Femme qui travaille ou pas

  • Initiateur de la discussion Scarlettee
  • Date de début
Tu peux penser qu'il y a plus d'hommes très intelligent que de femmes très intelligente, mais comme on le dit depuis tout à l'heure, ce sont des exceptions de ces groupes là...

Tu ne peux pas te "vanter" de leur intelligence, tu ne devrais parler que de la tienne car tu ne fais pas partie de ces exceptions et moi non plus d'ailleurs... :D


Quand tu dis que les hommes sont plus intelligent que les femmes c'est comme quand j'entend certains français dire qu'ils sont plus intelligent que les arabes... Ils se "vantent" de l'intelligence d'autres français et crée des groupes qui n'existent pas...

Et elles sont diplômes en tout... :D

J'avoue les femmes sont rarement dans les filières scientifique, mais elles sont quand même plus souvent diplômés...
je vais reprendre depuis le début, c'est plus simple (car en répondant à plusieurs personnes, on dévie facilement)
lhomme est différent de la femme en terme de connaissance
cela est prouvé par lhistoire à égal niveau(par exemple le milieu bourgeois du 17e siecles, garçons et filles riches avaient accès aux études à part égal), les plus grande productions inventions découverte écriture, proviennent dhomme, c'est comme ça
ensuite prouvé de nos jours par la réalité du terrain, les femmes par leur nature sont enclin à se diriger vers les filières "maternelles", filière sociales (infimière, aides à domicile, les metiers ou on aide son prochains) et les filières langues littérature
les filières pur scientifique, majoritairement, toujours des hommes, suffit de voir les classes de prépa math sup ou se rapeller qu'en terminal c'etait kader le meilleur de la classe en math/physique
les filières L étaient à dominance femme

biensur, cela ne veut pas dire que les femmes sont stupides en science pur et les hommes ne savent pas l'anglais ou la littérature comparé

mais leur nature intellect les pousse dans cette voie

même de nos jours, ou on dit SANS ARRET que lhomme= femme voir femme>homme, la plupart des découverte scientifique en europe et usa sont le fruit dhomme

donc il y a bien une dominance intellectuelle des hommes sur les femmes, au niveau des élites


maintenant quand tu regards le commun des gens, tu prends un sujet politique, ceux qui discutent du fond, c'est des hommes, les femmes elles sont occupé a discuter shopping resto et un tel m'a largué qu'est ce que jdois faire

même toi tu admettrais que les discussions sur des sujets "intelligents", c'est plus du côté homme

après y'a pas de mal que la femme soit légère car c'est sa nature et c'est ce qui plait à lhomme, cette legereté qu'il n'a pas, pour calmer ses ardeurs

lhomme va a la guerre, et la femme est là pour l'adoucir, les femmes ont toujours eu ce rôle, sinon lhomme serait fou

on doit beaucoup aux femmes, jsuis pas en train de dire que vu qu'elles produisent peu, elles sont bonne a rien, au contraire, c'est parce qu'elles sont là que nous pouvons être des hommes et non des animaux assoiffé de sang

maintenant, une femme par nature aime un homme qui la domine, qui lui est supérieur (c'est pour ça qu'une femme instinctivement aime les hommes plus vieux, plus viril, plus grand en taille, en age, en poids)
et lhomme c'est le contraire dans son choix de femme

combien de femmes accepteraient que le mari reste a la maison a faire les draps pendant qu'elle travaille?

cela prouve qu'elle aime celui qui joue son rôle, de ramener le pain à la maison, son rôle dhomme au fond

maintenant, si la femme joue ce rôle, comment l'homme peut montrer qu'il domine ? comment la femme peut se sentir dominé? et c'est là que ça crée des clash, donc le mari pour assurer se voit de travailler encore plus pour montrer qu'il est le patron, mais c'est pas une machine donc au final, la femme le quittera car elle ne trouve son côté homme

dis comme ça, c'est cash, mais c'est que pur vérité, les femmes au fond d'elles mêmes, elles savent que c'est ce genre dhomme qu'elle aiment, dailleurs, elles aiment dire : les hommes de maintenant, c'est pas comme nos papas !!

