Fondant au chocolat et caramel au beurre salé

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ze3ma vous etes vraiment 7adguates! des filles à marier :D:D
j'ai quelques célibataires à vous proposer! y en a un qui est à Nice :D mdr
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bon les filles je vais aller acheter les ingrédients! (il me manque que le chocolat en verité:D) et je vais faire le gateau
et wallah si il est pas bon, je vous tiens tous comme témoins: je vais bannir hninouche :D
merci au revoir:D
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Voilà une recette que j'ai beaucoup cherchée et qui en vaut le peine, pourtant Dieu sait que je suis plus salé-épicé que sucré-sucré...

Mais ce gateau :rouge :


Voilà la recette que j'ai retrouvée sur un site que je ne metterais pas en lien ici, j'ai subit trop d'attaques de la part de certaines personnes : ( là je risquerais de mourir :eek :


Pour la ganache au caramel :

100g de sucre
2 càs d'eau
50g de beurre salé
7 càs de crème fraîche

Préparer le caramel à la crème. Faire fondre le sucre et l'eau dans une casserole, sans tourner.
Laisser buller pour amener à consistance de caramel.
Hors du feu, incorporer le beurre, en tournant vivement pour mélanger.
Puis ajouter la crème fraîche, toujours en tournant vivement. Laissez-le refroidir, c'est prêt !

Gâteau, ingrédients pour 6 à 8 parts :

200g de très bon chocolat noir minimum à 64%
200g de très bon beurre
5 oeufs
1 càs de farine
100g de sucre en poudre

Réaliser le gâteau :

Faire chauffer le four à 190°.
Faire fondre ensemble au bain-marie, le chocolat en morceaux et le beurre.
Ajouter les 100g de sucre en poudre et laisser refroidir un peu.
Ajouter un à un, chaque oeuf, en remuant bien entre chaque, de façon à les incorporer complètement, la pâte doit être brillante et bien épaisse. Puis ajouter 150g de ganache au caramel. Enfin, ajouter la farine et lisser le mélange.
Verser dans un moule antiadhérent rond de 20 à 22 cm de diamètre, puis enfournez pour 15/20 minutes environ.
Sortir du four.
Le gâteau doit être légèrement tremblotant au milieu.

Pu**** de bo**** de me*** comme ca m'a donné faim :eek: :eek:

je vais le faire ce week-end (j'ai un autre gateau pour ce soir déjà, trop tard!!)... non je vais en faire DEUX pour ce w-e: un pour moi et un pour le reste de ma famille
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est bon je suis rentrée:D j ai acheté di nestlé dessert noir histoire qu il soit encore plus bon que bon! et pr le beurre salé le meilleur c'est président:D
bon je vais dans la cuisine je vous tiens au courant!
si je reviens pas ça veut dire lintoxication alimontaire et donc bye bye hninouche:D
 
c'est bon je suis rentrée:eek:D j ai acheté di nestlé dessert noir histoire qu il soit encore plus bon que bon! et pr le beurre salé le meilleur c'est président:eek:D
bon je vais dans la cuisine je vous tiens au courant!
si je reviens pas ça veut dire lintoxication alimontaire et donc bye bye hninouche:eek:D

T'as pas interet n'oublie pas que tu as encore besoin de moi pour réussir certaines recettes :rolleyes: :fou:
 
c'est bon je suis rentrée:D j ai acheté di nestlé dessert noir histoire qu il soit encore plus bon que bon! et pr le beurre salé le meilleur c'est président:D
bon je vais dans la cuisine je vous tiens au courant!
si je reviens pas ça veut dire lintoxication alimontaire et donc bye bye hninouche

tu m'en veux si je te souhaite d'être malade? :rolleyes:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
T'as pas interet n'oublie pas que tu as encore besoin de moi pour réussir certaines recettes :rolley es: :fo u:

ouais bah t'as interet à tenir ta promesse stoplé :rolleyes: si j etais enceinte mon bébé aurait une tache de 3aiche sur sa face:D

sinon le gateau il est au four là et ça sent trop bon:D

@sheherazade: la diarhée ça te dit quelque chose? lol
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
y a pas moyen de mettre encore des recettes plus dure
perso le caramel , j y suis jamais arrivé :rolleyes:

Dèg

il suffit d une bonne casserole téfal qui ne colle pas! et là je te jure que tout le monde y arrive à faire ce gateau:D

j ai trouvé qu il y avait trop de sucre en tout dans la recette ! j espere que ça sera pas trop sucré sinon je vais virer hninouche alors:D
 
il suffit d une bonne casserole téfal qui ne colle pas! et là je te jure que tout le monde y arrive à faire ce gateau:D

j ai trouvé qu il y avait trop de sucre en tout dans la recette ! j espere que ça sera pas trop sucré sinon je vais virer hninouche alors: D

Si tu me vire ton fils ne ressemblera a rien...enfin si à un gros 3aiche séché :fou: :langue:
 

zeyneb-c-moi

Don't take me seriously
il suffit d une bonne casserole téfal qui ne colle pas! et là je te jure que tout le monde y arrive à faire ce gateau

j ai trouvé qu il y avait trop de sucre en tout dans la recette ! j espere que ça sera pas trop sucré sinon je vais virer hninouche alors:D

oui j essayerai surement un de ces jours

donc ....hninouch est ...............obèse c ça ???:D
 
gateau au yahourt et à la noix de coco
1 yahourt nature
125 G de sucre
120 G farine
60 G noix de coco
1 pincée de sel
2 oeufs
60 G d'huile
1 sachet de levure
1 sachet sucre vanillé
1 cuillère à soupe de fleur d'orangée
zeste de citron (facultatif)

