Fêtez-vous Noel ?

Non ya pas de Noël chez moi et c'est tant mieux


« Faites attention aux choses nouvelles, car toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement mène à l’Enfer »


Oui c'est un hadith les coranistes merci de ne pas me faire la morale
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Non ya pas de Noël chez moi et c'est tant mieux


« Faites attention aux choses nouvelles, car toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement mène à l’Enfer »


Oui c'est un hadith les coranistes merci de ne pas me faire la morale
qu'est ce qu'il y a de nouveau de faire la fête et passer un bon moment avec sa famille et ses proches ?
 
qu'est ce qu'il y a de nouveau de faire la fête et passer un bon moment avec sa famille et ses proches ?


Non mais la miss ce qu'il y a de nouveau c'est cette ovation à Jésus qui nous dis qu'il est né le 25 décembre de plus au temps du PROPHETE saws c'était pas une coutume qui se pratiquait
Bien sur il n'y a rien de mal à se retrouver en famille et d'être joyeux.
Mais Pourquoi nous on trouve le prétexte de faire la fête comme par hasard en même temps que les païens ??

Quand nous on fête ce qui nous concerne en tant que musulmans est ce que les païens prétexte le fait que nous soyons joyeux de fêter la fin de Ramadane pour également se retrouver en famille ??

Non j'ai encore jamais vu sa
 
Non mais la miss ce qu'il y a de nouveau c'est cette ovation à Jésus qui nous dis qu'il est né le 25 décembre de plus au temps du PROPHETE saws c'était pas une coutume qui se pratiquait
Bien sur il n'y a rien de mal à se retrouver en famille et d'être joyeux.
Mais Pourquoi nous on trouve le prétexte de faire la fête comme par hasard en même temps que les païens ??

Quand nous on fête ce qui nous concerne en tant que musulmans est ce que les païens prétexte le fait que nous soyons joyeux de fêter la fin de Ramadane pour également se retrouver en famille ??

Non j'ai encore jamais vu sa


parce que les paiens ont une fierté alors que les "musulmans" se sente inferieur donc pour faire bien il fons comme les kouffars a ce qui parait c'est etre tolerant
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Non mais la miss ce qu'il y a de nouveau c'est cette ovation à Jésus qui nous dis qu'il est né le 25 décembre de plus au temps du PROPHETE saws c'était pas une coutume qui se pratiquait
Bien sur il n'y a rien de mal à se retrouver en famille et d'être joyeux.
Mais Pourquoi nous on trouve le prétexte de faire la fête comme par hasard en même temps que les païens ??

Quand nous on fête ce qui nous concerne en tant que musulmans est ce que les païens prétexte le fait que nous soyons joyeux de fêter la fin de Ramadane pour également se retrouver en famille ??

Non j'ai encore jamais vu sa
bah c'est nouveau chez les musulmans car ses fetes existaient deja a l'epoque du prophete aleyhi salam et il a dit aux gens de ne pas feter cela car Allah nous a donné nos fetes d'ou le terme innovation religieuse
Je comprends ce que vous voulez dire mais je ne vois pas où est le mal de faire un bon repas entre amis ou en famille ( rien de religieux) en sachant que le lendemain en plus c'est férié :)
et d'autant plus si Jésus n'est pas né ce jour là ça n'a plus rien de religieux :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
parce que les paiens ont une fierté alors que les "musulmans" se sente inferieur donc pour faire bien il fons comme les kouffars a ce qui parait c'est etre tolerant
Je ne vois pas où tu vois se sentiment d'infériorité dont tu parle et je ne pense pas que qui que ce soit ait parlé de tolérance mais juste de bons moments en famille et de cadeaux :)
 
Je comprends ce que vous voulez dire mais je ne vois pas où est le mal de faire un bon repas entre amis ou en famille ( rien de religieux) en sachant que le lendemain en plus c'est férié :)
et d'autant plus si Jésus n'est pas né ce jour là ça n'a plus rien de religieux :)

comme j'ai dit la base de noel c religieux fo arreter de se mentir a soit meme

pkoi pas un repas un autre jour que le jour de noel??? c qu'au fond vous voulez fetez noel apres moi je men fou jexpliquait le sens d'innovation pour le reste vous pouvez meme feter kippour je m'en moque chacun sa vie
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
que tu le veuille ou non noel a une origine religieuse paienne ou chretienne ds ce cas la porte la croix et dis c pas religieux met la kippa c pas religieux
Manger une dinde aux marrons à noël ne fait pas d'un musulman un chrétien tout comme manger des chabakias le jour de l'aid al fitr ne fait pas d'un chrétien un musulman :)
d'ailleurs pour l'aid tout mes amis français et autres veulent des gâteaux et vont même en acheter!! est ce de l'innovation pour eux? :sournois:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
comme j'ai dit la base de noel c religieux fo arreter de se mentir a soit meme

pkoi pas un repas un autre jour que le jour de noel??? c qu'au fond vous voulez fetez noel apres moi je men fou jexpliquait le sens d'innovation pour le reste vous pouvez meme feter kippour je m'en moque chacun sa vie
On fait des repas aussi d'autres occasion mais aussi à noël ( et tu sauras que noël c'est le 25 en général les gens font le repas la veille ):)
 
