Fiancés depuis 2 ans et pas de plans pour le mariage

Bjr ramadan moubarak said a ttes et a tts

Je suis fiancée mnt depuis 2 ans mnt , mon fiancée a 26 ans et moi 23 ans .
Il a un travail pas vrmt stable je gagne ma vie mieux que lui .
Mohim cote amour sentiment rien a dire nous sommes compatibles a 100 pr cent il m'aime bcp ,me respecte comme pa possible je suis la femme de sa vie et je passe en premier avant tt ,il me l'as prouvé d'ailleurs plusieurs fois , le probleme n'est pas la , le probleme c est qu'on ai fiancée mnt depuis plus de 2 aans et ya pa de plan pour le mariage rien ni argent de coté ni plan tt ce qu il me dit que la crise est temporaire et que ca passera et qu'il compte m'offrir une meilleure vie , je lui fait confiance car je sais qu'il ne ment pas , mais le soucis ce que les gens mnt demandent c pr quand le mariage la famille , ce qui me fait mal le plus c que je n ai pas une reponse car moi meme je ne sais pas c pr quand , je suis perdu....
Autre chose c est l ennuie totale la routine, avec son salaire il se debrouille jusqu au 15 et apres c la galere , ya ni sorties resto ni café , de temps en temps on prend un macdo , apres c moi qui paye 50 pr cent des sorties et il ne me dit pas non bien sur il n a pa de choix , vrmt j en peux plus et qu on je lui parle il me dit il faut que j attend et que ca passera ,

Mnt je ne sais plus quoi faire vraiment , j ais pa mal de fois proposer de rompre mais il n accepte pas de mettre un terme a notre relation il na rrive pas a le dire a ses parents
Moi meme je n ai pa pu rompre je suis habitué a lui , a son caractere a tt mais en meme temps je ne peux pas vivre dabs ses conditions

Aidez moi s il vous plait
 
Bjr ramadan moubarak said a ttes et a tts

Je suis fiancée mnt depuis 2 ans mnt , mon fiancée a 26 ans et moi 23 ans .
Il a un travail pas vrmt stable je gagne ma vie mieux que lui .
Mohim cote amour sentiment rien a dire nous sommes compatibles a 100 pr cent il m'aime bcp ,me respecte comme pa possible je suis la femme de sa vie et je passe en premier avant tt ,il me l'as prouvé d'ailleurs plusieurs fois , le probleme n'est pas la , le probleme c est qu'on ai fiancée mnt depuis plus de 2 aans et ya pa de plan pour le mariage rien ni argent de coté ni plan tt ce qu il me dit que la crise est temporaire et que ca passera et qu'il compte m'offrir une meilleure vie , je lui fait confiance car je sais qu'il ne ment pas , mais le soucis ce que les gens mnt demandent c pr quand le mariage la famille , ce qui me fait mal le plus c que je n ai pas une reponse car moi meme je ne sais pas c pr quand , je suis perdu....
Autre chose c est l ennuie totale la routine, avec son salaire il se debrouille jusqu au 15 et apres c la galere , ya ni sorties resto ni café , de temps en temps on prend un macdo , apres c moi qui paye 50 pr cent des sorties et il ne me dit pas non bien sur il n a pa de choix , vrmt j en peux plus et qu on je lui parle il me dit il faut que j attend et que ca passera ,

Mnt je ne sais plus quoi faire vraiment , j ais pa mal de fois proposer de rompre mais il n accepte pas de mettre un terme a notre relation il na rrive pas a le dire a ses parents
Moi meme je n ai pa pu rompre je suis habitué a lui , a son caractere a tt mais en meme temps je ne peux pas vivre dabs ses conditions

Aidez moi s il vous plait
Ta 2 solution ou tu marie avec vue tu gagne plus tu participera plus au frais ou tu arrête tout mais fait un choix
 
L

Liberty95

Non connecté
Salam

Faites un tout petit petit mariage...

Car là vous allez tout droit dans le mur.

Kheyr insh'Allah.

Bon courage
 
Ta 2 solution ou tu marie avec vue tu gagne plus tu participera plus au frais ou tu arrête tout mais fait un choix
Ce n est pas vrmt une solution car meme si gange mieux ma vie que lui mais j ai des charges a mon niveau ( je participe avec ma famille ) du coup je ne peux me lancer la dessus j ai vrmt peut
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est pathétique
Tu sais qu'il galère et toi ce qui t'importe c'est les sorties etc et tu veux rompre a cause de ça ?
Ben punaiz c'est beau l'amour

Un petit mariage coûte pas grand chose maintenant si tu veux faire ta princesse c'est une autre histoire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne comprend pas cmt des parents acceptent de voir leur enfant fiancés comme ça...sans réagir!


Un homme un vrai avec ou sans argent assume et fait le nécessaire! Soit il se mari et fait sa vie de manière modeste jusqu'à ce que Dieu lui facilite les choses en lui accordant plus de moyen. Soit il évitr de s'engager!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je ne comprend pas cmt des parents acceptent de voir leur enfant fiancés comme ça...sans réagir!


