Femme imam

Dravo

Lyon3 ne Disparait
une femme peut faire imam pour les femmes ( mais elle se met à la même hauteur que les autres femmes) mais pas pour les hommes, en plus on ne doit pas mélanger les hommes et les femmes ensemble, les hommes doivent être devant et les femmes derrières.

mais cette vidéo m'a l'air un peu suspecte

Non mais faire comprendre les choses a des personnes qui pronent la mixité c'est tps perdu..

Dans pratiquement tte les mosqués du monde les femmes prient separés des hommes.. Et la on vOnt refaire les choses

le probleme n'est pas que ce soit la femme qui dirige c'est le milieu mixte

Quand on sait que ds un verset du coran les femmes du prophetes parlaient aux hommes a travers un voile ...
On ne peut dire des inepties pareilles
 

Naveen

VIB
une femme peut faire imam pour les femmes ( mais elle se met à la même hauteur que les autres femmes) mais pas pour les hommes, en plus on ne doit pas mélanger les hommes et les femmes ensemble, les hommes doivent être devant et les femmes derrières.

mais cette vidéo m'a l'air un peu suspecte

Bien évidemment, tu vas m'apporter une source religieuse pour appuyer tes dires?
 

nohayla1

ALLAH
assalamou alaykom!

A l'unanimité la femme ne peut pas diriger une prière en groupe (jamâ'ah) si dans ce groupe se trouvent des hommes, fussent-ils son mari ou ses fils. Il n'y a pas là "une preuve que l'islam considère la femme inférieure à l'homme". Il y a là une raison évidente et une sagesse. Et cette raison est tout simplement que le imam – celui qui dirige la prière en groupe – se place obligatoirement devant ce groupe. Or, les postures de la prière musulmane telles que la prosternation rendent totalement impensable qu'une femme fasse sa prière placée devant un homme. C'est d'ailleurs aussi pourquoi le Prophète (sur lui la paix) avait voulu que dans sa mosquée, à Médine, les rangées des femmes venant accomplir leur prière soient placées derrière celles des hommes.

en plus c'est quoi,cette moquerie là?
il y a des femmes qui ont pas bien portées le voile et des femmes qui l'ont portées meme pas,c'est vraiment bizarre!
c'est pas du tout islamique ça on peut le dire à haute vois.
mais qu'est ce qu'ils adorent,ces gens???

w alaykom assalam!
 
Non mais faire comprendre les choses a des personnes qui pronent la mixité c'est tps perdu..

Dans pratiquement tte les mosqués du monde les femmes prient separés des hommes.. Et la on vOnt refaire les choses

le probleme n'est pas que ce soit la femme qui dirige c'est le milieu mixte

Quand on sait que ds un verset du coran les femmes du prophetes parlaient aux hommes a travers un voile ...
On ne peut dire des inepties pareilles

Mais oui donc on va interdire le travail de caissiere, etc, (cf fatwa) et comme le dit compassion on va interdire aux femmes de circuler dans les rues bientot, pour pretexte qu'il y a de la mixité

bref, un grand n'importe quoi, y'a vraiment pas d'autres mots!

Le verset que tu cites concerne les femmes du prophete, voilà la verité ;)

Le Coran n'a rien contre la mixité , bien au contraire :
"Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez.
Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux"
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Justement, non ;). Elle considère que c'est autorisé car Dieu ne l'interdit pas. Elle n'a pas inventé un interdit à la place de Dieu.

lis bien ...........

Nul ne peut interdire ce que Dieu n'a pas interdit.
Or, aucun texte religieux ne précise que la pratique en question est interdite.
Donc, c'est autorisé.

Au fond, c'est moins cette femme qui commet un péché d'innovation que tous ceux qui parlent à la place de Dieu.
Cette femme invente peut-être une pratique. Mais en parlant de religion par l'intermédiaire d'un ordinateur, on invente aussi une pratique.
Innover, ce n'est pas vivre son temps ; c'est se prendre pour Dieu, comme beaucoup font malheureusement.
 
Il faut s'abstenir d'interdire ce que Dieu n'a jamais autorisé et ceci est une certitude!!!

