Fêtez-vous Noel ?

je voulai savoir si les bladianutes achetai des cadeaux pour noel,es qu'il font quelque chose de particulié ou bien c'est un jour comme un autre ?

je ne parle pas d’allée a l'église ou autre
 
je voulai savoir si les bladianutes achetai des cadeaux pour noel,es qu'il font quelque chose de particulié ou bien c'est un jour comme un autre ?

je ne parle pas d’allée a l'église ou autre
Salut,

Dans mon kot : on a orné le commu avec sapin et décorations, on a organisé un repas de Noël et on s'est échangé des cadeaux entre cokotteurs.

A la maison : pareil, on décore la maison, on invite la famille, on fait un gros repas ensemble et on s'échange des cadeaux ensuite.

Les cadeaux ne sont pas énormes, c'est généralement plus symbolique qu'autre chose. Il n'y a rien de religieux, ce ne sont que des bons moments passés ensemble.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Oui, je fête Noël. Ma mère étant catholique et mon père musulman, nous fêtons Noël, Pâques, l'Aïd...

Après, Noël c'est plus histoire de se retrouver en famille autour d'un bon repas. Pour ma part, ça n'a rien de religieux.

Heureuse fête de Noël alors :).
Je trouve beau de partager les fêtes des autres religions, c'est un signe d'ouverture et de respect, et, comme tu le dis, il n'y a pas forcément de connotation religieuse dans le fait de le faire.

N'en déplaise à certains esprits grognons ou chagrins qui s'empressent de voir de l'imitation des vilains méchants mécréants dans le simple fait de partager un repas et des valeurs familiales avec eux.
 
Heureuse fête de Noël alors :).
Je trouve beau de partager les fêtes des autres religions, c'est un signe d'ouverture et de respect, et, comme tu le dis, il n'y a pas forcément de connotation religieuse dans le fait de le faire.

N'en déplaise à certains esprits grognons ou chagrins qui s'empressent de voir de l'imitation des vilains méchants mécréants dans le simple fait de partager un repas et des valeurs familiales avec eux.
tu peux repondre au sujet sans rentrer ds un autre debat qui a deja eu lieu sur un sujet similaire
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je l'ai toujours fêté en famille avant de m'installer au Maroc...
Depuis c'est un jour comme un autre... nous ne fêtons pas Noël, mais bon, fêter ou pas, ce jour reste pour moi dans mon esprit, et me rappelle de doux souvenirs d''enfance...
Je le fête quelque part dans mon coeur, sans cadeaux, ni repas traditionnel... en le souhaitant à ma famille en France...
 
Je réponds au débat et donne les commentaires que je veux :).

Je ne lis pas tous les forums, et, dit ou pas, rien n'empêche de le dire ici.
bien répondu !

Pour moi Noel c'est les déco des galeries Lafayette , c'est les rayons de carrefour qui débordes à outrance de foi gras et autres... et cette année c'est une restriction de budget de ding sur l'ensemble des décorations .

Moi je ne fête pas Noel.

Le seul truc qui fait que j'attends tout les ans cette époque c'est le choix de chocolat dans les magasins MIAMMMM
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
C'est un moment de rassemblement, voire-même de " réconciliation" autour d'une bonne table ; on rit, on parle de tout et de rien. En fait, c'est un bon moment de plaisir pour petits et grands...

Une autre façon d'oublier certains soucis de tous les jours !!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
je voulai savoir si les bladianutes achetai des cadeaux pour noel,es qu'il font quelque chose de particulié ou bien c'est un jour comme un autre ?

je ne parle pas d’allée a l'église ou autre


Salam,

Quand on recoit on est oblige de donner!!!!....Aors la reponse oui!!!!

Un jour comme les autres,la seule difference c'est que, on est entoure des amis et de la famille!!!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Je fête l'aid sghir, ka3ab rzal w briwat bellouz w atay, vetement neufs et cado pour les enfants, le CD de 3issawa âla jahdou toute la journée :D

je fête l'ai el kbeir, boulfaf na3am à sidi f safefd, mejmer cha3al, dkhakhen tal3lsma, mrouzeya moulati ma3assla

je fête âchoura, tabssil dial t9awt tal3 bel 9obba au milieu de la table, ta3rija pr ma fille et kabouss pr mon fils

et je fête Noel, mon sapin qui scintille de milles feu multicolores, cado à mes enfants déja acheté pas encore emballée à mettre au pied du sapin, décoration sur les vitres des fenetres, le cerf lumineux et guirlande devant chez moi et mon menu de noel je suis encore entrain de l'élaborer pr sortir faire les courses

min koulli fanni taraf welli ma 3ajbou l7al yadreb rassou ma3a el 7it 7etta ysil demm :D

c'était ma réponse sur un autre topic similaire, ma feya ma n3awd nkatbou lol
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je fête l'aid sghir, ka3ab rzal w briwat bellouz w atay, vetement neufs et cado pour les enfants, le CD de 3issawa âla jahdou toute la journée :D

je fête l'ai el kbeir, boulfaf na3am à sidi f safefd, mejmer cha3al, dkhakhen tal3lsma, mrouzeya moulati ma3assla

je fête âchoura, tabssil dial t9awt tal3 bel 9obba au milieu de la table, ta3rija pr ma fille et kabouss pr mon fils

et je fête Noel, mon sapin qui scintille de milles feu multicolores, cado à mes enfants déja acheté pas encore emballée à mettre au pied du sapin, décoration sur les vitres des fenetres, le cerf lumineux et guirlande devant chez moi et mon menu de noel je suis encore entrain de l'élaborer pr sortir faire les courses

min koulli fanni taraf welli ma 3ajbou l7al yadreb rassou ma3a el 7it 7etta ysil demm :-D

c'était ma réponse sur un autre topic similaire, ma feya ma n3awd nkatbou lol


C'est le charme d'etre Marocain....Presque,tous les jours on fete,quelque chose:D
 
Je fête evidemment noel , cela va de soi ^^ .

Cadeau , repas et famille mais cette année on fera tout cela le 25 decembre au lieu du 24 decembre parce que mon cousin a fait exprés de mettre le jour du bapteme de sa fille , le jour de noel donc on est un peu obligé d'y aller ( il y a que mes parents qui y vont , je n'aime pas les coups vicieux comme celui ci ) .

Sinon moi je n'ai pas encore fini d'acheter mes cadeaux .

Il me manque ma mére , j'hesite entre une boite de maquillage ou un bijou , help me .
 
Je fête evidemment noel , cela va de soi ^^ .

Cadeau , repas et famille mais cette année on fera tout cela le 25 decembre au lieu du 24 decembre parce que mon cousin a fait exprés de mettre le jour du bapteme de sa fille , le jour de noel donc on est un peu obligé d'y aller ( il y a que mes parents qui y vont , je n'aime pas les coups vicieux comme celui ci ) .

Sinon moi je n'ai pas encore fini d'acheter mes cadeaux .

Il me manque ma mére , j'hesite entre une boite de maquillage ou un bijou , help me .

Il fête la noël en Corée...?^^
 
Haut