Fête naissance, sbou3

Salut les amis,
Je voulais pas m'incruster sur le topik de yayatah et raconter ma life chez elle!
Bon, je prépare sbou3 pr mon bébé et mes 10 ans de mariage. On n'a jamais rien fait pr mes autres fils, bref!
On fait ça au repas de midi pr les parents avec enfants, ça ne posera pas de pb de garde.
Au menu, apéro avec olives et chipsters and co.
Couscous
En dessert, patisseries forêt blanche, framboisier...j'ai aps encore décidé.
Thé à la menthe


Je compte offrir des patisseries orientales à mes invités ds des boites en carton (si j'en trouve!!!) et des dragées aux enfants à leur départ.
Je ne prends pas de groupe d'abord parce que j'en connais pas, lol mais surtout pr les oreilles de mon bébé, je me contente de mettre une sono. Voilà.



Mais je ne sais pas comment habiller mes enfants. Que me conseillez vous? Pr le petit, je pense lui mettre une petite chemise et un noued papillon. Mais les autres...Ce matin, au marché, la vendeuse me propose la robe blanche de circoncision :eek: ou la tenue en velours pr le coupage de zizi!!! Quel est l'habit "de circonstance"? J'aurais voulu trouver une djellaba en velours avec la toque, bordeaux ou verte pr les enfants.

Que me conseillez vous? Avez vous d'autres idées?
Merki!
 
Bah pkoi tu viens pas passer une journée sur Lyon tiens ? :

:
Tant qu'à se déplacer on serait monté sur paris mais je l'ai fait une fois, la poussette ds le métro c'était trop la galère!
je connais pas du tout lyon à part perrache et l'aéroport;)

le sbouh c'est égorger le mouton pour confirmer le prénom
de l'enfant ça se fait idéalement le 7ème ,14 ème ou 21ème jour;
le repas ou la fête tu le fait quand tu veux )

Je sais pas, pr moi, sbou3 c'est la fête de naissance :rolleyes:
 
oui ça correspond a ça mais t'inquiète il est pas trop tard
tu peux faire ta petite teuf quand tu veux )

Pr une fois que je me motive pr faire kekchoz!
On n'a pas de famille maghrébine ici alors on a tjrs décidé de pas en faire mais cette fois, je me suis dit c'est le dernier et nos 10 ans de mariage, ça va valser!
Bon nos invités vont pas trop comprendre ce qui se passe mais c'est pas grave, je leur ai demandé de s'habiller 1001 nuits :langue:
 

adja01

inconito
Pr une fois que je me motive pr faire kekchoz!
On n'a pas de famille maghrébine ici alors on a tjrs décidé de pas en faire mais cette fois, je me suis dit c'est le dernier et nos 10 ans de mariage, ça va valser!
Bon nos invités vont pas trop comprendre ce qui se passe mais c'est pas grave, je leur ai demandé de s'habiller 1001 nuits :langue:

pour tes fils je te conseil de les habiller a l'aise si tu veux leur mettre une tenue traditionnel
opte pour un seroual et tunique c'est mieux que jellaba longue c'est des enfants ça tiens pas en place et ils en auront vite asser
félicitation pour vos 10 ans de mariage nous c'était en juin dernier mais on a rien fait de spécial juste un diner ensemble ;) puis j'étais souffrante alors pas la tete a ça
bizz
 
t'es sure t'es Marocaine ????? en general ce sont les Algeriens qui font couscous à leur teuf lol

Je suis françaissssssssssssse!
Tout comme toi tu me diras mais moi, de souche ;)
C'est ce que mon homme m'a dit mais mon traiteur halal me propose un accompagnement de tajine de poulet que je n'aime pas. Sinon c'est agneau et mes amies n'aiment pas, voilà le pkoi du comment;)
Et puis le couscous, tout le monde aime, surtout les enfants
 
pour tes fils je te conseil de les habiller a l'aise si tu veux leur mettre une tenue traditionnel
opte pour un seroual et tunique c'est mieux que jellaba longue c'est des enfants ça tiens pas en place et ils en auront vite asser
félicitation pour vos 10 ans de mariage nous c'était en juin dernier mais on a rien fait de spécial juste un diner ensemble ) puis j'étais souffrante alors pas la tete a ça
bizz

