Foutue mentalité

On rentrait dans l'ascenseur, 5 étages à monter...Quelle horreur, je suis rentrée, je me suis précipitée dans ma chambre, j'ai appelé ma soeur et je lui ai raconté...Elle était morte de rire... j'ai du passer pour une grosse obsédée auprès de mon frère... à la limite, si y avait que ma mère... :claq ue:
Une vraie coquine ... :D
Ma tante a sorti quasi la même à mon grd père lors d'une soirée familiale
Vous êtes des tarees ! :D
 
Présente moi ta tante, j'ai besoin de rencontrer quelqu'un qui me comprendra : D
Au fin fond de la Tunisie ...
Moi le pire je crois c est lorsque zehma je crois maîtriser l arabe mais je sors une énormité normal en Tunisie avec mon accent pourri :D .. tout le monde à l air gêné sauf toi évidemment qui continue et continue et continue parce que tu captes pas c est un vilain mot :prudent:....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Au fin fond de la Tunisie ...
Moi le pire je crois c est lorsque zehma je crois maîtriser l arabe mais je sors une énormité normal en Tunisie avec mon accent pourri :D .. tout le monde à l air gêné sauf toi évidemment qui continue et continue et continue parce que tu captes pas c est un vilain mot :prudente:....
mdrrr tant que tu ne captes pas ton erreur, ça va... c'est quand tu captes que tu viens de merder que ça ne va plus :D
 
salamou aleykom;
dernièrement j'ai discuté avec plusieurs hommes de ma famille et je suis outrée par leur facon de penser par rapport au mariage: la femme non vierge n'est meme pas envisageable et la divorcée.................oh la la ............condamnée a finir nonne :fou:

ca m'enerve!!
je pensai pas que ca existai encore ces mentalités la!!:eek:
Je vois pas pourquoi tu parles de mentalité?
Ça n'a rien a voir avec la mentalité:
C'est une question de gout...
T'aimes pas le chocolat... Et alors?
Ça fait de toi quelqu'un qui a une "sale mentalité"?
 
salamou aleykom;
dernièrement j'ai discuté avec plusieurs hommes de ma famille et je suis outrée par leur facon de penser par rapport au mariage: la femme non vierge n'est meme pas envisageable et la divorcée.................oh la la ............condamnée a finir nonne :fou:

ca m'enerve!!
je pensai pas que ca existai encore ces mentalités la!!:eek:
Je connais des filles qui veulent un "mec bien membré"....
Parce qu'a force elles ne sentiraient plus grand chose avec un "homme standard"...

Pffff foutue mentalité, hein?
 
ce n'est pas ca!
c'est le tn méprisant et rabaissant qui va avec!
Avoue qu'un plat qui a deja été entamé est quand meme moins appetissant...
Non?

C'est pas de la meprise, c'est du degout je pense.
Mais quand on a la dalle, on mange ce qu'on a et on finit par dire hamdoullah!
...mais ça c'est quand on a la dalle...
 

Dinor

VIB
Elle est contradictoire ta première phrase ?
Si elles ne revoient pas leur exigences à la baisse elles ne vont pas se contenter...

Tu peux exiger que quand tu as une qualité haute qui est possible.
Quand ta pas de qualité possible à avoir. Tu fais avec ce qu'il y à sur terre car ce que tu cherche n existe pas autour de toi et POUR toi.. le destin joue peut être aussi.
 
salamou aleykom;
dernièrement j'ai discuté avec plusieurs hommes de ma famille et je suis outrée par leur facon de penser par rapport au mariage: la femme non vierge n'est meme pas envisageable et la divorcée.................oh la la ............condamnée a finir nonne :fou:

ca m'enerve!!
je pensai pas que ca existai encore ces mentalités la!!:eek:
Devant les gens de la famille il dit ça pour pas perdre la figure , en priver ces une autre histoire
 
non mais sérieux, il y a du vrai dans ce que tu dis, un homme musulman accepte rarement une musulmane arabe non vierge, par contre, il se marie volontiers avec une gawriya non musulmane et non vierge.
ceux qui sont ultra religieux vont généralement chercher une musulmane donc ne le met pas dans le même sac que celui qui épouse une gawria pas vierge. c'est pas le même gars. quelqu'un qui épouse une gawria non musulmane c'est déjà quelqu'un de flexible et pas conservateur et je suis sur qu'il accepterait une arabe non vierge.
en tout cas l'écrasante majorité des marocaines non vierges avant le mariage de mon âge que je connais sont mariées à des marocains. et de tête l'écrasante majorité des célibataires de mon âge que je connais c'est des vierges.
 
