Fonctionnaire musulman suspendu à cause de sa barbe

QUi ta dis et ou tu a vus que dans ce poste on qqun sountenait Elies ELHAJ ?
Et en koi ce quil a fait justifie le comportement de cet employé de mairie qui aparement on ne lui reproche que la barbe?

Veux tu dire que si ce ELHAJ avait une coupe a la brosse et portait des lunette on aurait delmander a tout les epmloyé de mairie mettre des lentilles et et se laisser pousser les chveux.
e que tu dis n'a aucun sens.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@H-Meo

fait pas porter à ce mec les fautes des autres personnes. Il n'est pas responsable d'Lyes Elhaj.
Chacun est responsable de ses actes.
 
ouf j'ai eu peur un moment ... merci sidi rebbi ... la lumière fut

Cite moi une phrase où j'ai dit cela stp ??


tu crois que je ne connais pas et ne respecte pas des barbus ... j'en ai dans ma famille... seulement ceux que je connais eux même te dioront la même chose ... faite attention à qui vous donnez votre soutien .... car cela nosu engage dans cette pente de discrédit quand on voudra defendre un vrai DROIT et une vraie CAUSE

Et bien c'est bel et bien le cas.

Tu ne te rends même pas compte que ton comportement n'est pas plus appréciable que ceux qui font preuve d'une solidarité aveugle.

Des gens déviants, il y en a dans toute les catégories et ne pas se rendre compte qu'on fait un délire obsessionnel sur les musulmans, c'est de la pure mauvaise foi.

Et là, nous avons un cas de ce type. Ne pas dénoncer de telles injustices, c'est les laisser s'épanouir.

Je n'aime pas le manque d'objectivité et j'aime encore moins ceux qui se revendiquent l'être alors qu'ils font preuve d'un manque d'impartialité incontestable.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Salam couz !

Je ne suis pas d'accord la défense des droits c'est tout le temps.
Je comprend ce que tu dis quand tu nous met en garde sur qui on défend mais là on défend du droit pas une personne.

Relis l'article et écoute l'audio.
A aucun moment on ne parle de mauvais comportement de la personne. Si ça avait été le cas je pense que l'adjoint se serait défendu en signalant qu'il voulait sanctionner un comportement et non une tenue.

voilà ce que dit l'article :


L'objet du délit c'est bien la barbe et uniquement la barbe.

Le Maire a déjà "sanctionné" son adjoint en faisant annuler la convocation prévue à la fin du mois.

Il s'agit donc ici de faire respecter le droit et uniquement le droit, il n'est pas question de défendre un barbu pour défendre un barbu.


Je veux bien defendre le droit .... ton message le prouve ... car dans une mairie .... à moins que ce soit des facho .. il y a un *** et un tas de mec intelligents autour ... si l'un fait une injustice ... elle est réparée ..


par contre dans d'autre cas cousin ... le mec peut très bien être lourdé pour une autre raison et invoquer le racisme, l'islamophobie ...

je voulais juste m'assurer que c'est la bonne raison ...
mea culpa donc ..

je passe pour un islamophobe maintenant :(
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Et bien c'est bel et bien le cas.

Tu ne te rends même pas compte que ton comportement n'est pas plus appréciable que ceux qui font preuve d'une solidarité aveugle.

Des gens déviants, il y en a dans toute les catégories et ne pas se rendre compte qu'on fait un délire obsessionnel sur les musulmans, c'est de la pure mauvaise foi.

Et là, nous avons un cas de ce type. Ne pas dénoncer de telles injustices, c'est les laisser s'épanouir.

Je n'aime pas le manque d'objectivité et j'aime encore moins ceux qui se revendiquent l'être alors qu'ils font preuve d'un manque d'impartialité incontestable.



je ne demande pas à être apprécié ...
pour être objectif ... on se renseigne et on s'assure que c'est bien la bonne cause .... après on y va ..

pas plus que jen'aime la subjectivité d'une soutien inconditionnel à tout et n'importe quoi juste par cousinage ..
 
je ne demande pas à être apprécié ...
pour être objectif ... on se renseigne et on s'assure que c'est bien la bonne cause .... après on y va ..
pas plus que jen'aime la subjectivité d'une soutien inconditionnel à tout et n'importe quoi juste par cousinage ..

