Fixette sur le sexe du bébé

Salam

Actuellement enceinte de mon 2ème bébé, je fais un véritable fixette sur le sexe
Je veux absolument une fille, j'y pense jour et nuit, j'ai déjà commencé à acheter des vêtements de bébé fille etc... c'est limite maladif.
Dans ma tête, c'est comme si ça allait être une fille et rien d'autre.
J'ai une certaine appréhension j'ai peur d'apprendre qu'en fait ça va être un garçon et d'être déçue. J'ai pas envie que ça ait d'impact sur mon bébé cette fixette je m'en voudrais si il ressent ça de moi.
je sais que le plus important est d'avoir un bébé en bonne santé et une grossesse qui se complique pas.
mais j'ai tellement envie d'avoir une fille ( on dirait un caprice de gamine)
les mamans par ici ça vous est déjà arrivé ce genre de chose ?
j'ose pas en parler à mon entourage, je veux pas qu'on me juge sur ça c'est pas quelque chose qui se contrôle.

J'espère vraiment pour l'enfant qu'il ne s'agisse pas d'un garçon, si c'est le cas, sa mère ne va pas l'aimer de la même façon et ça c'est triste.
 

Maghribiyette

Bikheir al hamdulillah
Je te comprends les filles c est mimi puis vraiment proche de la mère j ai souvent remarqué ( je ne généralise pas ) . Moi j ai eu une petite fille d abord et la j attends une deuxième chipie lol mais dis toi que ce qui compte c est un enfant en bonne santé et surtout n y pense pas trop car on a aucun pouvoir sur ça ;-)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J'espère vraiment pour l'enfant qu'il ne s'agisse pas d'un garçon, si c'est le cas, sa mère ne va pas l'aimer de la même façon et ça c'est triste.
n'importe quoi , c'est pas parce qu'elle veut une fille que si c'est un garçon elle va l'aimer différemment , elle l'aura quand même porter en elle , senti la vie en elle et c'est son enfant que ce soit une fille ou un garçon
n'importe quoi :rolleyes:
 
même si mon enfant nait handicapé je l'aimerais tout autant
c'est pas parce que c'est pas une fille que je vais moins l'aimer
je me questionnais juste sur le fait que si mon bébé peut ressentir que je souhaite absolument une fille
 
A

AncienMembre

Non connecté
même si mon enfant nait handicapé je l'aimerais tout autant
c'est pas parce que c'est pas une fille que je vais moins l'aimer
je me questionnais juste sur le fait que si mon bébé peut ressentir que je souhaite absolument une fille

alors certaines études démontrent que le bébé même en mode foetus (à savoir une larve dégoûtante qui ne ressemble à rien :p) ressent absolument tout ce que la maman ressent!


mnt! l'enfant matérialise les choses une fois né! donc si en venant au monde, inconsciemment tu lui fais ressentir que tu voulais autre chose! ça peut l'affecter :)

je le dis souvent! ces monstres sont des éponges à sentiments! ils absorbent tout!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
oui il est gaga de ses filles, ce sont ses princesses

Alors c'est qu'il n'ose jamais rien leur dire.

Et c'est ça le problème : il leur faut une figure autoritaire pour faire comprendre des limites.

Ca ne veut pas dire les punir ou leur gueuler dessus.

Mais juste expliquer et si, malgré tout, elles dépassent les limites imposées, alors prendre un ton ferme, ce qui peut se faire en jouant sur le ton de la voix, sans crier pour autant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oh lalalalalalala ça me fait peur ce que tu me racontes là @EvilCow
faut que j'arrête ma fixette mais ça va ça s'est un peu calmé quand même depuis le moment ou j'ai posté

dans un premier temps (ce n'est que mon avis donc cela n'engage que moi) il est préférable de ne pas trop songer à acheter des tenues pour le bébé si tôt! ça t'évitera de te faire tout un scénario qui est probablement loin de la réalité :)

ensuite! la construction d'un être à devenir, se fait dès sa conception! et une fois venu au monde, il se modélise (si je peux m'exprimer comme ça) lool

rien n'est irréversible! tu as ressenti une chose commune à bcp de femme! la bonne chose c'est que tu l'as réalisé et ta conscience te fait comprendre que c'est pas sain! en prenant conscience tu apprendras petit à petit à ne plus être obsédée par cela!


na3li cheytane quand cette fixation te prend! et garde en tête que quoi que Dieu t'accorde ça ne peut être qu'une bénédiction (bien que pour moi un enfant est plus un fardeau qu'autre chose :p)
 
Salam aalikom @amina

Tout d abord felicitation pour ton bebe.

Pour mon 1er je voulais un garcon et cest ce que Dieu nous a donne al hamdulillah

pour mon 2eme je n avais aucune preference et rebelotte un ptit gar...

