La femme en islam

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Le plus belle amour, c'est quand tu trouve la personne qui fait augmenter ta foi et qui te rend d'avantage pieux.
Cette personne t'aidera et te soutiendra ici sur terre, parce qu'elle veut te retrouver au paradis.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allâh (subhânahu wa ta`ala) a dit dans Le Noble Qur-ân :

« Certes, ceux qui sont soumis à Allâh et celles qui lui sont soumises,
les croyants et les croyantes,
les hommes pieux et les femmes pieuses,
les hommes sincères et les femmes sincères,
les hommes patients et les femmes patientes,
les hommes et les femmes qui craignent Allâh,
les hommes et les femmes qui font l’aumône,
les hommes et les femmes qui jeûnent,
les hommes et les femmes chastes,
les hommes et les femmes qui mentionnent fréquemment Allâh : voilà ceux auxquels Allâh a préparé un pardon et une récompense sans limite. »

(33, 35)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je pensais que tu aurais développé la spiritualité au Féminin en fait avec ton sujet...on en parle trop peu...

Si tu lis l'anglais voilà un article

Narrations on Wife’s Piety to Her Husband (GF Haddâd)
http://www.livingislam.org/n/nwph_e.html

Sinon avec le traducteur google tu devrais pouvoir y arriver...

Tu as ce livre aussi qui est très bien un bel exemple

Fatima az-Zahra, Fille du Prophète
http://www.muslimshop.fr/fatima-azzahra-fille-du-prophete-p-950.html

L'Islam au féminin : La Femme dans la spiritualité musulmane

http://www.amazon.fr/LIslam-féminin-Femme-spiritualité-musulmane/dp/2226109854
 
Oh prophète ! Dit a tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants de ramener sur elle leurs grand voiles : elle en seront plus vite reconnue et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et miséricordieux.

Noble Coran :
[ S. Al-Azhaab V.59]
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
" Lorsqu'on annonce à l'un d'eux la naissance d'une fille, son visage s'assombrit,il suffoque,il se tient à l'écart,loin des gens,à cause du malheur qui lui a été annoncé.Va-t-il conserver cette enfant, malgré sa honte,ou bien l'enfouira-t-il dans la poussière ?Leur jugement n'est il pas détestable ? "(Coran, 16 ;58-59.Voir aussi 43 ; 17)
 
A
Ca sonne faux désolée ma soeur je ne voudrais pas casser ton monde...une femme voilée n'est pas toujours une perle en dessous et le voile n'est pas la coquille non plus d'une femme musulmane...
"Allahuralem" il y a des femme bonne comme il peut avoir aussi des femme mauvaise voilé ou pas voilé.
Allah seule sait se Que contient les poitrine Dans chacune de s'est créature
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout à fait mais faut pas dire que le voile est la coquille en fait...Le coeur est la coquille pas le voile ...



A

"Allahuralem" il y a des femme bonne comme il peut avoir aussi des femme mauvaise voilé ou pas voilé.
Allah seule sait se contient dans les poitrine Dans chacune de s'est créature
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Shaykh al-`Arabî ad-Darqawî (qu’Allâh l’agrée) dit dans l’une de ses Lettres sur la Voie Spirituelle (ar-Rasâ-îl) :

« Si Allâh a dispensé de la prière les femmes ayant ses règles ou celle qui vient d’accoucher, cette prière qui fait pourtant partie des rites qu’Il a imposés à Ses serviteurs, quelle importance peut-on alors accorder au reste ! Ainsi, les femmes qui évitent de se mêler de ce qui ne les regarde pas, s’acquittent de leurs obligations religieuses et se limitent aux œuvres surérogatoires qu’elles ont la force d’accomplir atteindront – s’il plait à Allâh – la félicité et non le malheur. Elles n’ont pas à se surcharger d’œuvres religieuses car elles moulent, tamisent, roulent la semoule, pétrissent, cuisent, suspendent et détachent le linge, balayent, arrosent, ramassent le bois, filent, traient, portent leur descendance, éprouvent les douleurs de l’accouchement, élèvent leurs enfants, et toutes ses choses qui constituent de grandes œuvres et un effort évident ; elles n’ont donc besoin en dehors de cela que de la prière, du jeûne et des œuvres obligatoires comme l’Aumône, si le niveau rendant l’impôt exigible est atteint, ou le Pèlerinage pour celles qui ont la possibilité de l’accomplir. »
 
