Femme imam

Naveen

VIB
Le fait que tu me poses cette question et surtout me demande cela, me preuve que j'ai vraiment raison de pense cela...... cette dérive qu'on appelle les coranistes a vraiment fait des ravages auprès des jeunes entre 16 ans et 23 ans. ils vous font croire que vous pouvez avoir un Islam a vos goûts, a la carte avec plein de choix.....ect.

Réveillez-vous !

Un islam à nos goûts? Absolument pas.

Est interdit ce que Dieu a dicté comme un interdit. Je n'invente pas des interdits.
 
Je fais simplement une remarque, mais si Muslima1994 était un mec, on l'aurait comme d'habitude sur ce forum, traité de machiste. Des vrais saltimbanques ces diffamateurs.

Et je vise ceux à qui j'ai souvent affaire. Ils se reconnaitront.

Parenthèse fermée !

Pour rester dans le sujet : chacun porte son propre fardeau. Si quelqu'un veut prier derrière cette femme tant pis !
 
Salam alaykoum,

Il ne faut blamer que l'homme decette situation ,de plus en plus c'est grave depuis que l'homme a perdu ses valeurs d'homme et ses principes ,la femme n'a fait que suivre le chemin qu'il lui a montré grace à son injustice et son sa negligence envers la religion et envers lui même en tant qu'un homme digne et fier un homme de confiance et Fidèle à sa foi en Allah et le plus important un homme non soumis alors ne venez pas blamer la femme mais c'est vous qui êtes à blamer ,salam!








Salam

un pote m'a passer cette video d'une femme imam au canada.

Je trouve qu'il y a un problème, pas sur le fait qu'une femme soit imam mais de la a ce qu'elle fait la prière avec les hommes.

Il me semble que c'est interdit que les hommes et les femmes se mélangent dans les mosquées.


YouTube - incroyable mais vrai "femme imam au canada"
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
une nouvelle religion, c'est en train de se passer comme pour les juifs et les chrétiens.

elle a plus qu'à donner ses menstrues à l'homme pour être une bonne imam.
 
Salam alaykoum,

Il ne faut blamer que l'homme decette situation ,de plus en plus c'est grave depuis que l'homme a perdu ses valeurs d'homme et ses principes ,la femme n'a fait que suivre le chemin qu'il lui a montré grace à son injustice et son sa negligence envers la religion et envers lui même en tant qu'un homme digne et fier un homme de confiance et Fidèle à sa foi en Allah et le plus important un homme non soumis alors ne venez pas blamer la femme mais c'est vous qui êtes à blamer ,salam!

Aleik salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Même si c'est l'homme qui a sois disant dévier de son rôle : la femme n'a pas a le suivre.

Elle dira quoi devant Allah subhanahu wa ta'ala? "C'est pas de ma faute! C'est l'homme qui m'a montré la voie de l'égarement!"



On se doit, chacun/chacune, de s'auto-corriger, de ne pas rejeter la faute sur autrui et de ne pas prendre en considération toutes les innovations qui naissent un peu partout.

Soyons de bons musulmans, frères et sœurs, soyez bon envers votre conjoint et approchez vous du comportement dicté par notre Prophète 3alayhi salat wa salam.

Preservez votre famille de l'égarement car chacun/chacune, est responsable de son troupeau, comme l'a dit le Messager d'Allah, 3alayhi salat wa salam.

"KOULOUKOUM RA3IN WA KOULOUKOUM MASSOULOUN 3AN RA3IYATIH"
 
Elle dira l'homme a fait la faute de laisser une faille dans ses responsabilités et sa mission que sa divinité lui a confiée celle d'être le gardien et le soutien et l'exemple pour la femme cette partie qui vient de lui et dont il n'a pas assumé la responsabilité ,elle dira que moi la faible corrompue par iblis ou moi l'hypocrite j'ai su comment profiter de la faiblesse de cet homme pour semer le trouble et detourner les regles de la religion ,elle dira que son rôle en tant que non croyante ou que corrompue ,son rôle etait d'egarer de nombreuses personnes musulmanes et qu'elle a assumé son rôle et si elle est promise à l'enfer elle n'irait pas toute seule ,vois tu cher fere l'importance de l'homme dans la religion .







Aleik salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Même si c'est l'homme qui a sois disant dévier de son rôle : la femme n'a pas a le suivre.

