Femme adultere et mechante

VOILA les preuves sur lesquelles ont se base pour dire qui est, est qui n'est pas musulman:

bn Qayyim (رحمه الله) a dit: "Il n'y a pas de divergence entre les musulmans sur le fait qu'abandonner la prière délibérément fait partie des plus grands péchés, et que c'est plus grave auprès d'Allâh que le meurtre, le vol, la fornication, et le fait de boire de l'alcool, et que celui qui fait ça s'expose au châtiment d'Allâh, Sa colère, et à l'avilissement ici-bas et dans l'au-delà".

SI JUSTE CELUI LA NE TE SUFFIT PAS....POUR ME CROIRE, ET POUR COMPRENDRE QUE JE NE PARLE PAS SANS DALIL, LIS LE RESTE...bonne lecture...(et oui ceux qui ne pri pas ne sont pas musulman)

...


QUOTE]

selon toi je dois en tirer quoi de ca???
moi je te parle du fait que tu n'a pas le droit de juger.
ton discours est categorique mais crois tu vraiment a ce que tu dis???
j'ai l'impression que tu fais du copier coller pour impressionner
ca ne sert a rien de lire des textes isoler
si c'est pour choisir des phrases hors contexte moi je suis pas daccord
et puis moi je te parle de jugement et non pas de priere
le principe du libre arbitre tu connais????
si c'est pour m'envoyer des hadits de 10 pages a chacune de mes questions ca ne sert a rien de discuter autant que j'aille chercher un livre à la mosquee et me mette a lire seule!

u ne me comprends pas!!!

1/ Ce que du dois en tirer c'est que c'est qui ecrit il suffit de lire, le hadith est claire.

2/Je ne juge pas un musulman( musulman= priere, sinon c'est pas un musulman, dit et redit mais bon je suis patient, al hamdoulillah) si il a des soucis, c'est a dire si il boit, fume, il vole...ect...car le sais-tu?celui qui peche peut demander pardon, le pardon=priere!JE N'AI EFFECTIVEMENT PAS LE DROIT DE LE JUGER, car si il prie, il est MUSLIM, et seule a DIEU appartient le jugement, en revanche si il ne prie pas, il n'est pas musulman, loin de la, car le jour du jugement dernier, ALLAH examinerat le cas des musulmans ( ceux qui prient, ceux qui lui sont soumis) et regarderat les bonnes et mauvaises action, mais pour qu'il regarde les bonnes et mauvaises action, il fallait prier, sinon, pas de verification, je te laisse imaginer la suite...vacances au soleil, mais dedans, dans le soleil,,,,aieeeeee sa brule!!!

3/ LES HADITH NE SONT ET N'ONT JAMAIS été de simple PHRASE...renseigne toi ( je les ai mis dans leurs version integrale, il n'y a pas de avant et d'apres, donc pas sortis de leurs contexte originelle...

4/ je ne jugerais jamais un musulman(qui fait donc sa priere), pour le reste, on appel sa des KAFFIR, ils se jugent eux memes cours a leurs propre perte, et le fait de qualifier un KOUFFAR, de KOUFFAR...c'est normal...

Je sais mes propos peuvent te heurter, mais je suis loin du compte, LA VERITé entiere fait bien plus peur...mais sache le vraiment...celui qui ne prit pas n'est pas musulman(e)...
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Pour vous dire la verité cheres soeurs...je suis vraiment detruit, cette histoire me bouffe, une telle cruauté dans ses propos, une mechanceté inouie, et puis tous ses hommes, que c'est moche, je ne comprends pas, wallah, je ne comprends plus rien...

Je l'aimais vraiment, je ne me foutait pas de saa gueule, je lui parlais fidelité et mariage, elle avait l'air d'haderer a mon discours, gentille, douce, genereuse...et d'un seul coup paffffffff...l'enfer...

J'ai le dont d'atirer les soucis, je suis bloquer, a chaque fois que je rencontre une femme c'est un monstre, et a chaque fois celle d'apres est pire...que celle d'avant...

prend une carte de membre au club des pierre richard :rolleyes:
 
ok mais tu vois tu change
la j'ai plus envie de discuter pour mieux comprendre ce que tu dis
dis moi que veux dire kaffir??