Un homme un vrai avec ou sans argent assume et fait le nécessaire! Soit il se mari et fait sa vie de manière modeste jusqu'à ce que Dieu lui facilite les choses en lui accordant plus de moyen. Soit il évitr de s'engager!
Tout a fait d'accord avc toi mais apparemment la c'est plus une histoire de sous
Melle veut rompre parce qu'ils sortent pas assez :D
 
Je ne comprend pas cmt des parents acceptent de voir leur enfant fiancés comme ça...sans réagir!


Un homme un vrai avec ou sans argent assume et fait le nécessaire! Soit il se mari et fait sa vie de manière modeste jusqu'à ce que Dieu lui facilite les choses en lui accordant plus de moyen. Soit il évitr de s'engager!
Oui ces pour ça je lui dit de le mettre la pression comme je dit certain son marier avec peux de moyen et après le mariage tout et venu d'un coup .
 
Assez ambigue...Tu veux le quitter parce qu'il ne gagne pas assez? S'il gagnait assez bien sa vie, tu resterais avec lui?

On dit souvent que quand on aime on ne compte pas, la visiblement ce n'est pas vraiment le cas...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J'ai l'impression qu'elle a ça vie tranquillou et compte sur le lui mais certain homme faut les bouger sinon il faut rien
Ouais enfin un mariage se construit a deux ;)
Elle travail non? Si elle veut plus! Elle sort son argent!


On a le droit de déplûmer que son mari et non un fiancé! C'esr la logique
Bn fait croire que ça m'embête de sortir ses sous vu qu'elle en parle plusieurs fois :)
 

cherazadde

I'm just like you !!
Salam !!

T'es contradictoire dans ce que tu dis ... tu l'aimes mais tu veux rompre, tu payes tout et ça a l'air de t'agacer plus que tout ... t'as pas l'air si amoureuse que ça !!

Et puis si tu voulais vraiment te marier avec lui tu aurais tout fait pour ... ya pas que lui qui doit économiser dans l'histoire hein ... tu peux aussi le faire ... Puis pas besoin de faire un truc énormissime si l'argent ne suit pas ...

Je vais paraître méchante mais c'est la stricte vérité ... on ne prévois pas des fiançailles, lorsqu'on n'a même pas de date pour un mariage ... C'est le monde à l'envers c'est quoi cette nouveauté encore !! On fait des fiançailles et le mariage bah on verra plus tard, on en discutera dans quelques années ... :rolleyes:

Fiancés pendant deux ans, sans date ni rien et c'est maintenant que tu te réveilles parce sa situation ne te conviens plus ... t'en as marre, c'est maintenant que tu te rends compte que tu ne peux pas vivre dans ces conditions ...

Et en plus pour pas en rajouter tu veux pas rompre parce que tu es habitué à lui (c'est ton argument premier, celui que tu donnes) la raison c'est même pas parce que tu l'aimes c'est par ce que tu es habituée à lui :eek:

Pinaiiise sérieux les femmes sont parfois vraiment bizarres ... quand on aime on ne veut pas rompre pour une histoire d'argent, on patiente ...

Mais bon Allah y3awnek !!
 
Pression? Si un homme veut pas s'engager! Mais qu'il parte! Manquerais plus qu'on le supplie!
Ces pas question de le supplier ça rien a voir ces un endormie ça ce voie il a ça petit vie et ça le convien si elle lui mes pas la pression il restera comme ça .
Certain homme on besoin qu'on le force a prendre conscient .
Ça voie qu'il aime et elle aussi
 
Tout a fait d'accord avc toi mais apparemment la c'est plus une histoire de sous
Melle veut rompre parce qu'ils sortent pas assez :D
non mme ou mlle je ne veux pas rompre prk je ne sors pas assez , c etait pour vous donner une idee et c tt , si j ai envie de rompre a cause des sorties je ne vais pas attendre 2 ans tt en sachant que j ai eu pa mal de propositions de mariage avec des personnes qui sont plus riches que lui , mais je sais que c lui le bon je ne suis pas materialiste mais je n ai pas envie de souffrir tte ma vie de surtt que j'aide ma famille en parallele , la decision est difficile ne veux pas me marier pour me divorcer apres 1 an a cause d un probleme d argent ( il gagne 4000 dh par mois et s'il s'abscente c est encore pire) , entre sa voiture et sa facture de tlfone il lui reste 2000 dh meme moins parfois je vois que ce nest pas du tt sufisant pour se marier meme s il est de bonne foie , svp ne juger pas les gens sans rien savoir ...
 
Donc en gros, elle veux rompre parce qu'il y a beaucoup une histoire de sous et un peu de non mariage...Et de l'autre elle ne veux pas rompre parce que lui est contre...

je suis désolé mais avec cette attitude, vous allez droit dans le mur...
 
Haut