Elle dira quoi devant Allah subhanahu wa ta'ala? "C'est pas de ma faute! C'est l'homme qui m'a montré la voie de l'égarement!"

On se doit, chacun/chacune, de s'auto-corriger, de ne pas rejeter la faute sur autrui et de ne pas prendre en considération toutes les innovations qui naissent un peu partout.

Soyons de bons musulmans, frères et sœurs, soyez bon envers votre conjoint et approchez vous du comportement dicté par notre Prophète 3alayhi salat wa salam.

Preservez votre famille de l'égarement car chacun/chacune, est responsable de son troupeau, comme l'a dit le Messager d'Allah, 3alayhi salat wa salam.
 

Another

"Je suis celui qui suis."
Nul ne peut interdire ce que Dieu n'a pas interdit.
Or, aucun texte religieux ne précise que la pratique en question est interdite.
Donc, c'est autorisé.

Au fond, c'est moins cette femme qui commet un péché d'innovation que tous ceux qui parlent à la place de Dieu.
Cette femme invente peut-être une pratique. Mais en parlant de religion par l'intermédiaire d'un ordinateur, on invente aussi une pratique.
Innover, ce n'est pas vivre son temps ; c'est se prendre pour Dieu, comme beaucoup font malheureusement.
 
Je n'ai trouvé aucune interdiction se rapportant à la femme imam dans le Coran. Par contre c'est un grave péché d'interdire ce que Dieu n'a jamais interdit:

Les adorateurs d’idoles disent, «Si ALLAH avait voulu, nous n’aurions pas adoré d’idoles à côté de Lui, nos parents non plus. Ni nous n’aurions rien interdit à côté de Ses interdictions.» Ceux qui les ont précédés ont fait de même. Est-ce que les messagers ne doivent que délivrer le message explicile ?(16:35)
 
Nul ne peut interdire ce que Dieu n'a pas interdit.
Or, aucun texte religieux ne précise que la pratique en question est interdite.
Donc, c'est autorisé.

Au fond, c'est moins cette femme qui commet un péché d'innovation que tous ceux qui parlent à la place de Dieu.
Cette femme invente peut-être une pratique. Mais en parlant de religion par l'intermédiaire d'un ordinateur, on invente aussi une pratique.
Innover, ce n'est pas vivre son temps ; c'est se prendre pour Dieu, comme beaucoup font malheureusement.

« Ne convoitez pas ce qu' Allah a attribué aux uns d' entre vous plus qu' aux autres; aux hommes la part qu' ils ont acquise, et aux femmes la part qu' elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient.» (Coran, 4 : 32).

Dans Al-Umm, Chafii dit : « Si une femme dirige la prière pour des femmes, des hommes et des enfants mâles, la prière effectuée ainsi par les femmes est valide, et celle faite par les hommes et les enfants invalide. Car Allah a désigné les hommes pour diriger les femmes et fait que celles-ci ne peuvent pas exercer une tutelle sur ceux-là. Par conséquent, il n’est permis à aucune femme de diriger la prière pour un homme ».

La pratique en vigueur chez les musulmans durant 14 siècles d’histoire a voulu que la femme ne dirige pas la prière pour les hommes (Voir Badaï as-Sana'ai, 2/289.

Quiconque s’oppose à cette pratique s’engage dans une voie autre que celle des croyants (musulmans). Or Allah Très Haut dit : «Et quiconque fait scission d' avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s' est détourné, et le brûlerons dans l' Enfer. Et quelle mauvaise destination! » (Coran, 4 : 115).
 
Salam,

"Car Allah a désigné les hommes pour diriger les femmes et fait que celles-ci ne peuvent pas exercer une tutelle sur ceux-là. Par conséquent, il n’est permis à aucune femme de diriger la prière pour un homme ». "