salamou aleykom;
dernièrement j'ai discuté avec plusieurs hommes de ma famille et je suis outrée par leur facon de penser par rapport au mariage: la femme non vierge n'est meme pas envisageable et la divorcée.................oh la la ............condamnée a finir nonne :fou:

ca m'enerve!!
je pensai pas que ca existai encore ces mentalités la!!:eek:

je suis d'accord avec toi (perso je le suis) mais ce n'est pas pour prouver quelque chose au futur MR mais simplement par principe religieux et aussi par principe personnel et parceque c'est pas très "clean" bref ! moi aussi ca m'enerve ce genre de propos! surtout que certains hommes qui l'exige ne le sont meme pas eux même ! moi ce qui m'enerve c'est que les hommes pensent que c'est une chose qu'on leur doit!
Soubhan Allah si une femme c'est repentit et qu'Allah lui pardonne pourquoi un simple etre humain ne le pârdonnerai pas! et si une femme est divorcée est ce que c'est de sa faute même ....."ohlala excusez là d'avoir eu des relation pendant son MARIAGE"?



Allah est grand et mieux connaisseur
 
ceux qui sont ultra religieux vont généralement chercher une musulmane donc ne le met pas dans le même sac que celui qui épouse une gawria pas vierge. c'est pas le même gars. quelqu'un qui épouse une gawria non musulmane c'est déjà quelqu'un de flexible et pas conservateur et je suis sur qu'il accepterait une arabe non vierge.
en tout cas l'écrasante majorité des marocaines non vierges avant le mariage de mon âge que je connais sont mariées à des marocains. et de tête l'écrasante majorité des célibataires de mon âge que je connais c'est des vierges.
bon il y a aussi du vrai dans ce que tu dis, je ne comprends juste pas, les avis qui changent comme par magie (de beaucoup, peut-être car nous vivons dans des milieux différents) avant d'envisager le mariage et à ce moment là. quand certains voudraient juste des passades tolèrent tout, mais au moment de choisir l'épouse cherchent la perfection, mais cela ne les dérangerait pas de trouver l'imperfection et de la tolérer ailleurs.
 
bon il y a aussi du vrai dans ce que tu dis, je ne comprends juste pas, les avis qui changent comme par magie (de beaucoup, peut-être car nous vivons dans des milieux différents) avant d'envisager le mariage et à ce moment là. quand certains voudraient juste des passades tolèrent tout, mais au moment de choisir l'épouse cherchent la perfection, mais cela ne les dérangerait pas de trouver l'imperfection et de la tolérer ailleurs.
en fait y a plusieurs genres de mecs. au niveau du bord on peut faire 3 catégories : les conservateurs cohérents, les ouverts cohérents et ceux qui ont le *** entre deux chaises et qui sont tourmentés de la tête à frôler la schizophrénie (et ceux là sont nombreux).
pour le conservateur cohérent y a pas de problème, il s'applique à lui même ce qu'il attend de l'autre. il veut une femme religieuse et chaste mais il est lui même religieux et chaste. idem pour celui qui est cohérent avec un état d'esprit ouvert, il ne va pas reprocher à la femme ce qu'il tolère pour lui même.
mais les torturés de la vie là je les plains, je plains leurs femmes et je plains leurs amantes. j'en connais plein qui s'éclatent avec leur copine avec qui ils sont vraiment eux mêmes mais quand il s'agit de se marier il switchent vers l'option "bent nass" qui ne leur correspond pas tellement mais leur conditionnement fait qu'il vont épouser celle là et pas celle avec qui ils ont passé 3 ans d'amour fou. je trouve ça débile. si vraiment le mec se repend alors qu'il assume ses erreur et épouse celle avec qui il était dans le haram pour l'aider elle aussi à se repentir. au lieu d'avoir la fierté débile d'être le premier de sa femme il devrait être fier d'être le dernier de celle qu'il aime et de l'avoir emmené avec lui sur ce qu'il considère être "le droit chemin".
 

Suihey

Humaniste
Tu peux quand même comprendre qu'une femme non vierge peut faire un peu peur, si elle n'a pas su fermer les jambes par crainte d'allah ça promet pour la suite ... Bien évidemment ne jamais généraliser, il y a toujours le repentir et il y a beaucoup de cas différent. Mais ça fera tilter obligatoirement, et c'est tout à fait normal. Ca devrait être la même chose pour un homme non vierge, avant que tu/ou les autres me fassent la remarque classique certes juste mais complètement hors sujet " ololol les hommes aussi doivent rester vierge ololol " OUI mais aucun rapport on parle de la femme là.

