La femme en islam

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ce n'est pas ma petite ou ta petite personne qui sont concernés là il me semble dans ce sujet ... toute musulmane sait que le voile hijab est obligatoire en Islam...qu'une athée vienne mentir sur l'islam et dire qu'on se couvre que les seins pas d'accord...

on parle d'une obligation en Islam et le voile en est une, toute femme musulmane le sait d'ailleurs...je ne comprend pas que 14 siècles après on en discute encore lol!


Est ce que tu le portes le voile?Il me semble que non, comme tant d'autres ici, dont moi, si c'est obligatoire comme tu le martèles si souvent sur le forum, pourquoi, n'appliques tu pas tes "conseils"et tes connaissances de la religion, pour toi même:prudent:
 
124. Waman a’rada ‘an thikree fa-inna lahu ma’eeshatan dankan wanahshuruhu yawma alqiyamati a’man

125. Qala rabbi lima hashartanee a’ma waqad kuntu baseeran

126. Qala kathalika atatka ayatuna fanaseetaha wakathalika alyawma tunsa



124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement»(20).

125. Il dira: «Ô mon Seigneur, pourquoi m’as-Tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais?»

126. [Allah lui] dira: «De même que Nos Signes (enseignements) t’étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié».



Le bonheur est le seul but, sur terre, que la grande majorité des gens cherchent à atteindre, mais Seuls les croyants peuvent atteindre le bonheur véritable.
Allah dit : (et introduire lui est une vie de misère et de la Journée Nhacrh de la Résurrection, * aveugle, dit le Seigneur n'a pas Hchertna aveugle que j'étais * Voyant dit aussi que vous êtes confronté à Nos signes Vnciha ainsi que journée inoubliable )

Taha: 124 -126

( Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions ) An-nahl 97

Salam Oulaikom Warahmato Allah

Jazaki Allah khairan

merci beaucoup
 
B

belgika

Non connecté
ce n'est pas ma petite ou ta petite personne qurépondreoncernés là il me semble dans ce sujet ... toute musulmane sait que le voile hijab est obligatoire en Islam...qu'une athée vienne mentir sur l'islam et dire qu'on se couvre que les seins pas d'accord...

on parle d'une obligation en Islam et le voile en est une, toute femme musulmane le sait d'ailleurs...je ne comprend pas que 14 siècles après on en discute encore lol!



tu es la seule personne qui parle aux noms des musulmanes sur ce forum (je cite NOUS sommes musulmans etc..) oui tu parles de toi et de tes soeurs, concernant le voile il est bien écrit de se couvrir la poitrine et je ne suis pas athée :)
montre moi où il est écrit dans le Coran de se couvrir les cheveux
 
Le voile est obligatoire pour la femme musulmane il n'y a aucune divergence en Islam que ce soit chez les sunnites ou les shiites donc 100% de la Oummah et ce depuis que le Prophète Saws nous a transmis le coran!

Tu n'as pas à mentir sur l'islam alors que tu es une mécréante!!!

Nous sommes musulmans et nous connaissons notre religion encore surtout sur la Awra de la femme et de l'homme c'est un minimum en plus!

Toi aussi tu es une mécréante vu que tu es pas chrétienne et que ce terme sert à désigner les non chrétiens, bref passons. Moi je ne suis pas une hypocrite comme toi qui respecte même pas ses propres principes.
Avec toi c'est vraiment faites ce que je dis pas ce que je fais:rolleyes:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bien sur dans l'islam nous savons que le voile est obligatoire, je ne vois pas pourquoi tu en doutes d'ailleurs tu es musulmane comme moi tu connais tes bases et les conditions de la awra d'une femme qui est la même que pour la prière d'ailleurs ne voir que les mains et le visage...