Pourquoi, je ne t'en veux pas, moi, lol, j'essaie de partager le peux que je sais, et je ne parle pas sans dalils(preuve religieuse, qui ne sont pas de moi je te rassure...lol)

pour le mot kafir: Un kâfir (كافر [kāfir], incroyant) est un incroyant ou un infidèle à l'islam. Le kâfir pratique le kufr (كفر [kufr], incroyance; athéisme; refus). Il faut distinguer l'accusation qu'un individu donné est un incroyant (kâfir), de celle qui consiste à dire que certains actes sont des actes d'incroyance (kufr) qui ne mènent pas obligatoirement celui qui les commets à être accusé d'incroyance car il peut se repentir.se repentir, par le biais de la prière, car la prière distingue le croyant du mecreant.
 

tassia

princesse patate
Pourquoi, je ne t'en veux pas, moi, lol, j'essaie de partager le peux que je sais, et je ne parle pas sans dalils(preuve religieuse, qui ne sont pas de moi je te rassure...lol)

pour le mot kafir: Un kâfir (كافر [kāfir], incroyant) est un incroyant ou un infidèle à l'islam. Le kâfir pratique le kufr (كفر [kufr], incroyance; athéisme; refus). Il faut distinguer l'accusation qu'un individu donné est un incroyant (kâfir), de celle qui consiste à dire que certains actes sont des actes d'incroyance (kufr) qui ne mènent pas obligatoirement celui qui les commets à être accusé d'incroyance car il peut se repentir.se repentir, par le biais de la prière, car la prière distingue le croyant du mecreant.

mais le mecreant et le non croyant c'est different
le mecrant c'est celui qui sais et ne veut pas et le non craoyant il ne sait pas
or j'ai l'impression que tu mets tt le monde ds le mm sac
 
non, ceux qui on mecrue, sont des mecreant= non croyant...aucune difference...l'islam est bi polaire...le bien, le mal, les croyants et le non croyants!!!

C tres simple en vrai...

ya deux sac...le bon, le mauvais, choisir le mauvais tout en se disant que c'est le bon ya pas pire!!!!

CEUX QUI NE PRIENT PAS sont condamnés c'est sure...il n'y a meme pas a polemique!!!
 

tassia

princesse patate
non, ceux qui on mecrue, sont des mecreant= non croyant...aucune difference...l'islam est bi polaire...le bien, le mal, les croyants et le non croyants!!!

C tres simple en vrai...

ya deux sac...le bon, le mauvais, choisir le mauvais tout en se disant que c'est le bon ya pas pire!!!!

CEUX QUI NE PRIENT PAS sont condamnés c'est sure...il n'y a meme pas a polemique!!!

tu connais l'histoire de la femme qui a ete au paradis pour avoir donner a un animal de quoi boire??? tu crois qu'elle priait???
la priere fait parti des 5 pilier de l'islam mai ca ne suffit pas
et il n'y a pas deux pole
il y a ceux qui ne savant pas
et faut leur expliquer et c'est pas comme ca que tu y arrivera
comme je t'ai is tout a l'heure as tu deja parler d'islam a quelqu'un qui n'y connais rien???
moi oui et tu sais la phrase qui m'a le plus choquee la voici:
je remercie Dieu d'avoir appris l'islam avant de connaitre les musulmans , sinon jamais je ne me serai convertie...!!!!!
ne te borne pas sur la priere
l'islam ce n'est pas que ca
 
c'est faux...archifaux, je t'aprecie pour ton franc parler, tu defends tes idées...tu devrais reviser, tes bases...et moi je devrais apronfondir les miennes, car depuis tout a l'heure tu es dans la negations...lol et je n'arrive pas a te demontrer la verité,

1: il y a deux poles, le bien, le mal, le paradis et l'enfer...rien d'autres...

2: 5 pilliers???oui mais...

- la shaada sans la priere ne vaut rien...
- la priere si on la fait pas n'existe pas ( rien de magique)
-le ramadan sans la priere est NUL, caduque, non valable.
-LA zakat, sans la priere, ne vaut rien.
-LE HAJ, je ne te faits pas de desins (lol)sans la priere ne vaut rien.

