Fixette sur le sexe du bébé

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Salam

Actuellement enceinte de mon 2ème bébé, je fais un véritable fixette sur le sexe
Je veux absolument une fille, j'y pense jour et nuit, j'ai déjà commencé à acheter des vêtements de bébé fille etc... c'est limite maladif.
Dans ma tête, c'est comme si ça allait être une fille et rien d'autre.
J'ai une certaine appréhension j'ai peur d'apprendre qu'en fait ça va être un garçon et d'être déçue. J'ai pas envie que ça ait d'impact sur mon bébé cette fixette je m'en voudrais si il ressent ça de moi.
je sais que le plus important est d'avoir un bébé en bonne santé et une grossesse qui se complique pas.
mais j'ai tellement envie d'avoir une fille ( on dirait un caprice de gamine)
les mamans par ici ça vous est déjà arrivé ce genre de chose ?
j'ose pas en parler à mon entourage, je veux pas qu'on me juge sur ça c'est pas quelque chose qui se contrôle.

J'ai une amie qui avec l'aide de son gynécologue a pu determiner le sexe de son bébé, elle voulait un garcon, on a dû éliminer les chromosome X du spermatozoide de son mari avant de lui injecter le sperme
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Parce que c'est une ouverture a plein de dérives
Les humains n'ont pas a se prendre pour Dieu et choisir le sexe de leur enfant
en tout cas dieu ne les empêche pas à le faire. L'être humain est même capable de produire l'être humain tel qu'il le veut, couleurs, mentalité, intelligence..... il est capable de faire mieux qu'Allah, mais les lois actuelles ne l'autorise pas
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Mieux qu'Allah ? :eek:

Pas de blasphème s'il te plait

A3oudoubillah

oui l'être humain est aujourd'hui capable de faire parce qu'il peut définir l'intelligence et beaucoup d'autres .....
un être humain qui ne connait pas de haine, ne croit pas au jihad, n'aime tuer, pas criminel, utilise sa logique...... etc.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
oui l'être humain est aujourd'hui capable de faire parce qu'il peut définir l'intelligence et beaucoup d'autres .....
un être humain qui ne connait pas de haine, ne croit pas au jihad, n'aime tuer, pas criminel, utilise sa logique...... etc.
Oui bien sur et un monde parfait créé par l'homme tûtûtû ( violon )
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
en tout cas dieu ne les empêche pas à le faire. L'être humain est même capable de produire l'être humain tel qu'il le veut, couleurs, mentalité, intelligence..... il est capable de faire mieux qu'Allah, mais les lois actuelles ne l'autorise pas
La je demande des sources fiables :)
Vu que les recherches se font essentiellement sur des animaux, pour raison d éthique, depuis le temps on aurait deja vu on cochon ou une souris blanche qui sait compter jusque a 10.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Parce que c'est une ouverture a plein de dérives
Les humains n'ont pas a se prendre pour Dieu et choisir le sexe de leur enfant
Je suis assez d accord, bien que mes raisons ne soient pas religieuses.
Cependant, dans certains cas, si il n y a pas de dérive conduisant a une prédominance, pourquoi pas ..
Mon ex avait 1 garçon quand je l ai connue, on en a eu 2 autres, et si pour un autre enfant éventuel (j adore ça !!! ) on avait eu la possibilité de choisir, on aurait tous deux voulu une fille.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@Nalinux, même hors raison religieuse
Imagine d'un point de vue démographique certains pays verrais énormément de garçon naître tu imagine ce qu'il arriverai plus tard ?

D'autre pays seraient inonder de fille

Et au delà de ça encore , ce serait comme allez en magasin et ce choisir un jouet " je voudrais une fille s'il vous plait , yeux vert brune qui ait le nez de son papa et la bouche de sa maman "


Trop de manipulation génétique tue l'humain pour le rendre juste cobaye
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@Nalinux, même hors raison religieuse
Imagine d'un point de vue démographique certains pays verrais énormément de garçon naître tu imagine ce qu'il arriverai plus tard ?

D'autre pays seraient inonder de fille

Et au delà de ça encore , ce serait comme allez en magasin et ce choisir un jouet " je voudrais une fille s'il vous plait , yeux vert brune qui ait le nez de son papa et la bouche de sa maman "