Les adorateurs d’idoles disent, «Si ALLAH avait voulu, nous n’aurions pas adoré d’idoles à côté de Lui, nos parents non plus. Ni nous n’aurions rien interdit à côté de Ses interdictions.» Ceux qui les ont précédés ont fait de même. Est-ce que les messagers ne doivent que délivrer le message explicile ?(16:35)

C'est bien de mettre des versets mais malheureusement pour toi on a des cerveau .....

ils sont ou les adorateurs d'idoles dans ce forum ?? MONTREZ VOUS --'

tu ne ma pas répondu mais en plus tu remet le même verset .......
rien ne sers de sortir un verset a chaque fois,

il on des préjuger sur les versets du coran, a croire qui on des cadenas :(

Prejuger sur les versets du coran ?? je trouve que vous êtes bien arrogant désoler de le dire mais en a MARRE. A vous entendre vous êtes les seuls a posséder un coran et a savoir l'interpréter si c'est pour nous sortir des versets comme declerq hors contexte on se passera de vos interprétations.
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
Mais oui donc on va interdire le travail de caissiere, etc, (cf fatwa) et comme le dit compassion on va interdire aux femmes de circuler dans les rues bientot, pour pretexte qu'il y a de la mixité

bref, un grand n'importe quoi, y'a vraiment pas d'autres mots!

Le verset que tu cites concerne les femmes du prophete, voilà la verité ;)

Le Coran n'a rien contre la mixité , bien au contraire :
"Ô hommes ! Nous vous avons créés dun mâle et dune femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez.
Le plus noble dentre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux"

Lol et ça c'est un verset qui autorise la mixité????!!!!!

Là faut vraiment arreter serieux!!
Je te propose de lire la sourate en entier(de tte facon même ce verset seul suffit) etune fois que tu auras bien compris on en reparle

Oui exact ce sont les femmes du prophete qui sont le meilleur exemple qui puisse exister tu prefere imiter shakira?

Pr finir,si tu cessais de prendre que ce qui t'arrange de mes propos tu verrai que les fatwas saoudiennes je ne les approuve pas généralement ..
 

Naveen

VIB
Lol et ça c'est un verset qui autorise la mixité????!!!!!

Là faut vraiment arreter serieux!!
Je te propose de lire la sourate en entier(de tte facon même ce verset seul suffit) etune fois que tu auras bien compris on en reparle

Oui exact ce sont les femmes du prophete qui sont le meilleur exemple qui puisse exister tu prefere imiter shakira?

Pr finir,si tu cessais de prendre que ce qui t'arrange de mes propos tu verrai que les fatwas saoudiennes je ne les approuve pas généralement ..

Tu as un verset qui interdit la mixité?
 
Prejuger sur les versets du coran ?? je trouve que vous êtes bien arrogant désoler de le dire mais en a MARRE. A vous entendre vous êtes les seuls a posséder un coran et a savoir l'interpréter si c'est pour nous sortir des versets comme declerq hors contexte on se passera de vos interprétations.
moi je n'interpréter point des versets du coran pour me justifier, les versets son clair si on les lis dans le bon sens :)

arrogant de quoi, ou c'est pour m'intimider :eek:
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
Tu as un verset qui interdit la mixité?

t'es serieux la t'en A pas marre de coller tjs les gens avec hadith /coran
tu sais tres bien que je fais reference aux hadiths
c'est quoi le but nous rappeler que tu denigres les savants ? on le sait deja merci
je t'ai deja que je participerai plus a ce genre de débat

next ..............
 
assalamou alaykom!

A l'unanimité la femme ne peut pas diriger une prière en groupe (jamâ'ah) si dans ce groupe se trouvent des hommes, fussent-ils son mari ou ses fils. Il n'y a pas là "une preuve que l'islam considère la femme inférieure à l'homme". Il y a là une raison évidente et une sagesse. Et cette raison est tout simplement que le imam – celui qui dirige la prière en groupe – se place obligatoirement devant ce groupe. Or, les postures de la prière musulmane telles que la prosternation rendent totalement impensable qu'une femme fasse sa prière placée devant un homme. C'est d'ailleurs aussi pourquoi le Prophète (sur lui la paix) avait voulu que dans sa mosquée, à Médine, les rangées des femmes venant accomplir leur prière soient placées derrière celles des hommes.

en plus c'est quoi,cette moquerie là?
il y a des femmes qui ont pas bien portées le voile et des femmes qui l'ont portées meme pas,c'est vraiment bizarre!
c'est pas du tout islamique ça on peut le dire à haute vois.
mais qu'est ce qu'ils adorent,ces gens???