LA PRIERE NE SUFFIT PAS???mais notre religion c'est LA PRIERE, si apres ca tu n'es pas convaicu ...permet moi de douter....

Ensuite en 2009, tout le monde sais ce qu'est l'islam, le coran, MOHAMED et ALLAH...tout le monde...crois moi!!!
 

tassia

princesse patate
c'est faux...archifaux, je t'aprecie pour ton franc parler, tu defends tes idées...tu devrais reviser, tes bases...et moi je devrais apronfondir les miennes, car depuis tout a l'heure tu es dans la negations...lol et je n'arrive pas a te demontrer la verité,

1: il y a deux poles, le bien, le mal, le paradis et l'enfer...rien d'autres...

2: 5 pilliers???oui mais...

- la shaada sans la priere ne vaut rien...
- la priere si on la fait pas n'existe pas ( rien de magique)
-le ramadan sans la priere est NUL, caduque, non valable.
-LA zakat, sans la priere, ne vaut rien.
-LE HAJ, je ne te faits pas de desins (lol)sans la priere ne vaut rien.

LA PRIERE NE SUFFIT PAS???mais notre religion c'est LA PRIERE, si apres ca tu n'es pas convaicu ...permet moi de douter....

Ensuite en 2009, tout le monde sais ce qu'est l'islam, le coran, MOHAMED et ALLAH...tout le monde...crois moi!!!

c'est ce que tu pense et tu fais quoi pour les gens qui vivent dans les forets??? tu crois que le message est venu par satellite???
et puis tu dis la shahada sans la preiere ne vaut rien or le premier pilier est la chahada ensuite la priere, il faut d'abord attester avant de prier dc la tu te contredis
et puis si je devais t'ecouter il suffit de prier pr etre qq de bon et tant pis pr tt le reste!
 

tassia

princesse patate
bon faut que je quitte,
je lirais la suite demain nchallah
et je vais te dire hml moi je prie et je vais chaque vendredi a la mosquee et je peux te garantir que l'imam n'a jms dit ce que toi tu dis,
tu as raison je vois bcp de negatif mais c'est les gens autour de moi qui me pousse a etre ainsi.
je connais bcp de personnes qui prient mais qui boivent aussi en soiree, et sortent avec les filles ou mecs les plus facile a attraper et sous pretxte qu'ils prient et demande pardon tu voudrais mme faire croire que ce sont des musulmans????
la je suis pas d'accord pas du tout
ieu seul juge
nous on essai de s'ameliorer et d'apprendre de nos erreurs
c'est clair faut que tu revois tes bases et moi faut que j'en ai tout simplement
mais je peux te garantir que ta facon de voire les choses n'est pas correcte
tous les hadiths ecrits on ete ecrit d'une facon tres complique et ce n'est pas n'importe qui qui peu les comprendre et souvent les traductions sont mauvaises car une seule virgule peut changer le sens de la phrase
mais la j'ai pas le tps de continuer on verra ca demain
a ibientot
 

solahfat

Paname , paname, paname
Voila, je vais vous compter l'histoire d'une femme que j'ai rencontrer il y a un an et demi, nous nous sommes frequenter durant 9 mois...a distance, nous passions notre temps a discuter, on se voyait rarement, on a echanger quelques baiser, s'etait romantique, on parlait projet, mariage...quelqu'un de tres doux, tres gentille...

Mais voila le masque devait tomber, je me suis fait avoir comme un jeunot, cette femme avait deux petites filles, belle a croquer, elle avait 25 ans, comme je le disait j'etais tres amoureux ,
j'etais pret a l'epouser, adopter ces filles, et fonder une famille avec elle et je pensait que s'etait reciproque, queneni, waloooooo, rien...

En effet, elle part au bled au mois de juillet, pas un coup de fil, pas de nouvelle, rien, n'etant pas d'un naturel naif, j'ai compris que notre histoire etait surement fini...mais le jour ou elle rentre du bled, je passe en bas de chez elle, et depose une lettre sur le parbrise de sa voiture, ou je lui declare mon amour...quelque heure plus tard, mon tel sonne je decroche, c'est elle!!!!

