Mon fils refuse d'aller a ses cours pour aller à la mosquée

Merci, merci.
C'est une évidence que les musulmans prennent et vont prendre conscience qu'ils ont été manipulés depuis 800 ans.
Et de plus en plus de jeunes et moins jeunes retrouvent leur islam épuré et sain.
Quel bonheur et quelle délivrance.


Musulman, laïque, républicain, citoyen du monde et en paix avec toutes les religions, obédiences, croyances et consciences.

Oui.
Pas de prosélytisme, pas d'ostentation, par d'expression tapageuse, arrogante et bruyante de sa foi.
À l'extérieur de la sphère privée, je suis un citoyen comme tout le monde.

Tout à fait.
La raison gagne du terrain.
La science s'impose...... Et l'islam renaît de ses cendres....

Non, c'est la doctrine de la "Daâwa et du Tawhid" du Cheikh Abdelwahab (que dieu le maudisse), des Frères musulmans qui sont responsables depuis un siècle de la décadence et de l'obscurantisme dans le monde arabe (L'Algérie a vécu 10 ans de cauchemar à cause de leurs adeptes).. Tiens... (un de leur membre, notre ami Tarik Ramadan est l'exemple de l'hypocrisie, du cynisme et de l'opportunisme de cette idéologie) et depuis 1970 l'émergence du terrorisme jihadique qui veut instaurer le Khalifa dans le monde .
Avec Daech, les musulmans du monde entier, se sont réveillés et ont dit stop... Trop, c'est trop.


Ceux que vous appelez mécréants, nous qui ne sont ni racistes ni gangrenés par la haine et l'arrogance, nous les appelons dès humains.
Nous qui sommes humbles et modestes et qui doutent..... Nous qui n'avons pas la vérité absolue..... On les appele nos frères et sœurs dans l'humanité.
Vous qui croyez que vous possédez la vérité et la félicité , vous les appelez d'une façon inhumaine : mécréants, Kafir.

Au contraire, qu'elle fierté.
Merci de m'avoir permis de dire à toutes celles et à tous ceux qui lisent ce forum et qui ne s'y sont jamais inscrits...Bravo...Bravo...Bravo.
Vivez votre Islam loin des idéologies et de la politique avec spiritualité, amour, paix et fraternité.
Soyez des musulmans avertis qui ne sont pas perverti par les prêches de personnes hors du temps et de l'espace.
Allah vous a donné un cerveau, utilisez-le avec discernement et esprit critique.
Cultivez-vous , lisez, cherchez, douter, méditer,.... Réfléchissez.... Développer votre pensée critique et soyez libre.... Libre. :) :) :)
J'arrête là avec toi

Aucunes paroles se réfèrent à l'islam dans tes propos, du kufr encore et encore

Sur ce salut
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Bizarre.
A part ça les ados qui refusent d'aller en cours que je connais sont pas le genre à aller à la mosquée. Aller à la mosquée est bien trop contraignant pour eux
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
J'arrête là avec toi

Aucunes paroles se réfèrent à l'islam dans tes propos, du kufr encore et encore

Sur ce salut
Le kufr c'est renier l'islam. Rien dans ses paroles ne laisse croire à sa mécréance
Il s'oppose à ton interprétation et non à l'islam..

Les personnes comme toi qui amalgame la relugion et leur conception ... ils s'érige en détenteurscee ka vérité absolue .. toute autre lecture est du kufr pour eux.

Allah aime les modestes. Dis c'est je que je pense wa alkaho a3lam. Il dit omniscient. Pas toi
 
Le kufr c'est renier l'islam. Rien dans ses paroles ne laisse croire à sa mécréance
Il s'oppose à ton interprétation et non à l'islam..
Je m'arrête là avec toi aussi

"Le kufr c'est renier l'islam " aller salut retourne étudié ou alors cesse de te mêler de cette religion c'est encore mieux

Le kufr est de plusieurs sortes .... Tu dormiras moins bête
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je m'arrête là avec toi aussi

"Le kufr c'est renier l'islam " aller salut retourne étudié ou alors cesse de te mêler de cette religion c'est encore mieux

Le kufr est de plusieurs sortes .... Tu dormiras moins bête
Et tu es l'islam ? Ou ton interprétation est l islam ?
Oui arrêtés toi ... plus tu developpes plus tu mets à nu ton ignorance. Au lieu de réciter essaies de t'approprier la pensée islamique et développer ta propre intelligence.
 
