Fonctionnaire musulman suspendu à cause de sa barbe

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'ai jamais vu, perso si je vois ça dans un service publique je lui fais la réflexion.

Et pourtant.... :)
wallah c'est vrai hein! des vierges au cou, des croix, des étoiles de david! des mains de fatma aussi(qui n'ont rien de religieux rappelons le pour les ignorants).

Moi à titre perso je m'en tappe, ils font ce qu'ils veulent, j'ai pas à leur refaire leur éducation concernant le respect des lois
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
la barbe n'a jamais posé problème en france , c'était meme très à la mode dans les années 70
malheureusement la barbe chez certains musulmans est devenu le signe de reconnaissance d'un certain sectarisme anti occidental
d'ailleurs c'est des formes spécifique de barbe et pas toute les barbes

Si le mec a eu un comportement ou des agissements contraire à la déontologie dans ce cas il doit être sanctionné pour ces actes et uniquement ces actes.

De ce que j'ai compris de l'article et de l'audio c'est qu'on lui reproche uniquement le port de la barbe qualifiée de signe distinctif. Juridiquement ça ne passe pas point barre.

Respecter la France c'est avant tout respecter la loi.

Oui il y'a des musulmans qui détesent la France (des non musulmans aussi) oui il y'a des arabes qui détestent la France (des non arabes aussi) et oui parmi ces gens il y'en a qui malgré tout profitent du système.
Mais c'est pas en outrepassant la loi que tu les feras aimer la France.

Plus tu es droit, plus tu es cohérent et montre que chacune de tes actions découlent de principes admis par tous plus tu auras de chance de faire respecter la loi aux autres.

C'est donc justement au nom de la défense de la France et de la laïcité qu'il faut s'insurger contre ce type de sanction sans fondement.

D'ailleurs le Maire a remis tout de suite à sa place l'adjoint (devant les médias en tous cas)

En Tunisie ils ont fait une révolution et maintenant ceux qui veulent peuvent porter la barbe ici on veut l'interdire...
 
Et pourtant.... :)
wallah c'est vrai hein! des vierges au cou, des croix, des étoiles de david! des mains de fatma aussi(qui n'ont rien de religieux rappelons le pour les ignorants).

Moi à titre perso je m'en tappe, ils font ce qu'ils veulent, j'ai pas à leur refaire leur éducation concernant le respect des lois
c'est plus par plaisir de faire ***** que pour les éduquer, je sais bien que ceux qui respectent pas ces lois se moquent des lois
 
Deriere ces histoires de signe ostentatoires on veut tout mettre. L'unique raison c'est que personne ose dire quon ne veux pas des muslumans. Ce sont des gens hypocrite.
On refuse une barbe aparceque ca fait penser a l'islam.


Le véritable probleme c'est pas les signes , mais c'est quon veux absolument effecer de la carte postale francaise toute notion de personnes pouvant etre de confession musulmane. C'est pas dans l'air du temps et c'est pas vendeur et sa fait peur. Il es la le pbme. Comme je l'ai vu écrit on n'a jamais entendu des cas ou des personnes se sont fait viré a cause de leur crois etoile de david ou même d'un tatougae a l'éphigie de jesusou de marie. ou autre. Non seule les signes ostentaoires rapelalnt la religioon musulamnes sont visés.

Encore une foi c'est de l'hypocrisie car se sont n'oublions pas que ces mêmes personnes sont la a quémendier des gateaux le jour de l'aid ou a payer 10 euros les 10g de chebakiya a la boulangerie arabe du coins.
 
et bien nous on est pas obligé de tolerer les intolérants qui usent des libertés occidentales pour mieux nous hairs
je suis contre toute complaisance avec les intégrismes et si tu crois que faire l'amalgame avec les musulmans ordinaires va changer quelque chose , tu peux toujours te brosser

N'importe quoi! Ta haine t'aveugle!

Porter une barbe c'est être intégriste?

Le seul reproche que l'on ait c'est son port de barbe pour justifier une entorse au principe de neutralité.

Si on est jusqu'au-boutiste, il y a un paquet de gens que l'on devrait suspendre et pas que des musulmans!
 