C'est marrant car tu n'as absolument pas adopté cette démarche!;)

Et ce qui est encore plus risible c'est de taxer les autres de solidarisme aveugle pour la simple et unique raison qu'ils ont un ou plusieurs critères d'appartenance en commun avec cette personne. A méditer!:sournois:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
@H-Meo

fait pas porter à ce mec les fautes des autres personnes. Il n'est pas responsable d'Lyes Elhaj.
Chacun est responsable de ses actes.



Wak wak..

je voulais juste m'assurer que ce n'est pas une cause à la Elies ... je ne fais rien porter comme faute ...
tu le sais qu'une fois qu'on est face à une injustice on prends fait et cause pour .. ce mec ou un autre ...;
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
vous avez tous vu un type à la TV annoncer derrière sa barbe qu'il n'est pas polygame .. il a une femme et des maitresses

Le problème est que nombre de barbe ne se comportent pas correctement et profitent du système .. ont un comportement moyenageux .... que faire face un collègue qui refuse des réunions avec une collègue .. ou ne cesse de lui lancer des regards méprisants ??


je demande àvoir le comportement de ce type dans son lieu de travail avant de prendre fait et cause pour lui ..


sinon vous prendrez fait et cause pour Elies ELHAJ et sa polygamie non avouée ... 12 enfants dont il n'assume ni la charge ni l'éducation tbarkallah !!


je sors


voici mon intervention de début ...

je le répéte ici ....

je demande à voir le comportement de ce type dans son lieu de travail avant de prendre fait et cause pour lui ..


Que cela plaise ou pas ...


tu veux en savoir plus, tu as les archives .....
 
voici mon intervention de début ...

je le répéte ici ....

je demande à voir le comportement de ce type dans son lieu de travail avant de prendre fait et cause pour lui ..


Que cela plaise ou pas ...


tu veux en savoir plus, tu as les archives .....

Tu as oublié de surligner la phrase précédente. Je la cite:
Le problème est que nombre de barbe ne se comportent pas correctement et profitent du système .. ont un comportement moyenageux .... que faire face un collègue qui refuse des réunions avec une collègue .. ou ne cesse de lui lancer des regards méprisants ??

On ne peut se targuer de faire preuve d'impartialité quand on part avec des préjugés. ;)
 
voici mon intervention de début ...

je le répéte ici ....

je demande à voir le comportement de ce type dans son lieu de travail avant de prendre fait et cause pour lui ..


Que cela plaise ou pas ...


tu veux en savoir plus, tu as les archives .....


avec tout le respect que j'ai pour toi, permets moi de te dire que tu n'es pas trés clair dans tes explications car tu tire des conclusions avant d'adopter la position de sagesse qui consiste en effet à comprendre avant de prendre position

on ne peut dire cela :

Le problème est que nombre de barbe ne se comportent pas correctement et profitent du système .. ont un comportement moyenageux .... que faire face un collègue qui refuse des réunions avec une collègue .. ou ne cesse de lui lancer des regards méprisants ??


et finir par ca :

je demande à voir le comportement de ce type dans son lieu de travail avant de prendre fait et cause pour lui

l'aveuglement dans un sens comme dans un autre reste un aveuglement

peace

Juste
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je veux bien defendre le droit .... ton message le prouve ... car dans une mairie .... à moins que ce soit des facho .. il y a un *** et un tas de mec intelligents autour ... si l'un fait une injustice ... elle est réparée ..


par contre dans d'autre cas cousin ... le mec peut très bien être lourdé pour une autre raison et invoquer le racisme, l'islamophobie ...

je voulais juste m'assurer que c'est la bonne raison ...
mea culpa donc ..

je passe pour un islamophobe maintenant :(

Moi jte pardonne mais y'en a d'autres qui sont pas d'accord désolé :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
vous avez tous vu un type à la TV annoncer derrière sa barbe qu'il n'est pas polygame .. il a une femme et des maitresses

Le problème est que nombre de barbe ne se comportent pas correctement et profitent du système .. ont un comportement moyenageux .... que faire face un collègue qui refuse des réunions avec une collègue .. ou ne cesse de lui lancer des regards méprisants ??


je demande àvoir le comportement de ce type dans son lieu de travail avant de prendre fait et cause pour lui ..


sinon vous prendrez fait et cause pour Elies ELHAJ et sa polygamie non avouée ... 12 enfants dont il n'assume ni la charge ni l'éducation tbarkallah !!


je sors


Entièrement d'accord !

Je note aussi que le gars avait prévu le coup et a enregistrer l'entretien.

