Femme qui travaille ou pas

  • Initiateur de la discussion Scarlettee
  • Date de début
y a les mots et y a ce qui est derrière les mots. C'est pas la première fois que je te lis, et je connais ton avis sur le sujet.


je me suis jamais dite supérieure ... tu n'arrives même pas à comprendre une phrase simple ;) j'avais dit : "la femme pour toi est une entité inférieur ?"
bah ça sous entend que je pense qu'elle est inférieur
moi je pense que lhomme a un rôle bien précis, la femme en a un autre, c'est tout

et je n'ai à aucun moment fait allusion à une supériorité


mais plutôt à une égalité intellectuelle. ;)
si y'a une égalité intellectuelle, alors tu sauras me citer le fordisme./taylorisme version femme ou alors le descarte,hume,blaise version femme

si tu répond non, alors il n y a pas dégalité, mais de complémentarité
 
allah yahdik hadak l3eib fikom wakha tkoun trés caline :D
le ménage pour moi c'est aussi une façon d'evaquer mon stress comme le shopping et je t'assure ça fait du bien et quand j'ai fini au moins chez moi tout brille
ghir kedbo 3la raskoum au lieu de voir en face une vérité qui vous remet en cause. au fond hadouk rjal rahoum harbine men darhom ou ch7al men wa7ed kay goulha hakka.
wa7ed derri sa7bi kan kay khroj men l'khedma kay jerri l'darhom, ou kan s3iiiib bach tla9a m3ah dima kay goul la dayer m3a l'madame. tfar9o ou tzouwej m3a we7da 3adia f'l'7anane ou wella bat mout disponible ou ma zerbanch irja3 l'dar.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
si y'a une égalité intellectuelle, alors tu sauras me citer le fordisme./taylorisme version femme ou alors le descarte,hume,blaise version femme

si tu répond non, alors il n y a pas dégalité, mais de complémentarité

tu me parles de philosophie maintenant ? :rolleyes: décidément tu es complétement perdu dans ta tête ;)
 
oui je crois comprendre ton discours en te connaissant un peu je ne crois pas que tu cherche à dénigrer la femme mais plutot que chacun s'occupe de ce qui le concerne pour former un couple équilibré. C'est ta vision des choses et tu es libre de tes choix.
oui tu as tout compris

et c'est justement parce que de nos jours, les gens ne s'occupent plus de leur rôle que la société va mal

avant: les gens pensaient au couple avant eux, j'aime pas bosser mais faut jle fasse quand meme, j'aime pas moccuper de mon gamin, mais jle fais quand meme

de nos jours : j'aime pas travailler, bah ma femme n'a qu'a aller au boulot, et moi jprend un billet et jvais a oran bronzer, moi j'aime pas moccuper de mon gamin, pas de probleme, jla confie a ma mere qui marche en tremblant, elle sen occupera pendant jvais rigoler avec des copines


je voulais juste te taquiner ;) rien de méchant
oui je sais bien depuis le temps qu'on se parle
 
ghir kedbo 3la raskoum au lieu de voir en face une vérité qui vous remet en cause. au fond hadouk rjal rahoum harbine men darhom ou ch7al men wa7ed kay goulha hakka.
wa7ed derri sa7bi kan kay khroj men l'khedma kay jerri l'darhom, ou kan s3iiiib bach tla9a m3ah dima kay goul la dayer m3a l'madame. tfar9o ou tzouwej m3a we7da 3adia f'l'7anane ou wella bat mout disponible ou ma zerbanch irja3 l'dar.
rah ntouma lli katkedbo 3la raskoum à tout mettre sur le dos des femmes
iilli fih chi 7aja fih et tu le sais trés bien sinon 3lach chra3 3takom 4 7it makatcheb3och dima khaskom zyada
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
si y'a une égalité intellectuelle, alors tu sauras me citer le fordisme./taylorisme version femme ou alors le descarte,hume,blaise version femme

si tu répond non, alors il n y a pas dégalité, mais de complémentarité

Tu ne peux pas sortir ce genre de question, aujourd'hui, en te basant sur une époque où la femme ne travaillait pas ou peu... c'est de la mauvaise foi...
Et toute façon, on ne peut comparer l'intelligence globale des hommes à celle des femmes en parlant de grands savants, parce que toi en particulier, tu penses avoir l'intelligence de ces savants ? Marie Curie, est elle plus intelligente que toi ou moins ?