C'est grave ceque tu ecris ici ,et tu es surpris et revolté lorsqu'une femme se presente en tant qu'imam ,mais vois tu qui est le fautif ,vois cette manière de que tu as d'interpreter à ta manière les regles de la conduite de l'homme envers la femme ,saches que l'homme n'est pas le berger et la femme n'est pas la brebie ,la femme et l'homme sont tous les deux des bergers qui assument la responsabilité de semer le bien et la verité dans ce bas monde chacun de sa manière selon ses capacités physiques etautres ,ils sont tous les deux complémentaires dans ce bas monde,sauf que l'homme ayant ete créé en premier et que la femme vient de lui ,cette dernière attend de l'homme l'appui et le soutien ainsi que la sagesse de ne pas faillir à ses devoir et responsabilités afin qu'elle puisse elle assumer les siennes en toute securité et à la perfection ,si l'homme trahi sa mission et seme le trouble dans ses responsabilités la femmes se retrouve obligée à combler le vide dont l'homme est responsable et d'essayer de prendre sa place si ce dernier s'obstine malgré les avertissements et les conseils à jouer avec ce qui est primordiale les regles de la vie et de la religion ,c'est ainsi que la femme en perdant son appui et son soutien et son partenaire dans ce bas monde se tourne vers un autre le chaytanne qui lui devient son guide !












« Ne convoitez pas ce qu' Allah a attribué aux uns d' entre vous plus qu' aux autres; aux hommes la part qu' ils ont acquise, et aux femmes la part qu' elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient.» (Coran, 4 : 32).

Dans Al-Umm, Chafii dit : « Si une femme dirige la prière pour des femmes, des hommes et des enfants mâles, la prière effectuée ainsi par les femmes est valide, et celle faite par les hommes et les enfants invalide. Car Allah a désigné les hommes pour diriger les femmes et fait que celles-ci ne peuvent pas exercer une tutelle sur ceux-là. Par conséquent, il n’est permis à aucune femme de diriger la prière pour un homme ».

La pratique en vigueur chez les musulmans durant 14 siècles d’histoire a voulu que la femme ne dirige pas la prière pour les hommes (Voir Badaï as-Sana'ai, 2/289.

Quiconque s’oppose à cette pratique s’engage dans une voie autre que celle des croyants (musulmans). Or Allah Très Haut dit : «Et quiconque fait scission d' avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s' est détourné, et le brûlerons dans l' Enfer. Et quelle mauvaise destination! » (Coran, 4 : 115).
 
la femmes se retrouve obligée à combler le vide dont l'homme est responsable et d'essayer de prendre sa place si ce dernier s'obstine malgré les avertissements et les conseils à jouer avec ce qui est primordiale les regles de la vie et de la religion ,c'est ainsi que la femme en perdant son appui et son soutien et son partenaire dans ce bas monde se tourne vers un autre le chaytanne qui lui devient son guide !

« Ne convoitez pas ce qu' Allah a attribué aux uns d' entre vous plus qu' aux autres; aux hommes la part qu' ils ont acquise, et aux femmes la part qu' elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient.» (Coran, 4 : 32).

Une femme imam qui se place devant les hommes pendant la Salat est une bid3a.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Nul ne peut interdire ce que Dieu n'a pas interdit.
Or, aucun texte religieux ne précise que la pratique en question est interdite.
Donc, c'est autorisé.

Au fond, c'est moins cette femme qui commet un péché d'innovation que tous ceux qui parlent à la place de Dieu.
Cette femme invente peut-être une pratique. Mais en parlant de religion par l'intermédiaire d'un ordinateur, on invente aussi une pratique.
Innover, ce n'est pas vivre son temps ; c'est se prendre pour Dieu, comme beaucoup font malheureusement.

et comme toi aussi tu fais malheureusement
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Nul ne peut interdire ce que Dieu n'a pas interdit.
Or, aucun texte religieux ne précise que la pratique en question est interdite.
Donc, c'est autorisé.

Au fond, c'est moins cette femme qui commet un péché d'innovation que tous ceux qui parlent à la place de Dieu.
Cette femme invente peut-être une pratique. Mais en parlant de religion par l'intermédiaire d'un ordinateur, on invente aussi une pratique.
Innover, ce n'est pas vivre son temps ; c'est se prendre pour Dieu, comme beaucoup font malheureusement.

xDDDD toi même tu viens de dire et donc c'est autorisé mdrr
 
Les adorateurs d’idoles disent, «Si ALLAH avait voulu, nous n’aurions pas adoré d’idoles à côté de Lui, nos parents non plus. Ni nous n’aurions rien interdit à côté de Ses interdictions.» Ceux qui les ont précédés ont fait de même. Est-ce que les messagers ne doivent que délivrer le message explicile ?(16:35)

C'est bien de mettre des versets mais malheureusement pour toi on a des cerveau .....