Je suppose donc qu'il était conscient lui-même du problème que cela engendrais dans le service et je ne serais pas surpris qu'on lui ai demandé auparavant de se rendre plus présentable.

Il faut bien sur voir de quel genre de barbe il s'agit, mais vu comme ça s'annonce je ne l'imagine pas au top car, pour rappel, on lui demande pas de se raser, mais juste d'avoir une barbe taillée, et donc simplement d'être présentable...

Et naturellement, en premier lieu, comme tu l'as dit, il y a bien sûr le comportement qui va avec qui est à vérifier...
 
Entièrement d'accord !

Je note aussi que le gars avait prévu le coup et a enregistrer l'entretien.

Je suppose donc qu'il était conscient lui-même du problème que cela engendrais dans le service et je ne serais pas surpris qu'on lui ai demandé auparavant de se rendre plus présentable.

Il faut bien sur voir de quel genre de barbe il s'agit, mais vu comme ça s'annonce je ne l'imagine pas au top car, pour rappel, on lui demande pas de se raser, mais juste d'avoir une barbe taillée, et donc simplement d'être présentable...

Et naturellement, en premier lieu, comme tu l'as dit, il y a bien sûr le comportement qui va avec qui est à vérifier...



je crois surtout que tu n'as pas tout lu et que tu ne t'es pas renseigné sur l'affaire !!!!

toi quand t'es convoqué à un entretien préalable à une sanction tu ne penserais pas à enregistrer l'entretien histoire de te defendre???

pour info, il y a quelque temps de cela on a demandé à ce même barbu de jouer au père noel lors de la fête de noel de la mairie !!!

ca serait comique si ce n'était pas dramatique

Juste
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ce ne sont pas des préjugés .. Mais tant cas éprouvés.. C pour cela que je cite le cas qui devrait nous faire honte... J'ai cité tout le message ..je l'assume..
 
Ce ne sont pas des préjugés .. Mais tant cas éprouvés.. C pour cela que je cite le cas qui devrait nous faire honte... J'ai cité tout le message ..je l'assume..

achnou guelti? wa9ila 9afertiha a sga3? yak goult lek dkhoul sou9, rassek. ma tsme3ch? jebetiha fi rassek. ghadine ysselkhouk. ghir 3ti da8rek. sinon dkhoul l3ouchtkoum o tkemmed


:D
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
S'il s'est fait renvoyé comme le stipule l'article rien que pour une barbe mal taillée...

C'est inadmissible et il faut pas lacher l'affaire .....

Si derrière il y a le comportement ( autre chose en plus) , une interdiction quelconque ( travaille a la cantine, hygiène obligatoire etc) , relation quotidienne a la clientèle

Alors là c'est pas tout a fait pareil...

S'il revendique explicitement sa barbe comme étant un signe religieux sur son lieu de travail , la aussi ....


Quoi qu'il en soit , si c'est le premier cas il faut qu'il porte l'affaire le plus loin possible par tous les moyens...

Il sera soutenu.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Il faut voir sa barbe comme elle est

si elle est longue les poils qui vont dans tous les sens pas taillée ni propre qui fait peur plusq u'autre chose comme ceux de la chaine Iqrae ben ça peut être comprhénensible :prudent:
 
oui ou alors si elle est trop longue, que ça empêche les gens de le croiser sans être égratigné dans le couloir c'est compréhensible, ou s'il se prend les pieds dedans régulièrement quand il se lève précipitamment, pour des questions de sécurité c'était peut-être nécessaire.

Vous en avez d'autres des comme ça ? :D
 
Robert Hue, t'es dans la *****!

c'est un ancien judoka, en bon communiste il l'aurai partagé équitablement en plusieurs morceaux et les distribuer à tous les fonctionnaires de la mairie. :D

qui n'a pas rencontré un *** fini dans son travail? le seul moyen de leur faire avalé leur *****: travail irréprochable et recours à la justice quand le dialogue est absent.
 
Il y a des fonctionnaires musulmans en France?

Ces fonctionnaires bénéficient exactement des mêmes droits et avantages que les autres fonctionnaires?

Héhé! qui parle de discrimination ou d'islamophobie?

C'est courant en Mauritanie, au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Libye, ....d'avoir des fonctionaires juifs, chrétiens ou athées? :)
 
"votre aspect physique fait que vous n'êtes pas dans la neutralité" (tiré de l'article)
Cette phrase sonne un peu contre-utopie littéraire.

C'est bien tout le problème du débat actuel.