w alaykom assalam!
a ce demander si les homme vont dans les mosquée avec des arrière pense,

que celui qui maitrise pas ses yeux reste cher lui, on va dans les mocquée pour prie et non pour ses yeux
 
J aimerai bien le savoir aussi, au temps du prophète sws les femmes et les hommes faisaient leurs ablutions ensemble.. sur le statut de la femme imam, rien ne l'interdit a part peut-être une interpretation et une lecture :)
un petit lien :
http://www.vivrefemme.net/La-femme-imam-Que-pensez-vous_a689.html

c'est simple : est ce que a lépoque du prophete,une femme a t elle fait l'imam ? existe il une femme qui a dirigé la priere pour sayidi omar,sayidi abou bakr.....?

sachant que a lépoque,les femmes étaient plus savants,les épouses du prophete sont encore plus savantes que beaucoup de compagnons
 
moi je n'interpréter point des versets du coran pour me justifier, les versets son clair si on les lis dans le bon sens :)

arrogant de quoi, ou c'est pour m'intimider :eek:

Dire que tous ceux qui sont contre votre point de vue on des cadenas et des prejuger sur les versets du coran pour moi c'est de l'arrogance
on ne peut être contre un point de vue, on la le sien ou celui d'un autre, pour ta part sur le droit a se que une femme puis être imam ? tu peut me dire quel est ton avis ou l'avis que tu suivent s'il te plait ?
 

Naveen

VIB
t'es serieux la t'en A pas marre de coller tjs les gens avec hadith /coran
tu sais tres bien que je fais reference aux hadiths
c'est quoi le but nous rappeler que tu denigres les savants ? on le sait deja merci
je t'ai deja que je participerai plus a ce genre de débat

next ..............

Alors apporte-moi un hadith qui interdit qu'une femme peut diriger la prière en présence d'hommes.
 
ton moi s'il te plait, ton point de vue, avec une basse pour que je comprenne ton point de vue ;)

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès.»

(Sourate An-Nour - 31).

Une femme qui va se prosterner devant des hommes va t'elle montrer un de ses atours ou pas ?? j'attends votre réponse...
 
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès.»

(Sourate An-Nour - 31).

Une femme qui va se prosterner devant des hommes va t'elle montrer un de ses atours ou pas ?? j'attends votre réponse...

Je ne crois pas qu'elle ira jusqu'à prier en mini-jupe...Et si le simple fait d'imaginer ses courbes sous une robe vous détourne de l'adoration d'Allah, le problème vient de la légèreté de votre foi.
 
a ce demander si les homme vont dans les mosquée avec des arrière pense,

que celui qui maitrise pas ses yeux reste cher lui, on va dans les mocquée pour prie et non pour ses yeux
j'ai donne un des mes point de vue ;)

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès.»

(Sourate An-Nour - 31).

Une femme qui va se prosterner devant des hommes va t'elle montrer un de ses atours ou pas ?? j'attends votre réponse...
on peut dire aux croyants de baisser dans les mosquée,

tien tu ma fait pense a un de tes poste !
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je ne t'ai pas parlé de livre mais d'internet
Google: hadith mixité


Ps: tu peux jeter a la poubelle boukhari et mousilm :cool:

Pour la mixite tu as parfaitement raison ;)

Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a clairement exprimé dans les Hadiths l'interdiction pour un homme de s'isoler avec une femme étrangère (Boukhâri et Mouslim).

Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a ordonné aux hommes et aux femmes de ne pas se mêler lorsqu'ils circulent dans la rue (Abou Dâoûd).

Ce lien resume bien les exceptions (en prevision de pretendus hadiths contradictoires)
http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=225

Um Salamata (P.A.a) a dit : « Quand le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) avait terminé sa prière, les femmes se retiraient aussitôt. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) marquait une petite pause avant de se lever ». Ibn Shihab a dit : « Je pense - Allah le sait mieux - qu’il observait la pause pour permettre aux femmes de se retirer avant d’être rattrapées par les premiers partants » (rapporté par Boukhari, n° 793) et par Abou Dawoud n° 876 dans le livre de la prière sous le titre : chapitre sur le départ des femmes avant les hommes.

-Ibn Omar a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Si nous laissions cette porte aux femmes ? » Nafi dit : « Ibn Omar n’est pas passé par ladite porte jusqu’à sa mort ». (Rapporté par Abou Dawoud, n° 484 dans le livre de la prière, chapitre «contrôle strict de cela ».
 
Haut