C est vrai qu au fond de moi je me dis que je n aurais peut etre jamais de fille mais bon 2 enfants pour nous cest largement suffisant al hamdulilah..

Quoi quil arrive soit heureuse !!!!! car oui dapres ce qu on entend des scientifique le foetus percoit tes emotions


no stress... Et bonne grossesse inchallah kheir
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Salam

Actuellement enceinte de mon 2ème bébé, je fais un véritable fixette sur le sexe
Je veux absolument une fille, j'y pense jour et nuit, j'ai déjà commencé à acheter des vêtements de bébé fille etc... c'est limite maladif.
Dans ma tête, c'est comme si ça allait être une fille et rien d'autre.
J'ai une certaine appréhension j'ai peur d'apprendre qu'en fait ça va être un garçon et d'être déçue. J'ai pas envie que ça ait d'impact sur mon bébé cette fixette je m'en voudrais si il ressent ça de moi.
je sais que le plus important est d'avoir un bébé en bonne santé et une grossesse qui se complique pas.
mais j'ai tellement envie d'avoir une fille ( on dirait un caprice de gamine)
les mamans par ici ça vous est déjà arrivé ce genre de chose ?
j'ose pas en parler à mon entourage, je veux pas qu'on me juge sur ça c'est pas quelque chose qui se contrôle.

Mon oncle voulait absolument un garçon. Premier enfant ; Une fille.
Ils ont décidé d'en faire un deuxième...Deuxième enfant ; Une fille.
Il a dit (un peu pour rigoler! mais bon..) ''Je ferai des enfants jusqu'à ce que j'ai un garçon''.

Bref, aujourd'hui il a .... 4 filles. :p ^^
 
Salam

Actuellement enceinte de mon 2ème bébé, je fais un véritable fixette sur le sexe
Je veux absolument une fille, j'y pense jour et nuit, j'ai déjà commencé à acheter des vêtements de bébé fille etc... c'est limite maladif.
Dans ma tête, c'est comme si ça allait être une fille et rien d'autre.
J'ai une certaine appréhension j'ai peur d'apprendre qu'en fait ça va être un garçon et d'être déçue. J'ai pas envie que ça ait d'impact sur mon bébé cette fixette je m'en voudrais si il ressent ça de moi.
je sais que le plus important est d'avoir un bébé en bonne santé et une grossesse qui se complique pas.
mais j'ai tellement envie d'avoir une fille ( on dirait un caprice de gamine)
les mamans par ici ça vous est déjà arrivé ce genre de chose ?
j'ose pas en parler à mon entourage, je veux pas qu'on me juge sur ça c'est pas quelque chose qui se contrôle.

Au pire tu adopteras une fille, c'est tout ! Une p'tite chinoise peut-être :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Mon oncle voulait absolument un garçon. Premier enfant ; Une fille.
Ils ont décidé d'en faire un deuxième...Deuxième enfant ; Une fille.
Il a dit (un peu pour rigoler! mais bon..) ''Je ferai des enfants jusqu'à ce que j'ai un garçon''.

Bref, aujourd'hui il a .... 4 filles. :p ^^

Bah, il semble s'être arrêté à 4, c'est bien.


Dans mon quartier, une famille (belgo-belge) a eu 7 enfants : 7 filles. :D
 
alors certaines études démontrent que le bébé même en mode foetus (à savoir une larve dégoûtante qui ne ressemble à rien :p) ressent absolument tout ce que la maman ressent!


mnt! l'enfant matérialise les choses une fois né! donc si en venant au monde, inconsciemment tu lui fais ressentir que tu voulais autre chose! ça peut l'affecter :)

je le dis souvent! ces monstres sont des éponges à sentiments! ils absorbent tout!
oui c'est ca des eponges emotionnelles, le non dit est tres vite compris par les petits;)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam

Actuellement enceinte de mon 2ème bébé, je fais un véritable fixette sur le sexe
Je veux absolument une fille, j'y pense jour et nuit, j'ai déjà commencé à acheter des vêtements de bébé fille etc... c'est limite maladif.
Dans ma tête, c'est comme si ça allait être une fille et rien d'autre.
J'ai une certaine appréhension j'ai peur d'apprendre qu'en fait ça va être un garçon et d'être déçue. J'ai pas envie que ça ait d'impact sur mon bébé cette fixette je m'en voudrais si il ressent ça de moi.
je sais que le plus important est d'avoir un bébé en bonne santé et une grossesse qui se complique pas.
mais j'ai tellement envie d'avoir une fille ( on dirait un caprice de gamine)
les mamans par ici ça vous est déjà arrivé ce genre de chose ?
j'ose pas en parler à mon entourage, je veux pas qu'on me juge sur ça c'est pas quelque chose qui se contrôle.