D'après les statistiques, il me semble que les femmes sont souvent plus diplômés que les hommes aujourd'hui, ça c'est plus réaliste... ;)

je l'avais payé cher à l'époque pourtant
mais c'etait les tous 1er :(

Justement, faut rarement acheter les premiers modèles, même si ça donne très envie, j'attends encore... :D
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
tu me parles d'égalité, va jusqu'au bout des choses, il ne faut pas t'arrêter en chemin

je ne parle pas de ce que je connais pas. Je parle de principe et de logique et que ça tout le monde connait. Mais si tu veux jouer à ce jeu je vais te demander de me parler des lois de dynamismes, des intégralités complexes et espaces vectoriels et de tout ce qui mes sujet de prédilection et qui ne sont pas forcément les tiens.

Pauvre de toi, ce que tu ne comprends pas c'est qu'il y a une différence entre capacité intellectuelle et qui signifie la capacité à assimiler des choses, de les appliquer et de rénover dedans et entre la culture intellectuelle et celle ci depend du penchant de chacun et des sujets qui l'interessent.
 
Tu ne peux pas sortir ce genre de question, aujourd'hui, en te basant sur une époque où la femme ne travaillait pas ou peu... c'est de la mauvaise foi...
Et toute façon, on ne peut comparer l'intelligence globale des hommes à celle des femmes en parlant de grands savants, parce que toi en particulier, tu penses avoir l'intelligence de ces savants ? Marie Curie, est elle plus intelligente que toi ou moins ?

D'après les statistiques, il me semble que les femmes sont souvent plus diplômés que les hommes aujourd'hui, ça c'est plus réaliste... ;)



Justement, faut rarement acheter les premiers modèles, même si ça donne très envie, j'attends encore... :D

je te revend le mien il est comme neuf :p
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu ne peux pas sortir ce genre de question, aujourd'hui, en te basant sur une époque où la femme ne travaillait pas ou peu... c'est de la mauvaise foi...
faux
la femme a toujours travaillé
mais si tu m'a bien lu, j'ai parlé plusieurs fois de travail REMUNERER
avant la femme travaillé, mais pour aider son mari

Et toute façon, on ne peut comparer l'intelligence globale des hommes à celle des femmes en parlant de grands savants, bah si on peut, il suffit de voir qui a produit le plus
parce que toi en particulier, tu penses avoir l'intelligence de ces savants ? Marie Curie, est elle plus intelligente que toi ou moins ?
c'est sur que en prenant des exceptions qui confirment la règle, je peux aussi te citer une gamine de 18ans qui a eu son doctorat en maths en virginie
on parle dans la généralité


D'après les statistiques, il me semble que les femmes sont souvent plus diplômés que les hommes aujourd'hui, ça c'est plus réaliste... ;)

donc tu avoues qu'il ny a pas d'égalité entre homme et femme, c'est un bon début
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
donc tu avoues qu'il ny a pas d'égalité entre homme et femme, c'est un bon début

Oui, il n'y a pas d'égalité entre les hommes et les femmes, parce qu'il n'y a pas à comparer l'ensemble des hommes et l'ensemble des femmes sur l'intelligence, on n'est pas intelligent parce qu'on est homme ou femme....

Je n'ai pas été clair, tu as raison la femme a toujours travaillé, mais la femme n'a pas été beaucoup éduqué à une époque... Regarde le taux d'analphabétisme au Maroc, il touche plus les femmes que les hommes... Donc, il est normal de ne pas avoir beaucoup de savant femme à cette époque là...

Je sort une exception, car tu en as sortit des exceptions en parlant de Descartes etc... Mais ça montre, qu'on ne fait pas partie d'un groupe uniforme "Les hommes" ou "Les femmes"...

Par contre, sur la fin, je te sort une statistique plus générale.... Les femmes sont en général plus diplômés que les hommes en Europe, pourquoi ? Est ce que ça voudrai dire qu'elles sont plus intelligente ?
 
rah ntouma lli katkedbo 3la raskoum à tout mettre sur le dos des femmes
iilli fih chi 7aja fih et tu le sais trés bien sinon 3lach chra3 3takom 4 7it makatcheb3och dima khaskom zyada
la la kaynin li mcheb3ine les plus gourmands des hommes. li 3endha 3endha ou li ma 3endhach kat 3ti l'ras8a sebba b'l'ménage. :D
li fih chi 7aja fih mais ila fih dik l'7aja khlo9 amma l'3adates koulhoum kay tbedlou ou les loisirs koulhoum kay tnsaw khass ghir chi badil li ykoun nit. gal lik ghir koun sbe3 ou koulni, iwa zidek hadi : ghir kouni 7nina ou 7wini :D
 
les respecter c'est les empêcher d'aller à l'école ?lol
ou les empêcher de valoriser ce qu'elles ont appris à l'école ? de quel respect tu parles ??! tu veux la mettre dans une maison! :claque:
c'est ça le capitalisme, penser qu'étudier sert à l'emploi(et non à l'épanouissement intellectuelle)
et penser qu'entre la maison et le boulot, il n y a pas d'alternatives