Je comprends les réserves émises par Pareil ou h_meo, mais le problème c'est que ce gars on lui a pas parlé de son comportement.
On parle beaucoup de vêtement et d'apparence en ce moment, mais jusqu'à un certain point, l'apparence est triviale, on embaucherait pas un look punk dans beaucoup de boulot en France, ça se fait davantage en Angleterre, mais on reste dans le trivial et dans le compromis avec un goût personnel.

Mais si pour les politiques le problème c'est l'islam, ou la manière de vivre l'islam, ils ne pourront tenir longtemps avec des discours aussi creux que la neutralité de l'aspect physique.
Surtout si ce sont les idées qui gênent
On aboutit à un non-sens, et ils prêtent le flanc à une critique facile du coup.

Le seul argument valable, c'était le voile à l'école, à mon avis il fallait le faire pour éviter une stigmatisation des enfants entre eux et même surtout des musulmans entre eux (je comprends que certains d'entre vous ne soient pas d'accord).
Tout le monde sait que cette loi concernait le voile, et que l'intitulé des "signes ostentatoires" posait déjà un problème sémantique.

Cela date et ça n'est pas trop mal passé, mais il ne faut pas abuser de ce procédé.

La droite à voulu "décomplexer" le débat, envoyer des "signaux", et j'ai l'impression que c'est la fête à neu-neu maintenant, toutes tendances politiques confondues.

On voit des faits divers qui, dans la précipitation médiatique, semblent n'avoir aucun sens.
Par exemple l'histoire des mamams accompagnatrices (d'ailleurs au final je crois que la loi a décidé qu'elles ont le droit - vu dans un magazine il y a peu - le statut temporaire de l'accompagnateur n'est pas soumis aux même règles qu'un enseignant).
Ou le jeûne des animateurs.
Même la loi sur la burqa, sur laquelle je suis partagé, s'est faite dans un contexte nauséabond et avec des arguments pourris.

On peut toujours se réfugier derrière le comportement en explication, mais alors :
Pourquoi ce n'est pas le comportement qui est invoqué ?

Personnellement, je n'aime pas ça.
Soit on donne les vrais raisons soit on a pas de vrais raisons.
Je me fiche pas mal de l'apparence des gens dans mon quotidien, pas de leurs idées.
Alors je ne comprends pas qu'on demande à un gars de se raser la barbe ou de manger devant moi.

Après je parle de mon fauteuil derrière internet. Il y a peut-être des données qui m'échappent.
 
"votre aspect physique fait que vous n'êtes pas dans la neutralité" (tiré de l'article)
Cette phrase sonne un peu contre-utopie littéraire.

C'est bien tout le problème du débat actuel.

Je comprends les réserves émises par Pareil ou h_meo, mais le problème c'est que ce gars on lui a pas parlé de son comportement.
On parle beaucoup de vêtement et d'apparence en ce moment, mais jusqu'à un certain point, l'apparence est triviale, on embaucherait pas un look punk dans beaucoup de boulot en France, ça se fait davantage en Angleterre, mais on reste dans le trivial et dans le compromis avec un goût personnel.

Mais si pour les politiques le problème c'est l'islam, ou la manière de vivre l'islam, ils ne pourront tenir longtemps avec des discours aussi creux que la neutralité de l'aspect physique.
Surtout si ce sont les idées qui gênent
On aboutit à un non-sens, et ils prêtent le flanc à une critique facile du coup.

Le seul argument valable, c'était le voile à l'école, à mon avis il fallait le faire pour éviter une stigmatisation des enfants entre eux et même surtout des musulmans entre eux (je comprends que certains d'entre vous ne soient pas d'accord).
Tout le monde sait que cette loi concernait le voile, et que l'intitulé des "signes ostentatoires" posait déjà un problème sémantique.

Cela date et ça n'est pas trop mal passé, mais il ne faut pas abuser de ce procédé.

La droite à voulu "décomplexer" le débat, envoyer des "signaux", et j'ai l'impression que c'est la fête à neu-neu maintenant, toutes tendances politiques confondues.

On voit des faits divers qui, dans la précipitation médiatique, semblent n'avoir aucun sens.
Par exemple l'histoire des mamams accompagnatrices (d'ailleurs au final je crois que la loi a décidé qu'elles ont le droit - vu dans un magazine il y a peu - le statut temporaire de l'accompagnateur n'est pas soumis aux même règles qu'un enseignant).
Ou le jeûne des animateurs.
Même la loi sur la burqa, sur laquelle je suis partagé, s'est faite dans un contexte nauséabond et avec des arguments pourris.