Manger une dinde aux marrons à noël ne fait pas d'un musulman un chrétiens tout comme manger des chabakias le jour de l'aid al fitr ne fait pas d'un chrétiens un musulmans :)
d'ailleurs pour l'aid tout mes amis français et autres veulent des gateaux et vont même en acheter!! est ce de l'innovation pour eux? :sournois:


je men fou des chretiens je ne suis pas de leur religions

je n'ai pas dit que les musulmans qui font noel sont des chretiens a mes yeux c'est juste des guignols sans aucune fierté pour leur din biensur ce n'est que mon avis

pkoi vous fetez pas khanouka, kippour etc,nouvel chinois soyez fetard jusko bout
 
Tu ne fêtes pas noël mais quand tu vas chez des amis le soir du réveillon , eux ne fêtent pas noël ce soir là? Si oui vous passez la soirée ensemble donc tu fête noël avec eux non :sournois:

Eux ils fêtent Noel, moi pas !

On va quand même pas refuser leur invitation sous prétexte que c'est le réveillon ... C'est comme une soirée entre amis normal... sauf que pour eux c'est l'anniversaire de la naissance de Jésus,et pas pour nous ...
 
que tu le veuille ou non noel a une origine religieuse paienne ou chretienne ds ce cas la porte la croix et dis c pas religieux met la kippa c pas religieux
C'est à chacun d'y apporter le sens qu'il veut...manger des huîtres le 24 au soir ne fait ni de moi un païen, ni un chrétien. Pas plus que d'accepter ne part de galette des rois, c'est juste de la frangipane dans une foutue pâte feuilletée!
Il faut arrêter de tout amalgamer et de tout "sanctifier".
 
je men fou des chretiens je ne suis pas de leur religions

je n'ai pas dit que les musulmans qui font noel sont des chretiens a mes yeux c'est juste des guignols sans aucune fierté pour leur din biensur ce n'est que mon avis

pkoi vous fetez pas khanouka, kippour etc,nouvel chinois soyez fetard jusko bout

Tandis que toi tu est le musulman parfait qui oeuvre pour sa religion et pour oumma islamiya ? :D

Continue a nous faire rire.... xptdr !!
 
Je comprends ce que vous voulez dire mais je ne vois pas où est le mal de faire un bon repas entre amis ou en famille ( rien de religieux) en sachant que le lendemain en plus c'est férié :)
et d'autant plus si Jésus n'est pas né ce jour là ça n'a plus rien de religieux :)


Ba profites en pour y faire quelque jour avant ou après tfason c'est comme le nouvel an.

Nous les arabes on est juste des gros vendus au lieu de faire perdurer nos traditions religieuses on se perd et tu vois sa que chez les pseudo musulmans j'ai encore jamais vu un catholique égorger un mouton bref nous on sera toujours les derniers quand les juifs construisent des écoles pour perdurer leur culte langues et traditions ba nous on essaye just de se laisser fondre dans la masse qui est fier de dire au kouffars non je ne fête pas Noël ni sapin ni buche ni cadeau je suis musulmane et vos pratiques sont étrangères au mienne.


Mais chacun son éducation je sais que mes parents nous ont habituer comme sa même la buche certes il nous l'acheter par gourmandise mais ils ont toujours pris le soin de nous en faire manger une semaine après Noël et sans oublier d'enlever le papa Noël comme décoration c'est ce que mes parents nous ont appris cette fierté d'être musulman et quand on allait a l'école ils nous disait si la maitresse vous demande vos cadeaux vous dites nous on est musulmans on fête pas noël et jamais on a été traumatiser bien au contraire.

Peske toi misschemsy tu fais un repas mais quand t'aura des enfants tu profiteras pas de ce repas pour offrir des cadeaux a tes enfants ?? Shaytan rentre par toutes les portes


Bref jme transforme en talibane  chacun sa vie chacun ses oeuvres chacun sa tombe
 
je suis pas parfait et oui j'oeuvre pour ma communauté

je sais que tu aimerais voir tou les musulmans suivrent ton chemin de mecreant mais non dommage

En religion,la mécréance se trouve dans l'ignorance,l'arrogance et la stupidité.