Si le mec a eu un comportement ou des agissements contraire à la déontologie dans ce cas il doit être sanctionné pour ces actes et uniquement ces actes.

De ce que j'ai compris de l'article et de l'audio c'est qu'on lui reproche uniquement le port de la barbe qualifiée de signe distinctif. Juridiquement ça ne passe pas point barre.

Respecter la France c'est avant tout respecter la loi.

Oui il y'a des musulmans qui détesent la France (des non musulmans aussi) oui il y'a des arabes qui détestent la France (des non arabes aussi) et oui parmi ces gens il y'en a qui malgré tout profitent du système.
Mais c'est pas en outrepassant la loi que tu les feras aimer la France.

Plus tu es droit, plus tu es cohérent et montre que chacune de tes actions découlent de principes admis par tous plus tu auras de chance de faire respecter la loi aux autres.

C'est donc justement au nom de la défense de la France et de la laïcité qu'il faut s'insurger contre ce type de sanction sans fondement.

D'ailleurs le Maire a remis tout de suite à sa place l'adjoint (devant les médias en tous cas)

En Tunisie ils ont fait une révolution et maintenant ceux qui veulent peuvent porter la barbe ici on veut l'interdire...

Je plussoie.

Le problème est que l'on se situe dans un inversement des rôles, malgré les attaques infondées sous-couvert de laïcité.
 
Sidlhaj



En général, on ne parle que des trains qui arrivent en retard.

les français musulmans qui se respectent n'ont pratiquemnt aucun problème.

Et en n quoi ce monsieur barbus a manquer de respect au autres?
Et puis,c'est vrai, on peut voir ca comme juste une anecdote, ou bien comme un phenomene...mais personne peut nier qu'au fond il reste que l'Islam cause toujours un vrai malaise en France. Cet evenement est juste un rappel que le probleme n'est pas encore resolue!
 
Sidlhaj



En général, on ne parle que des trains qui arrivent en retard.

les français musulmans qui se respectent n'ont pratiquemnt aucun problème.


ben justement je me le demande, j'entend et je vois de plsu en plus de cas isolé de personnes qui se respecte mais à qui on essaye de trouver des poux.

Un exemle je connais une personne qui a repris une pizzria dasn un centre ville qui ne marchait pas pendant des années. Il la réouvert en faisant un resto specialité asiatique halal. Faut dire que le qaurtier et la ville font que le resto marche tres bien ile week end faut reserver si non ta pas ta place. Quand je dis halal c'est viande et pas d'alcoll.
Etant en centre ville a cote de la mairie, les employés de la mairie et divers adjoint vienne souvent y manger etant donnée que c'est super bon et pa cher.
ca c'est gaté ou un jour Une des adjointes au maire un peu névrosé est venu mangé a contre ceour chez lui car a la base ne voulai pas de ce type de resto qui ne servait pas de l'alcool, elle a voulu discuté avec le proprio qui les a tres bien acceuilli offert le dessert mois 20% sur la note mais ala fin a essayé au max de ne pas lui serrer la main. Bon c'est discutable mais c'est son choix et na fait de mal a personne.
résulats des courses depuis il n'a que des pbme avec la mairie, on lui a enlevé son enseigne les controle sanitaire a tt bout de champ et j'en passe.
Le mec a monté son resto embauché des jeunes mais on s'en fou on retien juste le fait que c'est un musulamans donc persona non gratao_O
 
Je me demande ce que ca va etre, ta manger halal a la cantine on ta vu avec un jambon isla *** alors on sait que t'es musulman, mange du porc ou t viré :confused:

On en rit, mais franchement ca ne me surprendra pas le jour ou ca va arriver
parce que le fond du probleme est que les gens derriere cette campagne ne se satisferont pas des signes ostentatoire a la fonctions publique, le niqab...au fond , et tout simplement; ils en veulent a cette religion; et ils vont pas s'arreter la!
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
j'avais aussi un collègue avec une barbe moins grande que celle de robert hue
mais il a décidé de ne plus serrer la main au femme et à commencé a afficher des convictions un peu trop religieuses ! il a été remercié sans autre forme de proçès
quand on vit en société , on se plie aux règles commune ou on reste chez soi

En l occurrence , la seule chose qu on lui reproche , c est sa barbe
donc tes extrapolations hein ....
 