Oui, on comptait faire un voyage mais avec la grossesse...
Félicitations à toi aussi alors!
Ce que tu appelles seroual plus tunique c'est le truc en velours pr la circoncision oula? La pantalon d'aladin en tissu?
Punaise y'en a marre de rien trouver ds ce bled! :fou:
 
Salut les amis,
Je voulais pas m'incruster sur le topik de yayatah et raconter ma life chez elle!
Bon, je prépare sbou3 pr mon bébé et mes 10 ans de mariage. On n'a jamais rien fait pr mes autres fils, bref!
On fait ça au repas de midi pr les parents avec enfants, ça ne posera pas de pb de garde.
Au menu, apéro avec olives et chipsters and co.
Couscous
En dessert, patisseries forêt blanche, framboisier...j'ai aps encore décidé.
Thé à la menthe


Je compte offrir des patisseries orientales à mes invités ds des boites en carton (si j'en trouve!!!) et des dragées aux enfants à leur départ.
Je ne prends pas de groupe d'abord parce que j'en connais pas, lol mais surtout pr les oreilles de mon bébé, je me contente de mettre une sono. Voilà.



Mais je ne sais pas comment habiller mes enfants. Que me conseillez vous? Pr le petit, je pense lui mettre une petite chemise et un noued papillon. Mais les autres...Ce matin, au marché, la vendeuse me propose la robe blanche de circoncision :eek: ou la tenue en velours pr le coupage de zizi!!! Quel est l'habit "de circonstance"? J'aurais voulu trouver une djellaba en velours avec la toque, bordeaux ou verte pr les enfants.

Que me conseillez vous? Avez vous d'autres idées?
Merki!

Yora combien de personnes environ ??


Pour les tenues des enfants : le bébé (le dernier) mets lui un pyjama blanc en velour c'est confortable et c'est joli, et puis à son age pas besoin de +, il est assez mignon naturelement.
Pour les autres (les freres = grands) : à midi une tenue reubeu c'est pas tip top, tu peux les habiller en jean avec chemise classe, ca le fait, car à ils vont s'amuser avec cousins, et courrir partout, chose difficile à faire en jellaba lol.
Toi par contre tu as interet à sortir le caftan dernier cris loool.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
sbou3 correspond au 7è jour de naissance du bb

Abou Moussa-que Dieu l'agrée- a rapporté:" 1 enfant était né, il le porta chez le prophète-que Dieu lui accorde sa grace et sa paix- qui lui frotta à l'intérieur de la bouche avec 1 datte qu'il macha,puis appela la bénédiction de Dieu sur lui"

Puis l'envoyé de Dieu recommanda:" après la naissance d'un enfant, au septième jour de sacrifier une bete c "la Aqiqa".

Plus que des traditions se sont des recommandations religieuses.

après pour ce qui est du repas chacun le fait à sa manière et selon les traditions de chaque région, y en a qui font du henné pour la maman et certaines des convives proches ;)
 

adja01

inconito
Oui, on comptait faire un voyage mais avec la grossesse...
Félicitations à toi aussi alors!
Ce que tu appelles seroual plus tunique c'est le truc en velours pr la circoncision oula? La pantalon d'aladin en tissu?
Punaise y'en a marre de rien trouver ds ce bled! :fou:
oui cé ça un pantalon arabe ;) c'est mieux pour les cascadeurs lolll
 
Yora combien de personnes environ ??


Pour les tenues des enfants : le bébé (le dernier) mets lui un pyjama blanc en velour c'est confortable et c'est joli, et puis à son age pas besoin de +, il est assez mignon naturelement.
Pour les autres (les freres = grands) : à midi une tenue reubeu c'est pas tip top, tu peux les habiller en jean avec chemise classe, ca le fait, car à ils vont s'amuser avec cousins, et courrir partout, chose difficile à faire en jellaba lol.
Toi par contre tu as interet à sortir le caftan dernier cris loool.

Tu trouves pas que vêtir l'invité d'honneur en pyjama fait pas top?
Pr les garçons, je sais bien qu'ils vont courir mais je me suis dit que je leur mettrais un jean sous leur jellabah et ensuite ils l'enlèveront. J'ai demandé aux parents de déguiser leurs enfants, même si y'a des spiderman, au moins, les gosse seront contents et c'est ce qui compte, bon ça part un peu ds ts les sens mais le but est de passer un bon moment!
 
sbou3 correspond au 7è jour de naissance du bb

Abou Moussa-que Dieu l'agrée- a rapporté:" 1 enfant était né, il le porta chez le prophète-que Dieu lui accorde sa grace et sa paix- qui lui frotta à l'intérieur de la bouche avec 1 datte qu'il macha,puis appela la bénédiction de Dieu sur lui"

Puis l'envoyé de Dieu recommanda:" après la naissance d'un enfant, au septième jour de sacrifier une bete c "la Aqiqa".

