Mon fils refuse d'aller a ses cours pour aller à la mosquée

Salam,

Mon fils refuse d aller en cour le vendredi apres midi dont c 'est ca matiere principale , pour aller prier a la mosqué , le proviseur ma signalé un grand nombre d absence , et signalé a l aspection academique , que s il continue ses abstentéismes il sera exclu de l etablissement definitivement car c 'est son 3 avertissement ,il a 17 et en bep , mon fils veut rien savoir , il me dit que la priere du vendredi est obligatoire a la mosqué , cela je le sait ,mais je veux pas qu on en arrive a cela je m inquiette je veux qu il face ses etudes, mais dans un cas pareil , que faire ?
 

sabrina25

le savoir est une arme
Salam,

Mon fils refuse d aller en cour le vendredi apres midi dont c 'est ca matiere principale , pour aller prier a la mosqué , le proviseur ma signalé un grand nombre d absence , et signalé a l aspection academique , que s il continue ses abstentéismes il sera exclu de l etablissement definitivement car c 'est son 3 avertissement ,il a 17 et en bep , mon fils veut rien savoir , il me dit que la priere du vendredi est obligatoire a la mosqué , cela je le sait ,mais je veux pas qu on en arrive a cela je m inquiette je veux qu il face ses etudes, mais dans un cas pareil , que faire ?

walaikom salam oukhti!!

machallah ton fils a préféré Allah que de plaire et obéir aux kafirun !!

même si toi tu le vois d'un oeil dur je tassur qu'il sera récompensé pour cela

car tout ce qu'on sacrifie pour Allah, Allah nous ferme une porte et nous ouvre 10 autres machallah!

et souvient toi ma Soeur que la mort arrive n'import quand, ton fils a bien raison !
 
Wa aleykoum salam...

La prière du vendredi est une obligation pour les hommes musulmans sauf s'il y a un excuse...la peur ou la maladie...

Allah le Très Haut a dit :

{ […] quand on appelle à la prière à un moment d’un vendredi, empressez-vous au Rappel d'Allah. Laissez-là toute transaction : meilleur ce sera pour vous, si vous saviez … } [ Sourate 62; Al Joumou’a – verset 9 ]

Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit : « Que ceux qui négligent la prière du Vendredi cessent de le faire, sinon Dieu apposera le scellé sur leurs cœurs et ils finiront par être distraits de Sa pensée. » (Rapporté par Mouslim)


Tres dur dilemme pour vous...
Cela dit, je pense que votre fils a pris conscience de ce hadith et des paroles d'Allah soubhanou wa ta'la...Mach'Allah
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Il vaut mieux avoir peur dAllah ke de lechec scolaire

ki te garanti ke demain tu sera vivant??

subhannallah

Si l'on aime [ou craint] Allah, on ne doit certainement pas le décevoir en faisant de notre Ummah [dont Il la "vante" dans son Livre] une des communauté la plus ***** et la plus arriérée dans le monde.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il vaut mieux avoir peur dAllah ke de lechec scolaire

ki te garanti ke demain tu sera vivant??

subhannallah


arrete madame j ai peur d allah
tu tchat toute la nuit avec des mecs et za3ma j ai peur
allé va tout pour foutre les gens dans la *****
on est en france cocotte allah est sage il connais la situation de chacun
si il va pas a l école il va se faire virer tu crois que c est mieux pour lui
 

Naveen

VIB
Si l'on aime [ou craint] Allah, on ne doit certainement pas le décevoir en faisant de notre Ummah [dont Il la "vante" dans son Livre] une des communauté la plus ***** et la plus arriérée dans le monde.

Tu m'as tué de rire!!