Maintenant si tu es coraniste alors il est clair qu'on va pas se comprendre...

tu es la seule personne qui parle aux noms des musulmanes sur ce forum (je cite NOUS sommes musulmans etc..) oui tu parles de toi et de tes soeurs, concernant le voile il est bien écrit de se couvrir la poitrine et je ne suis pas athée :)
montre moi où il est écrit dans le Coran de se couvrir les cheveux
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je suis ta mécréante si tu veux toi qui est athée...y'a pas de souci en fait, on est tous le mécréant de quelqu'un...

mais voilà on joue pas avec le Dîne et on raconte pas n'importe quoi en plus !

on ne doit voir de la femme que ses mains et son visage c'est pas nouveau celà est depuis que le Sceau des Prophètes Saws nous a transmis l'Islam...tu ne verras aucune femme musulmane je le précise prier sans voile, faire son pèlerinage sans voile si le voile n'était pas obligatoire alors on verrait les femmes têtes nues en arabie non en dehors des heures de prières obligatoires?

si vous voulez faire mon procès y'a pas de souci mais vous ne changerez pas les lois intemporelles de l'islam...;)

Toi aussi tu es une mécréante vu que tu es pas chrétienne et que ce terme sert à désigner les non chrétiens bref passons Moi je ne suis pas une hypocrite comme toi qui respecte même pas ses propres principes
Avec toi c'est vraiment faites ce que je dis pas ce que je fais:rolleyes:
 
B

belgika

Non connecté
Bien sur dans l'islam nous savons que le voile est obligatoire, je ne vois pas pourquoi tu en doutes d'ailleurs tu es musulmane comme moi tu connais tes bases et les conditions de la awra d'une femme qui est la même que pour la prière d'ailleurs ne voir que les mains et le visage...


Maintenant si tu es coraniste alors il est clair qu'on va pas se comprendre...


Coraniste?ok :)

je te pose une question claire où est ce écrit dans le Coran? Merci et aucuns doutes sur ce que j'ai lu concernant le voile, je n'ai pas lu qu'il faut recouvrir ses cheveux maintenant tu me parles d'autre chose:intello:
 
je suis ta mécréante si tu veux toi qui est athée...y'a pas de souci en fait, on est tous le mécréant de quelqu'un...

mais voilà on joue pas avec le Dîne et on raconte pas n'importe quoi en plus !

on ne doit voir de la femme que ses mains et son visage c'est pas nouveau celà est depuis que le Sceau des Prophètes Saws nous a transmis l'Islam...tu ne verras aucune femme musulmane je le précise prier sans voile, faire son pèlerinage sans voile si le voile n'était pas obligatoire alors on verrait les femmes têtes nues en arabie non en dehors des heures de prières obligatoires?

si vous voulez faire mon procès y'a pas de souci mais vous ne changerez pas les lois intemporelles de l'islam...;)

Non moi je suis pas athée mais déiste nuance! Je raconte pas n'importe quoi c'est toi qui contredit le coran en te faisant un islam à ta sauce en reprenant des coutumes paienne! Et en quoi dieu demande aux femmes de s'habiller en fantôme. après que les femmes aillent prier ou à la Mecque voilées ok mais c'est pas un truc obligatoire dans le coran!
 
Coraniste?ok :)

je te pose une question claire où est ce écrit dans le Coran? Merci et aucuns doutes sur ce que j'ai lu concernant le voile, je n'ai pas lu qu'il faut recouvrir ses cheveux maintenant tu me parles d'autre chose:intello:

si tu veux un verset ou il est dit de couvrir ses cheveux, il faudra aussi trouver le verset où il est précisé qu'une femme n'a pas le droit de marcher dans la rue sans pantalon.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il suffit de prendre les tafsirs et les exégèses des grands savants de la Oummah pour savoir que le voile est obligatoire...couvrir la poitrine et pas le reste ça sert à rien en fait...tu couvres la poitrine et tu pries en slip pendant qu'on y est du moment que la poitrine est couverte...

:)




Coraniste?ok :)

je te pose une question claire où est ce écrit dans le Coran? Merci et aucuns doutes sur ce que j'ai lu concernant le voile, je n'ai pas lu qu'il faut recouvrir ses cheveux maintenant tu me parles d'autre chose:intello:
 
tu es la seule personne qui parle aux noms des musulmanes sur ce forum (je cite NOUS sommes musulmans etc..) oui tu parles de toi et de tes soeurs, concernant le voile il est bien écrit de se couvrir la poitrine et je ne suis pas athée :)
montre moi où il est écrit dans le Coran de se couvrir les cheveux


En islam, les cheveux de la femme sont considérés comme une parure, donc, ils doivent être dissimulés afin que les hommes ne puissent porter leurs regards sur la femme et de ce fait, qu'elles soient protégées du regard masculin et d'être mieux identifiées. Après, toute personne est libre de pratiquer ou non la religion et de le faire comme elle le souhaite mais si l'on souhaite suivre les recommandations comme il se doit, il faut appliquer les règles.
 