Mon coeur bat, heureux d'avoir de ses nouvelles...je reponds en lui disant...saluuuut toi, avec un voix douce et affectueuse, sa reponse????Tu es mort, insh'ALLAh tu va mourir....
meme pas ca va ou autre chose de gentille...waloo, elle m'annonce qu'elle ma oublier qu'elle a rencontrer quelqu'un qu'elle ne pensait pas a moi et qu'elle m'avait completement oublier, qu'elle etait raide dingue amoureuse de lui et qu'il fallait que je l'oublie VITE VITE et que la laisse KIFFER comme elle ma dit sa vie...

Ce que je fit a ttes vitesse HAMDOULLAH, je n'ai pas besoin d'un telle creature dans ma vie...mais voila quelque temps j'ai appris qu'elle avait vraiment rencontrer ce gars au bled, et qu'avant de me rencontrer moi meme elle etait deja marier au bled...

Donc je recapitule, elle etait marier, a tromper son mari avec moi, ma quitter pour un autre, elle se tapait aussi un soit disant ami a elle; qui etait egalement marié;elle couchait avec lui durant notre relation, elle ramene sont mari au moi de fevrier, elle a encore 2 amant, comment ai je pu etre aveugle a ce point cette histoire me bouffe, telement je n'y crois pas pourtant les fait sont réel et avéré...elle ma briser le coeur comment une femme peut elle faire autant de haram et de mal autour d'elle???j'ai maintenant peurs des femmes depuis...tres tres peurs!!!

et on se demande comment le sida prolifère !!!
 
Voila, je vais vous compter l'histoire d'une femme que j'ai rencontrer il y a un an et demi, nous nous sommes frequenter durant 9 mois...a distance, nous passions notre temps a discuter, on se voyait rarement, on a echanger quelques baiser, s'etait romantique, on parlait projet, mariage...quelqu'un de tres doux, tres gentille...

Mais voila le masque devait tomber, je me suis fait avoir comme un jeunot, cette femme avait deux petites filles, belle a croquer, elle avait 25 ans, comme je le disait j'etais tres amoureux ,
j'etais pret a l'epouser, adopter ces filles, et fonder une famille avec elle et je pensait que s'etait reciproque, queneni, waloooooo, rien...

En effet, elle part au bled au mois de juillet, pas un coup de fil, pas de nouvelle, rien, n'etant pas d'un naturel naif, j'ai compris que notre histoire etait surement fini...mais le jour ou elle rentre du bled, je passe en bas de chez elle, et depose une lettre sur le parbrise de sa voiture, ou je lui declare mon amour...quelque heure plus tard, mon tel sonne je decroche, c'est elle!!!!

Mon coeur bat, heureux d'avoir de ses nouvelles...je reponds en lui disant...saluuuut toi, avec un voix douce et affectueuse, sa reponse????Tu es mort, insh'ALLAh tu va mourir....
meme pas ca va ou autre chose de gentille...waloo, elle m'annonce qu'elle ma oublier qu'elle a rencontrer quelqu'un qu'elle ne pensait pas a moi et qu'elle m'avait completement oublier, qu'elle etait raide dingue amoureuse de lui et qu'il fallait que je l'oublie VITE VITE et que la laisse KIFFER comme elle ma dit sa vie...

Ce que je fit a ttes vitesse HAMDOULLAH, je n'ai pas besoin d'un telle creature dans ma vie...mais voila quelque temps j'ai appris qu'elle avait vraiment rencontrer ce gars au bled, et qu'avant de me rencontrer moi meme elle etait deja marier au bled...

