Fermeture de compte bancaire

salam Donmarocaino,
exacte, J’ai déjà cherché mais 0 résultat. Tout ce qui j’ai trouvé c’est des récits à-propos de quelques jours après l’installation et des réponses à des questions précises. Mais aucun bilan complet. Lrayeb 7ejtou m3ah etAllah y sahhal 3la el Jami3.

Même si tu chercheras ici et ailleurs, tu ne trouveras rien que des impressions à Trudeau, passage douane, le choc de la 1ère semaine avec les wow tt est organisé, mais une fois la piquère du 1er mois -1er trimestre, et la vie tourmente les gens, et la recherche d'emploi commence on se calme.

Question de mentalité en fait, si tu fait le tour de forum immigrer.com, tu auras des bilans de français(1an, 2ans, 3ans etc en détail, mais aucun maghrébin /africain subsaharien.
cette coupure entre installé et nouveaux crée des surprises pour certains.

Tout le monde se tait surtt au québéc !
 
bonjour,

pour moi j'ai choisi le chemin d'explorer les lieux avant de s'installer, j'ai partie pour une petite periode, j'ai rencontre bq d'amis(es), encien immigrant, j'ai mm s'installé chez une famille marocaine.
mais, je peut deduire que chacun à son parcours et chacun à son opinions d'après son vécu : il ya des gents qui m'ont incité à venir s'installer à monttreal (vu que j'ai un enfants ) et encore que j'ai le reve de continuer les etudes universitaire (mm avec un age de 38 ans) et autres personnes qui m'ont déconseillé de venir (climat dure, chomage, choc culturel).

mon resumé à tt nouveau immigrant: prends un congé ou une mise en disposition et aller voir sur les lieux pour prendre une décision que tu ne regrette pas en plus ça sera ta propre décision à assumer.

pour moi j'envisage retourner une autre fois pour être sur de mon choix.

w rabi yessahel 3a koul wahed
 
bonjour,

pour moi j'ai choisi le chemin d'explorer les lieux avant de s'installer, j'ai partie pour une petite periode, j'ai rencontre bq d'amis(es), encien immigrant, j'ai mm s'installé chez une famille marocaine.
mais, je peut deduire que chacun à son parcours et chacun à son opinions d'après son vécu : il ya des gents qui m'ont incité à venir s'installer à monttreal (vu que j'ai un enfants ) et encore que j'ai le reve de continuer les etudes universitaire (mm avec un age de 38 ans) et autres personnes qui m'ont déconseillé de venir (climat dure, chomage, choc culturel).

mon resumé à tt nouveau immigrant: prends un congé ou une mise en disposition et aller voir sur les lieux pour prendre une décision que tu ne regrette pas en plus ça sera ta propre décision à assumer.

pour moi j'envisage retourner une autre fois pour être sur de mon choix.

w rabi yessahel 3a koul wahed

salam Mme

-Personne sur ce forum ne décide à la place des autres, chaque personne est adulte, majeur, vacciné pour suivre son rizq, destin sauf que chacun apporte conseils à prendre où à laisser
on ne demande pas aux gens de rester au Maroc ni partir ni rentrer
kol wahed tabe3 souk rassou.
sauf que l'immigration peux être une solution pour certaines familles en besoin comme un gachis financier, social pour certains hauts profils.

- La question ne pas démissionner si possible avoir un congé maladie n'est pas toujours faisable puisque le voyage de prospection (habitude française) coûte trop cher pour un célibataire (billet, séjour, bouf, transport, 30.000dh alors imagines un couple avec enfant de partir tester et rentrer un gachis de fric !
Par contre mon seul conseil est pour fonctionnaires faire la mise en dispo 2ans, partir tenter leur chance, si ça plait on démissionnera sinon retour au bled moazzazine mokarramine
secteur privé congé maladie, congé sans solde pas accordé souvent !

allah almou3ine
 
Salam,
Pour avoir la conscience tranquille, je dois partager avec vous ce récit, puisque j'ai déjà dit dans ce poste que je repart au Maroc l'été prochain.
J'ai consulté les amis du Maroc, la famille au Maroc et des amis au Canada, chacun a donné son avis, et finalement c'était à nous (ma femme, mes enfants et moi) de prendre une décision; on ne repart pas au Maroc tout de suite, pas avant d'avoir la citoyenneté.
Le retour au Maroc doit être bien préparé, il est plus difficile de rentrer au Maroc que d'immigrer au Canada.
Voilà, ikhwane et akhawate du Canada, cheddatna m3akom lwakte :).
Salam.
 
Salam,
Pour avoir la conscience tranquille, je dois partager avec vous ce récit, puisque j'ai déjà dit dans ce poste que je repart au Maroc l'été prochain.
J'ai consulté les amis du Maroc, la famille au Maroc et des amis au Canada, chacun a donné son avis, et finalement c'était à nous (ma femme, mes enfants et moi) de prendre une décision; on ne repart pas au Maroc tout de suite, pas avant d'avoir la citoyenneté.
Le retour au Maroc doit être bien préparé, il est plus difficile de rentrer au Maroc que d'immigrer au Canada.
Voilà, ikhwane et akhawate du Canada, cheddatna m3akom lwakte :).
Salam.

ceci est une sage décision aussi puisque tu es en famille, l'avis de ta femme et surtout enfants est important que les parents, ce n'est pas le cas d'un célibataire.

passeport canadien = garantie pour les enfants de suivre leur formation à long terme au moindre coût, puis d'ici 3ans, tu pourras rentrer au bled où rester.

Maintenant, faut planifier ce que tu feras pendant : travail, recyclage
ce qui est certain dés que tu déposes les pieds au Canada, tu n'est + la même personne avant. le choix de retour est difficile jour après jour, la réadaptation est parfois difficile
allah al mou3ine.
 
Salam,
Pour avoir la conscience tranquille, je dois partager avec vous ce récit, puisque j'ai déjà dit dans ce poste que je repart au Maroc l'été prochain.
J'ai consulté les amis du Maroc, la famille au Maroc et des amis au Canada, chacun a donné son avis, et finalement c'était à nous (ma femme, mes enfants et moi) de prendre une décision; on ne repart pas au Maroc tout de suite, pas avant d'avoir la citoyenneté.
Le retour au Maroc doit être bien préparé, il est plus difficile de rentrer au Maroc que d'immigrer au Canada.
Voilà, ikhwane et akhawate du Canada, cheddatna m3akom lwakte :).
Salam.

Une trés trés trés sage décision Mr ghazali .. dans 3 ans t'auras l'accés au monde entier toi et ta petite famille .. tu reviendras au bled avec un gain fabuleux ,gain bien entendu qui pese du poids .. Bien fait chef , Je te félicite .
 
Haut