Fiancés depuis 2 ans et pas de plans pour le mariage

Au travail et ailleurs il m'arrive de discuter autour d'un verre avec un homme ........et le jour où un homme m’intéresse au point d'envisager un mariage avec lui, je dois emmener avec moi ma famille ? :rolleyes:

Le mahram c'est si je veux m'enfermer avec lui dans une pièce sans que personne puisse nous voir ....
Il y a différence entre pour un verre et être seul avec ton futur marie la tentation est plus grand .
Donc pour moi ta situation et différente encore une fois .
Après chacun fais ce qu'il veux être isoler avec un homme ces pas correcte si tu est pratiquante tu sais très bien ces haram après fait arrêter de faire la double veste
 
Mais tu as dis quen islam les fiançailles n'existait pas?
Les fiançailles de maintenant exciste pas en islam , aujourd'hui les fiançailles permet au futur couple de forniquer sortir .....
Alors en islam les fiançailles ces juste le demande si demain elle ou il décide de rompre il y a aucun emgagement
 
Pendant 2 ans ?? Quel intérêt sérieusement ? Ca n'apporte que des problèmes de rester fiancé si longtemps, ça pousse fortement au haram et je ne vois pas l'intérêt, t'es entre deux, c'est juste pour se rassurer psychologiquement vis-à-vis du dine. Je veux bien que tu restes fiancé un moment le temps de préparer ton mariage, de trouver un logement, tout ça, mais pas comme ça, sans but et sans date en vue.
Ces moi il confond fiançailles et le hellel
 
Pendant 2 ans ?? Quel intérêt sérieusement ? Ca n'apporte que des problèmes de rester fiancé si longtemps, ça pousse fortement au haram et je ne vois pas l'intérêt, t'es entre deux, c'est juste pour se rassurer psychologiquement vis-à-vis du dine. Je veux bien que tu restes fiancé un moment le temps de préparer ton mariage, de trouver un logement, tout ça, mais pas comme ça, sans but et sans date en vue.
Imane merci pour tes reponses
Je me dit la meme chose 2 ans c est bcp , et encore pire je n'ai meme pas une date precise pr le mariage , il me demande juste de patienter c tt , il n a d'argent de coté , lkhotba c son pere qui a tt payé pr lui, et la pr le mariage ca bloque , meme le minimum obligatoire un logement meme en location , sda9 rien , mnt il galere pr finir le mois parfois je lui donne de l argent fach makayb9a lih walou , il ne demande pas mais fash kanhess bih mzeyer kanjbed w kan3tih , si je me marie avec comme ca je serais dans l obligation de tt aasumer meme la grande partie de responsabilite, je sais que je dosi aidez aussi je suis pas contre , pa du tt bl3kss j aime bien aidez surtt mon mari , mais la je ne sens pas du tt que je suis avec un homme , je ne me sens pas n securité avec lui je sais pas c trop compliqué a expliquer mais svp je souffre deja bcp , ne critiquez pas svp
 
Pendant 2 ans ?? Quel intérêt sérieusement ? Ca n'apporte que des problèmes de rester fiancé si longtemps, ça pousse fortement au haram et je ne vois pas l'intérêt, t'es entre deux, c'est juste pour se rassurer psychologiquement vis-à-vis du dine. Je veux bien que tu restes fiancé un moment le temps de préparer ton mariage, de trouver un logement, tout ça, mais pas comme ça, sans but et sans date en vue.
Il n'existe pas de règles limitant à tant de temps la période des fiançailles.
 
Il y a différence entre pour un verre et être seul avec ton futur marie la tentation est plus grand .
Donc pour moi ta situation et différente encore une fois .
Après chacun fais ce qu'il veux être isoler avec un homme ces pas correcte si tu est pratiquante tu sais très bien ces haram après fait arrêter de faire la double veste
Effectivement s'isoler avec lui (hors cas de force majeure) est interdit.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Euhh, c'est pas plutôt 3500dhs le smic au Maroc?
Non regarde
http://www.hayzoum.com/smig.html

La durée de travail hebdomadaire est fixée à 44 heures (Code de travail en vigueur).
Ce qui signifie dans l' usage courant :
Du Lundi au vendredi 8 heures/jour, soit 40 heures
Le samedi 4 heures
---------------------
Total 44 heures
Mais en fait l' après midi du Samedi accordé par les bons patrons n'est pas une faveur puisque les salariés ont effectivement totaliser les 44 heures de travail hebdomadaire légales .
Si les 44 heures hebdomadaires devront être reparties sur les six jours de travail y compris l'après midi du Samedi , la moyenne par jour sera de 44/6= 7.33 heures / jour.
Dans ce contexte le nombre d'heures mensuel sera de :
26 (nombre de jours de travail par mois) * 7.33 = 190.58 ; arrondi à 191 heures par mois et le SMIG mensuel actuel est de :12.85 * 191 = 2 454,35 dirhams.
 