Donc je recapitule, elle etait marier, a tromper son mari avec moi, ma quitter pour un autre, elle se tapait aussi un soit disant ami a elle; qui etait egalement marié;elle couchait avec lui durant notre relation, elle ramene sont mari au moi de fevrier, elle a encore 2 amant, comment ai je pu etre aveugle a ce point cette histoire me bouffe, telement je n'y crois pas pourtant les fait sont réel et avéré...elle ma briser le coeur comment une femme peut elle faire autant de haram et de mal autour d'elle???j'ai maintenant peurs des femmes depuis...tres tres peurs!!!


pfiou, truc de ouf..................................;;;
 
bon faut que je quitte,
je lirais la suite demain nchallah
et je vais te dire hml moi je prie et je vais chaque vendredi a la mosquee et je peux te garantir que l'imam n'a jms dit ce que toi tu dis,
tu as raison je vois bcp de negatif mais c'est les gens autour de moi qui me pousse a etre ainsi.
je connais bcp de personnes qui prient mais qui boivent aussi en soiree, et sortent avec les filles ou mecs les plus facile a attraper et sous pretxte qu'ils prient et demande pardon tu voudrais mme faire croire que ce sont des musulmans????
la je suis pas d'accord pas du tout
ieu seul juge
nous on essai de s'ameliorer et d'apprendre de nos erreurs
c'est clair faut que tu revois tes bases et moi faut que j'en ai tout simplement
mais je peux te garantir que ta facon de voire les choses n'est pas correcte
tous les hadiths ecrits on ete ecrit d'une facon tres complique et ce n'est pas n'importe qui qui peu les comprendre et souvent les traductions sont mauvaises car une seule virgule peut changer le sens de la phrase
mais la j'ai pas le tps de continuer on verra ca demain
a ibientot



TASIA, j'en appelle a ton intelligence, je pense que tu es revolter, d'ailleurs c'est toi qui a juger tes FRERES sans meme le savoir, en effet...je vais essayer, insh'ALLAH, de m'expliquer...

1/ A partir du moment ou Tu pris, DIEU seule serat juge, il te jugerat sur tes actions, BONNES OU MAUVAISE, donc une personne qui prie et qui boit, et frequente une personne du sexe opposé commet un pecher, c'est vrai, il commet de grave pecher, MAIS LUI AU MOINS IL PRIE, et REPONDS A l'appel a la priere, et donc meme si il fait du haram, il ne sort pas de l'islam, 2 choses sortent une personne de l'islam et uniquement celles-ci : L'association(shirk) et l'arret de la priere...

2/N'est pas musulman et de notre comunauté celui qui ne fait pas sa priere, apres tu as e bon et de mauvais musulman, mais le mauvais si il prie l'est quand meme...

3/Si on l'on suit ton raisonnement...Une personne qui boit, fume, vole, fournique, n'a pas le droit d'etre musulman....????

- EXEMPLE de ton raisonement, Je suis sale tres sales, je demande a me laver(priere) et les gens me disent que je n'ai pas le droit de me laver...car je suis trops sale...mais le seule moyens d'arreter de pecher c'est de prier, la priere eduque nos coeurs, aussi celui qui prie est different de celui qui ne prie pas, c'est a dire que meme si il peche, mais qu'il prie il est MUSULMAN, alors que celui qui ne peche pas mais ne pri pas ne l'est pas meme si il fait de bonne action, elle ne vaux rien, car la priere valide...les bonnes action.....


Et enfin, je te l'est dit, LES HADITH SONT SOUVENT, tres simple a comprendre meme en francais...il suffit de les lires pour les comprendre....pas de priere PAS MUSULMANS, c'est tres simple...
 

a9choute

en vacances enfin!
dialogue de sourd. chacun campe sur ses positions.

un musulman est un musulman point. pas de bon musulman ou de mauvais musulman c'est
absurde de dire ça. le seul aspect bon ou mauvais ce sont les actions, mais ça ne rend pas qqn moins musulman qu'un autre.


maintenant il y a une sourate qui parle de celui qui se renfrogne face à un aveugle, sous entendu un non musulman, mais se hâte vers un croyant qui pêche malgré tout. c'est pas un hadith ça c'est dans le Coran.

la religion ne se limite pas qu'aux hadiths.
 
je ne sais pas ou je suis la a vrai dire, personne ne c'est a quoi se resume, etre ou ne pas etre muslulman(e)???