En l occurrence , la seule chose qu on lui reproche , c est sa barbe
donc tes extrapolations hein ....
musulman ou pas, même si tu fais bien ton taff, quand t'as un comportement jugé antisocial (que ce soit vrai ou que ce soit à tord), on s'arrange pour t'évincer.

On te renouvelle pas, où on trouve un prétexte, ou on te pourrit la vie, augmente ta charge de travail, etc...

Parfois c'est indépendant de ta volonté, ta tronche revient pas un mec, suffit qu'il soit un peu leader d'opinion et les autres vont mal te regarder aussi, c'est un phénomène très courant en sociologie de groupe, ça s'appelle le "mobbing", ça arrive souvent en entreprise, il y a souvent un bouc-émissaire.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
musulman ou pas, même si tu fais bien ton taff, quand t'as un comportement jugé antisocial (que ce soit vrai ou que ce soit à tord), on s'arrange pour t'évincer.

On te renouvelle pas, où on trouve un prétexte, ou on te pourrit la vie, augmente ta charge de travail, etc...

Parfois c'est indépendant de ta volonté, ta tronche revient pas un mec, suffit qu'il soit un peu leader d'opinion et les autres vont mal te regarder aussi, c'est un phénomène très courant en sociologie de groupe, ça s'appelle le "mobbing", ça arrive souvent en entreprise, il y a souvent un bouc-émissaire.

C est ce que je pensais aussi , peut etre que la barbe n ' est qu ' un prétexte
dans les deux cas , c est illégal
 
On en rit, mais franchement ca ne me surprendra pas le jour ou ca va arriver
parce que le fond du probleme est que les gens derriere cette campagne ne se satisferont pas des signes ostentatoire a la fonctions publique, le niqab...au fond , et tout simplement; ils en veulent a cette religion; et ils vont pas s'arreter la!

Oui, il ne euvent pas annoncer la couleur ce serait top évident alors les annecdotes comme ca on risque de les accumulés les gens vont finir par se dire c'est pas normale et l'année qui suit on aura un texte de loi voté pendant l'été qui porte ra atteintes à notre liberté.
Hor ces personnes ont oublié que la devise est liberté, égalité et fraternité.
Mais ya pas d'égalité si je ne peux pas choisir ou pas de porter une barbe, ya pas dégalité car d'autre persone la porterons mas pas moi et pas de fraternité car c'est un autre farncais comme moi qui m'aurra mis dans la muise.:fou:
 
musulman ou pas, même si tu fais bien ton taff, quand t'as un comportement jugé antisocial (que ce soit vrai ou que ce soit à tord), on s'arrange pour t'évincer.

On te renouvelle pas, où on trouve un prétexte, ou on te pourrit la vie, augmente ta charge de travail, etc...

Parfois c'est indépendant de ta volonté, ta tronche revient pas un mec, suffit qu'il soit un peu leader d'opinion et les autres vont mal te regarder aussi, c'est un phénomène très courant en sociologie de groupe, ça s'appelle le "mobbing", ça arrive souvent en entreprise, il y a souvent un bouc-émissaire.

C'est très vrai ce que tu dis.

Mais là, c'est encore un prétexte pour dénoncer un comportement anti-républicains des musulmans. Et c'est bien plus grave que le "j'aime pas ta gueule".
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
vous avez tous vu un type à la TV annoncer derrière sa barbe qu'il n'est pas polygame .. il a une femme et des maitresses

Le problème est que nombre de barbe ne se comportent pas correctement et profitent du système .. ont un comportement moyenageux .... que faire face un collègue qui refuse des réunions avec une collègue .. ou ne cesse de lui lancer des regards méprisants ??


je demande àvoir le comportement de ce type dans son lieu de travail avant de prendre fait et cause pour lui ..


sinon vous prendrez fait et cause pour Elies ELHAJ et sa polygamie non avouée ... 12 enfants dont il n'assume ni la charge ni l'éducation tbarkallah !!


