Fonctionnaire musulman suspendu à cause de sa barbe

bien évidemment quand on reproche a une personne d'etre inapte à la vie en société , c'est difficile de le mettre noir sur blanc en droit du travail donc on trouve des chemins de traverse

pour la partie en gras , je ne suis pas du tout d'accord ! l'explosion du nb de fondamentaliste en france comme en ailleurs en europe est d'abord du à un malaise identitaire et culturel
l'état de droit et la tolérance occidentale étant des facteurs agravant qui permettent a ces gens de prosperer
meme le hamas dans la bande de gaza a du mal a gerer certains mouvements salafistes , alors tu penses bien que dans un monde chrétien cela ne peut que developper des peurs et des haines et que les premieres victimes seront les musulmans ordinaires

C'est quoi être inapte à la vie en société? Porter une barbe? Laisse-moi rire. Toujours en train de conjecturer dès lors qu'un des protagonistes est un musulman "visible".
Cesse de fantasmer comme nos gouverneurs, la mal ne viendra certainement pas de ce que tu nommes avec légèreté "fondamentalistes" mais il viendra bel et bien de la stigmatisation de cette minorité visible. N'inversons pas le cours de l'histoire!
 
Toutes ces pages pour un barbu qui n'a pas été renvoyé?

Il y a des lois et des règlements, écrits, très explicites, pour régler des problèmes de renvoi.

Ce n'est pas à un privé, un particulier, fut-il patron, à inventer et à appliquer des règles qu'il inventerait par plaisir.

La loi est faite au Parlement.

Et il y en a même une sur les discriminations.

Il y a des millions de musulmans en France, pour la plupart des français, et ils semblent très heureux. Même ceux qui sont venus d'ailleurs retournent rarement dans le pays d'origine de la famille.

Si des juridictions existent dans tous les domaines, c'est bel et bien pour faire respecter les normes et arbitrer les conflits.

L'existence d'une norme est insuffisante, il faut un garant d'indépendance et c'est le juge qui en fait office. Et on admet qu'il puisse se tromper et c'est pour cela qu'a été créé le double degré de juridiction et que le fond d'une décision peut-être jugé par une Cour suprême. Mieux encore, on admet même qu'une norme peut-être mauvaise et c'est là que la CEDH intervient.

Alors tes discours mielleux sur l'ingratitude des uns, tu te les gardes! Marre de cette façon de faire croire que le problème est la victimisation. Ce pauvre homme a quand même été suspendu injustement à cause du zèle d'un homme de ton genre et c'est GRAVE. Trop facile de venir dire qu'il n'a pas été renvoyé!
 
c'était une barbe hirsute ! ;)

tu peux nous montrer une photo de toi voir comme elle est ta barbe.
sans la kippa bien sûr :D


même si cette personne a intégré son travail, tu penses qu'elle cherchait à étaler sa vie sur la toile et le reste des médias.

Peux tu imaginer un seul un instant, quand un fonctionnaire musulman est accusé à tord, par je ne sais quel supérieur facho, même s'il est innocent, les gens qui ont lu un article , ne suivent pas obligatoirement la suite de l'histoire lorsqu'il est innocenté.
peux tu te mettre à la place des enfants d'une personne qu'on a salit, la réaction de ses camarades de classe et les réflexions mal placées ...

continues a juger les gens par leur barbe hirsute, je ne te souhaite pas qu'un jour tu croises des sales types qui te disent : on aime pas ta gueule et qu'ils s'acharnent sur toi juste pour le plaisir.
 

Abdelnassr

chemical brother
tu peux nous montrer une photo de toi voir comme elle est ta barbe.
sans la kippa bien sûr :D


même si cette personne a intégré son travail, tu pense qu'elle cherchait à étaler sa vie sur la toile et le reste des médias.

Peux tu imaginer un seul un instant quand un fonctionnaire musulman accusé à tord par je ne sais quel supérieur facho, même s'il innocent, les gens qui ont lu un article sur lui, ne suivent pas obligatoirement la suite de l'histoire lorsqu'il est innocenté.
peux tu te mettre à la place des enfants d'une personne qu'on a salit, la réaction de leur camarade de classe et les réflexions mal placées ...

continue a juger les gens par leur barbe hirsute, je ne te souhaite qu'un jour te rencontre des sales types qui te dise : on aime pas ta gueule et qu'ils s'acharnent sur toi juste pour le plaisir.
slm;
t es chaud toi ce soir.:)
 
..........
L’avocat de XXXXXXXX réclamait hier soir sa « réintégration immédiate » et une « réparation financière », son client ayant perdu durant ses quatre mois de suspension le bénéfice d’une prime mensuelle d’environ 300 €.
......
Dommages?

