femme mariée

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Il était un bon époux donc aucune raison valable.

si c'est une raison valable comment tu fais pour vivre avec quelqu'un qui ne t'attire pas physiquement que tu as un dégout pour lui

il n'était pas très beau physiquement et c'était dur pour elle d'avoir des relations avec lui

a quoi bon continuer se forcer alors qu'il n'y a pas d'affinités

elle avait peur de tomber dans l'incroyance si ce n'est pas valable comme raison là je te suis plus
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a surement eu une raison qui n'a pas été dite

Elle a répondu qu'elle ne lui trouve rien de mal religieusement ou au niveau comportemental mais qu'elle déteste la mécréance (en faisant illusion au fait que si elle n'est pas en bonne terme avec son mari, c'est que les choses risquent de dégénérer).

théoriquement, elle n'a aucune raison valable selon les critères qu'on a tous vu ici.

Essaie de dire à quelqu'un qu'une femme veut divorcer même si elle n'a rien à reprocher à son mari et tu verras les réponses que tu auras.
 
A

AncienMembre

Non connecté
si c'est une raison valable comment tu fais pour vivre avec quelqu'un qui ne t'attire pas physiquement que tu as un dégout pour lui

il n'était pas très beau physiquement et c'était dur pour elle d'avoir des relations avec lui

a quoi bon continuer se forcer alors qu'il n'y a pas d'affinités

elle avait peur de tomber dans l'incroyance si ce n'est pas valable comme raison là je te suis plus
Tu ne connais pas l'histoire depuis le début.

Elle aurait refusé au début et quand il lui a offert un terrain comme dot elle a accepté.

Donc elle s'est mariée avec lui en connaissance de cause.
 
Bienvenue en 2011.

Certaines préfèrent divorcer pour s'amuser comme cela leur chante

Ouais, ce que je veux dire c'est que même si le divorce a pour but d'être célibataire, y'a forcément une cause en amont. On ne divorce pas uniquement dans le but de devenir célibataire, si la personne veut se séparer de son conjoint c'est qu'il y a un problème dans les relations entre les deux. L'envie d'être célibataire peut par exemple résulter du dégoût de la vie de couple et dans ce cas ça peut être le comportement du conjoint qui en est la cause.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Il était un bon époux donc aucune raison valable.
Bah oui c'est ca le problème.. peu de personne peut comprendre qu'un époux aussi bon soit-il, n'est pas désiré par son épouse, que celle ci peut ressentir une forme de dégout lors des relations intimes... qu'elle ne ressent pas ce petit truc chimique qui fait que deux êtres sont complices en tout...
Ca reste m'chouma de dire, j'aime pas mon mari... les autres font de grands yeux étonnés et n'arrive pas à comprendre...
Remarque elle avait le choix, elle aurait pu refuser, lorsqu'il l'a demandé en mariage...
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Tu ne connais pas l'histoire depuis le début.

Elle aurait refusé au début et quand il lui a offert un terrain comme dot elle a accepté.

Donc elle s'est mariée avec lui en connaissance de cause.

là n'est pas le sujet

le sujet est la raison pour laquelle elle demande le divorce

elle ne l'aime pas et n'a pas d'attirance physique pour lui

cela suffit pour demander le divorce comme a dit youssouf le prophète sallallah alayhi wa sallam n'a pas fait d'investigations

la seule condition est qu'elle restitue la dot
 
A

AncienMembre

Non connecté
là n'est pas le sujet

le sujet est la raison pour laquelle elle demande le divorce

elle ne l'aime pas et n'a pas d'attirance physique pour lui

cela suffit pour demander le divorce comme a dit youssouf le prophète sallallah alayhi wa sallam n'a pas fait d'investigations

la seule condition est qu'elle restitue la dot

Ooooooh que si.

Désolée mais elle ne l'aimait pas et n'avait pas d'attirance physique dès le début.

Je ne doute pas que le prophète ait fait de bonnes décisions mais les hadiths qu'on lui attribue sont contradictoires et font douter plusieurs du bien fondé de notre religion.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Ooooooh que si.