Pour la divorcée, pour moi elle a un petit peu plus de valeur ( si je puis m'exprimer comme ça ) qu'une non vierge pas mariée. Certes elle n'est plus vierge mais, normalement, elle a perdu sa virginité dans les règles et la crainte d'allah. C'est déjà un bon point, mais il faut quand même être un minimum méfiant. Pourquoi ça n'a pas marché ? Est ce parce qu'elle est invivable ou le mauvais vient du mari ? Chaque cas est différent. On ne peut pas juger sans connaître l'histoire, mais par principe de prudence on restera méfiant, comme pour la non vierge.

Mon point de vue

En gros, méfiance mais pas de généralisation donc on ne bannit personne sans avoir analysé le cas

Exception : divorcée avec enfants. Je me penche même pas sur le cas. Pas envie d'assumer les enfants des autres. ATTENTION : j'ai 22 ans donc c'est mon point de vue actuel. Peut être qu'à 45 balais je m'en foutrais, allaho a3lem.

Sinon les sentiments, l'amour, t'en fais quoi? :)
C'est troublant, tu utilises un raisonnement quasi-scientifique pour choisir celle avec qui tu vas faire ta vie...

Pour répondre au post: je pense évidemment que vierge, non-vierge, divorcé ou pas, ça ne devrait pas compter. Pour le coup, presque tous les hommes de ma famille diraient pareil que ceux de la tienne.
Mais ainsi sont beaucoup de musulmans et de Maghrébins, ce que la personne a fait de ses fesses passe avant sa personnalité, ses valeurs intrinsèques... Le pire étant qu'on fait passer ça sous le sceau sacré de l'argument religieux alors que ce qu'ils veulent souvent c'est juste être les premiers.
Mais n'incriminons pas les hommes maghrébins, ils ne sont pas tous pareils (quoique... :D) et les femmes ont une grande part de responsabilité...
 
Sinon les sentiments, l'amour, t'en fais quoi? : )
C'est troublant, tu utilises un raisonnement quasi-scientifique pour choisir celle avec qui tu vas faire ta vie...

Pour répondre au post: je pense évidemment que vierge, non-vierge, divorcé ou pas, ça ne devrait pas compter. Pour le coup, presque tous les hommes de ma famille diraient pareil que ceux de la tienne.
Mais ainsi sont beaucoup de musulmans et de Maghrébins, ce que la personne a fait de ses fesses passe avant sa personnalité, ses valeurs intrinsèques... Le pire étant qu'on fait passer ça sous le sceau sacré de l'argument religieux alors que ce qu'ils veulent souvent c'est juste être les premiers.
Mais n'incriminons pas les hommes maghrébins, ils ne sont pas tous pareils (quoique... : D) et les femmes ont une grande part de responsabilité...

Je raisonne quasi tout le temps comme ça ... pas de raison que le choix de la compagne y échappe lol

Non mais plus sérieusement (même si j'étais sérieux juste avant) je pense savoir ce que je veux et ce que je ne veux pas (dans les grandes lignes au moins). Après je sais très bien que ce sera pas forcément comme ça, je peux évidemment faire des concessions ça dépend de la situation etc.

" Le pire étant qu'on fait passer ça sous le sceau sacré de l'argument religieux alors que ce qu'ils veulent souvent c'est juste être les premiers. "

Dans l'absolu, je m'en fous d'être le premier. C'est vraiment par rapport à la religion.

Pour avoir un foyer heureux faut un bon foyer religieux droit, si la femme n'a rien respecté seule, pourquoi elle ferait des efforts derrière ?

Pour reprendre avec le système de " valeur " (je dis valeur mais je m'exprime mal, me tombe pas dessus lol), pour te montrer qu'être le premier justement je m'en fous c'est que pour moi une divorcée qui était clean jusqu'au jour de son mariage, s'est mariée et malheureusement elle est tombée sur un mari violent et elle a divorcée a autant de valeur qu'une femme qui se préserve et patiente pour se marier. Je les vois EXACTEMENT de la même façon.

Pour aller plus loin, je préfère une divorcée qui est tombée sur un mari tordu et qui divorce en étant plus vierge qu'une vierge qui a tout fait (sans rentrer dans les détails) sauf perdre son hymen.