B

belgika

Non connecté
si tu veux un verset ou il est dit de couvrir ses cheveux, il faudra aussi trouver le verset où il est précisé qu'une femme n'a pas le droit de marcher dans la rue sans pantalon.


et voilà toujours dans l'excès il n'y a donc pas de réponse à ma "bête" question?

Il suffit de prendre les tafsirs et les exégèses des grands savants de la Oummah pour savoir que le voile est obligatoire...couvrir la poitrine et pas le reste ça sert à rien en fait...tu couvres la poitrine et tu pries en slip pendant qu'on y est du moment que la poitrine est couverte...

:)

non et non je sais parfaitement qu'il faut se couvrir (port de vetements amples et voile pour prier)
plus rien a voir avec ma question
Vous n avez pas envie de me donner une reponse claire et nette pas de soucis j'irai voir ailleurs :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
lol hahaha arrête tu t'enfonces clairement dana75....y'a pas d'islam à ma sauce...le hijab est obligatoire tu auras beau tournicoter dans tous les sens il est OBLIGATOIRE point barre!

en fantome tu es prié de ne pas insulter les femmes musulmanes de fantomes...elles sont belles nos femmes musulmanes que ce soit du Sud au Nord ou de l'Est à l'Ouest...jalouse!!!

avoile.jpg


voile-6.jpg



voile-3.jpg




Non moi je suis pas athée mais déiste nuance! Je raconte pas n'importe quoi c'est toi qui contredit le coran en te faisant un islam à ta sauce en reprenant des coutumes paienne! Et en quoi dieu demande aux femmes de s'habiller en fantôme. après que les femmes aillent prier ou à la Mecque voilées ok mais c'est pas un truc obligatoire dans le coran!
 
En islam, les cheveux de la femme sont considérés comme une parure, donc, ils doivent être dissimulés afin que les hommes ne puissent porter leurs regards sur la femme et de ce fait, qu'elles soient protégées du regard masculin et d'être mieux identifiées. Après, toute personne est libre de pratiquer ou non la religion et de le faire comme elle le souhaite mais si l'on souhaite suivre les recommandations comme il se doit, il faut appliquer les règles.

Ca sa vient de l'époque ou les sumériens confondaient les cheveux avec les poils pubiens et du coup çet interdit été repris dans les religions Abrahamiques!
 
Non moi je suis pas athée mais déiste nuance! Je raconte pas n'importe quoi c'est toi qui contredit le coran en te faisant un islam à ta sauce en reprenant des coutumes paienne! Et en quoi dieu demande aux femmes de s'habiller en fantôme. après que les femmes aillent prier ou à la Mecque voilées ok mais c'est pas un truc obligatoire dans le coran!

Je te trouve très offensante dans ta manière de t'exprimer, un peu de respect te ferais le plus grand bien sachant que personne ne t'obliges à quoi que ce soit :rolleyes:
 
lol hahaha arrête tu t'enfonces clairement dana75....y'a pas d'islam à ma sauce...le hijab est obligatoire tu auras beau tournicoter dans tous les sens il est OBLIGATOIRE point barre!

en fantome tu es prié de ne pas insulter les femmes musulmanes de fantomes...elles sont belles nos femmes musulmanes que ce soit du Sud au Nord ou de l'Est à l'Ouest...jalouse!!!

avoile.jpg


voile-6.jpg



voile-3.jpg

Oui celle là elles sont belles et élégantes dommage que ce sont pas des comme ça qu'on voit en France:D
 
Je te trouve très offensante dans ta manière de t'exprimer, un peu de respect te ferais le plus grand bien sachant que personne ne t'obliges à quoi que ce soit :rolleyes:

Tu sais bien qu'elles sont appelé comme ça par les non musulmans sinon on les appelle aussi des dark vador. Faut pas faire les hypocrite et faire genre qu'elles sont respectées
 
""rabattre le voile""

pour le rabattre, il faudrait qu'il soit déjà sur la femme.

alors

avant que la femme rabatte le voile sur la poitrine, il était ou AVANT ?

