Fêtez-vous Noel ?

Il fête la noël en Corée...?^^


Bien sur que oui .

Casi la moitié de la population est chretienne .

Au Japon , c'était interdit de feter noel jusu'au debut du siecle passé .
Mtnt , Noel c'est le jour ou tu passe ta soirée avec ton petit copain , genre de st valentin .
J'ai un ami japonais qui habite dans la region de Kobe et qui achete slmt un cadeau pour son petit frére .
 
Bien sur que oui .

Casi la moitié de la population est chretienne .

Au Japon , c'était interdit de feter noel jusu'au debut du siecle passé .
Mtnt , Noel c'est le jour ou tu passe ta soirée avec ton petit copain , genre de st valentin .
J'ai un ami japonais qui habite dans la region de Kobe et qui achete slmt un cadeau pour son petit frére .

C'étais une blague de ma part mais je te remercie de l'info.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Moi je ne fête plus nöel depuis que je sais que:

- Noël est une fête commerciale point barre. Une fête 100% matérialiste où dès le plus bas âge on attend toute l'année pour des cadeau, des objets...

- Ces périodes affiches des records de suicides ou de tentative et que beaucoup en porte le deuil et des séquelles.

- Le père noël est une invention dérivée de saint Nicolas du début du siècle, d'une certaine multinationale qui cherchait à améliorer ces ventes de boisson gazeuses ( elle porte les même couleur en plus )

- Des divinités païennes antérieur à "Jésus" sont nées à la même date et ont certaine caractéristiques identiques même si certaines, je le sais, sont des inventions.

- Jésus dans le coran s'appelle Issa, je sais pas moi sa me fait tilter. Et que dans le coran il est plus né pendant l'été.

- Beaucoup d'expert qui ont étudier la question sont du même avis que le coran et pas des musulmans.

- Après le solstice d'hiver le 21 décembre le soleil reste pendant 3 jours dans la même position et que le 25 il se remet en course, "il renaît". Nous fêtons donc la résurection du soleil (bien que je l’apprécie énormément et m'incline devant sa puissance et ma dépendance à son égart, mais néanmoins cela me pose problème) tout comme nous allons a la messe le dimanche, sunday, le jour du soleil...
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Je fête evidemment noel , cela va de soi ^^ .

Cadeau , repas et famille mais cette année on fera tout cela le 25 decembre au lieu du 24 decembre parce que mon cousin a fait exprés de mettre le jour du bapteme de sa fille , le jour de noel donc on est un peu obligé d'y aller ( il y a que mes parents qui y vont , je n'aime pas les coups vicieux comme celui ci ) .

Sinon moi je n'ai pas encore fini d'acheter mes cadeaux .

Il me manque ma mére , j'hesite entre une boite de maquillage ou un bijou , help me .

Pourquoi tu ne lui offre pas une boite à bijoux? ;)
 

FPP75

VIB
Si quelqu'un veut m'inviter demain soir, je suis dispo ! Je ramène a boire, mais hors de question de faire la queue pour acheter un cadeau
 
je voulai savoir si les bladianutes achetai des cadeaux pour noel,es qu'il font quelque chose de particulié ou bien c'est un jour comme un autre ?

je ne parle pas d’allée a l'église ou autre
Je ne fais pas de cadeaux, si jamais j'en reçois, j'en offre quelques semaines plus tard...ça fait durer le plaisir.
Sinon, je ne peux résister à un plateau de fruits de mer et quelques autres mets raffinés de saison.
 
je voulai savoir si les bladianutes achetai des cadeaux pour noel,es qu'il font quelque chose de particulié ou bien c'est un jour comme un autre ?

je ne parle pas d’allée a l'église ou autre

Comme c'est un jour fériée et qu'il n'y a rien à foutre du fait que tout est fermé,
j''en profite pour bouffer et piccoler pendant que la smala ouvrent les cadeaux que j'ai acheté grâce à l'argent des allocs.

Généralement,je fini bourré et je gerbe tout ce que j'ai bouffé.
Ensuite..
Je file me coucher en rêvant de Noël prochain.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Comme c'est un jour fériée et qu'il n'y a rien à foutre du fait que tout est fermée
j''en profite pour bouffer et piccoler pendant que la smala ouvrent les cadeaux que j'ai payés grâce à l'argent des allocs.

Généralement,je fini bourré et je gerbe tout ce que j'ai bouffé.
Ensuite..
Je file me coucher en attendant Noël de l'année prochaine.
hahaa super glorieux ton noël :D
 
Haut