On parle pas d'islam ici. Mais l'islam ne met que les régles dans le travail que ça soit pour la femme ou pour l'homme,et d'être dans le respect de soi.
apprend les conditions du travail de la femme musulmane, si tu respectes ses conditions, vas y

On parle ici de principe qui ne contredit en rien l'islam c'est à dire dans les conditions de l'art. et le principe est que : la femme est un cerveau aussi performant que l'homme.
si elle est si perforante, elle comprendra que sa réussite qui doit compter pour elle c'est celle dans l'au delà

elle n'a pas l'obligation de travailler, et on ne va pas se mentir, la grande majorité des métiers empêchent la femme de respecter scrupuleusement l'islam

la question est : si je n'ai pas d'obligation de travailler (car mon mari gagne bien par exemple) est ce intelligent de ma part de travailler, gagner 1800euros par mois et DEVOIR à chaque fois, rentrer à la maison et prier DHUHR ASR MAGHREB ICHA tout regroupé d'un coup chaque soir?


le but sur terre c'est de rentabiliser ses études ou accomplir ses obligations religieuses?


ps : ayant fait des études scientifique, la méca des fluides ou dvt limité, je connais un peu...
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
mais non je t'arnaque pas tu vas l'acheter en connaissance de cause :p
et je te faid un prix d'amis yallah
je m'en suis pas bcp servi vu qu'il ne fait pas les coins et moins je suis trés maniaque à ce niveau donc je l'ai rangé

Même si il fait pas les coins, c'est bien quand même, il te mache une part du boulot.... :D
 
3lach m3a9da? ça depend des femmes.

donc si je comprend bien tu es du même avis que pogoss c'est de la faute des femmes si les hommes vont voir ailleurs? (je te vois venir pogoss oui oui c'est bien ce que t'as dit mat9lebch lvista)

Y'a pas de ca dépend des femmes.

pogoss a parlé de faute ?
Je n'ai meme pas besoin de tout relire pour savoir que non ... :mignon:
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
si tu savais ce que je fais vraiment...:D
non je vois en toi le client super hiant qui va me fatiguer avec des questions pendant 3h et enfin de comte il va voir la concurrence alors je fis court comme ça tu t'en vas plus vite :p

Mince, t'es commerciale ? :D
Je suis du genre très chiant oui, mais je fais pas ***** les commerciaux, je préfère me renseigner tout seul avant d'acheter... :D
 
Oui, il n'y a pas d'égalité entre les hommes et les femmes, parce qu'il n'y a pas à comparer l'ensemble des hommes et l'ensemble des femmes sur l'intelligence, on n'est pas intelligent parce qu'on est homme ou femme....

Je n'ai pas été clair, tu as raison la femme a toujours travaillé, mais la femme n'a pas été beaucoup éduqué à une époque... Regarde le taux d'analphabétisme au Maroc, il touche plus les femmes que les hommes... Donc, il est normal de ne pas avoir beaucoup de savant femme à cette époque là...
il faut prendre les faits dans leur globalité et non dans un bribe de temps ou lieu, il faut prendre les choses de manière généralisé si on veut comprendre
et éviter de prendre les cas au sortir de guerre, de trouble, comme le cas du maroc qui est sorti de la colonisation recemment (même pas 50ans je crois) et ça prend un certain temps pour reconstruire le pays
tu prends le cas français la période des lumières, y'a pas eu de guerre grave, les femmes elles etaient pas au fourneau pendant que les hommes étudiaient, la plupart des bourgeoises avaient linstruction et bp ouvraient des salons litteraires et philosophique et débattaient avec des hommes
malgré tout, les plus grande production vient dhomme
ce que jveux dire, c'est que le génie de lhomme est différent du génie de la femme, c'est tout


Je sort une exception, car tu en as sortit des exceptions en parlant de Descartes etc... Mais ça montre, qu'on ne fait pas partie d'un groupe uniforme "Les hommes" ou "Les femmes"...
ce que jveux dire, c'est qu'il y a plus d'exception homme que d'exception femme et cela a des significations

Par contre, sur la fin, je te sort une statistique plus générale.... Les femmes sont en général plus diplômés que les hommes en Europe, pourquoi ? Est ce que ça voudrai dire qu'elles sont plus intelligente ?
diplômé dans quoi? en économie? en philosophie ?
 
Haut