je sors
 
vous avez tous vu un type à la TV annoncer derrière sa barbe qu'il n'est pas polygame .. il a une femme et des maitresses

Le problème est que nombre de barbe ne se comportent pas correctement et profitent du système .. ont un comportement moyenageux .... que faire face un collègue qui refuse des réunions avec une collègue .. ou ne cesse de lui lancer des regards méprisants ??


je demande àvoir le comportement de ce type dans son lieu de travail avant de prendre fait et cause pour lui ..


sinon vous prendrez fait et cause pour Elies ELHAJ et sa polygamie non avouée ... 12 enfants dont il n'assume ni la charge ni l'éducation tbarkallah !!


je sors

Là, tu es en train de tout confondre et de faire des généralités. Et je trouve cela bien dommage.

Je remarque qu'on cherche toujours des excuses pour ne pas accepter les différences.

Je te cite un exemple: j'ai travaillé dans une boîte où il y avait un Juif pratiquant. Il était dénigré et mis bien souvent de côté pour la simple et unique raison qu'il n'allait pas au restaurant parfois avec des collègues, étant donné qu'il mangeait casher. Bien évidemment que ces derniers disaient que c'était lui qui se mettait de côté. Pour autant, il avait un comportement très courtois et c'est quelqu'un de très aimable.

Tu vois, l'humain n'est jamais en reste pour justifier les stigmatisations!
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
vous avez tous vu un type à la TV annoncer derrière sa barbe qu'il n'est pas polygame .. il a une femme et des maitresses

Le problème est que nombre de barbe ne se comportent pas correctement et profitent du système .. ont un comportement moyenageux .... que faire face un collègue qui refuse des réunions avec une collègue .. ou ne cesse de lui lancer des regards méprisants ??


je demande àvoir le comportement de ce type dans son lieu de travail avant de prendre fait et cause pour lui ..


sinon vous prendrez fait et cause pour Elies ELHAJ et sa polygamie non avouée ... 12 enfants dont il n'assume ni la charge ni l'éducation tbarkallah !!


je sors


ok l extrapolation continue , tu sais pas lire ?
le type travaille , porte une barbe
on le convoque à cause de sa barbe point
quel est le rapport avec ta logorrhée ?
tiens moi aussi , je veux savoir si tu fais bien ton travail et si tu ne profites pas du système avant de prendre en compte tes propos
c est dingue ça !!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
ok l extrapolation continue , tu sais pas lire ?
le type travaille , porte une barbe
on le convoque à cause de sa barbe point
quel est le rapport avec ta logorrhée ?
tiens moi aussi , je veux savoir si tu fais bien ton travail et si tu ne profites pas du système avant de prendre en compte tes propos
c est dingue ça !!
tu peux te mettre en colère ... si tu veux .... mais je soutiendrai ce type quand j'aurai la version d'en face ...

je defendrais tout barbu qui fait son travail et dont le comportement et la pratqique ne gêne en rien le fonctionnement d'un service ...

mais je ne defendrai pas un barbu juste parcequ'il est barbu ... quelque soit son comportement ....
j'appelle cela être pris en otage .. la solidarité peut être mal placée .. solidaire quand j'approuve le comportement .. vu que je en connais pas le dit comportement .. je ne peux prendre position


que mon discours ne te convienne pas .. c ton problème ..
 
ce qui m'enerve avec certains ,c'est qu'ils cachent a peine leur islamophobie,genre ils pleurent que ya des barbu qui profitent du système en crachant sur la france et genre eux sont les defenseurs des bonnes moeurs française

alors que n'importe qui qui a fait un semblant d'étude sait qui détournent LE PLUS D'ARGENT vers son profit,il suffit d'ouvrir un livre dhistoire a partir de la 5e republique et lire tout les histoire de dessous de table,pot de vin,arrangement avec des sociétés,l'affaire elf,les frégates,les emploi fictif.....meme tout les barbu profiteur du system en france reuni n'ont pas pris autant d'argent que UNE SEULE de ces AFFAIRE.
 
tu peux te mettre en colère ... si tu veux .... mais je soutiendrai ce type quand j'aurai la version d'en face ...

je defendrais tout barbu qui fait son travail et dont le comportement et la pratqique ne gêne en rien le fonctionnement d'un service ...

mais je ne defendrai pas un barbu juste parcequ'il est barbu ... quelque soit son comportement ....
j'appelle cela être pris en otage .. la solidarité peut être mal placée .. solidaire quand j'approuve le comportement .. vu que je en connais pas le dit comportement .. je ne peux prendre position


que mon discours ne te convienne pas .. c ton problème ..