Je m'arrête là avec toi aussi

"Le kufr c'est renier l'islam " aller salut retourne étudié ou alors cesse de te mêler de cette religion c'est encore mieux

Le kufr est de plusieurs sortes .... Tu dormiras moins bête

Oui et le petit soucis pour toi c'est qu'il n'y a pas de consensus sur la liste de ce qui relève de kufr ou pas
Donc du coup bon tu es obligé toi même de faire appel à des interprétations chose que tu reproches aux autres
Bref...
 
Pour contrer un minimum les timbrées dans ton genre et les ennemis de l'islam
images
mais bien sur sangoku cause toujours!
 

tizniti

Soyons sérieux .
Des mécréants qui veulent enseigner la foi aux croyants, faut oser... :D
Heureusement que des erudits/érudits du forum en exégèse, en herméneutique, en histoire des religions, en 3ilm tafsir..... Qui maîtrisent parfaitement l'arabe littéraire et ses subtilités, qui ont digéré des centaines d'ouvrages des grand exégètes musulmans..... Qui ont la science infuse sont ici, sur le forum pour déconstruire le raisonnement et l'argumentation des mécréants de bladi.
Comme @muslimdepzro à qui j'adresse ce poème du poète arabe Almoutanabi avec les explications. :)

ذو العَقلِ يَشقى في النَّعيمِ بِعَقلِهِ
وَأَخو الجَهالَةِ في الشَقاوَةِ يَنعَمُ


Explication :

والواقع أن هذا البيت يلخص لنا سريعا ما عشناه سنواتٍ وعقوداً، من إهانة مقصودة للعلم والعلماء، مقابل الانتصار للجهل والجهلاء


أن ذو العقل الذي يفكر بطريقة سوية و سليمة سوف يشقى نتيجة كثرة تفكيرة و لكنها شقاء بنعيم نتيجة ما سوف يصل إليه من تحقيق أهدافه بسبب طريقة تفكيره السليمة والسديدة


أما أخو الجهالة و المقصود به هو العابث الذي يعيش في لهو فإنه يظن أنه ينعم بالراحة إلا أنه يعيش في شقاء نتيجة جهله مما يجعله يستمر في تأخره و تخلفه عن الركب
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Heureusement que des erudits/érudits du forum en exégèse, en herméneutique, en histoire des religions, en 3ilm tafsir..... Qui maîtrisent parfaitement l'arabe littéraire et ses subtilités, qui ont digéré des centaines d'ouvrages des grand exégètes musulmans..... Qui ont la science infuse sont ici, sur le forum pour déconstruire le raisonnement et l'argumentation des mécréants de bladi.
Comme @muslimdepzro à qui j'adresse ce poème du poète arabe Almoutanabi avec les explications. :)

ذو العَقلِ يَشقى في النَّعيمِ بِعَقلِهِ
وَأَخو الجَهالَةِ في الشَقاوَةِ يَنعَمُ


Explication :

والواقع أن هذا البيت يلخص لنا سريعا ما عشناه سنواتٍ وعقوداً، من إهانة مقصودة للعلم والعلماء، مقابل الانتصار للجهل والجهلاء


أن ذو العقل الذي يفكر بطريقة سوية و سليمة سوف يشقى نتيجة كثرة تفكيرة و لكنها شقاء بنعيم نتيجة ما سوف يصل إليه من تحقيق أهدافه بسبب طريقة تفكيره السليمة والسديدة


أما أخو الجهالة و المقصود به هو العابث الذي يعيش في لهو فإنه يظن أنه ينعم بالراحة إلا أنه يعيش في شقاء نتيجة جهله مما يجعله يستمر في تأخره و تخلفه عن الركب

L'érudition ne protège pas de la mécréance...

