyptique pour terroriser et égarer l'humanité afin qu'elle se détourne du message essentiel, puis il suffit d'attendre le bon moment pour crée ce personnage emblématique, le bon moment c'est quand la technologie et la science permettra à satan le maudis et ses alliés humain d'asservir et de tuer Bani Adam.
Pourquoi Allah dans le Coran ne mentionne pas se personnage à venir et comment les peuples vont t'ils se prémunir contre se Hitler mondial ? C'est simple Allah nous à fait parvenir un livre dans lequel il y à tout ce que l'humanité à besoin pour être bien guidé, et ceux qui sont bien guidés ne serons pas atteint par cette fitna, seul ceux qui attendent leur dajjal aurons leur dajjal, ceux qui ne croient pas ses légendes et n'aurons suivie que le message essentiel qui se trouve dans le coran seul auront les outils pour se prémunir contre tout dictateurs aussi puissant soit-il, surtout que Allah dit dans le coran qu'il envois des anges a ses serviteurs les plus fidèles, les anges inspirent les hommes tout comme les diables le font, et si satan s'appuis sur ses alliés parmi les hommes pour créer la fitna sur terre, Allah fait de même en créant une alliant avec ses fidèles serviteurs, ils leurs envois des anges pour les inspirer, les guider afin de crées et donner aux hommes les outils, la sciences et la technologie dont ils aurons besoin pour rivaliser avec les armes et la sciences des ennemies et combattre cette fitna.
C'est pour cela qu'il est primordial de retourner au message essentiel afin de rétablir cette alliance avec Allah que les musulman on perdu en suivant d'autres livres que le coran pour les guider, si les musulmans retournent au coran seul, Allah rétablira l'alliance, les hommes seront bien guidés, les anges serons envoyés pour inspirer les hommes de science et la lumière d'Allah régnera.
 
Salam a toutes et à tous,

Je ne suis pas une grande savante, mais je me demande si il faut vraiment suivre les hadith,

qu'en pensez vous?
salaam


Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante,une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir.

Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

(Sourate 33 / Verset 36)
 
salaam


Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante,une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir.

Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

(Sourate 33 / Verset 36)

salam Ibo

un peu radical ton commentaire et manque de précisions c'est dommage je suis sûr que tu peux être plus explicite et partager tes connaissances.



Il faut appliquer la sunna c'est obligatoire?
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦

Je sais pas il a fallu 150 ans pour le coran sois peaufiné correctement 200 ans pour que les hadith font surface se qui serais bien c est de réfléchir à cette sunna et au coran attention je ne dis pas que c est faut je précis mais il serait temps d en débattre sérieusement de démêler du faux au vrai
La base de la religion est là le message aussi mais tout le reste obscure le message divin
 
Haut