Tu penses être objectif, mais tu es d'une subjectivité déroutante. Relis ton précédent message. Il suinte la stigmatisation des "barbus".

Ce que tu décris est terni par ce que tu fais!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Là, tu es en train de tout confondre et de faire des généralités. Et je trouve cela bien dommage.

Je remarque qu'on cherche toujours des excuses pour ne pas accepter les différences.

Je te cite un exemple: j'ai travaillé dans une boîte où il y avait un Juif pratiquant. Il était dénigré et mis bien souvent de côté pour la simple et unique raison qu'il n'allait pas au restaurant parfois avec des collègues, étant donné qu'il mangeait casher. Bien évidemment que ces derniers disaient que c'était lui qui se mettait de côté. Pour autant, il avait un comportement très courtois et c'est quelqu'un de très aimable.

Tu vois, l'humain n'est jamais en reste pour justifier les stigmatisations!
il n'a pas été viré .... sa prtaqiue ne portait pas atteinte à ses relations ou son travail
nous avons eu écho de musulmanes qui refusent de soigner des hommes ou assistantes sociales qui refusent de refusent de recevoir des hommes ... voilà de quoi on parle ...



je dis encore ... solidaire avec lui ... je veux bien . mais je veux d'abords approuver son comportement irréprochable sur le plan social..
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Tu penses être objectif, mais tu es d'une subjectivité déroutante. Relis ton précédent message. Il suinte la stigmatisation des "barbus".

Ce que tu décris est terni par ce que tu fais!
Mon meilleur pote porte une barbe ... moi même j'en arbore régulièrement ...


je parle de barbe car le sujet ne parle que de cela

ce qui me déroute chez nous autres maghrébins c'est solidarité mal placée ....

J'ai du mal à croire qu'un service de l'état ou une entreprise puisse prendre une telle mesure sur le simple port de barbe ... au risque de se faire taper sur les doigts par la presse et la justice.. par contre je veux bien le croire qi le type a un comportement segregationniste envers les femmes ou antisocial ... et que cela impacte la vie du service .. ce sont les plaintes des collègues qui amènent les managers à prendre des mesures
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
tu peux te mettre en colère ... si tu veux .... mais je soutiendrai ce type quand j'aurai la version d'en face ...

je defendrais tout barbu qui fait son travail et dont le comportement et la pratqique ne gêne en rien le fonctionnement d'un service ...

mais je ne defendrai pas un barbu juste parcequ'il est barbu ... quelque soit son comportement ....
j'appelle cela être pris en otage .. la solidarité peut être mal placée .. solidaire quand j'approuve le comportement .. vu que je en connais pas le dit comportement .. je ne peux prendre position


que mon discours ne te convienne pas .. c ton problème ..

tu n as pas répondu à ma question
sinon , je ne vois pas de quelle solidarité tu me parles , je ne porte pas de barbe
le seul point qui m intéresse , c est la légalité du truc
 
il n'a pas été viré .... sa prtaqiue ne portait pas atteinte à ses relations ou son travail
nous avons eu écho de musulmanes qui refusent de soigner des hommes ou assistantes sociales qui refusent de refusent de recevoir des hommes ... voilà de quoi on parle ...



je dis encore ... solidaire avec lui ... je veux bien . mais je veux d'abords approuver son comportement irréprochable sur le plan social..

Ce sont des cas anecdotiques. Et c'est toujours le même argument qui est sorti, pour justifier une mise au banc de la société de plus en plus prononcée des musulmans.

Le procédé est plus que douteux.