ils sont les adorateurs d'idoles dans ce forum ?? MONTREZ VOUS --'
 
Les hommes sont faits responsables pour les femmes,** de par les moyens dont ALLAH les a distngués les uns des autres, et de part ce qu’ils donnent volontiers de leurs argent. Les femmes bienfaisantes accepteront volontiers cet arrangement, et honoreront leurs maris durant leur absence ; car c’est un commandement d’ALLAH. Et pour celles dont vous craignez une rébellion, vous devrez d’abord leur parler, puis (vous pouvez utiliser des moyens de rétorsion) en les abandonnant au lit, puis vous pouvez (en tant que dernière alternative) les battre. Si elles vous obéissent, vous n’êtes pas autorisés à transgresser contre elles. ALLAH est le Plus Haut, Suprême(4:34).

Ci-dessus on peut certes constater l'ascendance de l'homme sur la femme pour les problèmes de la gestion du foyer, or diriger une prière ne revient nullement à avoir une ascendance quelconque sur les gens et ce que ce soit une femme ou un homme qui dirige. Par contre on constate dans le Coran même la possibilité admise pour qu'une femme dirige tout un peuple et, à ce titre puisse désigner des imams aussitôt qu'elle a entraîné son peuple à embrasser l'islam suite à l'invitation du Prophète Salomon:

Il n’eut pas à attendre longtemps. (La huppe) dit, «J’ai une nouvelle que tu n’as pas. Je t’ai apporté de Saba, une information importante(27:22). «J’ai vu une femme les gouverner, qui est bénite de toute chose, et possède un immense palais(27:23).

En effet voici le véritable critère d'honorabilité édicté par Dieu:

O vous peuple, nous vous avons créés à partir du même mâle et de la même femelle, et avons fait de vous des peuples et des tribus distinctes, que vous puissiez vous reconnaître les uns et les autres. Le plus honorable d’entre vous à la vue d’ALLAH est le plus juste. ALLAH est Omniscient, Connaissant(49:13).
 
En résumé voici le bon critère d'honorabilité justifiant la position d'imam:

O vous peuple, nous vous avons créés à partir du même mâle et de la même femelle, et avons fait de vous des peuples et des tribus distinctes, que vous puissiez vous reconnaître les uns et les autres. Le plus honorable d’entre vous à la vue d’ALLAH est le plus juste. ALLAH est Omniscient, Connaissant(49:13).
 

Naveen

VIB
Nul ne peut interdire ce que Dieu n'a pas interdit.
Or, aucun texte religieux ne précise que la pratique en question est interdite.
Donc, c'est autorisé.

Au fond, c'est moins cette femme qui commet un péché d'innovation que tous ceux qui parlent à la place de Dieu.
Cette femme invente peut-être une pratique. Mais en parlant de religion par l'intermédiaire d'un ordinateur, on invente aussi une pratique.
Innover, ce n'est pas vivre son temps ; c'est se prendre pour Dieu, comme beaucoup font malheureusement.

L'intervention la plus sensée qu'il m'ait été donné de lire

et comme toi aussi tu fais malheureusement

xDDDD toi même tu viens de dire et donc c'est autorisé mdrr

Justement, non ;). Elle considère que c'est autorisé car Dieu ne l'interdit pas. Elle n'a pas inventé un interdit à la place de Dieu.
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
je rêve ou y'en a qui autorise cette pratique???!!!!!!

Franchement l'heure est grave ..
Pauvre communauté ça fait mal au coeur

C'est vrai que 90% des muslims sont dans l'erreur ds les mosqués, je vais en parler a l'imam yaura plus d'ambiance si la mosqué devient mixte .

des amateurs veulent refaire le monde c'est pathetique
 

Naveen

VIB
je rêve ou y'en a qui autorise cette pratique???!!!!!!

Franchement l'heure est grave ..
Pauvre communauté ça fait mal au coeur

C'est vrai que 90% des muslims sont dans l'erreur ds les mosqués, je vais en parler a l'imam yaura plus d'ambiance si la mosqué devient mixte .

des amateurs veulent refaire le monde c'est pathetique

Je rêve où des hommes interdisent ce que Dieu n'a jamais interdit?
 
je rêve ou y'en a qui autorise cette pratique???!!!!!!

