films qui font reflechir!

je parlais pas de films de brad pitt et de colin farell! :)

je ne savais pas qu'il avait été oscarisé!pour le meilleur film ou pour le jeu d'un des acteurs?

La seule chose que j'ai trouvé vraiment touchante c'est la musique tout au long du film, vraiment stressante

mais je me répete on comprend jamais la raison de la haine du héro! pourquoi il tue l'autre a la fin, parce qu'il était trop saoul?

il a été oscarisé pour le meilleur acteur , bizarrement j'ai aussi aimé magnolia du même réalisateur
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
il a été oscarisé pour le meilleur acteur , bizarrement j'ai aussi aimé magnolia du même réalisateur

ah ok non je dis pas le contraire le héro a tres bien joué mais je te donne comme exemple le film ou halle berry a eu l'oscar etait vraiment nul!

mais bon pour there will be blood en gros j'ai aimé mais je m'attendais a mieux je pensais vraiment qu'il y aurait une chute a couper le souffle lol

oui magnolia j'en ai entendu parler il parait qu'il est bien merci :) bon week end!
 
Il y'a beaucoup de films qui m'ont marqué, & personnellement j'ai remarqué d'aprés quelques lectures de vos posts qu'il n y'a pas de films marocains mentionnés.
Les films qui m'ont fait réflechir, & m'ont même un peu donner une autre vision de la vie sont : A Mighty Heart ( Un coeur Invaincu en Français ) d'Angelina Jolie, qui est une histoire vraie à propos de Mariane Pearl & Son mari Daniel Pearl kidnappé par des terroristes en Afghanistan.

J'ai aussi beaucoup aimé le film marocain, Saida avec Fatema Khair & Saad Tsouli, qui parle du viol d'une jeune femme mariée qui menait une vie de couple parfaite jusqu'à ce jour maudit où tout bouscule.

Beaucoup de films m'ont marqué, mais je ne me rapelle que de ceux là pour l'instant.
Il y'a biensur ces deux films, Histoire d'une rose & Jugement d'une femme avec Asmaa Khamlichi ( mon actrice préferée au passage ) et qui je trouve, sont excellents.
Mona Saber aussi, un film qui parle d'un sujet qu'on ne voit pas tout les jours, mais qui rentre aussi dans la vie d'une jeune femme ( Asmaa Khamlichi ) qui habite avec son compagnon ( Sahébha ) & travaile alors que lui non.C'est un détail de l'histoire car ce n'est pas le théme principal, mais c'est un tabou dans notre société marocaine.
J'aime aussi Babel qui est un film plus au moins ancien, avec Brad Pitt & Cate Blanchet, dont quelques scénes ont été tournées au Maroc.
Qu'en pensez-vous ?
 

Perfect

Perfection is death"
coucou a tous,

voila je suis une cinéphile je regarde un peu de tout les genres mais parmis mes préférés sont les films qui font réfléchir qui traitent des phenomènes de société et aux scenarios bien ficelés: le genre de film ou a la fin on reste quelques minutes a....réflechir!!

Je commence:

-la vie de David gale (traite de la peine de mort)
american history X (un classique, sur le racisme)
-training day (et oui au fond ca parle de la trahison et de la naiveté!)
-dogville (pas tres connu, avec nicole kidman, traite de la cruauté humaine)

voila c'est tout ce qui me vient mais j'aimerais bien qu'on me conseille certains films de ce genre que je n'aurais pas encore vu et pourquoi pas discuter (pas toujours évident de comprendre la fin dans certains films)

voila :)

J'aime beaucoup ce film ... et ele seul film que j'ai à l'esprit en ce moment c'est Beyond Borders ! :D
 

abounidal

Allahu akbar
coucou a tous,

voila je suis une cinéphile je regarde un peu de tout les genres mais parmis mes préférés sont les films qui font réfléchir qui traitent des phenomènes de société et aux scenarios bien ficelés: le genre de film ou a la fin on reste quelques minutes a....réflechir!!

