France: Acheter Beur et uniquement Beur.

la question est: comment avoir notre part de gateau dans la République.
Car actuellement on n'a que les miettes.

Comme tout le monde, en bossant à l'école pour devenir médecin, avocat, ingénieur, chercheur, pilote d'avion etc .... ou plus modestement infirmier, enseignant, Technicien supérieur, commerciale, agent banquaire ...

Mais comme ce sont les bouffons qui bossent en classe ...
 
Comme tout le monde, en bossant à l'école pour devenir médecin, avocat, ingénieur, chercheur, pilote d'avion etc .... ou plus modestement infirmier, enseignant, Technicien supérieur, commerciale, agent banquaire ...

Mais comme ce sont les bouffons qui bossent en classe ...

Combien de Beurs dans les meilleurs lycées de France?
La nouvelle loi de carte scolaire a tendance à rendre les collèges et lycées des cités des ghettos à bas niveau avec de jeunes profs sans expérience.
Bonjour les dégâts.
 
Combien de Beurs dans les meilleurs lycées de France?
La nouvelle loi de carte scolaire a tendance à rendre les collèges et lycées des cités des ghettos à bas niveau avec de jeunes profs sans expérience.
Bonjour les dégâts.

Les programmes sont les mêmes et les profs les mêmes sur tout le térritoire .

Certains collèges ou Lycées sont des établissement poubelles car la majorités des élèves qui y sont refusent l'instruction qu'on tente de leur dispenser .
Ce sont les jeunes **** qui traitent les bons élèves de suceurs ( par exemple ) qui entravent la réussite de la majorité ( ? ) qui serait prête à faire des efforts .
Pour s'attaquer à ce problême il faudrait avoir le courage de supprimer le collège unique et pourquoi pas d'établir un examen d'entrée au collège ... mais tout ça n'est pas vraiment politiquement correcte, c'est peu de le dire ....
 
Le problême de l'école est tout autre .

Le drâme vient du fait que sous couvert de démocratisation de l'école ( le funeste collège unique ) on a souhaité amener tout le monde jusqu'en fin de la troisième, voire aujourd'hui jusqu'au bac. Mais tous les jeunes n'en ont ni l'envie, ni les capacités . En conséquence de quoi une partie toujours plus grande d'élèves ne fait rien et empêche les autres de travailler .
Et le système s'adapte en étant de moins en moins exigeant, les diplômes n'étant plus que des bouts de papiers sans valeur .

Ce qui est vrai c'est qu'un enfant d'ouvrier qui voulait s'en sortir grâce à l'école le pouvait plus facilement il y a quarante ans qu'aujourd'hui, mais aujourd'hui ce ne sont pas seulement les enfants des cités qui trinquent, ce sont tous les élèves qui pâtisssent du système actuel qui n'exige plus rien d'eux .

Vous avez raison.
Et si vous vous appelez Mouloud vous avez bcp de chance d'être dirigé vers un BEP.
C'est décidé, chaque fois que je le peux j'achète du Boulawane et non pas du Bordeaux.
 
Vous avez raison.
Et si vous vous appelez Mouloud vous avez bcp de chance d'être dirigé vers un BEP.
C'est décidé, chaque fois que je le peux j'achète du Boulawane et non pas du Bordeaux.

Il est souvent préférable d'aller faire un BEP si on est motivé pour plutôt que d'aller perdre son temps en classe de seconde alors que l'on a aucune base et surtout aucune envie de faire des efforts ( et crois moi, j'en vois tous les jours ) .
Le bac aujourd'hui ne vaut rien, il donne trop souvent le droit aux jeunes qui l'on obtenu sans l'avoir mérité le droit à aller échouer à la fac ...

Il faudrait une révolution culturelle dans ce pays qui commencerait par ne plus mépriser l'enseigement professionnel et qui parallelement à ça n'aurait pas peur de pratiquer l'élitisme républicain pour tirer le meilleur de chaque élève .
 
Votre altesse rentre en France ?