Franchement l'heure est grave ..
Pauvre communauté ça fait mal au coeur

C'est vrai que 90% des muslims sont dans l'erreur ds les mosqués, je vais en parler a l'imam yaura plus d'ambiance si la mosqué devient mixte .

des amateurs veulent refaire le monde c'est pathetique

Avec ce genre de commentaires, les musulmans démontrent encore une fois leur manque d'ouverture d'esprit et leur mépris pour la femme.
Pourquoi empecher cette femme de diriger la prière si elle connait plus de choses sur l'Islam que les hommes ?

Quels sont les arguments pour interdire cela ?
Toujours les mêmes conneries, c'est à en mourir de rire, alors tenez bon
- la femme doit être derrière l'homme
- la voix de la femme doit être dissimulée
- la femme est deficiente,..

et j'en passe

Quand va-t-on enfin considérer la femme comme un être normal ?
 

Naveen

VIB
Cela n'a peut-être jamais été interdit par Dieu, mais cela veut-il automatiquement dire que cela est autorisé?
Et dans le doute, n'est-il pas préconisé de s'abstenir?

Est autorisé tout ce qui n'est pas interdit. Donc oui, automatiquement c'est licite.

Je ne vois pas où le "doute" pourrait subsister ;).
 
Cela n'a peut-être jamais été interdit par Dieu, mais cela veut-il automatiquement dire que cela est autorisé?
Et dans le doute, n'est-il pas préconisé de s'abstenir?

Il faut s'abstenir d'interdire ce que Dieu n'a jamais autorisé et ceci est une certitude!!!

Les adorateurs d’idoles disent, «Si ALLAH avait voulu, nous n’aurions pas adoré d’idoles à côté de Lui, nos parents non plus. Ni nous n’aurions rien interdit à côté de Ses interdictions.» Ceux qui les ont précédés ont fait de même. Est-ce que les messagers ne doivent que délivrer le message explicile ?(16:35)
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
Avec ce genre de commentaires, les musulmans démontrent encore une fois leur manque d'ouverture d'esprit et leur mépris pour la femme.
Pourquoi empecher cette femme de diriger la prière si elle connait plus de choses sur l'Islam que les hommes ?

Quels sont les arguments pour interdire cela ?
Toujours les mêmes conneries, c'est à en mourir de rire, alors tenez bon
- la femme doit être derrière l'homme
- la voix de la femme doit être dissimulée
- la femme est deficiente,..

et j'en passe

Quand va-t-on enfin considérer la femme comme un être normal ?

Dommage pour toi je suis une femme :D mais passons...

Quand tu connaitras la definition de la femme en islam est combien elle a de valeur tu cesseras peut etre de jouer la feministe.. tjs le même discours la femme , la femme, la femme,c'est toi seule qui la considere ainsi .. Dans l'islam elle a sa place et elle n'est pas semblable a celle de l'homme sinon va refaire le coran concernant cette "repartition"
 
Qu'est-ce qui interdirait à une femme de diriger une prière?

une femme peut faire imam pour les femmes ( mais elle se met à la même hauteur que les autres femmes) mais pas pour les hommes, en plus on ne doit pas mélanger les hommes et les femmes ensemble, les hommes doivent être devant et les femmes derrières.

mais cette vidéo m'a l'air un peu suspecte
 
une femme peut faire imam pour les femmes ( mais elle se met à la même hauteur que les autres femmes) mais pas pour les hommes, en plus on ne doit pas mélanger les hommes et les femmes ensemble, les hommes doivent être devant et les femmes derrières.

mais cette vidéo m'a l'air un peu suspecte

Selon quel verset pris comme base STP ?
 
Dommage pour toi je suis une femme :D mais passons...

Quand tu connaitras la definition de la femme en islam est combien elle a de valeur tu cesseras peut etre de jouer la feministe.. tjs le même discours la femme , la femme, la femme,c'est toi seule qui la considere ainsi .. Dans l'islam elle a sa place et elle n'est pas semblable a celle de l'homme sinon va refaire le coran concernant cette "repartition"

Comme par hasard, il n'existe aucune liaison entr e ce que vous dites et ce que vous faites, c'est ça qui est pitoyable! Si la femme avait sa place au sein de la communauté, on aurait jamais interdit cette pratique.

As-tu des arguments concrets ( religieux, tirés du Coran ) à présenter qui justifieraient cette interdiction ??

Question sérieuse qui nécessite une reponse serieuse.
 
Haut