Je commence:

-la vie de David gale (traite de la peine de mort)
-american history X (un classique, sur le racisme)
-training day (et oui au fond ca parle de la trahison et de la naiveté!)
-dogville (pas tres connu, avec nicole kidman, traite de la cruauté humaine)

voila c'est tout ce qui me vient mais j'aimerais bien qu'on me conseille certains films de ce genre que je n'aurais pas encore vu et pourquoi pas discuter (pas toujours évident de comprendre la fin dans certains films)

voila :)

Je crois que j'ai quelque film en tête qui font beaucoup réfléchir ! :

-Le Cercle des poètes disparus
-Mystic Rivers
-Revolver (Tarantino)
-Old Boy (Park Chan-Wook)
-Big Fish (si tu voulait réflechir, ce film est un arc en ciel de métaphore)
- Edward aux mains d'argent (Classique)
-Apocalipse Now (chef d'oeuvre)
-Orange mechanique (vieux mais apparemment il est bien, je ne l'ai pas vu)

Y en a beaucoup d'autre bien sur !
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Je crois que j'ai quelque film en tête qui font beaucoup réfléchir ! :

-Le Cercle des poètes disparus
-Mystic Rivers
-Revolver (Tarantino)
-Old Boy (Park Chan-Wook)
-Big Fish (si tu voulait réflechir, ce film est un arc en ciel de métaphore)
- Edward aux mains d'argent (Classique)
-Apocalipse Now (chef d'oeuvre)
-Orange mechanique (vieux mais apparemment il est bien, je ne l'ai pas vu)

Y en a beaucoup d'autre bien sur !

merci c'est une sorte de résumé des autres que tu m'as fait la :)
 
ah bon? je sais pas souvent on m'a dit qu'il était chiant lol
apres je sais pas mais c'est vrai que robin williams joue dans de bons films en général

ah après, il faut se faire sa propre opinion...moi c'est le contraire, beaucoup de gens m incitent à voir tel ou tel film en me disant ils sont géniaux et je les trouve tout naze enfin de compte, en ne comprenant pas bien tout le bruit qu'on a fait dessus :D ( ex Titanic, Matrix, 300 ):D
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
moi c'est le contraire, beaucoup de gens m incitent à voir tel ou tel film en me disant ils sont géniaux et je les trouve tout naze enfin de compte, en ne comprenant pas bien tout le bruit qu'on a fait dessus :D ( ex Titanic, Matrix, 300

ah bon Titanic t'as pas aimé? moi j'avais 13ans et gt en pleine dicapriomania a l'epoque :D
300 j'ai bien aimé
matrix j'avais pas aimé mais mon cousin est un vrai fan et m'a tout expliqué du film et en fait ca va...lol
 
ah après, il faut se faire sa propre opinion...moi c'est le contraire, beaucoup de gens m incitent à voir tel ou tel film en me disant ils sont géniaux et je les trouve tout naze enfin de compte, en ne comprenant pas bien tout le bruit qu'on a fait dessus :D ( ex Titanic, Matrix, 300 ):D

Pitié, Matrix!! Je trouve que c'est l'un des meilleurs films de science fiction de la décennie!
Et Titanic, c'est un classique! ^.^
Par contre 300, c'est le blockbuster typique, mais bon, ça passe quoi, au moins pour les effets visuels.
 
Pitié, Matrix!! Je trouve que c'est l'un des meilleurs films de science fiction de la décennie!
Et Titanic, c'est un classique! ^.^
Par contre 300, c'est le blockbuster typique, mais bon, ça passe quoi, au moins pour les effets visuels.

matrix 1 genial
les deux autres faut rester dans le delire
titanic je me suis endormi dans la salle pour l'avant premiere j'ai de la chance on m'a offert les places
300 vu sur mon pc j'ai viré apres15 min
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
coucou a tous,

voila je suis une cinéphile je regarde un peu de tout les genres mais parmis mes préférés sont les films qui font réfléchir qui traitent des phenomènes de société et aux scenarios bien ficelés: le genre de film ou a la fin on reste quelques minutes a....réflechir!!

Je commence:

-la vie de David gale (traite de la peine de mort)
-american history X (un classique, sur le racisme)
-training day (et oui au fond ca parle de la trahison et de la naiveté!)
-dogville (pas tres connu, avec nicole kidman, traite de la cruauté humaine)

voila c'est tout ce qui me vient mais j'aimerais bien qu'on me conseille certains films de ce genre que je n'aurais pas encore vu et pourquoi pas discuter (pas toujours évident de comprendre la fin dans certains films)

voila :)

Shutter Island...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
j'aurai du voir celui ci aujourd'hui

coucou au passage

ps: je suis parti voir un film israelien sur les arabes que je deconseil c'est ajama

Coucou..

Il est vraiment tres bien...

J'cris que c'est le meilleur que j'ai vu au cine depuis un moment... Mais parait que ghost writer est tres bien aussi...
J'ai hate d'aller voir le dernier Polanski !!
 