Trop de manipulation génétique tue l'humain pour le rendre juste cobaye
Oui j imagine. Et surtout pour questions culturelles ou religieuses, ca serait une catastrophe.
Mais pas forcement pire que laisser la fille mourir dans un fossé. Ca existe et on le sait .
C est pour ca que c est le genre de sujet ou je n ai pas d opinion tranchée.
Tu a lu mon cas,tu me connait peut etre un peu a force de se croiser ici, ca serait une décision censée.
Et pas déraisonable. J ai d autres raisons perso aussi pour vouloir une fille .
Donc c est systematiquement du cas par cas.
Et qui va trancher ?
Si toi tu a le choix entre une moche idiote ou une belle intelligente, tu preferera quoi ?
C est vraiment un pb d ethique ..
On peut avoir des regles morales par rapport a NOUS. Et on tricherai tous.
Toi autant que moi.
Mais contre l application des memes a tous, au nom de valeurs toutes aussi nobles ... Il faut un juge .
Et qui va etre apte a décider ?
Basé sur quelle raison ?
En gros, c est la ***** ...
L obscurantisme n était pas non plus une solution .
Je pense que le bon sens est la force des humains, religieux ou pas.
On arrive a des possibilités quasi divines.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
oui l'être humain est aujourd'hui capable de faire parce qu'il peut définir l'intelligence et beaucoup d'autres .....
un être humain qui ne connait pas de haine, ne croit pas au jihad, n'aime tuer, pas criminel, utilise sa logique...... etc.
il faut croire qu'ils ont raté leur coup au moins une fois :D :D ....
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Fixette sur le sexe, je pense qu'il n'y a pas que les femmes qui peuvent être touchées par ce problème, les hommes aussi :D. C’était mon cas, entre la date ou ma femme m'a annonce qu'elle est enceinte, et l'accouchement, 9 mois, j’étais obsédé par cela, je ne voulais qu'une fille, et rien d'autre qu'une fille. Même que lors de sa 1er échographie, au bout de 18 semaines, on nous a annonce que c'est une fille a 90%, je me disais toujours que 10% peut être un garçon. Donc 9 mois de souffrance et d'obsession :D J’étais vraiment soulage que le jour de son arrive, une fois je l'ai pris dans mes bras.
 
Dernière édition:

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Fixette sur le sexe, je pense qu'il n'y a pas que les femmes qui peuvent être touchées par ce problème, les hommes aussi :D. C’était mon cas, entre la date ou ma femme m'a annonce qu'elle est enceinte, et l'accouchement, 9 mois, j’étais obsédé par cela, je ne voulais d'une fille, et rien d'autre qu'une fille. Même que lors de sa 1er échographie, au bout de 18 semaines, on nous a annonce que c'est une fille a 90%, je me disais toujours que 10% peut être un garçon. Donc 9 mois de souffrance et d'obsession :D J’étais vraiment soulage que le jour de son arrive, une fois je l'ai pris dans mes bras.
Hahahaha c'est trop mignon :D

Et pourquoi pas un ti mec ? :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Franchement, j'en ai aucune idée, mais je n'approuve aucune petite attirance pour les garçons, j'ai des nièces et des neveux, qu'ont maintenant entre 20 et 10 ans, mais qd ils étaient bébés, je ne prenais jamais les garcons dans mes bras, que les filles. Je dois consulter je pense :D
Je trouve ça super mignon ( bien que les pauv ti neveu n'ont pas demandé a naitre garçon :D , ils ont manqué l'affection du tonton :) )
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Je trouve ça super mignon ( bien que les pauv ti neveu n'ont pas demandé a naitre garçon :D , ils ont manqué l'affection du tonton :) )

Sincèrement misschemsy, je me force pour ne pas etre trop froid avec eux, la j'ai un neveu de 2 ans, et sa soeur qui a 4 ans, alors au téléphone, a elle je peux parler bien longtemps, essaie de discuter avec elle, lui demande de bisous, mais lui, c'est vite fait, pas plus d'une minute. Enfin, wa li Allahi fe khal9ihi cho2oun.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Sincèrement misschemsy, je me force pour ne pas etre trop froid avec eux, la j'ai un neveu de 2 ans, et sa soeur qui a 4 ans, alors au téléphone, a elle je peux parler bien longtemps, essaie de discuter avec elle, lui demande de bisous, mais lui, c'est fait vit, pas plus d'une minute. Enfin, wa li Allahi fe khal9ihi cho2oun.
Oh non ça c'est pas gentil , pauvre petit :(
Fais un effort , traite les de la même manière pas de favoritisme , tu imagines si tu as un ti garçon ? tu le traiteras différemment de ta fille ? :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu sais qu'au Sénégal dans certaines ethnies, les pères préfèrent une fille en aînée, ils disent qu'elle apporte le bonheur dans la famille...les papas sont heureux quand le premier né est une fille...moi je voulais une équipe de foot, j'ai presque eu une équipe de basket féminin...pfffffffff mais HamdouliLah...:)

Fixette sur le sexe, je pense qu'il n'y a pas que les femmes qui peuvent être touchées par ce problème, les hommes aussi :D. C’était mon cas, entre la date ou ma femme m'a annonce qu'elle est enceinte, et l'accouchement, 9 mois, j’étais obsédé par cela, je ne voulais qu'une fille, et rien d'autre qu'une fille. Même que lors de sa 1er échographie, au bout de 18 semaines, on nous a annonce que c'est une fille a 90%, je me disais toujours que 10% peut être un garçon. Donc 9 mois de souffrance et d'obsession :D J’étais vraiment soulage que le jour de son arrive, une fois je l'ai pris dans mes bras.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je trouve que c'est très important d'avoir une fill, je peux pas envisager ma vie sans avoir de fille
peut être parce que j'ai grandi dans une famille de filles, mon petit frère c'était un peu l'intrus
et même lui il veut avoir des filles quand il sera marié :D
Marrant .. Moi c est l inverse .
J ai 3 freres, mon ex avait deja un garcon, on en a eu un de plus, alors pour le 3eme dernier j aurai aimé des jupes dans la maison :)
 
Haut