Oh joie et bonheur pour la plèbe .... :)

CHAMPAGNE !

Je ne bois pas d'alcool. Desole. Je me contenterai d'un peu d'eau. Et je ne suis pas d'humeur a faire la fete. Tout depart est une dechirure... et certains retours sonnent comme des echecs...

Je prie Dieu pour qu'il me rende a l'Inde. Comme le dit la chanson: W n'ol li zaman, irja3 ya zaman.
 
Quand je vois comment les musulmans français sont stigmatisés (on est les Juifs des années 30) je me dis achetons Beur, resserons les coudes afin de renforcer notre communauté.
Ce n'est pas du communautarisme.
Mais nous avons besoin de nous renforcer et de nous allier aux forces démocratiques françaises afin de prendre toute notre place dans la République en tant que citoyens français.
Entrez dans les partis!
Prenez des places!

Et achetez Beur, achetez Hallal quand vous le pouvez.

tu achètes "beur" dans un pays qui sert toutes les causes que tu combats et qui utilises tes impôts pour ..... te voilà bien avancé mon cher zoubir, allez pour moi ce sera un coca cola zéro ;-)
 
Diixit TF1...

Je suppose que vous n'avez jamais mis les pieds dans ce pays...


Lis des articles ou des livres sur ce qu'a été la partition de l'Inde, tu en apprendras des vertes et des pas mûres ....

Et renseignes toi aussi sur le présent et le passé récent de l'Inde ....
( Je ne crois pas qu'en France par exemple des populations chrétiennes aient détruit une mosquée récemment, ou que des massacres interreligieux aient lieu ...

http://www.amnestyinternational.be/doc/article1333.html
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080829044314AAGsHnj

et non ,TF1 n'en parle pas )

Quand à la seconde réponse, c'est un de tes arguments récurent et il est juste ridicule. J'ai par exemple vécu au Maroc mais j'ai plus appris sur l'histoire du Maroc dans des livres qu'en vivant là-bas ....

Présenter l'Inde comme un pays ou rêgnerait une parfaite harmonie entre les communautés alors qu'en France le racisme et la discrimination triompherait, c'est juste d'une malhonneteté totale ou d'une ignorance crasse . Il y a des tensions partout, mais heureusement pas avec la violence qui peut exister là bas par chez nous .
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Quand je vois comment les musulmans français sont stigmatisés (on est les Juifs des années 30) je me dis achetons Beur, resserons les coudes afin de renforcer notre communauté.

Oh purée ta comparaison m'a fait pensé que peut etre en revis la meme chose
peut etre pas dans les faits mais, la chronologie. Comme un cycle....

fin du 19 ème siècle( vers 1890), les juifs sont stigmatisé à travers l'europe
-->génocide en 1940, 50 ans après
fin du 20 ème siècle (vers 1990), les musulmans sont stigmatisé à travers l'europe (et pas le monde)
-->génocide en 2040, 50 ans après

(...)

faites vos Bagages avant les années 40 alors !!! :eek:



si çà devait se passé on pourrait presque poser une thèse sur un éventuel "Cycle du Génocide " :rolleyes: dommage, j'aurais pu gagner un prix Nobel..car faudrait que çà arrive une troisième fois pour confirmer ( je serai plus de ce monde en 2140), je sais cest cruel de le dire comme çà
 
Je pense qu'il faut mieux rentrer dans TOUS les partis comme les sionistes le font et s'y imposer.


Je suis d'accord avec toi, pour prendre l'exemple des juifs qui sont devenus intouchables en france. Ils s'entraident tous et usent de leurs réseau pour réussir et s'infiltrer dans les plus grandes entreprises et dans tous les partis.
Nous nous sommes aux antipodes, quand l'un des nôtres réussit c'est svt malheureusement en ayant renier ses origines et il est bien rare qu'il fasse profiter de son réseau, son entourage et ses anciens amis de galère.

Bref tous ça pour dire que nous avons un état d'esprit qui ne nous aide pas du tout à avancer.

"l'union fait la force" un proverbe bien méconnu chez nous
 
Je suis d'accord avec toi, pour prendre l'exemple des juifs qui sont devenus intouchables en france. Ils s'entraident tous et usent de leurs réseau pour réussir et s'infiltrer dans les plus grandes entreprises et dans tous les partis.
Nous nous sommes aux antipodes, quand l'un des nôtres réussit c'est svt malheureusement en ayant renier ses origines et il est bien rare qu'il fasse profiter de son réseau, son entourage et ses anciens amis de galère.

Bref tous ça pour dire que nous avons un état d'esprit qui ne nous aide pas du tout à avancer.

"l'union fait la force" un proverbe bien méconnu chez nous

Evidemment ! Le contraire eut été etonnant.

On peut tourner la phrase d'une autre façon :
Quand l'un d'entre nous reussit..on s'empresse de le stigmatiser quand on ne le culpabilise pas d'avoir justement reussi.

Les arabes se sont entendus pour ne jamais s'entendre..citation bien connue en revanche chez nous.
 
Quand l'un d'entre nous reussit..on s'empresse de le stigmatiser quand on ne le culpabilise pas d'avoir justement reussi.

C'est vrai, dans mon quartier une fille qui part en cité U pour poursuivre des études sup est encore mal vue... c'est dire à quel point certains sont encore mentalement à l'age de pierre.

Mais pour apporter une note d'espoir à ce tableau noir, je pense sincèrement que nos petits rayan s'en sortiront bien mieux que nous à condition bien sur de les éduquer culturellement et intellectuellement.
 
Faudrait-il rester sur le bas côté pour ne pas être accusé de renier ses origines? Faut-il vivre en France comme au bled ou en Afghanistan pour ne pas être accusé de renier ses origines?
C'est du n'importe quoi!

Tous! Je dis bien tous les immigrés, tous les enfants ou petits-enfants d'immigrés, exactement comme n'importe quel français, rêvent de trouver leur place, au meilleur niveau dans la société française. Non?
Pourquoi aujourd'hui encore des maghrébins se battent pour obtenir un visa ou un titre de séjour en France? Pour vivre comme au bled? Pour vivre comme en Afghanistan? Alors ils se seraient trompés de destination. ;)

Le désenchantement, voir la colère, de certains ne viendrait pas du fait qu'ils (beaucoup?) n'y arrivent pas? Ou n'y arrivent pas suffisamment?
 
La carte scolaire a été "allégée". Les recteurs d'académie donnent des " autorisations" aux meilleurs élèves pour aller étudier dans les meilleurs collèges ou lycées.
Évidemment....les meilleurs élèves quittant les écoles "défavorisées", ces écoles ne regroupent plus que les moins bons élèves.

Alors? Que faut-il faire? Vous avez une solution à proposer?
 
Faites tout votre possible pour réussir vos études et, en cas de difficulté, demandez conseil pour vous réorienter dans un domaine où vous êtes (serez) compétent. Sinon, suivez une formation pour un métier et soyez le meilleur!
Arrêtez de pleurer et de vous plaindre: ayez confiance en vous et retroussez vos manches.
N'oubliez pas qu'il n'existe aucun métier (honnête) honteux. Un bon maçon est plus respectable qu'un universitaire qui glande au chômage.
Ce n'est que mon avis.
 
C'est vrai, dans mon quartier une fille qui part en cité U pour poursuivre des études sup est encore mal vue... c'est dire à quel point certains sont encore mentalement à l'age de pierre.

Mais pour apporter une note d'espoir à ce tableau noir, je pense sincèrement que nos petits rayan s'en sortiront bien mieux que nous à condition bien sur de les éduquer culturellement et intellectuellement.

Peut etre ne l'a tu pas fait expres..mais ce petit bout de phrase est revelateur..
Suffit il de fanciser le nom de nos enfants pour leur donner une chance supplémentaire dans un système qui accorde (ce n'est pas systématique) la préference au citoyen de souche ?
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Peut etre ne l'a tu pas fait expres..mais ce petit bout de phrase est revelateur..
Suffit il de fanciser le nom de nos enfants pour leur donner une chance supplémentaire dans un système qui accorde (ce n'est pas systématique) la préference au citoyen de souche ?

Mais arabe c'est pas seulement un prénom c'est un concept, t'as beau t'appeler Paul ou François, le reste ne suit pas :D ce serait tout simplement ridicule :D
 
Achetez beur si vous le voulez. Encouragez-vous et soutenez les initiatives de vos copains. Ça s'appelle l'entraide.

En realité ce genre d'initiative est vraiment stupide..."le beur" n'est que l'intermédiaire dans l'ecoulement d'un produit.
Si ce produit est fabriqué en Chine ou au Vietnam...qui aide t'on en premier?

Le "beur" le chinois et ou vietnamien?

Ne faut il pas aider "le beur" en amont en lui donnant la possibilité de créer et d'etre creatif plutôt que l'aider en aval en l'aidant a s'enrichir ?

Vaste programme !
 
En realité ce genre d'initiative est vraiment stupide..."le beur" n'est que l'intermédiaire dans l'ecoulement d'un produit.
Si ce produit est fabriqué en Chine ou au Vietnam...qui aide t'on en premier?

oui mais tu oublies que ainsi l'épicier Beur fera un petit bénéf
il pourra envoyer ainsi ses enfants dans un bon lycée (ex: privé) ou payer un studio à son fils à la fac.
 
En realité ce genre d'initiative est vraiment stupide..."le beur" n'est que l'intermédiaire dans l'ecoulement d'un produit.
Si ce produit est fabriqué en Chine ou au Vietnam...qui aides t'on en premier?

Le "beur" le chinois et ou vietnamien?

Ne faut il pas aider "le beur" en amont en lui donnant la possibilité de crée et d'etre creatif plutôt que l'aider en aval en l'aidant a s'enrichir ?

Vaste programme !

Tu fais ce que tu veux. Moi? J'essaie d'acheter (chez) ou de faire travailler des personnes que je connais chaque fois que c'est possible.
 
oui mais tu oublies que ainsi l'épicier Beur fera un petit bénéf
il pourra envoyer ainsi ses enfants dans un bon lycée (ex: privé) ou payer un studio à son fils à la fac.

J'aimerais bien que cela se passe ainsi
..mais la realité est tout autre..
Souvent dans les familles maghrebines par exemple...pour ne citer qu'eux,
on encourage pour les plus ambitieux..les enfants a faire des etudes pour les sortir d'un environnement que les parents execrent.
On peut aussi prendre l'exemple de parents qui ayant atteint un statut social enviable..se mettent d'eux même en marge d'une communauté a laquelle ils appartiennent..considerant a tord ou a raison que leur reussite n'est du qu'a leur pays d'acceuil et a ses structures..ce qui est en partie vraie..
 
J'aimerais bien que ce passe comme ça..mais la realité est tout autre..
Souvent dans les familles maghrebines par exemple...pour ne citer qu'eux,
on encourage pour les plus ambitieux..les enfants a faire des etudes pour les sortir d'un environnement que les parents execrent.
On peut aussi prendre l'exemeple de parents qui ayant atteint un statut social enviable..se mettent d'eux même en marge d'une communauté a laquelle ils appartiennent..considerant a tord ou a raison que leur reussite n'est du qu'a leur pays d'acceuil..ce qui est en partie vraie..

Pas besoin d'être "d'origine extérieure" ;) pour se désolidariser: les classes sociales se font sur le fric plus que sur d'autres critères.
 
On peut aussi prendre l'exemple de parents qui ayant atteint un statut social enviable..se mettent d'eux même en marge d'une communauté a laquelle ils appartiennent...

Attention à ne pas glisser dans l'essentialisme, ce racisme de col blanc.
Ils peuvent se mettre en marge de leur communauté car celle ci est socialement défavorisée.
 