Pitié, Matrix!! Je trouve que c'est l'un des meilleurs films de science fiction de la décennie!
Et Titanic, c'est un classique! ^.^
Par contre 300, c'est le blockbuster typique, mais bon, ça passe quoi, au moins pour les effets visuels.

pitié pour quoi lool ...c'est nazeeeeeeee, j'ai rien pigé à leur délire psychadelico-philosopho-bouddisto-futuriste :D ça me dépassait ... ce que j 'ai pas aimé surtout dans Matrix, c'est les gueules figées sans expressions de quasi tout les protagonistes, trop froid à mon gout :p

je préfère cette version de Matrix :D


Dailymotion - Matrix-Maroc-Darija - une vidéo Comédie et Humour@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

ah bon Titanic t'as pas aimé? moi j'avais 13ans et gt en pleine dicapriomania a l'epoque
...lol

Titanic, quand c'est sortie, je pense avoir été l'une des seules a avoir détesté à l'époque ( oui j'étais un extraterrestre XD), je trouvais ca super ennuyant et trop mièvreux...et la Leonardo mania avec toute les hystériques de l'époque, ne m'avait pas du tout contaminé, je le trouvais pas beau ( blasphème )
 
sinon, pour la science fiction, j ai plutot aimé la série des Aliens avec Sigourney wheaver ( en particulier le 3) et Dark City aussi...Star ship trooper aussi :D
 
Shutter Island...
Tout à fait d'accord. Je suis sortie de la salle toute retournée! O.O

J'cris que c'est le meilleur que j'ai vu au cine depuis un moment... Mais parait que ghost writer est tres bien aussi...
J'ai hate d'aller voir le dernier Polanski !!

Oui, The Ghost Writer est vraiment pas mal, mais j'ai préféré Shutter Island. Je suis pas vraiment une fan de Polanski, c'est plutôt pour Ewan Mcgregor que je suis allé le voir, et j'ai été agréablement surprise. Donc file le voir! :D


Pas mal!! xD
 
.


Apres une sanglante journée de combat , l’armée du nord … de Gabriel le lettré … unique lueur d’espoir dans un monde engloutis dans la pénombre s’amuse comme toute les armées le soir d’une bataille … le général se casse la main en combattant un de ses soldats … après lui avoir cassé quelques côtes à l’insolant fantassins qui se croyait plus fort que son général …. curieuse façon de s’amuser mais que savez vous du sens de l’humour de ces guerriers antiques ? … la fiesta achevé … le camp s’en va se reposer quelques heures avant l’aube … le général lui est parti en after … une reconnaissance derrière les lignes ennemies sur son cheval flanqué de son loup … il s’en sorti miraculeusement en en massacrant pas mal … pendant ce temps là …son aide de camp qui a remarqué la disparition d’Argentos cherche le général dans tout le camp … il est bientôt l’aube …le son des trompettes va bientôt retentir quand le général arrive sous sa tante … « mon général je vois ai cherché partout » … s’écrie son second en voyant son commandant plein de sang … « c’est la pleine lune …un soir idéale pour aller se balader sous les étoiles … viens nous allons poser le réglage des catapultes » … tenir la ligne pour une cavalerie doit être capital après tout …libre aux espiègles et autres mauvais cavalier d’aller brûler sous les feux amis … enfin bref … et les clairons retentissent … l’armée se lève …quand le général va se reposer quelques minutes … avant son dernier combat … faible et affamé …

Dans l’arène il retrouvera sa femme … enchainés l’un à l’autre contre une destinée hostile … à Rome en le jette en pâture au fauves et aux suppôts d’Apollon en le faisant passer pour Hannibal … Rome …il s’est battu toute sa vie en criant roma victor sans jamais la voir … mais le bougre avait foi en son empereur , pour lui mark Aurel était Rome …

un conseil n’embrassez jamais votre cheval sur la bouche … même si c’est par affection en le prenant pour votre petit bébé …

Gladiator … Comode est Argentos … un vaillant destrier aussi sublime que génial qui n’est autre que l’empereur Aurel …plus jeune …cet empereur se nommait Maximus … un valeureux général qui s’est éprouvé aux confins du courage et de la dignité … les légions phénix se retrouvent en dernier rempart contre les machineries du diable … Quintus …qui doute de la pureté du général en voyant son aide de camps lui panser une fracture à la main jubile en le voyant châtié ainsi que sa famille … un détachement de la patresse elle-même ira crucifier ces corps démoniaques … la patresse … la cavalerie fidele du général … faite de proche et une lignée ancestrale de chevaux élevés sur ses terres ...

c'est l'école des braves ...
 
.


et achille a eclaté boagrius avec la moitié d'une couca moyenne ! dans la nuque il lui a mis la bouteille !


mardee alors un bijoux de technologie à divers milliards ... sale temps pour les chiens !
 
Haut