Plus que des traditions se sont des recommandations religieuses.

après pour ce qui est du repas chacun le fait à sa manière et selon les traditions de chaque région, y en a qui font du henné pour la maman et certaines des convives proches ;)
jme vois pas mettre du henné, les mains en l'air 3 heures avec 4 gosses à gérer 24/24 pourtant j'aurais bien aimé
oui cé ça un pantalon arabe ) c'est mieux pour les cascadeurs lolll
En fait c'est ce que je comptais mettre au père mais j'y avais pas pensé pr les enfants!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
jme vois pas mettre du henné, les mains en l'air 3 heures avec 4 gosses à gérer 24/24 pourtant j'aurais bien aimé
En fait c'est ce que je comptais mettre au père mais j'y avais pas pensé pr les enfants!
tu n'es pas obligée de faire la main entière

en tout cas oublie pas de me laisser ma part de chaque truc merci d'avance :D
 

3ourwa

الويل لل
Salut les amis,
Je voulais pas m'incruster sur le topik de yayatah et raconter ma life chez elle!
Bon, je prépare sbou3 pr mon bébé et mes 10 ans de mariage. On n'a jamais rien fait pr mes autres fils, bref!
On fait ça au repas de midi pr les parents avec enfants, ça ne posera pas de pb de garde.
Au menu, apéro avec olives et chipsters and co.
Couscous
En dessert, patisseries forêt blanche, framboisier...j'ai aps encore décidé.
Thé à la menthe


Je compte offrir des patisseries orientales à mes invités ds des boites en carton (si j'en trouve!!!) et des dragées aux enfants à leur départ.
Je ne prends pas de groupe d'abord parce que j'en connais pas, lol mais surtout pr les oreilles de mon bébé, je me contente de mettre une sono. Voilà.



Mais je ne sais pas comment habiller mes enfants. Que me conseillez vous? Pr le petit, je pense lui mettre une petite chemise et un noued papillon. Mais les autres...Ce matin, au marché, la vendeuse me propose la robe blanche de circoncision :eek: ou la tenue en velours pr le coupage de zizi!!! Quel est l'habit "de circonstance"? J'aurais voulu trouver une djellaba en velours avec la toque, bordeaux ou verte pr les enfants.

Que me conseillez vous? Avez vous d'autres idées?
Merki!

ya lalla cha8ra tu a une dette sur ton dos :D

POUR LE SBOU3 2 khroufs pour chaque enfants

tu a 4 enfants (mal) c'est huits kharfaneS a egorger
 
Salut les amis,
Je voulais pas m'incruster sur le topik de yayatah et raconter ma life chez elle!
Bon, je prépare sbou3 pr mon bébé et mes 10 ans de mariage. On n'a jamais rien fait pr mes autres fils, bref!
On fait ça au repas de midi pr les parents avec enfants, ça ne posera pas de pb de garde.
Au menu, apéro avec olives et chipsters and co.
Couscous
En dessert, patisseries forêt blanche, framboisier...j'ai aps encore décidé.
Thé à la menthe


Je compte offrir des patisseries orientales à mes invités ds des boites en carton (si j'en trouve!!!) et des dragées aux enfants à leur départ.
Je ne prends pas de groupe d'abord parce que j'en connais pas, lol mais surtout pr les oreilles de mon bébé, je me contente de mettre une sono. Voilà.



Mais je ne sais pas comment habiller mes enfants. Que me conseillez vous? Pr le petit, je pense lui mettre une petite chemise et un noued papillon. Mais les autres...Ce matin, au marché, la vendeuse me propose la robe blanche de circoncision :eek: ou la tenue en velours pr le coupage de zizi!!! Quel est l'habit "de circonstance"? J'aurais voulu trouver une djellaba en velours avec la toque, bordeaux ou verte pr les enfants.

Que me conseillez vous? Avez vous d'autres idées?
Merki!

Je pense que la tenue avec la toque c'est plus pour siba non ?
 
Haut