En plus le Coran dit le "Rappel", rien n'oblige que cela soit fait dans une mosquée, surtout si celle-ci alimente ses prêches par des hadiths douteux.
 
arrete madame j ai peur d allah
tu tchat toute la nuit avec des mecs et za3ma j ai peur
allé va tout pour foutre les gens dans la *****
on est en france cocotte allah est sage il connais la situation de chacun
si il va pas a l école il va se faire virer tu crois que c est mieux pour lui

Pas comme ça qu'on parle au dame, le james bande!!!!!!!!!!
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Il vaut mieux avoir peur dAllah ke de lechec scolaire

ki te garanti ke demain tu sera vivant??

subhannallah

ce n'est pas d'un ehec scolaire dont on parle ici, c'est d'une EXCLUSION. l'ecole est aussi obligatoire pour le musulman que de faire la priere du vendredi dans la mosquee. J'imagine que toi aussi tu manquais ton ecole pour la faire. Dis nous comment tu faisais? :rolleyes:
 
c vrai la priere est importante a lheure mais son avenir ossi il faut qu'il etudie pour avoir un metier qui lui plait rien empeche de rattraper sa priere apres ses cours car quand il aura un boulot son patron ne comprendra pa et se verra souvent renvoyer de ses emplois
bien lui faire comprendra cela tout en etant ds la religon bon courage;)
 
Si l'on aime [ou craint] Allah, on ne doit certainement pas le décevoir en faisant de notre Ummah [dont Il la "vante" dans son Livre] une des communauté la plus ***** et la plus arriérée dans le monde.
Tu m'as tué de rire!!

En plus le Coran dit le "Rappel", rien n'oblige que cela soit fait dans une mosquée, surtout si celle-ci alimente ses prêches par des hadiths douteux.

C'est clair que c'était bien bon ! :D

Sinon, il faut signaler qu'il peut rattraper ses prières plus tard dans la journée ou soirée...

(qui plus est, on peut aussi lui mettre sous le nez les rares versets ou hadiths qui inciteraient à étudier en général)
 
Tiens on y avait pas pensé :D

Il y a de fortes chances que oui, j'ai, à de multiples reprises, vu des personnes "entrant" dans la religion vouloir faire tout à fond, y compris rater les cours pour prier à l'heure.

Il s'agit souvent des convertis. Ou bien de gosses plus ou moins jeunes qui ont été récupéré par quelques intégristes.

(un modéré n'étant pas être aussi strict concernant les cours)
 

Naveen

VIB
Il s'agit souvent des convertis. Ou bien de gosses plus ou moins jeunes qui ont été récupéré par quelques intégristes.

(un modéré n'étant pas être aussi strict concernant les cours)

Voilà, c'est ce que je voulais dire par "entrer" des convertis ou des musulmans de culture, qui ont une une illumination soudaine par rapport à la religion...
 
C'est cela rattrapez vos prieres du sobh au Isha le soir et demain vous direz au Tout Puissant ben j avais peur de mon patron.
Cela dit pour le jeune il peut s'arranger pour faire sa priere a l heure sans pour autant faire l ecole buissoniere, sauf pour la Jumu3a...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est cela rattrapez vos prieres du sobh au Isha le soir et demain vous direz au Tout Puissant ben j avais peur de mon patron.
Cela dit pour le jeune il peut s'arranger pour faire sa priere a l heure sans pour autant faire l ecole buissoniere, sauf pour la Jumu3a...


écouter la voix de la raison l homme parfait jamais ne manque une prière, ni n a été a l école pour aller a la mosquée

bsa7tek!
 

panseur

Belle vie, les gens !
écouter la voix de la raison l homme parfait jamais ne manque une prière, ni n a été a l école pour aller a la mosquée

bsa7tek!

Mouais... Mais heu, souci... Il n'est pas d'homme parfait ! Alors ta théorie de l'homme parfait, permets moi d'en douter. (c'est ton image que celle-ci ? - it's a joke !) ;)

La perfection n'appartient qu'à Dieu. Et s'il est de bon temps d'aller à la prière commune du vendredi, cela n'est point malin parallèlement de mettre ses études en péril.

Dieu est Connaisseur et Pardonneur.

Salam.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mouais... Mais heu, souci... Il n'est pas d'homme parfait ! Alors ta théorie de l'homme parfait, permets moi d'en douter. (c'est ton image que celle-ci ? - it's a joke !) ;)

La perfection n'appartient qu'à Dieu. Et s'il est de bon temps d'aller à la prière commune du vendredi, cela n'est point malin parallèlement de mettre ses études en péril.

Dieu est Connaisseur et Pardonneur.