Préchauffer le four à 180 degré
Mélanger sucre, oeufs,yahourt
Ajouter la farine et la levure , sucre vanillé
Ajouter noix de coco,aromes,sel,huile
Mettre dans un moule et enfourné

Si vous n'aimer pas la noix de coco vous pouvez couper des petit morceaux de pommes d'ananas ou de peche et les ajouter dans la prépartion
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
si elle est pas revenue c'est qu'elle est morte, bye bye la-manouche :fo u:

:roll eyes:

il est excellent le gateau! ya pas de mot pr dire à quel point il est delisquisavouricieux :eek: c'est le top du topless :D LOL nan franchement il est khatarissime! il est doux moelleux fondant sexy... bref j'en ferai bien mon quatre heure:D
 
Enfin une bonne nouvelle, la sérial posteuse du forum cuisine va être bannie :eek:D :eek:D

y'a pas qu'en cuisine qu'elle sévit malheurement
ah, enfin la paix!:eek:D

Che77777777 les vieilles peaux allez lire un peu plus bas ce que la grosse patate penses de ma recette fondant au chocolat et excusez vous de m'avoir souhaiter la mort de mon psudunyme :fou::(

:roll oeyes:

il est excellent le gateau! ya pas de mot pr dire à quel point il est delisquisavouricieux :eoek: c'est le top du topless :eek:D LOL nan franchement il est khatarissime! il est doux moelleux fondant sexy... bref j'en ferai bien mon quatre heure:eek:D

Il est bon ? quel effet ça fait ? tu sais que j'en veux et que demain je vais en faire un à mon tour :(
 
gateau au yahourt et à la noix de coco
1 yahourt nature
125 G de sucre
120 G farine
60 G noix de coco
1 pincée de sel
2 oeufs
60 G d'huile
1 sachet de levure
1 sachet sucre vanillé
1 cuillère à soupe de fleur d'orangée
zeste de citron (facultatif)

Préchauffer le four à 180 degré
Mélanger sucre, oeufs,yahourt
Ajouter la farine et la levure , sucre vanillé
Ajouter noix de coco,aromes,sel,huile
Mettre dans un moule et enfourné

Si vous n'aimer pas la noix de coco vous pouvez couper des petit morceaux de pommes d'ananas ou de peche et les ajouter dans la prépartion

Vas voir ailleur si j'y suis...ce topic est strictement reservé a MON fondant et non pas à vos gateaux au yaourt d'alcoloo que l'autre vieille peau veut nous coller :rolleyes:

Oust :fou:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il est bon ? quel effet ça fait ? tu sais que j'en veux et que demain je vais en faire un à mon tour :(

ça fait l'effet d'une seconde jeunesse :eek: je te jure
c'est trop kiffant!
j'ai mis du chocolat nestlé dessert
et pr le beurre bah j'ai pris celui que je prend habituellement le beurre président (demi sel biensur je suis bretonne:D)
 
ça fait l'effet d'une seconde jeunesse :eeek: je te jure
c'est trop kiffant!
j'ai mis du chocolat nestlé dessert
et pr le beurre bah j'ai pris celui que je prend habituellement le beurre président (demi sel biensur je suis bretonne:D)

Tu l'as pris a combien pour le cacao ? ça compte ça aussi...pour le beurre y'en a un mieux soit disant artisanal au sel de guérande oula j'sais pas quoi moi je suis une gône on connait que la charcuterie et le "bon" vin vers chez nous :rolleyes:
 

missmadame69

Miss ... Madame ... Maman
Il a l'air bien bon ce gateau très sucré mais très bon :D

En plus si nwidya a réussi à le faire alors c'est que ca doit pas etre compliqué :rolleyes:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu l'as pris a combien pour le cacao ? ça compte ça aussi...pour le beurre y'en a un mieux soit disant artisanal au sel de guérande oula j'sais pas quoi moi je suis une gône on connait que la charcuterie et le "bon" vin vers chez nous :rolleyes:

tu sais koi? prends du beurre salé et rajoute meme du sel par dessus :D MDR
vas y je me suis levée expres pr toi à la cuisine pr voir la teneur en cacao:53%
c pas assez peut etre?
:D
 
Il a l'air bien bon ce gateau très sucré mais très bon :eek:D

En plus si nwidya a réussi à le faire alors c'est que ca doit pas etre compliqué :rolleyees:

Si j'en fais un demain ou dimanche (car samedi pas moyen que je touche à une casserole) et si je passe dimanche je t'en ramenerais ma soeur :cool:

tu sais koi? prends du beurre salé et rajoute meme du sel par dessus : D MDR
vas y je me suis levée expres pr toi à la cuisine pr voir la teneur en cacao:53%
c pas assez peut etre?
: D

Non c'est pas assez il est pas au top de sa déchiritude a 70 % il cartonne son oncle le fondant :eek:
 
Haut