Je sais pas si ces toi qui a dit pendant tes fiançailles ta pas le droit d'accepter une autre demande et l'homme a pas le droit de demender
Oui, c'est une des règles des fiançailles mais je précisais que la durée de ces fiançailles n'était pas limitée. Si elle trouve que c'est long, elle peut rompre.
 
Oui, c'est une des règles des fiançailles mais je précisais que la durée de ces fiançailles n'était pas limitée. Si elle trouve que c'est long, elle peut rompre.
Oui il y a pas de temps a ce que je sais je connais pas tout lol, comme j'ai dis les fiançailles en islam engage a rien si entre dans il sais rien passer de haram ou des cadeaux rompre et aussi simple que bonjours
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Non regarde
http://www.hayzoum.com/smig.html

La durée de travail hebdomadaire est fixée à 44 heures (Code de travail en vigueur).
Ce qui signifie dans l' usage courant :
Du Lundi au vendredi 8 heures/jour, soit 40 heures
Le samedi 4 heures
---------------------
Total 44 heures
Mais en fait l' après midi du Samedi accordé par les bons patrons n'est pas une faveur puisque les salariés ont effectivement totaliser les 44 heures de travail hebdomadaire légales .
Si les 44 heures hebdomadaires devront être reparties sur les six jours de travail y compris l'après midi du Samedi , la moyenne par jour sera de 44/6= 7.33 heures / jour.
Dans ce contexte le nombre d'heures mensuel sera de :
26 (nombre de jours de travail par mois) * 7.33 = 190.58 ; arrondi à 191 heures par mois et le SMIG mensuel actuel est de :12.85 * 191 = 2 454,35 dirhams.
C'est ce que la famille de la bas m'avait dit, le smic est à 350€/mois.
 

mimiines

dum spiro spero
Il y a un truc qui l'interpelle en fait tu veux quoi qu'il se marie avec toi ou qu'il gagne plus de fric ? C'est pas logique tout ça et puis dit toi qu'une fois mariée c'est pas resto ciné shopping tous les week end surtout si vous avez des enfants, tu kifferas mc do crois moi lol bref ta démarche ne me semble pas trés honnête...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
On a pas la même famille :D
Quand bien même si c'est a 3000 et des brouettes , le mec touche déjà ça hamdoullah elle veut quoi qu'il touche une brique ? :D
Je confonds peut-être entre le smic qui est quand même le même pour tous et ce peu importe ta région et ce que gagnent certaines personnes de ma famille la bas...je redemanderai confirmation à l'occasion.
 

Iman07

VIB
Imane merci pour tes reponses
Je me dit la meme chose 2 ans c est bcp , et encore pire je n'ai meme pas une date precise pr le mariage , il me demande juste de patienter c tt , il n a d'argent de coté , lkhotba c son pere qui a tt payé pr lui, et la pr le mariage ca bloque , meme le minimum obligatoire un logement meme en location , sda9 rien , mnt il galere pr finir le mois parfois je lui donne de l argent fach makayb9a lih walou , il ne demande pas mais fash kanhess bih mzeyer kanjbed w kan3tih , si je me marie avec comme ca je serais dans l obligation de tt aasumer meme la grande partie de responsabilite, je sais que je dosi aidez aussi je suis pas contre , pa du tt bl3kss j aime bien aidez surtt mon mari , mais la je ne sens pas du tt que je suis avec un homme , je ne me sens pas n securité avec lui je sais pas c trop compliqué a expliquer mais svp je souffre deja bcp , ne critiquez pas svp

Aucune critique, ne t'inquiète pas, on dit ça pour toi. C'est tout à ton honneur de vouloir l'aider et partager les frais. Seulement, il doit aussi prendre ses responsabilités et ne pas rejeter la faute sur le fait qu'il est un peu juste pour ne pas se marier. Tes parents en pensent quoi ?

Ce qui est interdit l'est...tout le monde ne souhaite pas se marier rapidement.

Pour toi, quel est l'intérêt de rester 2 ans fiancés sans date en vue ?
 
Haut