Salam.

no it s a joke.... not perfect at all!!!!!!!!!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam,

Mon fils refuse d aller en cour le vendredi apres midi dont c 'est ca matiere principale , pour aller prier a la mosqué , le proviseur ma signalé un grand nombre d absence , et signalé a l aspection academique , que s il continue ses abstentéismes il sera exclu de l etablissement definitivement car c 'est son 3 avertissement ,il a 17 et en bep , mon fils veut rien savoir , il me dit que la priere du vendredi est obligatoire a la mosqué , cela je le sait ,mais je veux pas qu on en arrive a cela je m inquiette je veux qu il face ses etudes, mais dans un cas pareil , que faire ?

va engueuler l'Imam qui a vu que ce jeune est a la mosquée au lieu d'etre a l'ecole....

Qu'il lui parle
 
Salam,

Mon fils refuse d aller en cour le vendredi apres midi dont c 'est ca matiere principale , pour aller prier a la mosqué , le proviseur ma signalé un grand nombre d absence , et signalé a l aspection academique , que s il continue ses abstentéismes il sera exclu de l etablissement definitivement car c 'est son 3 avertissement ,il a 17 et en bep , mon fils veut rien savoir , il me dit que la priere du vendredi est obligatoire a la mosqué , cela je le sait ,mais je veux pas qu on en arrive a cela je m inquiette je veux qu il face ses etudes, mais dans un cas pareil , que faire ?

Dieu dit que les obligations sont levée quand nous somme dans la contrainte ! entre ne pas aller prié et ne pas aller prié pour des raison scolaire il y a une différence !

Faite lui comprendre que Dieu n'est pas un étre qui veut rien savoir ! que il ne le condamnera pas si il remet sa priére a plus tard car ce n'est pas lui le fautife.

Regarder pour le ramadan ! Dieu est comprhensife et interdit le ramadan au gens agé au malade et au femmes enceintes et qui alaite sans oublier les enfants.

Votre fils est persuadé que Dieu ne veut aucune excuses pour la priére que l'ont remet a plus tard alors que Dieu ne condamne pas le fait que on remette sa priére a plus tard.
 
Salam,

Exactement C' est ce que me dit mon fils , c est pour cela qu il si accroche, pasque pour lui c est Allah le tout puissant createur de toute chose , qui passe avant , mais j avoue que je m inquiete impeu qu il soit descolarisé , pasque l islam sans la science et l instruction ne vont pas ensemble , et l instruction sans islam non plus , mais barakallahofik pour ta reponse , que dieu te face une belle vie ici bas et dans l au dela inchallah .

Henin .
 
Salam,

barakallahofik pour ta reponse , mais mon fils a la tete dure quand je lui parles , mais lui il dit que non pasque c est une obligation quitte a se faire exclure de l ecole .

Henin .
 
Salam,

Barakallahofik pour ta reponse , moi je suis entierement d accord avec tes propos mais mon fils il a la tete dure , lui dit que non que c est une obligation je luis est expliqué tout cela mais rien ni fait pour le moment , il veut des preuves un hadith authentique .

Henin .
 
walaikom salam oukhti!!

machallah ton fils a préféré Allah que de plaire et obéir aux kafirun !!

même si toi tu le vois d'un oeil dur je tassur qu'il sera récompensé pour cela

car tout ce qu'on sacrifie pour Allah, Allah nous ferme une porte et nous ouvre 10 autres machallah!

et souvient toi ma Soeur que la mort arrive n'import quand, ton fils a bien raison !

je suis pas expert en religion mais on m'a raconté une histoire (hadith ou coran je sais pas) ou un homme passait son temps a prier à la mosuqée donc c'était son frère qui travaillait sans cesse pour subvenir a ses besoins or le frère qui priait etait dans le faux car ca ne doit pas empêcher de travailler ou étudier.

Je suis au maroc entouré de hajs tres croyants et pratiquants, c'est déjà arrivé que l'on ait des RDV le vendredi midi et lorsque je leur ai dit si ca les dérangeait pas ils m'ont dit que non car le travail est une cause qui peut te faire décaler la prière.