En outre,un musulman qui n'est pas forcément pieux ni savant mais qui est de bonne foi est un musulman humble dans le droit chemin de Dieu.

Désolé pour toi ! Fêter Noël dans un pur esprit de partage ne fait pas sortir de l'islam.
 

FPP75

VIB
je men fou des chretiens je ne suis pas de leur religions

je n'ai pas dit que les musulmans qui font noel sont des chretiens a mes yeux c'est juste des guignols sans aucune fierté pour leur din biensur ce n'est que mon avis

pkoi vous fetez pas khanouka, kippour etc,nouvel chinois soyez fetard jusko bout

Ça m'est arrivé souvent d'inviter le jour de l'aid kebir nos amis juifs et chrétiens ! Ils étaient ravis !
Je vais tous les ans au 13 eme emmener mon fils assister a la fête du nouvel an chinois, et j'ai acheté une citrouille pour hallooween.
Demain, je dine chez des amis brésiliens qui croient en une déesse bizarre !!
Je vais certainement cramer en enfer, mais je suis heureux de partager les moments de bonheur avec les personnes qui me sont chers, quelqu'elle soit leur religion ou couleur !
 
Ça m'est arrivé souvent d'inviter le jour de l'aid kebir nos amis juifs et chrétiens ! Ils étaient ravis !
Je vais tous les ans au 13 eme emmener mon fils assister a la fête du nouvel an chinois, et j'ai acheté une citrouille pour hallooween.
Demain, je dine chez des amis brésiliens qui croient en une déesse bizarre !!
Je vais certainement cramer en enfer, mais je suis heureux de partager les moments de bonheur avec les personnes qui me sont chers, quelqu'elle soit leur religion ou couleur !

Tu vas diner chez tes amis parce qu'ils t'ont invité ... Mais si ils ne t'auraient pas invité, t'aurais fait un repas de fête pour le réveillon ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
je men fou des chretiens je ne suis pas de leur religions

je n'ai pas dit que les musulmans qui font noel sont des chretiens a mes yeux c'est juste des guignols sans aucune fierté pour leur din biensur ce n'est que mon avis
pkoi vous fetez pas khanouka, kippour etc,nouvel chinois soyez fetard jusko bout
ben c'est que je connais pas les dates des autres fêtes à l'avance sinon je les fêterai aussi :)
soit pas idiote c le 24 pour arriver a minuit apres c le 25 et la joyeux noellllllllllllll

c comme le 31 a minuit bonne annéeeeeeeeeeeeee
et si je rentre vite chez moi comme cendrillon avant minuit ça peut le faire nan? :sournois:
Ba profites en pour y faire quelque jour avant ou après tfason c'est comme le nouvel an.

Nous les arabes on est juste des gros vendus au lieu de faire perdurer nos traditions religieuses on se perd et tu vois sa que chez les pseudo musulmans j'ai encore jamas vu un catholique égorger un mouton bref nous on sera toujours les derniers quand les juifs construisent des écoles pour perdurer leur culte langues et traditions ba nous on essaye just de se laisser fondre dans la masse qui est fier de dire au kouffars non je ne fête pas Noël ni sapin ni buche ni cadeau je suis musulmane et vos pratiques sont étrangèrs au mienne.


Mais chacun son éducation je sais que mes parents nous ont habituer comme sa même la buche certes il nous l'acheter par gourmandise mais ils ont toujours pris le soin de nous en faire manger une semaine après Noël et sans oublier d'enlever le papa Noël comme décoration c'est ce que mes parents nous ont appris cette fierté d'êtr musulman et quand on allait a l'école ils nous disait si la maitresse vous demande vos cadeaux vous dites nous on est musulmans on fête pas noël et jamais on a été traumatiser bien au contraire

Peske toi misschemsy tu fais un repas mais quand t'aura des enfants tu profiteras pas de ce repas pour offrir des cadeaux a tes enfants ?? Shaytan rentre par toutes les portes


Bref jme transforme en talibane  chacun sa vie chacun ses oeuvres chacunsa tombe
j'espère bien offrir des cadeaux à mes enfants inchallah que ce soit pour l'aid que pour noël faire le tour des voisins pour les bonbons pour halloween que les déguiser à carnaval etc. Ce sont des moments festifs et tout est dans l'intention. Dieu sait ce qu'il ya dans nos coeurs
 
Haut