Mon fils refuse d'aller a ses cours pour aller à la mosquée

A

AncienBladinaute

Non connecté
Mais elle est préférable au savoir et aux connaissances approximatives.
En tout cas, le mot "mécréant" est trop veilliot, ringard et defrechi.
Il est dépassé.
On lui préfère celui de " ceux qui ne croient pas en nos croyances" ou "ceux qui n'ont pas les même croyances que nous" ou "ceux qui ne partage pas nos vérités"......
Oui, elle l'est... Le mot mécréant ne vient pas de moi, l'érudit que tu es doit le savoir, il est defini dans les textes...
Je ne me permettrais pas de changer les termes que le Créateur a choisi pour plaire à des mécréants...
 

Sanzo

VIB
Pourquoi extrapoler ? On part de prière du vendredi a Tanguy cancre de la société Allahou mousta3an
Vous assimilé pratique religieuse a déchet de la société

Je n'extrapole pas, la mère a été très clair, le fait d'y aller chaque vendredi va être la cause de son expulsion de l'école.
Cela est inacceptable pour des parents qui se saignent pour assurer un avenir à leur enfant de voir ensuite ce dernier se comporter comme s'il n'y avait pas de conséquences à son attitude.

La pratique religieuse est importante mais n'importe quel imam lui dirait de continuer ses études plutôt que de prendre le risque de justement se retrouver en marge de la société!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En fait je crois pas
Je la vois’plutot lui dire « je m’en fout c’est toi qui passera le bac moi je l’ai deja »
Je suis morte de rire parce que wallah c'est exactement ce que j'ai dit à un élève hier et devant sa mère :D il a triché et arrive à avoir 5/20 de moyenne chez moi, j'ai convoqué la mère et quand il a fini par reconnaître ne pas avoir étudié, je lui ai dit "tu sais moi je m'en fous, j'ai déjà fait mes études, que tu rates ou réussisse ton bac ça change rien pour moi donc soit tu décides de changer ton attitude face au travail et en classe à mon cours soit tu te débrouilles mais je vais pas te courir après indéfiniment, mon salaire je le reçois quand même en fin de mois " :D
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salam,

Mon fils refuse d aller en cour le vendredi apres midi dont c 'est ca matiere principale , pour aller prier a la mosqué , le proviseur ma signalé un grand nombre d absence , et signalé a l aspection academique , que s il continue ses abstentéismes il sera exclu de l etablissement definitivement car c 'est son 3 avertissement ,il a 17 et en bep , mon fils veut rien savoir , il me dit que la priere du vendredi est obligatoire a la mosqué , cela je le sait ,mais je veux pas qu on en arrive a cela je m inquiette je veux qu il face ses etudes, mais dans un cas pareil , que faire ?
Shame Facepalm GIF by MOODMAN

Encore un adolescent rebelle qui risque l'echec scolaire. C'est tellement courant de nos jours... une veritable epidemie. Triste. Je ne sais pas quoi te conseiller. Bon courage.
 
Il y a quand même des réponses hallucinantes sur le post. Même s'il date, le sujet est intéressant.

Justement, l'école est le meilleur moyen de s'assurer un avenir et une liberté. Par exemple, pouvoir être libéral ou indépendant, afin d'avoir la liberté d'aller à la mosquée le vendredi.

Un imam digne de ce nom ne conseillerait pas à un jeune étudiant de sacrifier sa scolarité, et donc tout son avenir pour aller à la mosquée le vendredi.
 
Il y a quand même des réponses hallucinantes sur le post. Même s'il date, le sujet est intéressant.
des réponses qu'ils appliquent pas eux mêmes, j'en connais pleins des comme ça, ils disent aux autres par exemple;

aller à la mosquée est plus important que l'école

mais chez eux, ils passent l'école avant la mosquée à leur enfants

une fois une femme a dit à un couple qu'ils étaient divorcés (parceque le mari l'avait prononcé trois fois) quand sa fille c'est retrouvait dans cette situation cette même femme à dit le contraire <<non il faut que vous soyez divorcé trois fois avec séparation de corps et de biens>>

et plusieurs fois j'entendais et voyais des gens condamnés le crédit pour les autres j'ai même vu des imams préché que le crédit était haram

alors qu'ils vivaient eux mêmes avec des crédits

crois moi ces gens là sont les vrais danger de la religion
 
Haut