Mon fils refuse d'aller a ses cours pour aller à la mosquée

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Salam,

Barakallahofik pour ta reponse , cela me rechauffe le coeur , sur tes propos je suis antierement d accord pasque moi meme je les tiens , inchallah que dieu le tout puissant lui ouvre d autre porte pasque mon fils n en demord pas , il dit que c est une obligation alors coute que coute , mais commeme j ai peur qu il soit descolarisé et qu il ne reste a rien faire , je lui dis que dieu est mesericordieu il comprendra , t es a l ecole tu delaisse pas pour t amuser , mais dieu seul sait ce qui est bon pour mon fils .Que dieu te face une belle vie santé bonheur et sur le chemin d allah et qu il te recompense pour ll au dela Amine.

Hénin.
Dieu ne recompense pas ceux qui envoient des enfants au casse pipe.
L'aspect religieux est un moyen détourné de rechercher la figure paternelle. C'est un fait.
Et son papa dans tout ça ?
Non, parce que on parle de maman et d'allah, mais le papa il en pense quoi ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et ?
En quoi ça change ce que j'ai dit, qui a compilé ' la sunna du prophète', le prophète ou les savants ?
La 'sunna du prophète' est-elle incréée ? Non

C'est comme ça, le prophète n'est qu'un homme, il n'est pas immortel, on a besoin de ses enseignements et celui qui les cherche sait où les trouver... Simple...
 
.....

.....authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
Cheikh al Albani ??

C'est bien ce monsieur qui a pondu cette fatwa :
« Fatâwa ch-Chaykh Al-Albâni » (page 18 de cette édition)

الجواب (الالباني) : يجب أن يخرجوا… يا أخي يجب أن يخرجوا من الأرض التي لم يتمكنوا من طرد الكافر منها إلى أرض يتمكنون فيها من القيام بشعائرهم الاسلامية. »
« Question : Les gens de Ad-Difah Al-Gharbiyyah (les territoires non occupés de Palestine), est-il permis qu’ils quittent leurs terres et qu’ils émigrent dans un autre pays ?
Réponse (de Al-Albâni) : Il est un devoir pour eux de partir ! Ô mon frère il est un devoir de quitter une terre dans laquelle on est en incapacité à y repousser le mécréant, pour aller dans une terre dans laquelle ils puissent pratiquer l’Islâm »

Dans cette fatwâ, Al-Albâni prétend qu’il serait un devoir, c’est-à-dire une obligation pour les Palestiniens d’abandonner leurs terres.
– La définition du wâjib (obligatoire ou devoir) dans la loi de l’Islâm est que celui qui l’accomplit est récompensé et que celui qui le délaisse mérite un châtiment dans l’au-delà.
– Ainsi, selon Al-Albâni, les Palestiniens qui résistent à l’occupation et qui ne quittent pas leurs terres mériteraient d’être châtier dans l’au-delà. Imaginez la joie des sionistes lorsqu’ils ont vu cette fatwâ de Al-Albâni.
Cette fatwâ fût rejetée et critiquée par les Palestiniens et l’ensemble du monde Musulman, wa li l-Lâhi l-Hamd.

 

Simo40

Bladinaute averti
Wa aleykoum salam...

La prière du vendredi est une obligation pour les hommes musulmans sauf s'il y a un excuse...la peur ou la maladie...

Allah le Très Haut a dit :

{ […] quand on appelle à la prière à un moment d’un vendredi, empressez-vous au Rappel d'Allah. Laissez-là toute transaction : meilleur ce sera pour vous, si vous saviez … } [ Sourate 62; Al Joumou’a – verset 9 ]
Salam ,ça parle pas du jour du Vendredi mais le jour du rassemblement.Les païens ont inventer les jours et la semaine pour coller à leurs dogmes païens,comme pour le Samedi juif et le Dimanche chrétien...

Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit : « Que ceux qui négligent la prière du Vendredi cessent de le faire, sinon Dieu apposera le scellé sur leurs cœurs et ils finiront par être distraits de Sa pensée. » (Rapporté par Mouslim
il lui est fermement ordonné de ne rien dire au nom d’Allah qui ne vient pas d’Allah :

69-44 : Et s'il avait forgé quelques paroles qu'il nous avait attribuées,
69-45 : Nous l'aurions saisi de la main droite,
69-46 : ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
69-47 :Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
Il c'est pas fait tranché la aorte normal Il a rien dit de plus....
Ni bien sûr, de changer le message ou d’en apporter un autre :

10-15 :Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : « Apporte un Coran/lecture autre que celui-ci » ou bien « Change-le ». Dis : « Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible ».
Bref l'école d'aujourd'hui n'est plus ce qu'elle était. Ni la mosquée d'iblis ni l'école païenne 😓.
Courage à vous
 
C'est comme ça, le prophète n'est qu'un homme, il n'est pas immortel, on a besoin de ses enseignements et celui qui les cherche sait où les trouver... Simple...

Bien sûr qu'il n'est qu'un homme mais c'est le seul à qui la dernière révélation a été faite
Le seul
C'est le seul cité de cette manière dans le Coran
Ses enseignements sont dans le Coran incréé
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bien sûr qu'il n'est qu'un homme mais c'est le seul à qui la dernière révélation a été faite
Le seul
C'est le seul cité de cette manière dans le Coran
Ses enseignements sont dans le Coran incréé

Si tu n'as besoin de rien d'autre que du coran c'est parfait... D'autres ont besoin des enseignements du prophète pour correctement interpréter le Coran...
 
Cheikh al Albani ??

C'est bien ce monsieur qui a pondu cette fatwa :
« Fatâwa ch-Chaykh Al-Albâni » (page 18 de cette édition)

الجواب (الالباني) : يجب أن يخرجوا… يا أخي يجب أن يخرجوا من الأرض التي لم يتمكنوا من طرد الكافر منها إلى أرض يتمكنون فيها من القيام بشعائرهم الاسلامية. »
« Question : Les gens de Ad-Difah Al-Gharbiyyah (les territoires non occupés de Palestine), est-il permis qu’ils quittent leurs terres et qu’ils émigrent dans un autre pays ?
Réponse (de Al-Albâni) : Il est un devoir pour eux de partir ! Ô mon frère il est un devoir de quitter une terre dans laquelle on est en incapacité à y repousser le mécréant, pour aller dans une terre dans laquelle ils puissent pratiquer l’Islâm »

Dans cette fatwâ, Al-Albâni prétend qu’il serait un devoir, c’est-à-dire une obligation pour les Palestiniens d’abandonner leurs terres.
– La définition du wâjib (obligatoire ou devoir) dans la loi de l’Islâm est que celui qui l’accomplit est récompensé et que celui qui le délaisse mérite un châtiment dans l’au-delà.
– Ainsi, selon Al-Albâni, les Palestiniens qui résistent à l’occupation et qui ne quittent pas leurs terres mériteraient d’être châtier dans l’au-delà. Imaginez la joie des sionistes lorsqu’ils ont vu cette fatwâ de Al-Albâni.
Cette fatwâ fût rejetée et critiquée par les Palestiniens et l’ensemble du monde Musulman, wa li l-Lâhi l-Hamd.

Lol, ce sont des sujets qui te dépassent de trop loin pour que tu puisse y comprendre quelque chose, mais vas y fais toi plaisir il n'est plus la pour se défendre ....

Moujahid de canapés
 
Ben pour faire sa vie, il faut un minimum de bagage. Si le mec est pas interessé par les études et veut se former ok. Mais si c'est pour glander toute la journée mais ne manquer aucune prière le vendredi, il mérite des tartes dans la gueule
C'est clair l'éducation est la clé mais n'est ce pas trop tard?
A un moment donné de sa vie il sera confronté à la réalité, les baffes dans la gueule il les prendra forcément un jour ou l'autre, si c'est pas par son père ce sera par son patron, les flics, les juges. jusqu'à ce qu'il apprenne à marcher droit.
Seulement quelques personnes sont capables de vivre heureux en dehors du système sans être broyés.
J'en connais un ici au Maroc, un personnage extraordinaire mais c'est pas donné à tous.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est évident...
Ce type va foirer ses études et se retrouver à squatter chez sa mère. Un boulet quoi....
Y a des types qui vont très loin dans les études et qui pourrissent chez leurs méres et d'autres qui n'ont pas mit un pied à l'école qui ont fini chefs d'entreprises...

Pas si évident que ça...
 

Sanzo

VIB
Y a des types qui vont très loin dans les études et qui pourrissent chez leurs méres et d'autres qui n'ont pas mit un pied à l'école qui ont fini chefs d'entreprises...

Pas si évident que ça...

Pas si évident nous sommes d'accord mais les études n'ont pas pour seul objectif de travailler mais également de se préparer à la société dans laquelle on va vivre. La mère vit comme une souffrance le fait que son fils soit sur le point de se faire expulser et je trouve égoiste de la part de ce gamin de mettre sa mère dans un tel état.

Perso si mon fils me fait un plan comme ça, je l'inviterai à dormir à la mosquée le reste de la semaine.

ça me rappelle l'époque où j'étais prof dans un lycée pendant le ramadan et la plupart des élèves musulmans ont cru bon pouvoir se lever pour aller manger. Quand je leur ai demandé "où vous allez ?" ils me sortent c'est le ramadan monsieur on doit manger.

J'ai leur ai fait remarquer que je faisais aussi le ramadan et que je ne mangeais pas pour autant.

A un moment donné faut arrêter les co...ies.
 

Sanzo

VIB
C'est clair l'éducation est la clé mais n'est ce pas trop tard?
A un moment donné de sa vie il sera confronté à la réalité, les baffes dans la gueule il les prendra forcément un jour ou l'autre, si c'est pas par son père ce sera par son patron, les flics, les juges. jusqu'à ce qu'il apprenne à marcher droit.
Seulement quelques personnes sont capables de vivre heureux en dehors du système sans être broyés.
J'en connais un ici au Maroc, un personnage extraordinaire mais c'est pas donné à tous.

On prend tous des coup dans la gueule, la vie est ainsi. Et après les coups vient la facilité
Ina maa el yousri yousra (et c'est répété deux fois à la suite l'une de l'autre dans le coran).

L'éducation aide à avoir les armes pour se défendre même si ce n'est pas gage de réussite à chaque fois
 
On prend tous des coup dans la gueule, la vie est ainsi. Et après les coups vient la facilité
Ina maa el yousri yousra (et c'est répété deux fois à la suite l'une de l'autre dans le coran).

L'éducation aide à avoir les armes pour se défendre même si ce n'est pas gage de réussite à chaque fois
Exactement, il y en a qui comprennent plus vite que d'autres, et les années perdues ne se rattrapent jamais.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pas si évident nous sommes d'accord mais les études n'ont pas pour seul objectif de travailler mais également de se préparer à la société dans laquelle on va vivre. La mère vit comme une souffrance le fait que son fils soit sur le point de se faire expulser et je trouve égoiste de la part de ce gamin de mettre sa mère dans un tel état.

Perso si mon fils me fait un plan comme ça, je l'inviterai à dormir à la mosquée le reste de la semaine.

ça me rappelle l'époque où j'étais prof dans un lycée pendant le ramadan et la plupart des élèves musulmans ont cru bon pouvoir se lever pour aller manger. Quand je leur ai demandé "où vous allez ?" ils me sortent c'est le ramadan monsieur on doit manger.

J'ai leur ai fait remarquer que je faisais aussi le ramadan et que je ne mangeais pas pour autant.

A un moment donné faut arrêter les co...ies.

Oui les études c'est important, mais le système scolaire tel qu'il est aujourd'hui est mal foutu, il te bride au lieu de te laisser t'épanouir...


Regarde la pièce jointe 203569682_835216140761343_8324693782066184928_n.mp4
 

tizniti

Soyons sérieux .
ذو العَقلِ يَشقى في النَّعيمِ بِعَقلِهِ
وَأَخو الجَهالَةِ في الشَقاوَةِ يَنعَمُ
Esaye que quelqu'un t'explique ce ver.... Si tu ne maîtrises pas l'arabe, tu verras que tu n'as rien compris de ce que je t'ai écrit.
Il s'adresse à toi.
 

tizniti

Soyons sérieux .
@muslimdepzro , c'était pour toi.
ذو العَقلِ يَشقى في النَّعيمِ بِعَقلِهِ
وَأَخو الجَهالَةِ في الشَقاوَةِ يَنعَمُ

La traduction de ce célèbre ver de l'un des plus grand poète arabe est :
Le doué d'esprit souffre dans la félicité et la béatitude de son intellect et de son esprit éclairé ,
et le doué d'ignorance dans la souffrance de son ignorance baigne dans la béatitude et la félicité.
 

tizniti

Soyons sérieux .
L'érudition ne protège pas de la mécréance...
Mais elle est préférable au savoir et aux connaissances approximatives.
En tout cas, le mot "mécréant" est trop veilliot, ringard et defrechi.
Il est dépassé.
On lui préfère celui de " ceux qui ne croient pas en nos croyances" ou "ceux qui n'ont pas les même croyances que nous" ou "ceux qui ne partage pas nos vérités"......
 
ذو العَقلِ يَشقى في النَّعيمِ بِعَقلِهِ
وَأَخو الجَهالَةِ في الشَقاوَةِ يَنعَمُ
Esaye que quelqu'un t'explique ce ver.... Si tu ne maîtrises pas l'arabe, tu verras que tu n'as rien compris de ce que je t'ai écrit.
Il s'adresse à toi.
Je me suis arrêté a l'auteur

Se prendre pour un prophète et intelligence j'arrive pas à l'aligner désolé

عن عبدالله بن عمر رضي الله عنهما قال : كُنتُ معَ رسولِ اللَّهِ صلَّى اللَّهُ علَيهِ وسلَّمَ فجاءَ رجلٌ منَ الأنصارِ فَسلَّمَ ثمَّ قال : يا رسولَ اللَّهِ ! أي المؤمنين أفضل ؟
قال النبي صلى الله عليه وسلم : أحسنهم خلقًا
قال : فأي المؤمنين أكيس ؟
قال النبي صلى الله عليه وسلم : أكيسهم أكثرهم للموت ذكرًا و أحسنهم له استعدادًا أولئك الأكياس
 
Pas si évident nous sommes d'accord mais les études n'ont pas pour seul objectif de travailler mais également de se préparer à la société dans laquelle on va vivre. La mère vit comme une souffrance le fait que son fils soit sur le point de se faire expulser et je trouve égoiste de la part de ce gamin de mettre sa mère dans un tel état.

Perso si mon fils me fait un plan comme ça, je l'inviterai à dormir à la mosquée le reste de la semaine.

ça me rappelle l'époque où j'étais prof dans un lycée pendant le ramadan et la plupart des élèves musulmans ont cru bon pouvoir se lever pour aller manger. Quand je leur ai demandé "où vous allez ?" ils me sortent c'est le ramadan monsieur on doit manger.

J'ai leur ai fait remarquer que je faisais aussi le ramadan et que je ne mangeais pas pour autant.

A un moment donné faut arrêter les co...ies.
Pourquoi extrapoler ? On part de prière du vendredi a Tanguy cancre de la société Allahou mousta3an
Vous assimilé pratique religieuse a déchet de la société
 
Haut