ce genre de phrases prouvent bien leur manque

et les hommes de maintenant, MEME SI ils acceptent que leur femme travaillent, sortent avec leur copine tard, bref des femmes "modernes", ils ont cette nostalgie : les femmes d'avant, cetait bien

c'est pas une nostalgie vide de sens, c'est juste la nature des êtres qui est ainsi (dominant/dominé)

et je sais que les reveurs aiment dire : on n'est pas des bêtes, dans un couple, y'a pas de dominant dominé, juste deux partenaires

mais ces rêveurs là, tu regard leur couple, tu vois tout de suite QUI dominent, qui décident tout

et quand y'a hésitation, cela veut simplement dire que c'est la femme qui a pris le pouvoir

c'est comme ça les relations humaines


bon c'est brouillon car j'ai écrit d'une traite mais si tu regard bien les êtres humains, ce qu'ils AIMENT , ce qu'ils ONT BESOIN

tu verrais que je n'ai pas tort

le monde comme m'a dit un ami, c'est comme une montre (je sais pas si tu vois les montres mécaniques comment ils sont fabriqué) si t'enleves un petit bout, tout dérailles

observe depuis qu'on a dit que lhomme et la femme sont égaux dans lemploi, regard les couples ,qui paient les facture, soccupent des gosses, et qui n'en fiche pas une car a quoi ça sert de bosser si lautre le fait
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
si elle est si perforante, elle comprendra que sa réussite qui doit compter pour elle c'est celle dans l'au delà

elle n'a pas l'obligation de travailler, et on ne va pas se mentir, la grande majorité des métiers empêchent la femme de respecter scrupuleusement l'islam

la question est : si je n'ai pas d'obligation de travailler (car mon mari gagne bien par exemple) est ce intelligent de ma part de travailler, gagner 1800euros par mois et DEVOIR à chaque fois, rentrer à la maison et prier DHUHR ASR MAGHREB ICHA tout regroupé d'un coup chaque soir?


le but sur terre c'est de rentabiliser ses études ou accomplir ses obligations religieuses?


ps : ayant fait des études scientifique, la méca des fluides ou dvt limité, je connais un peu...

ce que tu as du mal à comprendre c'est que travailler n'équivaut pas l'argent ...! un travail c'est une indépendance, certes financière, mais à tout niveau, une femme qui travaille est une femme active qui n'a besoin de personne pour se tenir debout!

ce qui est des devoirs religieux desolée mais ce n'est pas à toi de lui dire ce qui est mieux pour elle ou pas, tout le monde connait ses obligations religieuses et chacun est assez adulte pour gérer ça tout seul.

PS: tu connais très peu même ;)
 
ce que tu as du mal à comprendre c'est que travailler n'équivaut pas l'argent ...! un travail c'est une indépendance, certes financière, mais à tout niveau, une femme qui travaille est une femme active qui n'a besoin de personne pour se tenir debout!
justement, ce n'est pas une bonne chose, la femme doit être dépendant du mari et réciproquement, mais bon, je parle je parle, mais vu que tu es touché par les moeurs de cette idéologie dominante, tu n'as pas assez de recul pour comprendre

si chaque individu devient indépendant, le monde tourne mal, d'ailleurs, on le voit TOUT LES JOURS si on est pas borné en voyant certains qui ont pris ce chemin, l'autre ne sert juste comme sextoy (enfin ils apellent ça sexfriend) ou alors comme donneur de gamète pour avoir un enfant


ce qui est des devoirs religieux desolée mais ce n'est pas à toi de lui dire ce qui est mieux pour elle ou pas, tout le monde connait ses obligations religieuses et chacun est assez adulte pour gérer ça tout seul.
tu as raison de parler de manière feutré, ça t'évitera de montrer que tu aies en tort

PS: tu connais très peu même ;)
Allâhou alam

de toute façon, tu n'as pas d'expérience de vie de couple ni de la vie d'un adulte(sinon tu ne tiendrais pas ce propos) et tu as des carences sur la connaissance des êtres, de leur nature et une carence religieuse sur l'obligation de lhomme et de la femme en islam (et non en fonction de ce que di le capitalisme feministe laicard)

avec le temps et l'apprentissage, tu comprendras si tu n'es pas bornée tout ce que jtai dit il y a plusieurs années
 
d'accord, je vais faire comme si tu es qqn qui sait
dis moi les conditions du travail de la femme musulmane
Arrettez de coller toutes les conneries et les complexes des males ( j'ai pas dis hommes) orientaux a l'islam ! y'a rien au Coran qui interdit a la femme musulmane de travailler au contraire, par contre ce que tu cites c du purre Bukharism une autre religion basee sur les complexes des males a3rabes des moyens ages !
Mon Dieu maintenant la femme ne devrait pas avoir le droit de travaille et si elle est celibataire veuve ou divorcee elle n'a qu'a sortir a la rue pfff quelle mentalité !!
 