Bref, je suis pas l'expert mais il devrait quand même aller à l'école.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
walaikom salam oukhti!!

machallah ton fils a préféré Allah que de plaire et obéir aux kafirun !!

même si toi tu le vois d'un oeil dur je tassur qu'il sera récompensé pour cela

car tout ce qu'on sacrifie pour Allah, Allah nous ferme une porte et nous ouvre 10 autres machallah!

et souvient toi ma Soeur que la mort arrive n'import quand, ton fils a bien raison !

il ruine son avenir, alors qu'il peut très bien prier à la maison :eek:

C'est excusé de faire la prière plus tard ou bien à la maison, qd tu as cours....du moins, je le croyais...

Tu sais si ta solution c'est qu'il prie à la mosquée et qu'il finisse par se faire renvoyer pr absenteisme et que les assistantes sociales viennent checker sa mère pr voir si elle fait correctement son boulot ac son fils, je trouve ca bizarre comme facon de réfléchir...

un avenir ruiné, une relation mère fils gachée....pr prier ljoumou3a...alors qu'il peut très bien le faire qd il a le tps, ms pas au prix de rater des cours qd meme!

mon conseil, c'est de lui parler et si il ne veut tjs pas, il faudra employer la force, plus tard il te remerciera qd il aura un boulot convenable et qu'il pourra subvenir aux besoins de sa famille en tant que bon musulman, et il prendra son vendredi comme jour de congé pr prier...ms d'ici là, un peu de sérieux...On peut etre musulman et étudiant en meme tps...du moins, je le peux en tt cas...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam,

barakallahofik pour ta reponse , mais mon fils a la tete dure quand je lui parles , mais lui il dit que non pasque c est une obligation quitte a se faire exclure de l ecole .

Henin .

Salam,
Vu l'age et sa manière de réagir tu auras du mal à le faire changer d'avis même si tu lui amenais des preuves.
Si t'as possibilité de voir l'Imam et lui en parler pour qu'il s'entretienne avec ton fils. Il y'a peut etre plus de chance qu'il écoute.
Bon courage
 
Si l'on aime [ou craint] Allah, on ne doit certainement pas le décevoir en faisant de notre Ummah [dont Il la "vante" dans son Livre] une des communauté la plus ***** et la plus arriérée dans le monde.

ca c'est envoyé dans les dents mais ce ne sont que quelques individus comme la personne a qui tu as répondu qui est dans le cas que tu cites c'est à dire incapable de raisionner eutrement que pas une interprétation strictisime de la religion qui elle même te dit 'nulle contrainte en religion'
 
Salam,

Barakallahofik pour ta reponse , cela me rechauffe le coeur , sur tes propos je suis antierement d accord pasque moi meme je les tiens , inchallah que dieu le tout puissant lui ouvre d autre porte pasque mon fils n en demord pas , il dit que c est une obligation alors coute que coute , mais commeme j ai peur qu il soit descolarisé et qu il ne reste a rien faire , je lui dis que dieu est mesericordieu il comprendra , t es a l ecole tu delaisse pas pour t amuser , mais dieu seul sait ce qui est bon pour mon fils .Que dieu te face une belle vie santé bonheur et sur le chemin d allah et qu il te recompense pour ll au dela Amine.

Hénin.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam,

Barakallahofik pour ta reponse , cela me rechauffe le coeur , sur tes propos je suis antierement d accord pasque moi meme je les tiens , inchallah que dieu le tout puissant lui ouvre d autre porte pasque mon fils n en demord pas , il dit que c est une obligation alors coute que coute , mais commeme j ai peur qu il soit descolarisé et qu il ne reste a rien faire , je lui dis que dieu est mesericordieu il comprendra , t es a l ecole tu delaisse pas pour t amuser , mais dieu seul sait ce qui est bon pour mon fils .Que dieu te face une belle vie santé bonheur et sur le chemin d allah et qu il te recompense pour ll au dela Amine.

Hénin.

Entre nous si j'avais sorti ça à mon père pour pas aller à l'ecole quand j'etais ptit ben jme serai pris un retourné acrobatique et j'aurai aterri direct sur les bancs du Lycée :rolleyes:
 
Haut