Ca sonne faux désolée ma soeur je ne voudrais pas casser ton monde...une femme voilée n'est pas toujours une perle en dessous et le voile n'est pas la coquille non plus d'une femme musulmane..
Le v
Tout à fait mais faut pas dire que le voile est la coquille en fait...Le coeur est la coquille pas le voile ...
C'était une métaphore Le voile est la coquille, et la perle la femme quand elle est dévoilée, le cœur est une chose que seule Allah peut voir se qu'il en contient Donc le cœur ne peut être la coquille car personne ne peut voir se qu'il cache appart Allah soubahanou wa ta alla
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
C'était une métaphore Le voile est la coquille, et la perle la femme quand elle est dévoilée, le cœur est une chose que seule Allah peut voir se qu'il en contient Donc le cœur ne peut être la coquille car personne ne peut voir se qu'il cache appart Allah soubahanou wa ta alla

Ibn kathir a utilisé la même métaphore pour la femme voilée..
 
Ca sonne faux désolée ma soeur je ne voudrais pas casser ton monde...une femme voilée n'est pas toujours une perle en dessous et le voile n'est pas la coquille non plus d'une femme musulmane...
Salam Drianke,

Je rajouterai aussi que le voile ne représente pas la femme musulmane......... Et pareil un musulman ne représente pas l'islam.

la chose que la plus part des gens n'arrivent pas ou ne veulent pas le comprendre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Shaykh al-`Arabî ad-Darqawî (qu’Allâh l’agrée) dit dans l’une de ses Lettres sur la Voie Spirituelle (ar-Rasâ-îl) :

« Si Allâh a dispensé de la prière les femmes ayant ses règles ou celle qui vient d’accoucher, cette prière qui fait pourtant partie des rites qu’Il a imposés à Ses serviteurs, quelle importance peut-on alors accorder au reste ! Ainsi, les femmes qui évitent de se mêler de ce qui ne les regarde pas, s’acquittent de leurs obligations religieuses et se limitent aux œuvres surérogatoires qu’elles ont la force d’accomplir atteindront – s’il plait à Allâh – la félicité et non le malheur. Elles n’ont pas à se surcharger d’œuvres religieuses car elles moulent, tamisent, roulent la semoule, pétrissent, cuisent, suspendent et détachent le linge, balayent, arrosent, ramassent le bois, filent, traient, portent leur descendance, éprouvent les douleurs de l’accouchement, élèvent leurs enfants, et toutes ses choses qui constituent de grandes œuvres et un effort évident ; elles n’ont donc besoin en dehors de cela que de la prière, du jeûne et des œuvres obligatoires comme l’Aumône, si le niveau rendant l’impôt exigible est atteint, ou le Pèlerinage pour celles qui ont la possibilité de l’accomplir. »

Où est le verset qui exempte les femmes des prières et du jeûne?
 
"La femme en islam est différente de l'homme mais elle est son égale"

Jazaki Allah Khaira'n

heikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah le Très Haut lui accordé Sa miséricorde) a dit : « Nous devons savoir ici que certains emploient le terme « égalité » à la place de « égalité ». Ce qui est une erreur. L’on ne doit pas dire : « égalité » parce que celle-ci implique l’exclusion des différences entre eux (les deux sexes).

Cette propagande mal fondée autour de l’égalité fait dire à ses auteurs : quelle différence existe-t-elle entre le mâle et la femelle ? Rendez les mâles et les femelles égaux … Les communistes vont même jusqu’à dire : « Quelle différence existe-t-il entre les gouvernants et les gouvernés ? Nul ne peut avoir une autorité sur un autre même un père sur son fils, etc. »
 
La femme voilée est comme une perle de corail :
Quand elle est dévoilée tout le monde veut s'en approprier


le voile est une obligation justement pour protéger la femme contre les loups et pour préserve ta chasteté et ainsi protège ta beauté féminine,remplis tes devoirs envers Allâh, enfile ta parure
porter le hijab est bénéfique car Allâh ne commande que ce qui est bon, il est bon d'obéir aux ordres de ton Seigneur.
 