Arrettez de coller toutes les conneries et les complexes des males ( j'ai pas dis hommes) orientaux a l'islam ! y'a rien au Coran qui interdit a la femme musulmane de travailler au contraire, par contre ce que tu cites c du purre Bukharism une autre religion basee sur les complexes des males a3rabes des moyens ages !
Mon Dieu maintenant la femme ne devrait pas avoir le droit de travaille et si elle est celibataire veuve ou divorcee elle n'a qu'a sortir a la rue pfff quelle mentalité !!
c'est ça discuter avec une femme (comme zlinda qui la remercie) : discussion basée sur du sentiment(ses hormones) et non sur du concret (les textes religieuses et scientifique) ,cela donne lieu à faire dire à l'interlocuteur ce qu'il n'a jamais dit
je parle du couple et on me parle de la veuve (sans mari) ou divorcée(sans mari)

logique féminine quant tu nous tiens...
 
c'est ça discuter avec une femme (comme zlinda qui la remercie) : discussion basée sur du sentiment(ses hormones) et non sur du concret (les textes religieuses et scientifique) ,cela donne lieu à faire dire à l'interlocuteur ce qu'il n'a jamais dit
je parle du couple et on me parle de la veuve (sans mari) ou divorcée(sans mari)

logique féminine quant tu nous tiens...
"la logique feminine" ?! tu respectes meme pas ta propre mere dans ce cas J'imagine! meme mariee pkoi est ce qu'on me priverait de mon droit de gagner mon propre argent ??? Hun pour etre toujours a la mercie du mari ? et si ce que me donne mon mari ne me suffit pas ? et si mon pauvre mari seul ne peut pas subvenir a ts les besoins je fais koi ?? Franchement c n'importe koi ! Dieu n'a jamais interdit a la femme de travailler alors ds ce cas on se met tous aux commandes et lois divines point a la ligne ! les livres dont tu parles c surement Bukhari et le reste ceux qui traitent la femme de la meme facon qu'on traite un ane ou encore pire ! c pas de l'ISLAM ca mo cher c du Bukharism !
 
c'est ça discuter avec une femme (comme zlinda qui la remercie) : discussion basée sur du sentiment(ses hormones) et non sur du concret (les textes religieuses et scientifique) ,cela donne lieu à faire dire à l'interlocuteur ce qu'il n'a jamais dit
je parle du couple et on me parle de la veuve (sans mari) ou divorcée(sans mari)

logique féminine quant tu nous tiens...

:claque::claque:

:rolleyes:
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
c'est ça discuter avec une femme (comme zlinda qui la remercie) : discussion basée sur du sentiment(ses hormones) et non sur du concret (les textes religieuses et scientifique) ,cela donne lieu à faire dire à l'interlocuteur ce qu'il n'a jamais dit
je parle du couple et on me parle de la veuve (sans mari) ou divorcée(sans mari)

logique féminine quant tu nous tiens...
Tu ne peux meme pas piger sa dernière phrase qui fait référence aux besoins d'une femme , SI elle est veuve etc. C'est ta logique qui est pourrie, j'aimerais que tu me donnes des preuves concrètes de ce que tu avances.
Tu es aussi soumis a tes hormones, Mr.Frustré solitaire.
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Si j'avais les gènes déplorables d'ibo j'avancerais que les hommes sont des brutes sans cervelle vu qu'ils ont été souvent destinés a la guerre etc. MAIS je ne vais pas m'étendre sur ce sujet surtout avec ce formidable intellectuel qu'est ibo95.

Par ailleurs, juger et décider de quelqu'un son boulot ou de le jeter pour de l'argent est ***, non c'est pas pragmatique, c'est ***. Jeter un mec parce qu'il est pauvre ou une femme qui travaille fait de vous un mouton qui résume un etre humain a une seule fonction : l'argent, et le pouvoir que vous voulez avoir (sur cette personne)
 
Tu ne peux meme pas piger sa dernière phrase qui fait référence aux besoins d'une femme , SI elle est veuve etc. y'a pas de Si QUAND on parle d'un cas précis
C'est ta logique qui est pourrie, j'aimerais que tu me donnes des preuves concrètes de ce que tu avances.

Tu es aussi soumis a tes hormones, Mr.Frustré solitaire.
toi aussi tu t'y met, vous ne faites que prouver que j'ai raison, les petites attaques personnelles et les réponses à côté
 

linda3

VIB
c'est ça discuter avec une femme (comme zlinda qui la remercie) : discussion basée sur du sentiment(ses hormones) et non sur du concret (les textes religieuses et scientifique) ,cela donne lieu à faire dire à l'interlocuteur ce qu'il n'a jamais dit
je parle du couple et on me parle de la veuve (sans mari) ou divorcée(sans mari)

logique féminine quant tu nous tiens...