Est ce que tu captes ? :intello:
 
en fait y a plusieurs genres de mecs. au niveau du bord on peut faire 3 catégories : les conservateurs cohérents, les ouverts cohérents et ceux qui ont le *** entre deux chaises et qui sont tourmentés de la tête à frôler la schizophrénie (et ceux là sont nombreux).
pour le conservateur cohérent y a pas de problème, il s'applique à lui même ce qu'il attend de l'autre. il veut une femme religieuse et chaste mais il est lui même religieux et chaste. idem pour celui qui est cohérent avec un état d'esprit ouvert, il ne va pas reprocher à la femme ce qu'il tolère pour lui même.
mais les torturés de la vie là je les plains, je plains leurs femmes et je plains leurs amantes. j'en connais plein qui s'éclatent avec leur copine avec qui ils sont vraiment eux mêmes mais quand il s'agit de se marier il switchent vers l'option "bent nass" qui ne leur correspond pas tellement mais leur conditionnement fait qu'il vont épouser celle là et pas celle avec qui ils ont passé 3 ans d'amour fou. je trouve ça débile. si vraiment le mec se repend alors qu'il assume ses erreur et épouse celle avec qui il était dans le haram pour l'aider elle aussi à se repentir. au lieu d'avoir la fierté débile d'être le premier de sa femme il devrait être fier d'être le dernier de celle qu'il aime et de l'avoir emmené avec lui sur ce qu'il considère être "le droit chemin".
encore là, il s'agit de plaire à sa mère ou à sa famille plutôt que de finir avec celle qui nous plait.
 
encore là, il s'agit de plaire à sa mère ou à sa famille plutôt que de finir avec celle qui nous plait.
le truc c'est que s'il est heureux avec une femme sa famille sera heureuse pour lui mais certain projettent trop leur propre image de ce qui est bien sur ce que pensera leur famille.
quand j'ai dit 3 ans j'ai pensé à un gars en particulier et la fille avec qui il était aurait très bien pu plaire à sa famille mais il ne l'a même pas présenté pour voir. pour lui dès le début c'était "niet ! pas de mariage avec elle".
 
le truc c'est que s'il est heureux avec une femme sa famille sera heureuse pour lui mais certain projettent trop leur propre image de ce qui est bien sur ce que pensera leur famille.
quand j'ai dit 3 ans j'ai pensé à un gars en particulier et la fille avec qui il était aurait très bien pu plaire à sa famille mais il ne l'a même pas présenté pour voir. pour lui dès le début c'était "niet ! pas de mariage avec elle".
oui mais certaines familles sont encore moins tolérantes, quand tu vois tous les postes ici"ma famille ne veut pas d'elle/lui"...
mais bon je pense qu'avec le temps ils se font une raison.
 
le truc c'est que s'il est heureux avec une femme sa famille sera heureuse pour lui mais certain projettent trop leur propre image de ce qui est bien sur ce que pensera leur famille.
quand j'ai dit 3 ans j'ai pensé à un gars en particulier et la fille avec qui il était aurait très bien pu plaire à sa famille mais il ne l'a même pas présenté pour voir. pour lui dès le début c'était "niet ! pas de mariage avec elle".

Typique du complexe madonne/mère de famille, je me demande si ca vient de l'éducation oedipenne, ou si c'est culturel :confused:

Il a épousé une bent nass finalement ? Comment s'a s'est passé ?
 
oui mais certaines familles sont encore moins tolérantes, quand tu vois tous les postes ici"ma famille ne veut pas d'elle/lui"...
mais bon je pense qu'avec le temps ils se font une raison.
les postes que je vois ici c'est "sa famille ne veut pas de moi" et je suis sur que c'est une disquette.
après y a des cas spéciaux comme celle qui veut se mettre avec un ex-taulard, c'est normal que sa famille ait à redire là dessus.
 
Typique du complexe madonne/mère de famille, je me demande si ca vient de l'éducation oedipenne, ou si c'est culturel :confused:

Il a épousé une bent nass finalement ? Comment s'a s'est passé ?
je ne crois pas qu'il soit marié, depuis qu'ils sont séparés je ne le vois plus (et c'est tant mieux, il était lourd) mais elle l'aurait su s'il était marié et elle me l'aurait dit.
 
J'espère que sa copine a pu trouver mieux et qu'il regrette bien !
pas vraiment, la vie n'est pas un film américain avec des happy end. en général dans ce genre d'histoire le mec se marie et la fille et la fille ne trouve pas forcément mieux. des fois elle finit même par être sa maitresse parce qu'il revient lui sortir le baratin qu'elle veut entendre "je suis malheureux, j'aurais pas du te quitter, je m'ennuie avec ma femme, je reste juste pour le bébé"
 

Suihey

Humaniste
Je raisonne quasi tout le temps comme ça ... pas de raison que le choix de la compagne y échappe lol

Non mais plus sérieusement (même si j'étais sérieux juste avant) je pense savoir ce que je veux et ce que je ne veux pas (dans les grandes lignes au moins). Après je sais très bien que ce sera pas forcément comme ça, je peux évidemment faire des concessions ça dépend de la situation etc.