Quand il y a un blanc de 35 ans, brun aux yeux couleur noir qui commet des agissements intolérables dans une société, stigmatise-t-on pour autant tous les blancs de 35 ans, bruns aux yeux noirs? Non. Et heureusement.

Je crois que tu ne te rends même pas compte de la dangerosité des propos que tu tiens.
 
Oui, il ne euvent pas annoncer la couleur ce serait top évident alors les annecdotes comme ca on risque de les accumulés les gens vont finir par se dire c'est pas normale et l'année qui suit on aura un texte de loi voté pendant l'été qui porte ra atteintes à notre liberté.
Hor ces personnes ont oublié que la devise est liberté, égalité et fraternité.
Mais ya pas d'égalité si je ne peux pas choisir ou pas de porter une barbe, ya pas dégalité car d'autre persone la porterons mas pas moi et pas de fraternité car c'est un autre farncais comme moi qui m'aurra mis dans la muise.:fou:

Ce qui est encore plus triste c'est que ce n'est pas juste des manigances de politiciens, j'ai comme l'impression qu'une grande partie de la population adhere a cette campagne!


vous avez tous vu un type à la TV annoncer derrière sa barbe qu'il n'est pas polygame .. il a une femme et des maitresses

Le problème est que nombre de barbe ne se comportent pas correctement et profitent du système .. ont un comportement moyenageux .... que faire face un collègue qui refuse des réunions avec une collègue .. ou ne cesse de lui lancer des regards méprisants ??


je demande àvoir le comportement de ce type dans son lieu de travail avant de prendre fait et cause pour lui ..


sinon vous prendrez fait et cause pour Elies ELHAJ et sa polygamie non avouée ... 12 enfants dont il n'assume ni la charge ni l'éducation tbarkallah !!


je sors


Moi je pense qu'il faut oblige chaque barbus de coucher avec au moins une (ou un) collegue pour prouver qu'il de bonne foi!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
ce qui m'enerve avec certains ,c'est qu'ils cachent a peine leur islamophobie,genre ils pleurent que ya des barbu qui profitent du système en crachant sur la france et genre eux sont les defenseurs des bonnes moeurs française

alors que n'importe qui qui a fait un semblant d'étude sait qui détournent LE PLUS D'ARGENT vers son profit,il suffit d'ouvrir un livre dhistoire a partir de la 5e republique et lire tout les histoire de dessous de table,pot de vin,arrangement avec des sociétés,l'affaire elf,les frégates,les emploi fictif.....meme tout les barbu profiteur du system en france reuni n'ont pas pris autant d'argent que UNE SEULE de ces AFFAIRE.
sauf que les certains en question font la difference ...

j'ai bien dit soutien et defense de ses droits SI son comportement est irreprochable .. et qu'on n'en sait rien ...

à la différence que ces gens dont tu parles sans en avaoir le courage .... ils dénoncent tout ce qui détourne l'argent .... qu'ils soient petits ou gros .. qu'il fassent partie de notre communauté ou pas .... On veut être crédible quand on défend nos VRAIES CAUSES il faut commencer par balayer devant la porte et éviter de soutenir des Iliès ELHAJ
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je crois que tu ne te rends même pas compte de la dangerosité des propos que tu tiens.


Je crois que vous ne vous rendez pas compte du danger de soutenir une cause sans en connaitre les raisons ... juste par solidarité mal placée .... cela descrédite quand on veut soutenir de vraies causes
 
Mon meilleur pote porte une barbe ... moi même j'en arbore régulièrement ...


je parle de barbe car le sujet ne parle que de cela

ce qui me déroute chez nous autres maghrébins c'est solidarité mal placée ....

J'ai du mal à croire qu'un service de l'état ou une entreprise puisse prendre une telle mesure sur le simple port de barbe ... au risque de se faire taper sur les doigts par la presse et la justice.. par contre je veux bien le croire qi le type a un comportement segregationniste envers les femmes ou antisocial ... et que cela impacte la vie du service .. ce sont les plaintes des collègues qui amènent les managers à prendre des mesures

Oui, c'est vrai que les collègues de travail sont d'une fiabilité irréfutable. Tu plaisantes?