Pour répondre à certaines demandes.

Une information cruciale. :)
 
tu imagines si les enfants de ce Monsieur lisent cette remarque?

L'humour ne passe pas. :)


tout dépend des personnes et leurs intentions.

les tiennes ne sont pas un secret: avec tes multiples remarques sur les musulmans, ça frôle l'islamophobie déguisé. les sujets que tu squattes à longueur de journée, pas besoin d'afficher de quel bord tu es.

quant aux indemnités, personnellement ce n'est pas la prime et les dommages que je demanderai, mais je ferai en sorte qu'il ne trouvera pas le sommeil pendant longtemps jusqu'à ce qu'il pète les plombs. je me maintiendra en forme et je programme les quelques neurones qui me reste pour lui pourrir la vie autant de fois que je le croise.

@Abdelnassr: wa 3alaykoum assalam wa rahmatou Allah wa barakatouh.
 

Abdelnassr

chemical brother
..........
L’avocat de XXXXXXXX réclamait hier soir sa « réintégration immédiate » et une « réparation financière », son client ayant perdu durant ses quatre mois de suspension le bénéfice d’une prime mensuelle d’environ 300 €.
......
Dommages?

Pour répondre à certaines demandes.

Une information cruciale. :)
tu prefererais le voir avec une bonne biere ;)
 
cette histoire est tout à fait débile.

Il faut lire l'article du Parisien ci-dessus.

C'est à tomber à la renverse.

La c.nnerie n'a pas de limite et dans ce cas-ci elle fait mal.

Ce gars (ni personne) ne méritait pas ça.

tu vois quand tu veux tu peux faire des phrases intelligeantes et presque humaines :D

qui est côté de toi pour te siffler des phrases censées? tu lui passes bien le salam d'AL motawakil

lol
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
c'est ahurissant de lire que c'est comprehensible de virer quelqu'un pour seul motif de son apparence physique !! à quand la chasse aux gros? aux chauves? aux fausses blondes? à celles qui auraient des nichons trop gros etc.....
Il est bien sûr évident que gros et chauve sont un choix que chacun peut faire.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
PS @ tous ceux qui trouvent normal qu'on vire des gens qui auraient des barabes trop longues et mal taillés, je dis simplement qu'heureusement que le code du travail et les lois régissant les libertés individuelles ne sont pas redigées par vous!!! c'est ahurissant de lire que c'est comprehensible de virer quelqu'un pour seul motif de son apparence physique !! à quand la chasse aux gros? aux chauves? aux fausses blondes? à celles qui auraient des nichons trop gros etc.....

Juste


Je m'en rends compte assez souvent ;)
 
quand on commence à ouvrir la boite de pandore, tout est possible
le chauve n'a qu'à faire des implants et le gros n'as qu'à maigrir !

il faut bien rentrer dans la norme pour être accepté apparemment


Juste
si rentrer dans la norme , c'est éviter les provocations et ne pas se croire tout autorisé sous pretexte de liberté
oui beaucoup doivent rentrer dans la norme
 
si rentrer dans la norme , c'est éviter les provocations et ne pas se croire tout autorisé sous pretexte de liberté
oui beaucoup doivent rentrer dans la norme


pour ma part je ne crois en aucune norme si ce n'est celle de la liberté et le respect des choix des uns et des uns dans la limite de la liberté des autres

une barbe ne continuant pas pour moi une atteinte à la liberté d'autrui.

les 6 milliards d'etre humains sont toujours differents et on vaudrait appliquer des normes (qui a decidé de ces normes d'abord?)

être choqué par la différence de l'autre c'est le début du rejet de l'autre pour ne pas dire le début de l'intolérance!

Juste
 
pour ma part je ne crois en aucune norme si ce n'est celle de la liberté et le respect des choix des uns et des uns dans la limite de la liberté des autres

une barbe ne continuant pas pour moi une atteinte à la liberté d'autrui.

les 6 milliards d'etre humains sont toujours differents et on vaudrait appliquer des normes (qui a decidé de ces normes d'abord?)

être choqué par la différence de l'autre c'est le début du rejet de l'autre pour ne pas dire le début de l'intolérance!

Juste

Le souci c'est que beaucoup parlent de "rentrer dans la norme" sans savoir ce que cela implique et sans se rendre qu'eux-mêmes n'y entrent pas forcément!;)
 
Haut