Forte pluie prévue au Maroc cette semaine



ALLAH YERHAMNA
la prochaine guerre c la guerre de l'eau, autant avoir sa reserve en eau, la politique des barrages menée par le Maroc est reussie jusqu'à preuve de contraire. sauf qu'il faut penser sereusement à leur entretien qui s'impose fortement suite aux sedements qui nuisent à la bonne marche de certains barrages.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
normalement décembre est le mois le plus pluvieux de l'année au maroc
et comme a dit "brigsty" : la8 yjib8a 3la 9ed nfe3 .
(je m'excuse pour le post ou j'ai mis "et des morts" mais c'était une conclusion rapide..)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Tout ce que j'ai espéré c'est qu'il pleuvra pas pendant notre marche nationale aujourd'hui à Casablanca, ce qui a été le cas hamdoulah. :)
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
jamais vu autant de pluie à jdida un RECORD !! ma mère m'a confirmé que ça n'a pas plu comme ça depuis au moins 20 ans !
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
Le temps instable et pluvieux que connait le Royaume sévira jusqu?à mardi (Direction météo)
315131_gharb_fermier_innondation_pluies_parapluie_terres_eau_agriculture_degats_catastrophe_afp_medium

La Direction de la Météorologie Nationale a annoncé, lundi à Casablanca, que le temps instable et pluvieux que connait la majeure partie du royaume sévira jusqu'à mardi.

Dans une déclaration à la MAP, M. Mohamed Bellouchi de la Direction a indiqué que le Royaume connaitra des éclaircissements venant du Gharb à partir de mercredi prochain.

Ce temps instable que connait le royaume est dû aux nuages pluvieux sur le nord ouest résultant de perturbations sur l'océan Atlantique avant d'atteindre le Maroc grâce aux vents, a-t-il expliquer.

Il a souligné que ces perturbations s'étendent au nord jusqu'à la région de Tanger et au sud vers la région de Souss en passant par les plaines du Gharb, précisant qu'elles ont suscité des précipitations pluvieuses très importantes notamment sur la région du Nord-Ouest et la région de Taroudant.

M. Bellouchi a fait observer que ces précipitations ont été précédées par des vents très forts.

Par ailleurs, la direction de la météorologie nationale a diffusé un bulletin d'alerte, valide pour la journée du lundi (13H50 à 20H00), durant laquelle elle prévoit des vents forts pouvant atteindre 70 km/H ainsi que des averses orageuses importantes.

La direction de la Météorologie nationale souligne que des vents forts pouvant atteindre entre 55 à 70 KM/H sont prévus dans plusieurs zones du Royaume en l'occurrence Essaouira, Safi, Chichaoua, Marrakech, Kelaa Seraghna, El Jadida, Settat, Nouaceur, Mediouna, Casablanca, Khemisset, Meknès, Fès, El Hajeb et Ifrane.

Concernant la pluviométrie, la Direction a prévu des averses orageuses importantes (du lundi 29/11/2010 à 5H00 au mardi 30/11/2010 à 00H00), qui vont concerner Tanger, Larache, Asilah, Tétouan, M'diq, Fnideq, Chefchaoun, Kenitra, Sidi Kacem, Rabat-Salé, Ben Slimane, Mohammedia, Nouaceur, Mediouna, Casablanca, El Jadida, Settat, Berrechid, Khouribga, Chichaoua, Taroudant et Agadir.
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
Par ailleurs, la direction de la météorologie nationale a diffusé un bulletin d'alerte, valide pour la journée du lundi (13H50 à 20H00), durant laquelle elle prévoit des vents forts pouvant atteindre 70 km/H ainsi que des averses orageuses importantes.


oncernant la pluviométrie, la Direction a prévu des averses orageuses importantes (du lundi 29/11/2010 à 5H00 au mardi 30/11/2010 à 00H00), qui vont concerner Tanger, Larache, Asilah, Tétouan, M'diq, Fnideq, Chefchaoun, Kenitra, Sidi Kacem, Rabat-Salé, Ben Slimane, Mohammedia, Nouaceur, Mediouna, Casablanca, El Jadida, Settat, Berrechid, Khouribga, Chichaoua, Taroudant et Agadir.
 
Haut