LA PRIERE!!!!il n'y a rien de compliquer, celui ou celle qui ne prie pas n'est pas musulman, n'en deplaisent a tous, si il se sentent mal, il n'ont qu'a commencer a prié...et la...il pourront dire...je suis musulam...arretons la filosofie SVP!!!ok

ETRE MUSULMAN c'est PRIER...point, barre, apres il y a tas de choses a appliquer en dehors de la priere certes, mais il faut commencer par le debut....sans priere pas d'islam!!!
 

tassia

princesse patate
je ne sais pas ou je suis la a vrai dire, personne ne c'est a quoi se resume, etre ou ne pas etre muslulman(e)???

LA PRIERE!!!!il n'y a rien de compliquer, celui ou celle qui ne prie pas n'est pas musulman, n'en deplaisent a tous, si il se sentent mal, il n'ont qu'a commencer a prié...et la...il pourront dire...je suis musulam...arretons la filosofie SVP!!!ok

ETRE MUSULMAN c'est PRIER...point, barre, apres il y a tas de choses a appliquer en dehors de la priere certes, mais il faut commencer par le debut....sans priere pas d'islam!!!

salut , je suis de retour et je vais commencer par une simple question
tu sais que les chretiens prient?
donc ils sont musulmans puisu'ils croent en Dieu?
 
mais...........lol...arrete stp...ca devient usant...

1/ il prie DEBOUT en chantant des choses absurdes, avec des textes tronqués( pas etonnant que leurs eglise soit vide, leurs religions est marrante, SEXISTE...j'en passe)

2/ Il ne prie pas DIEU il prie???????????????personne ne le sait a quoi il font reference meme pas eux, cette chose qu'il appelle dieu est en faite un HOMME, qui se divise en 3, le pere le saint esprit et JESUS, peronne ne saurat expliquer qui est le pere du fils et le fils du pere, bref la religion chretienne, n'a jamais exister, c'est une invention, remplie de mites et de fables farfelue....

Enfin voila quoi...sa va sinon, tassia komen sé deroulé ta tite journée???
 
je cest pas si la religion chretienne na jamais exister mais la bible la thora et le coran ne sont pas issue de l ancien testament et jai entendu plusieur fois que le christianisme etait reconnu dans l islam...
 

tassia

princesse patate
et je voulais te dire ,
ne te casse pas trop la tete pour ton histoire,
toutes les femmes ne sont pas mauvaises tout comme tous les hommes ne sont pas mauvais
c'est vrai que ca fait mal mais garde confience en toi
si tu reste patient tu aura ce que tu merite ;)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Allah soubhanou quand il a voulu parler dans le coran de notre prophète SAw, il n'a pas dit "il priait", il a dit " wa kana âla khloukin âdim" (il avait un trés bon comportement)

On a toujours entendu que "Addine al mouâmala" et jamais on a entendu dire "Addine c'est assalat" !!

Etre musulman ça veut dire avoir le comportement d'un musulman !!

On peut trés bien prier et avoir au meme temps tous les vices !! Ca fait de nous des musulmans ?????

Depuis hier tu nous racontes ces anneries et tu es le seul à y croire !! ben continue à y croire ......... seul !!
 
Allah soubhanou quand il a voulu parler dans le coran de notre prophète SAw, il n'a pas dit "il priait", il a dit " wa kana âla khloukin âdim" (il avait un trés bon compertement)

On a toujours entendire que "Addine al mouâmala" et jamais on a entendu dire "Addine c'est assalat" !!

Etre musulman ça veut dire avoir le comportement d'un musulman !!

On peut trés bien prier et avoir au meme temps tous les vices !! Ca fait de nous des musulmans ?????

Depuis hier tu nous racontes ces anneries et tu es le seul à y croire !! ben continue à y croire ......... seul !!

C'est pas faute d'essayer mais j'y arrive pas!! :(
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
T'est trop forte!!! :rouge:


Si on suit son raisonnement, il n'yaurait aucun musulman sur terre !!

1- il y'a au moins la moitié ou même plus des musulmans qui ne prient pas donc selon lui ils sont des kouffar !!!

2- et le reste qui prie a au moins un vice ou deux !! Donc pas musulmans selon lui non plus !!!

Donc les musulmans , y'en a plus bahhhhhhhhhhhhhhh !!!

Ah si , il reste lui :D
 
Haut