Désolée mais elle ne l'aimait pas et n'avait pas d'attirance physique dès le début.

Je ne doute pas que le prophète ait fait de bonnes décisions mais les hadiths qu'on lui attribue sont contradictoires et font douter plusieurs du bien fondé de notre religion.

désolé

elle a essayée malgrès le fait qu'elle n'avait pas d'attirance physique mais c'était plus fort qu'elle !

il n'y a aucune contradictions

cela nous sert de jurisprudence hamdoulillah qu'il y ai eu des cas comme cela comme ça on sait ce que l'on peut faire ou pas faire !

c'est comme la jeune fille qui a été marié de force pas son père et qu'elle s'est plaint au prophète sallallah alayhi wa sallam

il lui a dit qu'elle pouvait demander le divorce

et elle a répondu :"non mais je voulais que les femmes sachent que le consentement de l'épouse était obligatoire"

hamdoulilah ce n'est qu'une miséricorde d'ALLAH TAALA tout ces cas différents

et en rien des contradictions !

ps : grâce à ce cas on sait que lorsqu'il n'y a pas d'attirances physique et pas d'amour c'est une raison valable pour demander le divorce voilà ce qui ressort de ce hadith
 
Ooooooh que si.

Désolée mais elle ne l'aimait pas et n'avait pas d'attirance physique dès le début.

Je ne doute pas que le prophète ait fait de bonnes décisions mais les hadiths qu'on lui attribue sont contradictoires et font douter plusieurs du bien fondé de notre religion.

salam miss !
venant de toi c presque "normal" de dire ça lol
 
On te répond: tout dépend de ce qu'il l'a poussé a demandé le divorce:

-violences conjugales, problèmes etc.: raisons valables.

-parce qu'elle a trouvé quelqu'un d'autre: raison pas valable.

Comment ça, raison pas valable ?

Si elle a trouvé quelqu'un d'autre, c'est qu'elle n'aime plus celui d'avant. Ne plus aimer quelqu'un, me semble la raison la plus valable qui soit, bien au contraire.
 
Salam,

Je me suis posé une question :

si une femme mariée décide de quitter son mari (plus amoureuse, tromperie , marre de se battre avec lui , femme battue etc ...) pour aller avec un autre
homme?

Est-ce haram?

La femme en question divorce mais ne fait rien d'illicite, juste qu'elle a trouver un homme meilleur.

Pour tomber amoureuse d'un autre homme, c'est que cette femme ne ressentait déjà plus rien ou plus grand chose pour son mari !

Et décider de divorcer de son mari sans connaitre suffisamment l'autre semble être une situation désespérée : ça sous entend qu'elle ne peut trouver pire que son mari actuel !
 
Pour tomber amoureuse d'un autre homme, c'est que cette femme ne ressentait déjà plus rien ou plus grand chose pour son mari !

Et décider de divorcer de son mari sans connaitre suffisamment l'autre semble être une situation désespérée : ça sous entend qu'elle ne peut trouver pire que son mari actuel !

Dans certains cas, quitter son mari - même pour se retrouver seule - vaut mieux que de rester avec lui, en particulier si elle est battue...
 
question de culture parfois hélas... divorcer reste mal vu dans certaines mentalités, quelles que soient les raisons qui y prévalent...

salut Mirano !

sans vouloir te contredire il ne s'agit pas QUE de mentalités ... :prudent:
la complexité du phénomène psychologique à lui tt seul empêche les femmes de se dépêtrer de ce genre de "situation" ...

un peu de psycho ne te fera pas de mal ...:cool:
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam,

Je me suis posé une question :

si une femme mariée décide de quitter son mari (plus amoureuse, tromperie , marre de se battre avec lui , femme battue etc ...) pour aller avec un autre
homme?

Est-ce haram?

La femme en question divorce mais ne fait rien d'illicite, juste qu'elle a trouver un homme meilleur.


Une femme peut demander le divorce ( ce qui est la pire des choses) mais c'est son mari qui lui donne il me semble...

D'elle meme , elle ne peut divorcer.
 
Haut