derriere son genou ? sur son ventre ??

la réponse est simple : sur sa tête.


il faut voir comment porte le voile certaines communauté sur terre (les danseuses de bollywood par exemple), des voiles sur la têtes, mais le decoletté très voyant

et le verset est là pour leur dire de rabattre ce voile sur la tête pour cacher la poitrine decoletté



donc OUI la femme doit AUSSI couvrir sa chevelure.

une des plus grande savante de l'Islam, la sainte Aicha (que Allâh l'agrée ) dit que le verset du voile veut dire qu'une femme ne peut montrer que son visage et ses mains, tout le reste doit être couvert, habillé.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu plaisantes je vis avec des maghrébines, des africaines et des turques principalement et elles sont toutes belles et éléganges sous leurs voiles...

Et je vis en France et depuis plus longtemps que toi certainement...

Les pakistanaises aussi ont de beaux vêtements culturels de chez eux....par contre leurs tissus coutent chers ...

Oui celle là elles sont belles et élégantes dommage que ce sont pas des comme ça qu'on voit en France:D
 
B

belgika

Non connecté
Oui celle là elles sont belles et élégantes dommage que ce sont pas des comme ça qu'on voit en France:D

Eh ho nous discutons du voile pas des vêtements,(fantômes) c'est moche ta façon de voir les femmes musulmanes, donc retour à la discussion et dans le respect
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faux je connais très peu de non musulmans qui insultent et manquent de respect aux femmes musulmanes voilées, sur bladi on a un concentré c'est vrai, dans la rue les français sont plus respectueux que ça justement...d'ailleurs ce sont des propos considérés comme stigmatisants donc limites islamophobes n'est ce pas?

Tu sais bien qu'elles sont appelé comme ça par les non musulmans sinon on les appelle aussi des dark vador. Faut pas faire les hypocrite et faire genre qu'elles sont respectées
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai été à l'école et j'ai pas un bac + 4/5 en histoire comme toi mais j'ai jamais entendu ça par contre...

Les sumériens marchaient la tête dans le pubis peut-être? o_O


Ca sa vient de l'époque ou les sumériens confondaient les cheveux avec les poils pubiens et du coup çet interdit été repris dans les religions Abrahamiques!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non je ne crois pas madame l'historienne qu'il y a une relation entre pubis et tête...sinon amène nous des preuves Islamiques que l'histoire du voile vient de sumer et pas d'Allah soubhana wa ta'âla...


Pourtant c'est la réalité c'est le début de l'obligation du voile pour les femmes!
 
B

belgika

Non connecté
@ibo95 merci mais j'ai lu ceci
Al Bukhari rapporta que Aicha (que Allah soit satisfait d'elle) mère des croyants disait:
Qu'Allah
Ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit qu'elles rabattent leurs voiles sur leur poitrine elles couperent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines
 
Tu sais bien qu'elles sont appelé comme ça par les non musulmans sinon on les appelle aussi des dark vador. Faut pas faire les hypocrite et faire genre qu'elles sont respectées

Et si d'après toi elles ne sont pas respectées, tout le monde doit taper sur tout le monde, ça doit justifier l'injustifiable alors? Je ne comprend pas ta logique, personne ne te demande d’adhérer. Par exemple je hais les tatouages mais c'est pas pour autant que je vais insulter ou me moquer des gens qui en ont. Je le redis, je te trouve offensante dans tes propos.
 
Dernière édition:
Non je ne crois pas madame l'historienne qu'il y a une relation entre pubis et tête...sinon amène nous des preuves Islamiques que l'histoire du voile vient de sumer et pas d'Allah soubhana wa ta'âla...

Je m'en moque des preuves islamique, je t'emmene des preuves historiques concernant le voile et son obligation qui n'a rien avoir avec l'ilam car comme tu le sais il y est antériieur. l'islam date du VII ème siècle!
Et pas la peine de faire ta narquoise! Si tu as pas de connaissance en histoire antique libre à toi de t'instruire au lieu de jalouser les connaissances des autres!
http://numidia-liberum.blogspot.fr/2012/06/le-voile-nest-ni-arabe-ni-musulman.html
Tout s'explique par l'histoire les religions n'inventent jamais de rite qui n'existe déjà ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Adama Aleyhi salam fût le premier Prophète de l'Islam :)

Tes preuves historiques ont été validées par qui Islamiquement?