Si la base n'y est pas tout est vain et cette base c'est la foi... Déjà la foi et ensuite la science, science qu'on doit puiser à la source, dans le Coran et la sunna, pas dans nos passions et envies ...

Jundub ibn Abdillâh raconte ainsi son expérience en la matière : "كنا مع النبي صلى الله عليه وسلم ونحن فتيان حزاورة، فتعلمنا الإيمان قبل أن نتعلم القرآن، ثم تعلمنا القرآن فازددنا به إيمانا" : "Nous étions, jeunes hommes, auprès du Prophète (que Dieu le bénisse et le salue). Nous apprîmes la foi avant d’apprendre le Coran. Puis nous apprîmes le Coran, ce qui fit augmenter notre foi"
 
Heureusement que des erudits/érudits du forum en exégèse, en herméneutique, en histoire des religions, en 3ilm tafsir..... Qui maîtrisent parfaitement l'arabe littéraire et ses subtilités, qui ont digéré des centaines d'ouvrages des grand exégètes musulmans..... Qui ont la science infuse sont ici, sur le forum pour déconstruire le raisonnement et l'argumentation des mécréants de bladi.
Comme @muslimdepzro à qui j'adresse ce poème du poète arabe Almoutanabi avec les explications. :)

ذو العَقلِ يَشقى في النَّعيمِ بِعَقلِهِ
وَأَخو الجَهالَةِ في الشَقاوَةِ يَنعَمُ


Explication :

والواقع أن هذا البيت يلخص لنا سريعا ما عشناه سنواتٍ وعقوداً، من إهانة مقصودة للعلم والعلماء، مقابل الانتصار للجهل والجهلاء


أن ذو العقل الذي يفكر بطريقة سوية و سليمة سوف يشقى نتيجة كثرة تفكيرة و لكنها شقاء بنعيم نتيجة ما سوف يصل إليه من تحقيق أهدافه بسبب طريقة تفكيره السليمة والسديدة


أما أخو الجهالة و المقصود به هو العابث الذي يعيش في لهو فإنه يظن أنه ينعم بالراحة إلا أنه يعيش في شقاء نتيجة جهله مما يجعله يستمر في تأخره و تخلفه عن الركب

"Prétendant être un prophète, il fomente à l’âge de dix-sept ans une rébellion qarmate à Lattaquié en Syrie. Sa révolte échoue et il est emprisonné par les autorités d’Homs."

Sympa tes sources

Tu me dira c'est logique venant de quelqu'un se disant être haut dessus de nom comme Ibn kathir ou Ibn taymiya ...

Laisse moi à ma place et essaie de mettre tes chaussures

Et ne fait pas le littéraire de toute évidence cela ne te sers a rien vu que tu ne puise n'y dans le Coran n'y dans la sunna les seuls références valable pour le musulman
 
Si tu demandes l'avis a ton chat oui il est normal qu'il n'y aura jamais de consensus

Quel rapport ?
Tu voulais j'imagine expliquer que si on demande pas au 'vrai' on a des avis divergent. Mais les 'vrais' on a pas de définition claire, c'est ce que je te dis depuis le départ et tu n'as pas de réponse à ce point.
A part dire comme un enfant 'c'est moi qu'a raison' tu n'as rien à dire.
 
L'érudition ne protège pas de la mécréance...

Si la base n'y est pas tout est vain et cette base c'est la foi... Déjà la foi et ensuite la science, science qu'on doit puiser à la source, dans le Coran et la sunna, pas dans nos passions et envies ...

Jundub ibn Abdillâh raconte ainsi son expérience en la matière : "كنا مع النبي صلى الله عليه وسلم ونحن فتيان حزاورة، فتعلمنا الإيمان قبل أن نتعلم القرآن، ثم تعلمنا القرآن فازددنا به إيمانا" : "Nous étions, jeunes hommes, auprès du Prophète (que Dieu le bénisse et le salue). Nous apprîmes la foi avant d’apprendre le Coran. Puis nous apprîmes le Coran, ce qui fit augmenter notre foi"

Ba oui mais lui il était avec le prophète, il pouvait donc ecouter le prophète parler, placer sa confiance en lui et voilà comment il a pu avoir la foi autrement qu'en lisant les textes.
Nous nous n'avons pas le prophète qui n'est plus sur cette terre pour l'instant, nous n'avons donc que les textes de la révélation.
En plus ton histoire n'a aucun rapport avec tes dires plus haut.
 