"La vie ici bas est jouissance et la meilleur Jouissance De La vie D'ici bas est une femme pieuse"

Rapporter par Muslim


Le bonheur est le seul but, sur terre, que la grande majorité des gens cherchent à atteindre, mais Seuls les croyants peuvent atteindre le bonheur véritable.
Allah dit : (et introduire lui est une vie de misère et de la Journée Nhacrh de la Résurrection, * aveugle, dit le Seigneur n'a pas Hchertna aveugle que j'étais * Voyant dit aussi que vous êtes confronté à Nos signes Vnciha ainsi que journée inoubliable )Taha: 124 -126

( Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions ) An-nahl 97
 
le voile est une obligation justement pour protéger la femme contre les loups et pour préserve ta chasteté et ainsi protège ta beauté féminine,remplis tes devoirs envers Allâh, enfile ta parure
porter le hijab est bénéfique car Allâh ne commande que ce qui est bon, il est bon d'obéir aux ordres de ton Seigneur.

Ah! Ah! c'est pour ça que les femmes voilées sont le plus désirées! On ne désire que ce qui est caché, ce qui est montré n'est plus désirable! Le voile est une recommandation paienne rien avoir avec l'islam. Le coran demande juste aux femmes de se couvrir la poitrine en aucun cas il parle des cheveux! Allah risque de vous punir a trop trafiquer sa parole!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
124. Waman a’rada ‘an thikree fa-inna lahu ma’eeshatan dankan wanahshuruhu yawma alqiyamati a’man

125. Qala rabbi lima hashartanee a’ma waqad kuntu baseeran

126. Qala kathalika atatka ayatuna fanaseetaha wakathalika alyawma tunsa



124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement»(20).

125. Il dira: «Ô mon Seigneur, pourquoi m’as-Tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais?»

126. [Allah lui] dira: «De même que Nos Signes (enseignements) t’étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié».



Le bonheur est le seul but, sur terre, que la grande majorité des gens cherchent à atteindre, mais Seuls les croyants peuvent atteindre le bonheur véritable.
Allah dit : (et introduire lui est une vie de misère et de la Journée Nhacrh de la Résurrection, * aveugle, dit le Seigneur n'a pas Hchertna aveugle que j'étais * Voyant dit aussi que vous êtes confronté à Nos signes Vnciha ainsi que journée inoubliable )

Taha: 124 -126

( Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions ) An-nahl 97
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le voile est obligatoire pour la femme musulmane il n'y a aucune divergence en Islam que ce soit chez les sunnites ou les shiites donc 100% de la Oummah et ce depuis que le Prophète Saws nous a transmis le coran!

Tu n'as pas à mentir sur l'islam alors que tu es une mécréante!!!

Nous sommes musulmans et nous connaissons notre religion encore surtout sur la Awra de la femme et de l'homme c'est un minimum en plus!

Ah! Ah! c'est pour ça que les femmes voilées sont le plus désirées! On ne désire que ce qui est caché, ce qui est montré n'est plus désirable! Le voile est une recommandation paienne rien avoir avec l'islam. Le coran demande juste aux femmes de se couvrir la poitrine en aucun cas il parle des cheveux! Allah risque de vous punir a trop trafiquer sa parole!
 
B

belgika

Non connecté
Le voile est obligatoire pour la femme musulmane il n'y a aucune divergence en Islam que ce soit chez les sunnites ou les shiites donc 100% de la Oummah et ce depuis que le Prophète Saws nous a transmis le coran!

Tu n'as pas à mentir sur l'islam alors que tu es une mécréante!!!

Nous sommes musulmans et nous connaissons notre religion encore surtout sur la Awra de la femme et de l'homme c'est un minimum en plus!


Est ce que tu le portes le voile?Il me semble que non, comme tant d'autres ici, dont moi, si c'est obligatoire comme tu le martèles si souvent sur le forum, pourquoi, n'appliques tu pas tes "conseils"et tes connaissances de la religion, pour toi même:prudent:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut