Je raisonne quasi tout le temps comme ça ... pas de raison que le choix de la compagne y échappe lol
Non mais plus sérieusement (même si j'étais sérieux juste avant) je pense savoir ce que je veux et ce que je ne veux pas (dans les grandes lignes au moins). Après je sais très bien que ce sera pas forcément comme ça, je peux évidemment faire des concessions ça dépend de la situation etc.
" Le pire étant qu'on fait passer ça sous le sceau sacré de l'argument religieux alors que ce qu'ils veulent souvent c'est juste être les premiers. "
Dans l'absolu, je m'en fous d'être le premier. C'est vraiment par rapport à la religion.
Pour avoir un foyer heureux faut un bon foyer religieux droit, si la femme n'a rien respecté seule, pourquoi elle ferait des efforts derrière ?
Pour reprendre avec le système de " valeur " (je dis valeur mais je m'exprime mal, me tombe pas dessus lol), pour te montrer qu'être le premier justement je m'en fous c'est que pour moi une divorcée qui était clean jusqu'au jour de son mariage, s'est mariée et malheureusement elle est tombée sur un mari violent et elle a divorcée a autant de valeur qu'une femme qui se préserve et patiente pour se marier. Je les vois EXACTEMENT de la même façon.
Pour aller plus loin, je préfère une divorcée qui est tombée sur un mari tordu et qui divorce en étant plus vierge qu'une vierge qui a tout fait (sans rentrer dans les détails) sauf perdre son hymen.
Est ce que tu captes ?