Je m'en moque des preuves islamique, je t'emmene des preuves historiques concernant le voile et son obligation qui n'a rien avoir avec l'ilam car comme tu le sais il y est antériieur. l'islam date du VII ème siècle!
Et pas la peine de faire ta narquoise! Si tu as pas de connaissance en histoire antique libre à toi de t'instruire au lieu de jalouser les connaissances des autres!
http://numidia-liberum.blogspot.fr/2012/06/le-voile-nest-ni-arabe-ni-musulman.html
 
Adama Aleyhi salam fût le premier Prophète de l'Islam :)

Tes preuves historiques ont été validées par qui Islamiquement?

Elle ont pas à être validée c'est de l'histoire! Je te dis juste que la base de l'obligation du voile est celle ci et les musulmans comme les juifs et les chrétiens non fait que copier des coutumes paienne c'est quand même pas difficile à comprendre! C'est ce qu'on appelle la tradition rien avoir avec la religion vu que le coran ne le préconise pas.
 
Et si d'après toi elles ne sont pas respectées, tout le monde doit taper sur tout le monde, ça doit justifier l'injustifiable alors? Je ne comprend pas ta logique, personne ne te demande d’adhérer. Par exemple je hais les tatouages mais c'est pas pour autant que je vais insulter ou me moquer des gens qui en ont. Je le redis, je te trouve offensante dans tes propos.

Le problème du voile c'est que c'est pas juste un tissus sur la tête, c'est aussi un message politique! Il veut imposer un modèle de société qui ne plait pas. C'est pour ça qu'on s'en méfie!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah bon pourtant nous c'est Allah Ta'âla qui nous demande de nous couvrir et pas l'histoire ou les petits d'Homme...tu es pas dans la bonne section là on parle d'Islam en fait...



Elle ont pas à être validée c'est de l'histoire! Je te dis juste que la base de l'obligation du voile est celle ci et les musulmans comme les juifs et les chrétiens non fait que copier des coutumes paienne c'est quand même pas difficile à comprendre! C'est ce qu'on appelle la tradition rien avoir avec la religion vu que le coran ne le préconise pas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Y'a pas de message politique justement, la femme musulmane se soumet à Son Créateur...c'est vous qui en avez fait un message politique et une stigmatisation que ces femmes voilées aujourd'hui on en arrive à les agresser de tout bords, elles sont victimes de votre politique comme toi ici tu fais quoi en fait à part nous manquer de respect?

Vous infiltrez les forums communautaristes et musulmans pour déverser votre haine sur nous et ce tous les jours!!!


Le problème du voile c'est que c'est pas juste un tissus sur la tête, c'est aussi un message politique! Il veut imposer un modèle de société qui ne plait pas. C'est pour ça qu'on s'en méfie!
 
Y'a pas de message politique justement, la femme musulmane se soumet à Son Créateur...c'est vous qui en avez fait un message politique et une stigmatisation que ces femmes voilées aujourd'hui on en arrive à les agresser de tout bords, elles sont victimes de votre politique comme toi ici tu fais quoi en fait à part nous manquer de respect?

Vous infiltrez les forums communautaristes et musulmans pour déverser votre haine sur nous et ce tous les jours!!!

Alors tu m'explique ce quelles font en France, ses femmes habillées à la saoudienne qu'on voit de plus en plus et qui passent leur temps à cracher sur l'occident et ses valeurs. Si elles étaient cohérente elles iraient immigrer dans un pays qui leur ressemble. Non elles servent de paravent pour les islamistes pour véhiculer un message de conquête!
 
Y'a pas de message politique justement, la femme musulmane se soumet à Son Créateur...c'est vous qui en avez fait un message politique et une stigmatisation que ces femmes voilées aujourd'hui on en arrive à les agresser de tout bords, elles sont victimes de votre politique comme toi ici tu fais quoi en fait à part nous manquer de respect?

Vous infiltrez les forums communautaristes et musulmans pour déverser votre haine sur nous et ce tous les jours!!!

Toi t'es ni marocaine, ni voilée donc vas dans ta cuisine tu as rien à dire:p
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut