Mon fils refuse d'aller a ses cours pour aller à la mosquée

Laila31

France/DZ
walaikom salam oukhti!!

machallah ton fils a préféré Allah que de plaire et obéir aux kafirun !!

même si toi tu le vois d'un oeil dur je tassur qu'il sera récompensé pour cela

car tout ce qu'on sacrifie pour Allah, Allah nous ferme une porte et nous ouvre 10 autres machallah!

et souvient toi ma Soeur que la mort arrive n'import quand, ton fils a bien raison !

Wa aleikoum salam,
Le fait d'aller à l'école n'est pas une obligation des kafirun mais une obligation de sa maman musulmane. C'est surtout un bien pour lui-même.

Tu traites de kafir des personnes que tu ne connais pas. Mais sais tu qu'à partir du moment où tu traites qqn de kafir, vous êtes liés le Jour du jugement? C'est à dire que si Allah swt ne considère pas cette personne comme kafira et lui ouvre les portes du paradis, c'est toi qui va au nar.

(au passage, méfie toi car il y a des musulmans dans l'enseignement tu sais :rolleyes:)
 
Salam,

Mon fils refuse d aller en cour le vendredi apres midi dont c 'est ca matiere principale , pour aller prier a la mosqué , le proviseur ma signalé un grand nombre d absence , et signalé a l aspection academique , que s il continue ses abstentéismes il sera exclu de l etablissement definitivement car c 'est son 3 avertissement ,il a 17 et en bep , mon fils veut rien savoir , il me dit que la priere du vendredi est obligatoire a la mosqué , cela je le sait ,mais je veux pas qu on en arrive a cela je m inquiette je veux qu il face ses etudes, mais dans un cas pareil , que faire ?

Ton fils a le courage de faire ce que des millions de musulmans ne peuvent pas, il applique ce verset

يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓاْ إِذَا نُودِىَ لِلصَّلَوٰةِ مِن يَوۡمِ ٱلۡجُمُعَةِ فَٱسۡعَوۡاْ إِلَىٰ ذِكۡرِ ٱللَّهِ وَذَرُواْ ٱلۡبَيۡعَ*ۚ ذَٲلِكُمۡ خَيۡرٌ۬ لَّكُمۡ إِن كُنتُمۡ تَعۡلَمُونَ (٩) فَإِذَا قُضِيَتِ ٱلصَّلَوٰةُ فَٱنتَشِرُواْ فِى ٱلۡأَرۡضِ وَٱبۡتَغُواْ مِن فَضۡلِ ٱللَّهِ وَٱذۡكُرُواْ ٱللَّهَ كَثِيرً۬ا لَّعَلَّكُمۡ تُفۡلِحُونَ (١٠)

Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Ṣalāt du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce(1). Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez! (9) Puis quand la Ṣalāt est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez [quelque effet] de la grâce d’Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez. (10)

je serais fier d'avoir un fils comme lui!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
« La science est plus méritoire que la prière », faisait remarquer le Promoteur de l’Islam ; « un seul homme de science – ajoutait-il – a plus d’emprise sur le démon, qu’un millier de dévots ». « Les homme de science sont les héritiers des Prophètes dont le seul patrimoine légué au monde est précisément la science ».

« Quiconque s’éloigne de son foyer (quitte sa patrie), à la recherche de la connaissance, est censé agir dans le sens agréé de Dieu ». il s’agit de toutes les branches de la science aussi bien coranique qu’humaine. « La recherche de la connaissance est une obligation pour tous (musulman et musulmane). Abou Horéira dit : « Le Prophète m’a inculqué deux sortes de connaissance dont je ne peux révéler qu’une seule, la divulgation de l’autre étant susceptible de m’être fatale ». Ce hadith fait allusion à certaine sciences occultes, infuses, suprahumaines ou cosmiques qui ne sont pas toujours conformes aux données « littérale » de la science et dont la révélation troublerait les esprits. Certaines branches de la sciences sont tenues aujourd’hui en secret rigoureux, et il en ainsi actuellement dans le domaine nucléaire, par exemple.

L’Islam tient en grande estime les sciences appliquées d’intérêt pratique, les expérimentations positives, le doute créateur et la persévérance dans l’étude et la recherche : « A un groupe d’agriculteurs occupé à greffer des palmiers, le Prophète ordonna un jour de cesser une telle pratique ; or les palmiers non greffés produisirent des dates de mauvaises qualité ; le Prophète venant à repasser devant ces mêmes agriculteurs, ils s’en plaignirent : « vous êtes – reconnu le Prophète – plus au courant des choses de votre domaine. C’est là un hommage éclatant rendu à la science et à l’expérience ! L’Envoyé de Dieu fit remarquer, un jour, qu’il pouvait toujours se tromper, en tant qu’être humain, « dans le domaine non révélé ». La recherche intelligente – affirme encore le Prophète – est la moitié de la science, c’est-à-dire de la réussite dans toute expérimentation scientifique. Mais le doute ne doit être ni systématique ni nihiliste : « Les œuvres des sceptiques – dit le Coran – sont comparables au mirage du désert, que l’homme altéré de soif prend pour de l’eau jusqu’à ce qu’il y accoure et ne trouve rien » ( Sourate de la Lumière, verset 39). Le pari de Ghazali, bien antérieur à celui de Pascal, est un mode discursif d’investigation que ce grand penseur musulman, surnommé « l’Argument de l’Islam », a su appliquer avec efficience.

Le Musulman se doit d’avoir le souci constant de connaître et d’apprendre ; la science n’a pas d’âge mais l’assimilation de la science à l’âge tendre est comparable à la gravure sur pierre ; par contre, l’apprentissage, dans la maturité, est semblable à un tracé tenté à la surface de l’eau ; comme le dit le proverbe.
 
T'as cru que l'école c'était la fête ?
On "autorise" pas son fils comme ça à manquer régulièrement des cours.
C'est irresponsable de réfléchir de cette manière.
Je met au défi qui que ce soit ici de me donner l'avis d'un homme de science un tant soit peu responsable qui conseille aux gens de ne pas aller à l'ecole pour faire une prière.
Arrêtez de délirer avec vos dilemmes Dieu/Ecole. Il n'y a pas de dilemme. C'est vous qui vous créez des problèmes.
Je ne connais pas d'imam qui accepterait que des jeunes sèchent les cours pour assister à leur prêche. Ils te répondront tous qu'il faut qu'il aille en cours et qu'il a les vacances pour profiter du prêche du vendredi.
Ce gamin n'a que 17 ans. Vous allez me faire croire que toute sa vie, tous les vendredi il sera à la prière le midi ?
Il est en train de construire son avenir. Il est pieux et tant mieux mais il ne va pas tenir ce rythme longtemps c'est ingérable.
Il est jeune et c'est à sa mère de s'assurer qu'il ne fait pas de connerie.
Le dialogue avec son fils est difficile elle va essayer de voir avec l'imam de la mosquée que fréquente son fils. Il sera surement du même avis que moi.

Désolé chui long et je m'enflamme mais ça devient trop du délire là :rolleyes:

Bon courage à toi avec ton fils. Que Dieu t'aide et nous guide tous.

je suis d'accord ...en plus le principe d'education est incrit ds le coran...
et comme ds ce cas ce gamin est a l'ecole publique y'a aussi ds regle car il vit dans une societe l'ecole a la carte n'existe pas
la seule solution c d'aller dans une ecole sans cours le vendredi comme ca koulchi 8ani
dfacon le gamin a 17 ans que ca soit legale ou spiritiuel il est mineur et se dois d'ecouter ses parents
moi j'ai un fils comme ca qui ne m'ecoute pas pour son bien c lbab direct
 

Laila31

France/DZ
Va voir le proviseur et dit lui que ton fils continuera à s'absenter le vendredi aprés-midi puisqu'il le souhaite.

Dis bien au proviseur que tu lui en donne l'autorisation.

En contrepartie ton fils s'engage ( par écrit s'il le faut ) à rattraper les cours qu'il rate.

Le règlement de chaque établissement scolaire promulguue que les élèves doivent assister au cours. Le règlement étant valable pour tous, si sa mère va dire ça, il va se faire mettre à la porte directement. Et ce sera tout à fait normal.
 
Le règlement de chaque établissement scolaire promulguue que les élèves doivent assister au cours. Le règlement étant valable pour tous, si sa mère va dire ça, il va se faire mettre à la porte directement. Et ce sera tout à fait normal.

ben oui au debut de l'annee on signe un reglement interieur
et l'obligation d'assiduite y est inscrite
c pas une maison de jeune le lycee:rolleyes:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ce qui m'énerve par dessus tout, c'est cette manière que vous avez de l'empêcher de pratiqué sa religion.
Je raisonne pas en me disant "Dieu avant tout" comme tu l'a écris.
Mais empêcher un gamin de vouloir allé a la mosquée, je trouve ça grave, dans ce cas la autant lui donné du porc à manger directement, on en serais pas la aujourd'hui.

Quant à la menace de mort, je dis pas qu'il faut pas pensé à son avenir parce qu'on peut mourrir d'une minute à l'autre. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !!

On a jamais dit que son fils ne devait pas aller à la mosquée.
Qu'il fasse ses prières, qu'il aille à la mosquée en dehors des heures de cours.
Dire ça ce n'est pas l'empêcher de pratiquer sa religion.
Je vais pas revenir sur ta phrase et le porc. Elle n'a aucun sens.

Je ne t'ai rien fait dire. Relis mon texte. J'ai dit que la menace de le mort n'était pas une manière appropriée pour raisonner sur cette affaire.

Tu sembles faire peu de cas de l'Ecole. Mais c'est pas un supermarché où tu te sers.
Il a des horaires qu'il les respecte.

Pour le travail je sais pas dans quel monde tu vis mais c'est pas si facile que ça.
 
Allah sait toutes choses et connait donc nos empêchements , ainsi que nos sentiments tous les jours de la semaines , s'il y a l'appel à la prière le vendredi , je veux y aller aussi , mais j'ai mes cours ... Allah sait très bien que je peux pas y aller et en plus de ça , Allah est celui dont le pardon est infinie , il ne faut pas l'oublier :).
 
Ton fils a le courage de faire ce que des millions de musulmans ne peuvent pas, il applique ce verset

يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓاْ إِذَا نُودِىَ لِلصَّلَوٰةِ مِن يَوۡمِ ٱلۡجُمُعَةِ فَٱسۡعَوۡاْ إِلَىٰ ذِكۡرِ ٱللَّهِ وَذَرُواْ ٱلۡبَيۡعَ*ۚ ذَٲلِكُمۡ خَيۡرٌ۬ لَّكُمۡ إِن كُنتُمۡ تَعۡلَمُونَ (٩) فَإِذَا قُضِيَتِ ٱلصَّلَوٰةُ فَٱنتَشِرُواْ فِى ٱلۡأَرۡضِ وَٱبۡتَغُواْ مِن فَضۡلِ ٱللَّهِ وَٱذۡكُرُواْ ٱللَّهَ كَثِيرً۬ا لَّعَلَّكُمۡ تُفۡلِحُونَ (١٠)

Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Ṣalāt du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce(1). Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez! (9) Puis quand la Ṣalāt est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez [quelque effet] de la grâce d’Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez. (10)

je serais fier d'avoir un fils comme lui!

Exactement tu as tout dit !!

Ca sera mon dernier mot dans ce topic ;)
 
Ton fils a le courage de faire ce que des millions de musulmans ne peuvent pas, il applique ce verset

يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓاْ إِذَا نُودِىَ لِلصَّلَوٰةِ مِن يَوۡمِ ٱلۡجُمُعَةِ فَٱسۡعَوۡاْ إِلَىٰ ذِكۡرِ ٱللَّهِ وَذَرُواْ ٱلۡبَيۡعَ*ۚ ذَٲلِكُمۡ خَيۡرٌ۬ لَّكُمۡ إِن كُنتُمۡ تَعۡلَمُونَ (٩) فَإِذَا قُضِيَتِ ٱلصَّلَوٰةُ فَٱنتَشِرُواْ فِى ٱلۡأَرۡضِ وَٱبۡتَغُواْ مِن فَضۡلِ ٱللَّهِ وَٱذۡكُرُواْ ٱللَّهَ كَثِيرً۬ا لَّعَلَّكُمۡ تُفۡلِحُونَ (١٠)

Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Ṣalāt du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce(1). Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez! (9) Puis quand la Ṣalāt est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez [quelque effet] de la grâce d’Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez. (10)

je serais fier d'avoir un fils comme lui!

L'ecole tel que nous la connaissons aujourd'hui n'existait pas a l'epoque.
Dieu omniscient?
 

tizniti

Soyons sérieux .
va engueuler l'Imam qui a vu que ce jeune est a la mosquée au lieu d'etre a l'ecole....

Qu'il lui parle

C'est imam est irresponsable.
Il met en danger l'avenir professionnel de ce garçon.
Il doit etre signalé aux autorités, sanctionné pénalement et un reportage télévisionel doit être diffusé pour montrer à toute la population Française le danger pour la société que des enfants ne soient pas éduqués.
C'est grave.L'islam a toujours pousser au savoir ( outoubo al 3ilma mina ale lahdi ila al la 7edi).
hadith.
Pour nos amis ne maitrisant pas l'arabe ça veut dire : demander la science et le savoir du jour de votre naissance au jour de votre décès.


de nombreux musulmans, arabes ou non, ne semblent éprouver de plaisir, hélas, qu'en accomplissant l'inverse de ce que recommande si clairement le coran et le Prophète,
 
Salam,


Justement il applique ce verset , biensure je suis fier de lui de temps plus que c est Allah qui a guidé mon fils et ma fille et moi , ya maintenant impeu de 2ans par l intermediere d' un enfants de 12ans convertie a l islam .
 
Salam ,

Barakallah ofik pour tes belle parole , de toute façon il a pas tord quand j entends ses propos , et je me dis il n y a de force et de puissance quand allah le createur de toutes chose quand il dit soit il est , si il veut que mon fils reussisse meme s il va pas a l ecole le vendredi apres midi , pour la priere ala mosqué , si dieu veut l elevé personne pourra l 'arreter , pasque c est le mettre des cieux et de la terre .
 
écouter la voix de la raison l homme parfait jamais ne manque une prière, ni n a été a l école pour aller a la mosquée

bsa7tek!

Je dit pas ça pour me vanter mais c'est très rare que j ai laissé une priere "piétiner" sur une autre, tout ca pour dire qu'il ya toujours moyen de moyener ;)
 
Salam ,

Barakallah ofik pour tes belle parole , de toute façon il a pas tord quand j entends ses propos , et je me dis il n y a de force et de puissance quand allah le createur de toutes chose quand il dit soit il est , si il veut que mon fils reussisse meme s il va pas a l ecole le vendredi apres midi , pour la priere ala mosqué , si dieu veut l elevé personne pourra l 'arreter , pasque c est le mettre des cieux et de la terre .

On peut savoir a qui tu parle? :(
On dirait que tu monologue.
 
L'ecole tel que nous la connaissons aujourd'hui n'existait pas a l'epoque.
Dieu omniscient?

donc n’allons pas à l'école c'est cela que tu veux dire ? tu veux apprendre ébéniste ou serrurier ou mécanicien ou jardinier par les préceptes du Coran, tous métiers ne s’apprennent plus sur le tas c'est fini ça, faut presque être ingénieur
bien à toi
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Ton fils a le courage de faire ce que des millions de musulmans ne peuvent pas, il applique ce verset

يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓاْ إِذَا نُودِىَ لِلصَّلَوٰةِ مِن يَوۡمِ ٱلۡجُمُعَةِ فَٱسۡعَوۡاْ إِلَىٰ ذِكۡرِ ٱللَّهِ وَذَرُواْ ٱلۡبَيۡعَ*ۚ ذَٲلِكُمۡ خَيۡرٌ۬ لَّكُمۡ إِن كُنتُمۡ تَعۡلَمُونَ (٩) فَإِذَا قُضِيَتِ ٱلصَّلَوٰةُ فَٱنتَشِرُواْ فِى ٱلۡأَرۡضِ وَٱبۡتَغُواْ مِن فَضۡلِ ٱللَّهِ وَٱذۡكُرُواْ ٱللَّهَ كَثِيرً۬ا لَّعَلَّكُمۡ تُفۡلِحُونَ (١٠)

Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Ṣalāt du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce(1). Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez! (9) Puis quand la Ṣalāt est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez [quelque effet] de la grâce d’Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez. (10)

je serais fier d'avoir un fils comme lui!

en plus il est "courageux":eek:

quel courage?le courage c'est d'aller à ts ses cours, d'avoir de bonnes notes partt, de prier, de s'instruire librement, d'avoir des loisirs, d'aller à la mosquée qd on le peut, de bien se comporter, de ne pas faire d'histoires à l'école ni en dehors de l'école....et tt ca, en meme tps....Là seulement il sera courageux, pcq se contenter d'aller à la joumou3a, ce n'est pas suffisant pr un musulman "courageux"

Ms bon la notion de courage est subjective, pr certains se contenter de faire la prière 5fois par jour est déjà un acte "courageux", alors que c'est juste le cours normal des choses...

salat oul3amal, il faut savoir mener de front les 2....Et j'affirme qu'on peut etre musulman et étudiant en meme tps, il faut juste se driver et se fixer des priorités et des limites concernant les 2 milieux...

Ca me choque cette éducation basée sur la paresse et l'excuse perpétuelle d'etre musulman, d'etre différents, etc

Ns ne sommes pas différents de qui que ce soit ds le monde, ms il faut arreter de se démarquer en faisant des trucs pareils comme rater le cours de gym pr l'islam, ou rater d'autres cours plus importants pr la prière....c'est quoi le but? que les gens viennent ns narguer après en prétendant que l'islam est un "fléau qui gangrène l'école et le système éducatif"?

ou alors le but est peut etre d'avoir de moins en moins de personnes ac un certain bagage et étant de confession musulmane?ou alors tt simplement, le but c'est de se foutre de la gueule des gens en criant haut et fort qu'on est "courageux" et qu'on résiste aux "kafiroun" sous prétexte qu'on refuse d'assister à des cours?


franchement, je ne vois pas la nécéssité de tt ca...

D'ici peu vs verrez les fruits de votre éducation murir et pourrir ac tt ce qu'il y a autour...bien sur qui en subira les csqs?tte la communauté musulmane comme d'hab..
 
Salam,

Mon fils refuse d aller en cour le vendredi apres midi dont c 'est ca matiere principale , pour aller prier a la mosqué , le proviseur ma signalé un grand nombre d absence , et signalé a l aspection academique , que s il continue ses abstentéismes il sera exclu de l etablissement definitivement car c 'est son 3 avertissement ,il a 17 et en bep , mon fils veut rien savoir , il me dit que la priere du vendredi est obligatoire a la mosqué , cela je le sait ,mais je veux pas qu on en arrive a cela je m inquiette je veux qu il face ses etudes, mais dans un cas pareil , que faire ?

Parles à l'imam de la mosquée et dit lui qu'il l'oblige à aller en cours et que ses prières il les rattrapera en rentrant chez lui comme le font des tas de personnes qui prient mais par contraintes scolaires ou professionnelles ne peuvent pas faire leur prières à l'heure ;)
 
ce que tu a appris tu l'empêche aux autres, c'est pas sympa du tout. Chez les "Les Mécréants" comme tu dis, ce que tu ne vois pas, c'est "créa", dans le mot, c'est justement le contraire de ce que tu penses car ceux-ci, question création, ils n’arrêtent pas. Tu en as une devant tes yeux, la machine qui permet de t’exprimer. Quand tu ne pourras plus conduire de voiture peut- être réfléchiras-tu comme le Coran te le demande. (il est certain que l’on nous a pas tout expliqué).
Comment tu es venu sur Internet, laisse moi deviner… Par les prières du vendredi, le vendredi auquel tu penses n’existe pas, parce que les autres jours de la semaine n’y sont pas mentionnés dans Coran. « c’est vrai, l’école ne ta pas servi »

tu ne peux pas « assurer » au nom de Dieu, Tu te substitues à lui, c’est grave. Tu le mets dans l’obligation quoi que ce jeune homme fasse.
Qu'il soit jardinier ou banquier il servira la société quoi que tu en dises. Ce que tu as sur la table à manger c’est pas par tes prières, essaies et attends, dans quatre jours on aura la paix.

En tout cas en te lisant on se rend vite compte que tu n'as ni inventer ni créer le fil à couper le beurre... :rolleyes:

La 1ere des choses, la base des "créateurs" dont tu parles est je penses une bonne communication, savoir faire comprendre ce que l'on dit aux éventuels lecteurs et non "pondre" une chose étrange et incompréhensible...

Dans mécréants à défaut de retrouver création, on retrouve croyance... un mécréant est une personne qui rejette une idée, conception religieuse... tu me diras sans doute que tu jouais avec les mots après ça...



faire peur est bien là la bassesse de certaines religions qui se contredisent " Dieu pardonne" Je mesure mes mots. C'est une honte ! pour l’intelligence, donc « Dieu »

Toi ta bassesse se situe dans l'absence de respect que tu porte en toi... Tu méprise et rejette des choses que tu fais toi-même avec ta propre conception de la vie...

Quelle pire honte que celle de ne pas respecter autrui ?

sabrina25 mais qu’est ce que tu fais, tu n’es pas à la cuisine. Cette façon de dire te pends au nez à juste titre, le meilleur souhait que l’on puisse te faire, c’est que tue aies un mari comme toi.

Tu chute de plus en plus, à ce rythme là faudra ré-créer des fonds pour être sures que tu ai encore des fond à toucher au fil de tes interventions et de tes idées lumineuses, qui sont je supposent créer par ta propre intelligence très mécréatrice...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
L'imam de la mosquée il en pense quoi ??
compromettre son avenir est un risque suffisament grand pour se passer de l'obligation ...

la nécéssité halalise les mo7arramate ..
et dans notre contexte vivant en occident ou les oblligation ne s'arrêtent pas pour la prioère ... il lui faudra serieusement changer
sinon il reste une seule chose à faire l'envoyer faire des études au Yemen ou en afghanie
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam,


Justement il applique ce verset , biensure je suis fier de lui de temps plus que c est Allah qui a guidé mon fils et ma fille et moi , ya maintenant impeu de 2ans par l intermediere d' un enfants de 12ans convertie a l islam .



Si tu es d'accord avec ce qu'il fait pq tu nous demande conseil ?


Salam ,

Barakallah ofik pour tes belle parole , de toute façon il a pas tord quand j entends ses propos , et je me dis il n y a de force et de puissance quand allah le createur de toutes chose quand il dit soit il est , si il veut que mon fils reussisse meme s il va pas a l ecole le vendredi apres midi , pour la priere ala mosqué , si dieu veut l elevé personne pourra l 'arreter , pasque c est le mettre des cieux et de la terre .

:rolleyes::rolleyes:
 
Si tu es d'accord avec ce qu'il fait pq tu nous demande conseil ?




:rolleyes::rolleyes:

en gros, elle dit "c'est bien qu'il prie" et "d'un point de vue islamique, je ne vois pas de faille" mais elle dit aussi, dès le début du fil "mais il doit aller à l'école".

(et comme elle ne voit pas de faille dans la logique islamique du gosse, bah, elle sait pas trop quoi faire)
 
L'imam de la mosquée il en pense quoi ??
compromettre son avenir est un risque suffisament grand pour se passer de l'obligation ...

la nécéssité halalise les mo7arramate ..
et dans notre contexte vivant en occident ou les oblligation ne s'arrêtent pas pour la prioère ... il lui faudra serieusement changer
sinon il reste une seule chose à faire l'envoyer faire des études au Yemen ou en afghanie

eh ben oui, la voilà la solution ! aller étudier dans un pays musulman où des aménagements sont prévus pour la prière ! comme ça il suit le cursus normalement sans rater la prière... sans compter toutes les autres facilités par rapport à la religion...
 
L'imam de la mosquée il en pense quoi ??
compromettre son avenir est un risque suffisament grand pour se passer de l'obligation ...

la nécéssité halalise les mo7arramate ..
et dans notre contexte vivant en occident ou les oblligation ne s'arrêtent pas pour la prioère ... il lui faudra serieusement changer
sinon il reste une seule chose à faire l'envoyer faire des études au Yemen ou en afghanie

Pour info : la salat est le seul pilier de l'islam qui laisse pas d'excuse, nous sommes obligé de la faire a l'heur même sur le lit de mort, les compagnons priaient même durant les combats de guerre, la prière de la peur tu connais? C’est vrai que c'est pas évident en occident ou même dans la plus part des pays musulmans mais cela ne fait pas tombé l'obligation de faire la salat a l'heur y compris celle du vendredi
 
donc n’allons pas à l'école c'est cela que tu veux dire ? tu veux apprendre ébéniste ou serrurier ou mécanicien ou jardinier par les préceptes du Coran, tous métiers ne s’apprennent plus sur le tas c'est fini ça, faut presque être ingénieur
bien à toi

Tu ne m'a pas bien compris.
Ce que je voulais dire c'est que ce qui etait faisable a une certaine epoque ne l'est plus forcement maintenant.
Bien entendu,je prefere le voir a l'ecole qu'a la mosqué
La priere,il aura tout temps de la faire plus tard.

et puis je souris quand meme a l'hypocrisie de certains.
Je ne connais pas un seul musulman fuyant par exemple son poste de travail en milieu professionel pour aller faire sa priere et ce sans l'accord de sa direction.

Comme quoi on a peur de Dieu que lorsque cela nous arrange.
Avec l'ecole,la fonction publique......il en va tout autrement.
 
en plus il est "courageux":eek:

quel courage?le courage c'est d'aller à ts ses cours, d'avoir de bonnes notes partt, de prier, de s'instruire librement, d'avoir des loisirs, d'aller à la mosquée qd on le peut, de bien se comporter, de ne pas faire d'histoires à l'école ni en dehors de l'école....et tt ca, en meme tps....Là seulement il sera courageux, pcq se contenter d'aller à la joumou3a, ce n'est pas suffisant pr un musulman "courageux"

Ms bon la notion de courage est subjective, pr certains se contenter de faire la prière 5fois par jour est déjà un acte "courageux", alors que c'est juste le cours normal des choses...

salat oul3amal, il faut savoir mener de front les 2....Et j'affirme qu'on peut etre musulman et étudiant en meme tps, il faut juste se driver et se fixer des priorités et des limites concernant les 2 milieux...

Ca me choque cette éducation basée sur la paresse et l'excuse perpétuelle d'etre musulman, d'etre différents, etc

Ns ne sommes pas différents de qui que ce soit ds le monde, ms il faut arreter de se démarquer en faisant des trucs pareils comme rater le cours de gym pr l'islam, ou rater d'autres cours plus importants pr la prière....c'est quoi le but? que les gens viennent ns narguer après en prétendant que l'islam est un "fléau qui gangrène l'école et le système éducatif"?

ou alors le but est peut etre d'avoir de moins en moins de personnes ac un certain bagage et étant de confession musulmane?ou alors tt simplement, le but c'est de se foutre de la gueule des gens en criant haut et fort qu'on est "courageux" et qu'on résiste aux "kafiroun" sous prétexte qu'on refuse d'assister à des cours?


franchement, je ne vois pas la nécéssité de tt ca...

D'ici peu vs verrez les fruits de votre éducation murir et pourrir ac tt ce qu'il y a autour...bien sur qui en subira les csqs?tte la communauté musulmane comme d'hab..


Quand on parle de l'islam, de ces piliers des actes d'adoration Baraka Allahu fik il faut parler avec arguments du coran et de la sounah

En tant que musulman nous savons que la raison de la création de tout cet univers est l'adoration d'Allah


Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. (56) Je ne cherche pas d’eux une subsistance; et Je ne veux pas qu’ils me nourrissent. (57) sourat a dariyat

La prière est la manifestation de l'adoration exclusive de Dieu swt et c'est parce qu'elle revivifie en l'homme sa foi continuellement qu'elle n'est pas facile à pratiquer pour quiconque ne possède pas une foi véritable en Dieu et ne croit pas au Jour de la Rétribution, comme en témoigne ce verset :

« Et cherchez secours dans l'endurance et la salat : certes, la salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles » ( sourate 2, verset 45).

Nous avons été créé pour adorer Allah et non pas pour travaillé subvenir a nos besoins mais cela ne veut pas dire je néglige ces points, certes un musulman doit travaillé avoir une vie sociale subvenir au besoins de sa famille mais sans que cela passe avant la 1ere raison de son existence de sa création , l'adoration d'Allah swt

: "Soyez persévérant pour les cinq prières, particulièrement pour la prière médiane, et levez-vous pour Allah pleins de crainte".

Comme j'ai dis plus haut la prière est une obligation pour même les soldats en guerre ou la danger de la mort peut les frapper a tout moment

"Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant."[s.4/v.102]

Le prophét alahi salam a dit : : : « Sachez que la meilleure de vos œuvres est la prière… » ; il a dit aussi


« Imaginez que l'un d'entre vous ait une rivière qui passe devant sa maison et où il se baigne cinq fois par jour. Peut-il, après cela, garder une souillure ? La prière est comme cette rivière » .
aussi : « L'adorateur est plus proche de son Seigneur au moment où il est prosterné ».

"Celui qui a perdu une prière, c'est comme si on lui avait pris sa famille et ses biens." (Ibné Hibbân et Ahmad)

A travers ce hadith le Prophète alayhi salam souligne à combien l'importance de la prière, sa grande valeur, au point de comparer l'équivalent d'une seul prière à la perte de la famille et des biens. Un préjudice d'une seul prière équivaut à la perte de ce qui est de plus cher à un être humain.

nous oublions la réaction de Umar Radiya Allah 3anh dans les derniers moments de sa vie: Bien qu'il avait été poignardé à plusieurs reprises et qu'il avait des blessures ouvertes très graves avec une forte hémorragie, cependant, lorsqu'arrivait l'heure de la prière, on le réveillait et on lui demandait s'il désirait l'accomplir. Il répondait par l'affirmative, l'accomplissait comme il le pouvait et ajoutait alors: "Celui qui ne fait pas la prière n'a pas de place en Islam…"



Tout ce que nous faisons dans cette vie doit nous mener a la fin vers la satisfaction d'Allah swt et nous pouvons pas le satisfaire en négligeons ces ordres!
je fini avec ce beau verset :


Dis: «En vérité, ma Ṣalāt, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers. (162) A Lui nul associé! Et voilà ce qu’il m’a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.» (163) sourat Al A3am
 
en gros, elle dit "c'est bien qu'il prie" et "d'un point de vue islamique, je ne vois pas de faille" mais elle dit aussi, dès le début du fil "mais il doit aller à l'école".

(et comme elle ne voit pas de faille dans la logique islamique du gosse, bah, elle sait pas trop quoi faire)

Elle ne sait pas trop quoi faire parce que maintenant elle a peur.
Peur d'aller a l'encontre du desir de son fils.
Je parie qu'elle va baisser les bras,laisser son fils manquer les cours et elle trouvera consolation en se disant que c'est Mektoub.
En un mot elle va se resigner et jouer l'avenir de son fils par manque d'autorité.
 
Quand on parle de l'islam, de ces piliers des actes d'adoration Baraka Allahu fik il faut parler avec arguments du coran et de la sounah

En tant que musulman nous savons que la raison de la création de tout cet univers est l'adoration d'Allah


Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. (56) Je ne cherche pas d’eux une subsistance; et Je ne veux pas qu’ils me nourrissent. (57) sourat a dariyat

La prière est la manifestation de l'adoration exclusive de Dieu swt et c'est parce qu'elle revivifie en l'homme sa foi continuellement qu'elle n'est pas facile à pratiquer pour quiconque ne possède pas une foi véritable en Dieu et ne croit pas au Jour de la Rétribution, comme en témoigne ce verset :

« Et cherchez secours dans l'endurance et la salat : certes, la salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles » ( sourate 2, verset 45).

Nous avons été créé pour adorer Allah et non pas pour travaillé subvenir a nos besoins mais cela ne veut pas dire je néglige ces points, certes un musulman doit travaillé avoir une vie sociale subvenir au besoins de sa famille mais sans que cela passe avant la 1ere raison de son existence de sa création , l'adoration d'Allah swt

: "Soyez persévérant pour les cinq prières, particulièrement pour la prière médiane, et levez-vous pour Allah pleins de crainte".

Comme j'ai dis plus haut la prière est une obligation pour même les soldats en guerre ou la danger de la mort peut les frapper a tout moment

"Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant."[s.4/v.102]

Le prophét alahi salam a dit : : : « Sachez que la meilleure de vos œuvres est la prière… » ; il a dit aussi


« Imaginez que l'un d'entre vous ait une rivière qui passe devant sa maison et où il se baigne cinq fois par jour. Peut-il, après cela, garder une souillure ? La prière est comme cette rivière » .
aussi : « L'adorateur est plus proche de son Seigneur au moment où il est prosterné ».

"Celui qui a perdu une prière, c'est comme si on lui avait pris sa famille et ses biens." (Ibné Hibbân et Ahmad)

A travers ce hadith le Prophète alayhi salam souligne à combien l'importance de la prière, sa grande valeur, au point de comparer l'équivalent d'une seul prière à la perte de la famille et des biens. Un préjudice d'une seul prière équivaut à la perte de ce qui est de plus cher à un être humain.

nous oublions la réaction de Umar Radiya Allah 3anh dans les derniers moments de sa vie: Bien qu'il avait été poignardé à plusieurs reprises et qu'il avait des blessures ouvertes très graves avec une forte hémorragie, cependant, lorsqu'arrivait l'heure de la prière, on le réveillait et on lui demandait s'il désirait l'accomplir. Il répondait par l'affirmative, l'accomplissait comme il le pouvait et ajoutait alors: "Celui qui ne fait pas la prière n'a pas de place en Islam…"



Tout ce que nous faisons dans cette vie doit nous mener a la fin vers la satisfaction d'Allah swt et nous pouvons pas le satisfaire en négligeons ces ordres!
je fini avec ce beau verset :


Dis: «En vérité, ma Ṣalāt, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers. (162) A Lui nul associé! Et voilà ce qu’il m’a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.» (163) sourat Al A3am

personne ne nie l'importance de la prière ! mais un homme doit aussi subvenir aux besoins de sa famille, il ne doit pas demander l'aumône pour survivre et faire survivre sa famille... et sans formation, bonne chance pour trouver du travail ! sinon comme a dit h_meo, le mieux pour lui c'est d'aller dans un pays musulman pour étudier.
 
Elle ne sait pas trop quoi faire parce que maintenant elle a peur.
Peur d'aller a l'encontre du desir de son fils.
Je parie qu'elle va baisser les bras,laisser son fils manquer les cours et elle trouvera consolation en se disant que c'est Mektoub.
En un mot elle va se resigner et jouer l'avenir de son fils par manque d'autorité.

tu veux pas arrêter de chuchoter ? :(

ouais mais il a 17 ans, c'est plus un petit enfant... passé un certain âge c'est à lui de voir aussi, elle ne peut plus que conseiller...
 
tu veux pas arrêter de chuchoter ? :(

ouais mais il a 17 ans, c'est plus un petit enfant... passé un certain âge c'est à lui de voir aussi, elle ne peut plus que conseiller...

de toute facon je ne sais meme pas pkoi il y a debat sur la question car :

*primo desobeir a ses parents c'est pas bien
*secundo le prophete l'a bien dit un savant vaut mieux que mille devots...
 
Ton fils a le courage de faire ce que des millions de musulmans ne peuvent pas, il applique ce verset

يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓاْ إِذَا نُودِىَ لِلصَّلَوٰةِ مِن يَوۡمِ ٱلۡجُمُعَةِ فَٱسۡعَوۡاْ إِلَىٰ ذِكۡرِ ٱللَّهِ وَذَرُواْ ٱلۡبَيۡعَ*ۚ ذَٲلِكُمۡ خَيۡرٌ۬ لَّكُمۡ إِن كُنتُمۡ تَعۡلَمُونَ (٩) فَإِذَا قُضِيَتِ ٱلصَّلَوٰةُ فَٱنتَشِرُواْ فِى ٱلۡأَرۡضِ وَٱبۡتَغُواْ مِن فَضۡلِ ٱللَّهِ وَٱذۡكُرُواْ ٱللَّهَ كَثِيرً۬ا لَّعَلَّكُمۡ تُفۡلِحُونَ (١٠)

Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Ṣalāt du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce(1). Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez! (9) Puis quand la Ṣalāt est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez [quelque effet] de la grâce d’Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez. (10)

je serais fier d'avoir un fils comme lui!

T'es pas le seul :) moi aussi je serai fier d'avoir un fils pareille.

Qu'Allah préserve ce fils de tout mal
 
Haut