"Prétendant être un prophète, il fomente à l’âge de dix-sept ans une rébellion qarmate à Lattaquié en Syrie. Sa révolte échoue et il est emprisonné par les autorités d’Homs."

Sympa tes sources

Tu me dira c'est logique venant de quelqu'un se disant être haut dessus de nom comme Ibn kathir ou Ibn taymiya ...

Laisse moi à ma place et essaie de mettre tes chaussures

Et ne fait pas le littéraire de toute évidence cela ne te sers a rien vu que tu ne puise n'y dans le Coran n'y dans la sunna les seuls références valable pour le musulman

Karhir, taymiya
Il se trouve que tizniti pourrait les insulter que cela ne lui serait pas plus reprochable que si il avait insulté une personne lambda
Es-tu bien conscient de ça au moins ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ba oui mais lui il était avec le prophète, il pouvait donc ecouter le prophète parler, placer sa confiance en lui et voilà comment il a pu avoir la foi autrement qu'en lisant les textes.
Nous nous n'avons pas le prophète qui n'est plus sur cette terre pour l'instant, nous n'avons donc que les textes de la révélation.
En plus ton histoire n'a aucun rapport avec tes dires plus haut.

Raison de plus pour redoubler d'efforts dans l'étude de la sunna...
 

Loladubois

Bladinaute averti
Des mécréants qui veulent enseigner la foi aux croyants, faut oser... :D
De ce que j'ai remarqué les "mecrants" non musulmans, apostats...Connaissent mieux l'islam que la plupart des musulmans à se demander même si ils avaient jamais lu le coran et quand on citait certains passages du coran/des hadiths ils faisaient les choqués ou genre que c'etait pas vrai🤔
Certains par ce qu'ils sont nés dans l'islam pour eux c'est même pas la peine d'etudier la religion
 
On nous aurai menti ?!

Oui on t'as menti
La sunna ce sont des hommes qui rapportent ce que le prophète aurait fait ou dit selon eux, donc non ce n'est pas le prophète ce sont les dires d'homme lambda (qui ne mérite aucune dévotion particulière) à prendre avec d'extrêmes précautions
La foi insufflée par la proximité réelle avec le prophète quand il était sur terre ne saurait être comparable avec une 'foi' insufflé par l'étude d'hommes lambda qui ont juste dit-que-le-prophète-a-dit-que et cela quelques que soit le nombre d'années passées à les lire
C'est absolument évident
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La sunna n'est pas le prophète désolé de te décevoir
De ce que j'ai remarqué les "mecrants" non musulmans, apostats...Connaissent mieux l'islam que la plupart des musulmans à se demander même si ils avaient jamais lu le coran et quand on citait certains passages du coran/des hadiths ils faisaient les choqués ou genre que c'etait pas vrai🤔
Certains par ce qu'ils sont nés dans l'islam pour eux c'est même pas la peine d'etudier la religion

:D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Libre à toi de considérer les savants de la sunna à la même hauteur que le prophète
Bref libre à toi de faire du kufr comme tu dis
Ce que tu racontes là n'est que le pur produit de ton esprit, en rien ça ne reflète la réalité... Libre à toi d'y croire...
 
Ce que tu racontes là n'est que le pur produit de ton esprit, en rien ça ne reflète la réalité... Libre à toi d'y croire...

Non désolé je fais juste la distinction entre le prophète et les savants de la sunna
Je ne les mets pas sur le même plan et c'est normal
Car il est demandé de croire en Allah et son prophète et rien d'autre
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non désolé je fais juste la distinction entre le prophète et les savants de la sunna
Je ne les mets pas sur le même plan et c'est normal
Car il est demandé de croire en Allah et son prophète et rien d'autre

Chaque musulman dés son plus jeune âge fait cette distinction..
En ses anges, en ses livres, au jour du jugement, au destin...
 
Haut