Fiancés depuis 2 ans et pas de plans pour le mariage

Salam !!



Je vais paraître méchante mais c'est la stricte vérité ... on ne prévois pas des fiançailles, lorsqu'on n'a même pas de date pour un mariage ... C'est le monde à l'envers c'est quoi cette nouveauté encore !! On fait des fiançailles et le mariage bah on verra plus tard, on en discutera dans quelques années ... :rolleyes:

Fiancés pendant deux ans, sans date ni rien et c'est maintenant que tu te réveilles parce sa situation ne te conviens plus ... t'en as marre, c'est maintenant que tu te rends compte que tu ne peux pas vivre dans ces conditions ...

Et en plus pour pas en rajouter tu veux pas rompre parce que tu es habitué à lui (c'est ton argument premier, celui que tu donnes) la raison c'est même pas parce que tu l'aimes c'est par ce que tu es habituée à lui :eek:

Pinaiiise sérieux les femmes sont parfois vraiment bizarres ... quand on aime on ne veut pas rompre pour une histoire d'argent, on patiente ...

Mais bon Allah y3awnek !!


Bah non les fiançailles c'est pour s'engager justement en attendant que des obstacles se lèvent (ils peuvent être d'ordre financiers, études, maladie, distance, peur ...)


Quant `Aïsha fut complètement guérie, Abu Bakr vint au Prophète et lui aborda la question du mariage. Il fallait à présent concrétiser l'acte conclu à la Mecque trois années auparavant. Il lui dit :

« Messager d'Allah, pourquoi ne prend tu pas ta femme dans ta propre maison maintenant ? »

« Je n'ai pas d'argent pour payer la dot ! » répondit le Prophète.

« Tu peux m'emprunter l'argent. » dit Abu Bakr

Le Prophète lui emprunta ainsi cinq cents dirhams et envoya l'argent à `Aïsha.

http://islammedia.free.fr/Pages/femme-aisha.html
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
non mme ou mlle je ne veux pas rompre prk je ne sors pas assez , c etait pour vous donner une idee et c tt , si j ai envie de rompre a cause des sorties je ne vais pas attendre 2 ans tt en sachant que j ai eu pa mal de propositions de mariage avec des personnes qui sont plus riches que lui , mais je sais que c lui le bon je ne suis pas materialiste mais je n ai pas envie de souffrir tte ma vie de surtt que j'aide ma famille en parallele , la decision est difficile ne veux pas me marier pour me divorcer apres 1 an a cause d un probleme d argent ( il gagne 4000 dh par mois et s'il s'abscente c est encore pire) , entre sa voiture et sa facture de tlfone il lui reste 2000 dh meme moins parfois je vois que ce nest pas du tt sufisant pour se marier meme s il est de bonne foie , svp ne juger pas les gens sans rien savoir ...
Excuse moi mais si je dis pas de bêtise il gagne presque 2fois le smig et tu trouve que c'est pas assez ? :eek:
Les gens se marient avec bien moins
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ces pas question de le supplier ça rien a voir ces un endormie ça ce voie il a ça petit vie et ça le convien si elle lui mes pas la pression il restera comme ça .
Certain homme on besoin qu'on le force a prendre conscient .
Ça voie qu'il aime et elle aussi

Si c'était moi! Je lui aurais dis bye bye dès le début!

Mettre la pression revient à forcer et limite courir après l'autre:malade:

Un peu de dignité!
 
non mme ou mlle je ne veux pas rompre prk je ne sors pas assez , c etait pour vous donner une idee et c tt , si j ai envie de rompre a cause des sorties je ne vais pas attendre 2 ans tt en sachant que j ai eu pa mal de propositions de mariage avec des personnes qui sont plus riches que lui , mais je sais que c lui le bon je ne suis pas materialiste mais je n ai pas envie de souffrir tte ma vie de surtt que j'aide ma famille en parallele , la decision est difficile ne veux pas me marier pour me divorcer apres 1 an a cause d un probleme d argent ( il gagne 4000 dh par mois et s'il s'abscente c est encore pire) , entre sa voiture et sa facture de tlfone il lui reste 2000 dh meme moins parfois je vois que ce nest pas du tt sufisant pour se marier meme s il est de bonne foie , svp ne juger pas les gens sans rien savoir ...

Tu es fiancée donc engagée ........et d'autres hommes te demandent en mariage ?
 