Je crois que c'est pareil pour la plupart des parents, mes parents attendaient un garçon,
ma chambre en bleu, mes vêtements, les jouets .............. la panoplie complête du " parfait
petit garçon ", mais grosse surprise à la naissance, ils ont mis du temps à s'en remettre.

C'est comme quand on attends un cadeau, on imagine et on espère quelque chose
de précis, mais ce n'est pas forcément ce qui est dans le paquet, il n'y a rien de mal
à espérer, la seule chose est de donner tout son amour au cadeau que l'on reçoit.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam

Actuellement enceinte de mon 2ème bébé, je fais un véritable fixette sur le sexe
Je veux absolument une fille, j'y pense jour et nuit, j'ai déjà commencé à acheter des vêtements de bébé fille etc... c'est limite maladif.
Dans ma tête, c'est comme si ça allait être une fille et rien d'autre.
J'ai une certaine appréhension j'ai peur d'apprendre qu'en fait ça va être un garçon et d'être déçue. J'ai pas envie que ça ait d'impact sur mon bébé cette fixette je m'en voudrais si il ressent ça de moi.
je sais que le plus important est d'avoir un bébé en bonne santé et une grossesse qui se complique pas.
mais j'ai tellement envie d'avoir une fille ( on dirait un caprice de gamine)
les mamans par ici ça vous est déjà arrivé ce genre de chose ?
j'ose pas en parler à mon entourage, je veux pas qu'on me juge sur ça c'est pas quelque chose qui se contrôle.

Stop! :stop:

Un enfant n'est pas un jouet qu'on choisit au magasin. C'est un petit être fragile qui a une individualité propre, des aspirations propres, et des droits indépendants de la volonté des parents.

Alors arrête de projeter tes propres petites bêtes psychologiques sur ton enfant. :eek:
 
n'importe quoi , c'est pas parce qu'elle veut une fille que si c'est un garçon elle va l'aimer différemment , elle l'aura quand même porter en elle , senti la vie en elle et c'est son enfant que ce soit une fille ou un garçon
n'importe quoi :rolleyes:


Ce n'est pas moi qui le dit: "j'ai peur d'être décue"
Et en général, les hommes aiment par dépit quand ils n’ont pas le choix, ou une autre alternative.
Bien sûr on se sent redevable et on s'accomode de la situation, mais l'objet de notre désir étant porté sur une autre option, l'amour donné sera aussi par dépit.
Ca ne retire rien au fait que ce soit son enfant. Mais à l'origine, quand on tombe enceinte, m3end Allah, le fruit de l'Amour, qu'il soit féminin ou masculin ne devrait même pas être sujet de polémique.
Pauvre chou, il est pas encore né que sa mère anticipe déjà d'être déçue si c'est un garçon.
 

linda3

VIB
Mon oncle voulait absolument un garçon. Premier enfant ; Une fille.
Ils ont décidé d'en faire un deuxième...Deuxième enfant ; Une fille.
Il a dit (un peu pour rigoler! mais bon..) ''Je ferai des enfants jusqu'à ce que j'ai un garçon''.

Bref, aujourd'hui il a .... 4 filles. :p ^^
Il devrait tentait le 5eme :D

Ma mere et mon pere voulais absolument une fille les quatre 1er etait des garcons et je suis arrivée tel le messie en 5eme position :D
 
Hé oui je suis humaine au cas où certains l'auraient oublié
et moi je dis les choses telles qu'elles sont, à croire qu'on devrait pas avoir de préférence
moi j'en ai et alors ? il est où le problème ?
j'ai juste pas envie que mon bébé ressente ça alors qu'il est dans mon ventre
 
Hé oui je suis humaine au cas où certains l'auraient oublié
et moi je dis les choses telles qu'elles sont, à croire qu'on devrait pas avoir de préférence
moi j'en ai et alors ? il est où le problème ?
j'ai juste pas envie que mon bébé ressente ça alors qu'il est dans mon ventre
j'ai pas tout suivi, tu en ai a combien de mois de grossesse?
T'inquiete avec le temps ca passera. K'il ou k'elle soit en bonne santé c'est le plus important
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
mdr vous charriez trop.
C'est vrai qu'il se peut qu'en fait ce soit un petit mec avec tout tout petit zizi :D

tant pis il portera les robes que sa maman aura achetées faut bien amortir l'investissement
vive la théorie du genre
Mdr, félicitations et savoure tes derniers mois de paix, j'espère qu'il est un peu grand ton aîné...

c'est bien mieux une fille, tu peux l'habiller de pleins de façons différentes et aussi lui faire pleins de coiffures, tu joues à la poupée en somme:p
 
Haut