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que moi contrairement à toi, je ne suis ni pro ni anti.
En revanche, revois la signification du mot objectivité car je crois que tu l'as mal assimilée. Tu ne crois pas une chose, mais tu veux bien en croire une autre? C'est bien marrant car dans un sens comme dans l'autre, tu n'as pas de matière. Et si tu avais lu l'article, tu opinerais dans notre sens.
 
sauf que les certains en question font la difference ...

j'ai bien dit soutien et defense de ses droits SI son comportement est irreprochable .. et qu'on n'en sait rien ...

à la différence que ces gens dont tu parles sans en avaoir le courage .... ils dénoncent tout ce qui détourne l'argent .... qu'ils soient petits ou gros .. qu'il fassent partie de notre communauté ou pas .... On veut être crédible quand on défend nos VRAIES CAUSES il faut commencer par balayer devant la porte et éviter de soutenir des Iliès ELHAJ

Quel argument!

Et pour ta gouverne, je réprouve totalement ce type de comportement, mais garde-toi bien de penser que tous les "barbus" se comportent ainsi.

J'aime beaucoup cette façon de les stigmatiser.
 
Le maire de la ville, François Asensi, a prévenu RTL à la mi-journée qu'il faisait marche arrière toute, en condamnant fermement cette convocation devant le conseil de discipline.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Quel argument!

Et pour ta gouverne, je réprouve totalement ce type de comportement
ouf j'ai eu peur un moment ... merci sidi rebbi ... la lumière fut
mais garde-toi bien de penser que tous les "barbus" se comportent ainsi.

J'aime beaucoup cette façon de les stigmatiser.
Cite moi une phrase où j'ai dit cela stp ??


tu crois que je ne connais pas et ne respecte pas des barbus ... j'en ai dans ma famille... seulement ceux que je connais eux même te dioront la même chose ... faite attention à qui vous donnez votre soutien .... car cela nosu engage dans cette pente de discrédit quand on voudra defendre un vrai DROIT et une vraie CAUSE
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
sauf que les certains en question font la difference ...

j'ai bien dit soutien et defense de ses droits SI son comportement est irreprochable .. et qu'on n'en sait rien ...

à la différence que ces gens dont tu parles sans en avaoir le courage .... ils dénoncent tout ce qui détourne l'argent .... qu'ils soient petits ou gros .. qu'il fassent partie de notre communauté ou pas .... On veut être crédible quand on défend nos VRAIES CAUSES il faut commencer par balayer devant la porte et éviter de soutenir des Iliès ELHAJ

Salam couz !

Je ne suis pas d'accord la défense des droits c'est tout le temps.
Je comprend ce que tu dis quand tu nous met en garde sur qui on défend mais là on défend du droit pas une personne.

Relis l'article et écoute l'audio.
A aucun moment on ne parle de mauvais comportement de la personne. Si ça avait été le cas je pense que l'adjoint se serait défendu en signalant qu'il voulait sanctionner un comportement et non une tenue.

voilà ce que dit l'article :
Le 2 mai dernier, lors d'un entretien, l'adjoint au maire chargé du personnel communal "demande solennellement" à M. Bendjebbour de tailler sa barbe, devant d'autres employés municipaux.

Tout l'entretien a été secrètement enregistré, et RTL a pu écouter cet enregistrement. "Votre barbe est taillée de telle sorte qu'elle n'apparaît pas comme une barbe normale...votre aspect physique fait que vous n'êtes pas dans la neutralité" explique entre autre l'adjoint à M.Bendjebbour.

A l'heure actuelle, ce dernier est convoqué à la fin de ce mois de septembre en conseil de discipline en vue de sa révocation (la sanction la plus grave pour un fonctionnaire) notamment pour "manquement aux obligations de réserve et de neutralité à travers le port d'un signe distinctif".

L'objet du délit c'est bien la barbe et uniquement la barbe.

Le Maire a déjà "sanctionné" son adjoint en faisant annuler la convocation prévue à la fin du mois.

Il s'agit donc ici de faire respecter le droit et uniquement le droit, il n'est pas question de défendre un barbu pour défendre un barbu.
 
Haut