Tu m a appellé ?!?!
Mais j ai pas compris ce que je venais faire dans ton argulentaire ?!? Pourrais tu m eclairer ?
 
Si j'avais les gènes déplorables d'ibo j'avancerais que les hommes sont des brutes sans cervelle vu qu'ils ont été souvent destinés a la guerre etc. MAIS je ne vais pas m'étendre sur ce sujet surtout avec ce formidable intellectuel qu'est ibo95.
pourquoi s'avancer ? c'est une réalité, les hommes sont de nature guerrier, combattant

Par ailleurs, juger et décider de quelqu'un son boulot ou de le jeter pour de l'argent est ***, non c'est pas pragmatique, c'est ***. Jeter un mec parce qu'il est pauvre ou une femme qui travaille fait de vous un mouton qui résume un etre humain a une seule fonction : l'argent, et le pouvoir que vous voulez avoir (sur cette personne)
tu raisonnes comme une femme (mais c'est normal tu en ai une), c'est à dire que tu raisonnes à la bizounours, les hommes et femmes sont des êtres super élévé, ils n'ont jamais de bas instinct
un grand lol quand on voit que la majorité des femmes regardent le social de lhomme(donc largent, nayant pas peur des mots) ainsi que sa carrure dhomme(plus grand en age, en taille, en poids)
et la majorité des hommes regardent le physique de la femme(car ce regard, bien que sexuel au 1er abord et en vérité un regard de selection de celle qui portera lenfant)

mais je ne t'en veux pas, en tant que femme, c'est de ta nature d'idéaliser

la majorité des femmes diront que ta raison et j'ai tort, et la majorité fonctionne comme j'ai écrit et non comme ce que tu peints
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
tu raisonnes comme une femme (mais c'est normal tu en ai une), c'est à dire que tu raisonnes à la bizounours, les hommes et femmes sont des êtres super élévé, ils n'ont jamais de bas instinct
un grand lol quand on voit que la majorité des femmes regardent le social de lhomme(donc largent, nayant pas peur des mots) ainsi que sa carrure dhomme(plus grand en age, en taille, en poids)
et la majorité des hommes regardent le physique de la femme(car ce regard, bien que sexuel au 1er abord et en vérité un regard de selection de celle qui portera lenfant)

mais je ne t'en veux pas, en tant que femme, c'est de ta nature d'idéaliser

la majorité des femmes diront que ta raison et j'ai tort, et la majorité fonctionne comme j'ai écrit et non comme ce que tu peints
J'ai explosé de rire a "pourquoi s'avancer"... Hum? J'ai dit que ce n'était pas normal? Il ya une différence entre juger tel ou tel et quitter quelqu'un après un engagement. Rapport entre canons de beauté, désir féminin, et capacité de réfléchir?
Au fait, pour ta première réponse, je vais devoir t'expliquer mot par mot:
SI est un mot de condition. L'autre l'a utilisé pour justifier ses propos (si elle est veuve, si elle est pauvre, si... alors lui arrivera des trucs). Aucun rapport avec ton baragouin
 
cela est prouvé par lhistoire à égal niveau(par exemple le milieu bourgeois du 17e siecles, garçons et filles riches avaient accès aux études à part égal), les plus grande productions inventions découverte écriture, proviennent dhomme, c'est comme ça
ensuite prouvé de nos jours par la réalité du terrain, les femmes par leur nature sont enclin à se diriger vers les filières "maternelles", filière sociales (infimière, aides à domicile, les metiers ou on aide son prochains) et les filières langues littérature
les filières pur scientifique, majoritairement, toujours des hommes, suffit de voir les classes de prépa math sup ou se rapeller qu'en terminal c'etait kader le meilleur de la classe en math/physique
les filières L étaient à dominance femme

C'est complètement faux, les femmes ont accès aux études de la même manière que les hommes uniquement depuis la fin du XXème siècle.
En même temps qu'elles ont acquis leurs autres droits.

Maintenant regarde la situation depuis qu'elles ont eu ces droits, elles sont partout, et en quantité, tant au niveau politique, que intellectuel et professionnel.

Quand aux arguments "les hommes sont des scientifiques et les filles sont des littéraire" encore une fois c'est du n'importe quoi, c'est ce que les hommes n'arrêtent pas de dire pour préserver leur chasse gardée.
Je viens de regarder les statistiques de l'école polytechnique dans laquelle j'ai étudié, il y avait 200 étudiantes en 1982 (sur 1475 étudiants) et 1324 en 2012 (sur 4891 étudiants), la proportion des femmes est donc passée de 13% à 27% en 30 ans, soit plus du double. Et cette progression n'est pas prêt de s'arrêter, sois en certain.
 
Haut