Attention à ne pas glisser dans l'essentialisme, ce racisme de col blanc.
Ils peuvent se mettre en marge de leur communauté car celle ci est socialement défavorisée.

C'est en partie vrai mais il existe aussi un autre facteur tres important et tout aussi dangereux qui est celui de considerer celui qui a reussi non pas comme modèle a suivre mais "comme une vache a traire".
Ce dernier considerant qu'il n'a pas ou plus a endosser les responsabilités de subsistance de la communauté qui s'appuiera des lors sur lui..se mettra de lui même en marge.
 
C'est en partie vrai mais il existe aussi un autre facteur tres important et tout aussi dangereux qui est celui de considerer celui qui a reussi non pas comme modèle a suivre mais "comme une vache a traire".
Ce dernier considerant qu'il n'a pas ou plus a endosser les responsabilités de subsistance de la communauté qui s'appuiera des lors sur lui..se mettra de lui même en marge.

ne nous éloignons pas du sujet
 
Il ne faut pas etre naif non plus! Je ne pense pas que ce soit le manque d'argent qui empeche le gros boucher Halal ou l'epicier du coin, passablement prospere, d'envoyer leurs enfants dans de bonnes ecoles. C'est plus complexe que cela.

Mettez un turban a un ane, cela n'en fera pas un mufti! De meme, ce n'est pas un flot d'argent liquide qui va permettre a nos epiciers d'eduquer leurs enfants.

Cela dit, encourager les entreprises dont les proprietaires sont des Maghrebins est une bonne idee... mais seulement, si cela concerne aussi la banque et les finances, les services en tous genres, etc. Pas simplement le mouton Halal, les librairies islamiques et les epiceries de quartiers qui, soit dit en passant fournissent souvent les clochards en alcool au dela d'une certaine heure... et servent rarement nos ideaux.

Parfois, je suis pris d'acces de pessimisme, lorsque je vois l'etat d'acculturation de la jeunesse issue de l'immigration; acculturation qui consiste le plus souvent en l'abandon de la culture d'origine, sans adopter pour autant la culture francaise, sauf ce qu'elle a de moins reluisant: l'alcool et les fast-foods... Ca fait peur...

Tout à fait d'accord... Dans le même registre, tu donnes une rose à un âne, il la mange.

J'ai toujours pensé que l'éducation (avec tout ce que cela induit comme philosophie de vie) reste LA PRIORITÉ des plus petits. L'éducation n'a pas besoin d'argent dans l'absolu, même si l'argent est une aide non négligeable pour une famille.

Le jour où nous aurons compris définitivement que l'éducation est la seule clef de réussite alors nous avancerons tous ensemble dans la même direction.

Le communautarisme sous une certaine forme, est une nécessité presqu'un devoir, n'en déplaise à certains.

Regardez les juifs, les chinois...c'est évidemment un exemple à suivre.
Alors il est certains qu'il va falloir (et ça fait partie de l'éducation) apprendre à ne pas fanfaronner ou à ne pas se faire remarquer, défaut dont les maghrébins et arabes avons du mal à s'en débarrasser.
 
Quand je vois comment les musulmans français sont stigmatisés (on est les Juifs des années 30) je me dis achetons Beur, resserons les coudes afin de renforcer notre communauté.
Ce n'est pas du communautarisme.
Mais nous avons besoin de nous renforcer et de nous allier aux forces démocratiques françaises afin de prendre toute notre place dans la République en tant que citoyens français.
Entrez dans les partis!
Prenez des places!

Et achetez Beur, achetez Hallal quand vous le pouvez.

Pour celà il faudrait peut-être commencer à "vous" respecter,
nous sommes des maghrébins pas des "beurs", (berrrkkkkk ce mot)
c'est un terme dégradant et rabaissant, quand est-ce ce que vous l'aurez enfin intégrer dans vos têtes !!!!!!!

je suis lasse....
 
Haut