On peut toujours se réfugier derrière le comportement en explication, mais alors :
Pourquoi ce n'est pas le comportement qui est invoqué ?

Personnellement, je n'aime pas ça.
Soit on donne les vrais raisons soit on a pas de vrais raisons.
Je me fiche pas mal de l'apparence des gens dans mon quotidien, pas de leurs idées.
Alors je ne comprends pas qu'on demande à un gars de se raser la barbe ou de manger devant moi.

Après je parle de mon fauteuil derrière internet. Il y a peut-être des données qui m'échappent.

Je ne crois pas. Tu as bien mis en exergue toute la problématique. Et je ne peux que te remercier pour avoir soulevé tous les aspects liés à ces affaires.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
On peut toujours se réfugier derrière le comportement en explication, mais alors :
Pourquoi ce n'est pas le comportement qui est invoqué ?

Peut-être parce qu'un comportement était lié à la tenue.

Tout comme l'interdiction du voile avait pour but raté de dire - en même temps - que tout argument religieux ne pouvait avoir cours au sein de l'école, le but était peut-être de mettre le fonctionnaire au pas en lui signifiant qu'en taillant sa barbe il se conformait ainsi aussi aux règles tacites d'ententes et de comportements de son lieu de travail.

Pour la loi sur le voile, ça a raté son coup, bah s'il y a eu des problèmes de comportements, c'est la même chose ici.

Rappelons encore qu'il ne lui a pas été demandé de se raser la barbe, mais seulement de la tailler.


Il faut voir aussi à quoi il ressemblait au moment où il a été engagé, c'est un détail qui serait intéressant de connaître.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je rappelle que cette histoire est terminée: c'était une c.nnerie et le Maire a tout annulé.

Le cher barbu ne devra pas se raser. :)


Tu veux dire une bourde, une erreur, une faute ..

S'il a etait mit a pied et que ca se transforme en "coonerie" il va quand meme falloir trouver le plaisantin et lui demander compte..:fou:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je rappelle que cette histoire est terminée: c'était une c.nnerie et le Maire a tout annulé.

Le cher barbu ne devra pas se raser. :)

Attend je vais relancer le débat :D

Voilà la barbe en question
 

Pièces jointes

  • a5883o.jpg
    a5883o.jpg
    19.2 KB · Affichages: 72
  • 07.09-Kamel-Bendjebbour-barbe-Tremblay-en-France.-930620_scalewidth_630.jpg
    07.09-Kamel-Bendjebbour-barbe-Tremblay-en-France.-930620_scalewidth_630.jpg
    48.7 KB · Affichages: 187
Parce que la victime a médiatisé l'affaire. Mais combien ne le font pas et se trouvent mis au banc à cause du zèle de certaines personnes?

Cette affaire a été médiatisée justement parce que c'est ridicule.

Personne, à part l'un ou l'autre idiot, ne peut croire qu'un ***,seil de discipline allait cautionner cette c.nnerie.

Vous imaginez le recours aux prud'hommes, la publicité, les TV....et les dommages et intérêts??????

Qui peut croire que la justice ne serait pas intervenue?
 
Cette affaire a été médiatisée justement parce que c'est ridicule.

Personne, à part l'un ou l'autre idiot, ne peut croire qu'un ***,seil de discipline allait cautionner cette c.nnerie.

Vous imaginez le recours aux prud'hommes, la publicité, les TV....et les dommages et intérêts??????

Qui peut croire que la justice ne serait pas intervenue?

Depuis l'interdiction de la burka/niqab dans tout l'espace public, on peut légitimement se poser la question. J'attends d'ailleurs avec impatience qu'un recours puisse remonter devant la CEDH.

Tu me fais rire. On dirait que c'est normal. On fait comme si rien ne s'était passé. Voilà comment on agace les gens et comment on les fait se sentir mis de côté!
 
Depuis l'interdiction de la burka/niqab dans tout l'espace public, on peut légitimement se poser la question. J'attends d'ailleurs avec impatience qu'un recours puisse remonter devant la CEDH.

Tu me fais rire. On dirait que c'est normal. On fait comme si rien ne s'était passé. Voilà comment on agace les gens et comment on les fait se sentir mis de côté!

Ridicule! Pas normal! Illégal!

La totale. :)
 
Haut