Bjr ramadan moubarak said a ttes et a tts

Je suis fiancée mnt depuis 2 ans mnt , mon fiancée a 26 ans et moi 23 ans .
Il a un travail pas vrmt stable je gagne ma vie mieux que lui .
Mohim cote amour sentiment rien a dire nous sommes compatibles a 100 pr cent il m'aime bcp ,me respecte comme pa possible je suis la femme de sa vie et je passe en premier avant tt ,il me l'as prouvé d'ailleurs plusieurs fois , le probleme n'est pas la , le probleme c est qu'on ai fiancée mnt depuis plus de 2 aans et ya pa de plan pour le mariage rien ni argent de coté ni plan tt ce qu il me dit que la crise est temporaire et que ca passera et qu'il compte m'offrir une meilleure vie , je lui fait confiance car je sais qu'il ne ment pas , mais le soucis ce que les gens mnt demandent c pr quand le mariage la famille , ce qui me fait mal le plus c que je n ai pas une reponse car moi meme je ne sais pas c pr quand , je suis perdu....
Autre chose c est l ennuie totale la routine, avec son salaire il se debrouille jusqu au 15 et apres c la galere , ya ni sorties resto ni café , de temps en temps on prend un macdo , apres c moi qui paye 50 pr cent des sorties et il ne me dit pas non bien sur il n a pa de choix , vrmt j en peux plus et qu on je lui parle il me dit il faut que j attend et que ca passera ,

Mnt je ne sais plus quoi faire vraiment , j ais pa mal de fois proposer de rompre mais il n accepte pas de mettre un terme a notre relation il na rrive pas a le dire a ses parents
Moi meme je n ai pa pu rompre je suis habitué a lui , a son caractere a tt mais en meme temps je ne peux pas vivre dabs ses conditions

Aidez moi s il vous plait


Je viens de lire en détail le post ..........tu devrais le quitter ce mskine ça l'enrichira : )
 

cherazadde

I'm just like you !!
@indecise1 On s'engage en connaissance de causes ... les soucis financiers ils (les deux parties) savaient que ça pouvait évoluer favorablement ou alors stagner (ce qui est apparemment le cas) ...
Entre les fiançailles et le mariage il ne doit pas y avoir des années qui s'écoulent ... Après il risque d'y avoir désistement et soucis (la preuve ici)
En plus ici dans son cas on ne sait pas si la dote a été payé, si le halal a été fait etc ...
 

Iman07

VIB
Bah non les fiançailles c'est pour s'engager justement en attendant que des obstacles se lèvent (ils peuvent être d'ordre financiers, études, maladie, distance, peur ...)


Quant `Aïsha fut complètement guérie, Abu Bakr vint au Prophète et lui aborda la question du mariage. Il fallait à présent concrétiser l'acte conclu à la Mecque trois années auparavant. Il lui dit :

« Messager d'Allah, pourquoi ne prend tu pas ta femme dans ta propre maison maintenant ? »

« Je n'ai pas d'argent pour payer la dot ! » répondit le Prophète.

« Tu peux m'emprunter l'argent. » dit Abu Bakr

Le Prophète lui emprunta ainsi cinq cents dirhams et envoya l'argent à `Aïsha.

http://islammedia.free.fr/Pages/femme-aisha.html

Les fiançailles aujourd'hui sont prétexte à la fréquentation aux yeux de tous. Ce n'est pas la même chose :)
 
La pression ? Ca ne le fera que fuir !
Puis une femme qui est prete à laché son fiancée à cause de son manque d argent vaut mieux qu elle le laisse tranquille avant de se marier.

2 choses l interesse : l argent et le regard des gens ..
Si il aime vraiment il le fera sinon elle perd rien vue qu'elle veut le quitter dans les 2 cas il fait rien alors ces liste a explorer
 
@indecise1 On s'engage en connaissance de causes ... les soucis financiers ils (les deux parties) savaient que ça pouvait évoluer favorablement ou alors stagner (ce qui est apparemment le cas) ...
Entre les fiançailles et le mariage il ne doit pas y avoir des années qui s'écoulent ... Après il risque d'y avoir désistement et soucis (la preuve ici)
En plus ici dans son cas on ne sait pas si la dote a été payé, si le halal a été fait etc ...
Je trouve que c'est très bien, elle se révèle bien maintenant au moins il économise les frais de mariage et de divorce.
 