" Le pire étant qu'on fait passer ça sous le sceau sacré de l'argument religieux alors que ce qu'ils veulent souvent c'est juste être les premiers. "

Dans l'absolu, je m'en fous d'être le premier. C'est vraiment par rapport à la religion.

Pour avoir un foyer heureux faut un bon foyer religieux droit, si la femme n'a rien respecté seule, pourquoi elle ferait des efforts derrière ?

Pour reprendre avec le système de " valeur " (je dis valeur mais je m'exprime mal, me tombe pas dessus lol), pour te montrer qu'être le premier justement je m'en fous c'est que pour moi une divorcée qui était clean jusqu'au jour de son mariage, s'est mariée et malheureusement elle est tombée sur un mari violent et elle a divorcée a autant de valeur qu'une femme qui se préserve et patiente pour se marier. Je les vois EXACTEMENT de la même façon.

Pour aller plus loin, je préfère une divorcée qui est tombée sur un mari tordu et qui divorce en étant plus vierge qu'une vierge qui a tout fait (sans rentrer dans les détails) sauf perdre son hymen.

Est ce que tu captes ? :intello:

Lool je ne parlais pas de toi dans la seconde partie de mon post, je ne faisais que répondre à la posteuse ;)

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on s'arrête à des choses aussi basses pour choisir la personne avec qui on veut faire sa vie. Je ne te pointe pas du doigt, et je trouve que ta façon de penser est bien meilleure que celle de beaucoup qui sont hypocrites. Mais voilà, une personne qui a couché n'est pas forcément mauvaise, ni incapable de "faire des efforts si elle n'a pas pu respecter ça seule" , comme tu as dit.

Mais à chacun ses valeurs. Les tiens sont purement religieux. D'autres... n'en ont pas, visiblement, si c'est pour utiliser la religion pour justifier leur machisme et vouloir à tout prix une vierge, ou alors si c'est pour s'amuser avec des divorcées et éprouver de la répugnance à en épouser une. D'autres font passer la personne avant tout, et je pense que je suis plutôt dans ce cas-là, même si je suis aussi musulmane.

Je me demande bien pourquoi les Arabo-musulmans sont autant obsédés par la virginité lol
 
pas vraiment, la vie n'est pas un film américain avec des happy end. en général dans ce genre d'histoire le mec se marie et la fille et la fille ne trouve pas forcément mieux. des fois elle finit même par être sa maitresse parce qu'il revient lui sortir le baratin qu'elle veut entendre "je suis malheureux, j'aurais pas du te quitter, je m'ennuie avec ma femme, je reste juste pour le bébé"

Pfff, mais la c'est la faute des deux, après tout les promesses n'engagent que ceux qui y croient ! De même pour le mec sans ******** qui ne peux même pas assumer ses envies
 
salamou aleykom;
dernièrement j'ai discuté avec plusieurs hommes de ma famille et je suis outrée par leur facon de penser par rapport au mariage: la femme non vierge n'est meme pas envisageable et la divorcée.................oh la la ............condamnée a finir nonne ca m'enerve!!
je pensai pas que ca existai encore ces mentalités la!!:eek:


ça existe et dans plein de communauté, il n'y a pas d'exception culturelle en la matière, beaucoup d'hommes ne veulent pas se marier avec des femmes divorcés avec enfants, ils ne veulent pas élever les enfants des autres.
Pour ce qui est des femmes non vierge, là c'est + ou - accepté selon les communautés, cependant aucun hommes ne souhaitent être avec une femme sur qui "tout le monde est passé" (comme on dit :D), c'est peut être injuste ou excessif mais c'est comme ça.
 
y a pas de promesse dans cette histoire. d'ailleurs il ne devrait pas y avoir de promesses dans un couple.

Je parlais du baratin du mec genre "je vais bientot la quitter, je l'aime pas, ect"


Mais je suis d'accord avec toi, pas de promesses, mais on peut dire avant le mariage ce qu'on attend du couple et si ca ne correspond pas a ce que l'autre attend de la vie, chacun trace sa route :)
 
salamou aleykom;
dernièrement j'ai discuté avec plusieurs hommes de ma famille et je suis outrée par leur facon de penser par rapport au mariage: la femme non vierge n'est meme pas envisageable et la divorcée.................oh la la ............condamnée a finir nonne :fou:

ca m'enerve!!
je pensai pas que ca existai encore ces mentalités la!!:eek:

Il faut de tout pour faire un monde....et souvent les hommes qui ont connu le sexe se permettent d'avoir ce genre de propos lol
 
Haut