Ces a pas la même connotation que les fiançailles d'aujourd'hui qui permet de ce fréquenter et plus ce genre de fiançailles en islam exciste pas .
Les fiançailles en islam ces la demande de la main point cet tout . Pas de fréquentation de sortie et tout le reste . Alors les fiançailles d'aujourd'hui a rien avoir avec l'islam désoler lue un peux
Le but c'est de mieux se connaitre essentiellement ; si vos sorties impliquent forcément des actes prohibés, ce n'est pas le cas de tout le monde.
 
Le but c'est de mieux se connaitre essentiellement ; si vos sorties impliquent forcément des actes prohibés, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Ecoute ces ou respect ou pas on fait pas les hypocrite . Point si tu veux me le connaître tu le fréquente dans le haram ces tout , tu peux sortir avec ton fiançailles avec un tuteur ou membre de ta famille
 
Bjr ramadan moubarak said a ttes et a tts

Je suis fiancée mnt depuis 2 ans mnt , mon fiancée a 26 ans et moi 23 ans .
Il a un travail pas vrmt stable je gagne ma vie mieux que lui .
Mohim cote amour sentiment rien a dire nous sommes compatibles a 100 pr cent il m'aime bcp ,me respecte comme pa possible je suis la femme de sa vie et je passe en premier avant tt ,il me l'as prouvé d'ailleurs plusieurs fois , le probleme n'est pas la , le probleme c est qu'on ai fiancée mnt depuis plus de 2 aans et ya pa de plan pour le mariage rien ni argent de coté ni plan tt ce qu il me dit que la crise est temporaire et que ca passera et qu'il compte m'offrir une meilleure vie , je lui fait confiance car je sais qu'il ne ment pas , mais le soucis ce que les gens mnt demandent c pr quand le mariage la famille , ce qui me fait mal le plus c que je n ai pas une reponse car moi meme je ne sais pas c pr quand , je suis perdu....
Autre chose c est l ennuie totale la routine, avec son salaire il se debrouille jusqu au 15 et apres c la galere , ya ni sorties resto ni café , de temps en temps on prend un macdo , apres c moi qui paye 50 pr cent des sorties et il ne me dit pas non bien sur il n a pa de choix , vrmt j en peux plus et qu on je lui parle il me dit il faut que j attend et que ca passera ,

Mnt je ne sais plus quoi faire vraiment , j ais pa mal de fois proposer de rompre mais il n accepte pas de mettre un terme a notre relation il na rrive pas a le dire a ses parents
Moi meme je n ai pa pu rompre je suis habitué a lui , a son caractere a tt mais en meme temps je ne peux pas vivre dabs ses conditions

Aidez moi s il vous plait
le mariage est accessible, juste vous vous l'interdisez pour des raisons qui n'en sont pas
soyez adultes, mariez vous et vivez votre amour de manière licite

y'a pas besoin de 15 000euros pour vivre de manière sain, vous avez trop de peur en vous mademoiselle, même ce jeune homme, peur de vous engager, donc chacun se trouve des excuses (je gagne pas assez, j'ai peur des parents, j'attends d'être riche etc) et le pire vous dites êtres très amoureux

vous avez plus de peur que d'amour dans votre coeur
 
Ecoute ces ou respect ou pas on fait pas les hypocrite . Point si tu veux me le connaître tu le fréquente dans le haram ces tout , tu peux sortir avec ton fiançailles sont un tuteur ou membre de ta famille
Au travail et ailleurs il m'arrive de discuter autour d'un verre avec un homme ........et le jour où un homme m’intéresse au point d'envisager un mariage avec lui, je dois emmener avec moi ma famille ? :rolleyes:

Le mahram c'est si je veux m'enfermer avec lui dans une pièce sans que personne puisse nous voir ....
 

Iman07

VIB
Les fiançailles permettent un engagement et cela évite que d'autres hommes demandent la femme engagée en mariage. Si par fréquentation tu entends avoir des rapports, c'est interdit.

Oui mais pas pendant 2 ans. Faut pas me faire croire qu'un couple fiancé n'aura aucun contact (hors mahram) pendant 2 longues années.
 

Iman07

VIB
Tu peux ne pas le croire mais ça existe ... s'ils constatent que c'est difficile pour eux, ils mettent de la distance.

Pendant 2 ans ?? Quel intérêt sérieusement ? Ca n'apporte que des problèmes de rester fiancé si longtemps, ça pousse fortement au haram et je ne vois pas l'intérêt, t'es entre deux, c'est juste pour se rassurer psychologiquement vis-à-vis du dine. Je veux bien que tu restes fiancé un moment le temps de préparer ton mariage, de trouver un logement, tout ça, mais pas comme ça, sans but et sans date en vue.
 
Haut